Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de la neige ici  par 0,1 °C .

Le redoux est tout  proche et pousse fort par l'ouest  .

+3,0 +°C à l'Isle d'Abeau.

+2,4 °C bas cessieu .

+ 0,9 °C haut cessieu .

• J'aime 3

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

9cm mesuré a l'instant dans l'herbe a l'abri de VDM toujours dans le négatif ta -0.7c° 1h de déneigement neige légère en dessous et une couche un peut plus lourde dessus il neige toujours modérément mais c'est pluie un peut plus bas a paladru ....vers 400m d'altitude les routes sont très glissantes dans le coin 

20211210_072220.jpg

20211210_071331.jpg

20211210_071125.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Intensité rarement atteinte à Genève on est sur du 1cm/20min! Photo prise à l'instant en sortie de gare des eaux-vives du Léman express (et oui il y a que le rail qui fonctionne avec la neige!) 

3A83AB10-0FE8-4124-A526-0BF760A10B6A.thumb.jpeg.2004b86920d3f71cdb73ceb498f99e51.jpeg

• J'aime 12

Il y a plus de neige sur Bernin le bas que Bernin le haut... Lac d'air froid qui a résisté plus longtemps ? 

C'est bien blanc (un gros centimètre) en bas avec de la pluie et neige qui tombe encore alors que 100m au dessus c'est de la pluie avec presque aucune trace de neige. 

Modifié par twobody
  • J'aime 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Il a neigé sur Chuzelles!

Je m'y attendais pas avec le vent du Sud qui devait souffler plus fort que prévu.

Ca a du tomber vers 6h du matin, là c'est déjà en train de fondre et surtout il pleuvine avec une Ta de 2°C qui ne fait que monter depuis 4h du mat.

La neige qu'il reste est sur les sols froid et herbe, 1-2cm a tout cassé.

Pas sur que ça ait tenu sur les routes.

Rafale max de 37km/h.

• J'aime 1

Posté(e)
Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m

Ca tombe dru ici aussi tout d’un coup et ca cumule très vite! La pluie si elle arrive n’arrivera qu’en milieu de journée. Puis avec la bascule au nord la neige reviendra en fin de perturbation

• J'aime 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Blizzard à La Chavanne, 7cm et -1 degré.

Meme couche et même température à Montailloset mais sans vent là-bas.

• J'aime 3

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Épais manteau blanc sur Grenoble, qui recouvre toutes les surfaces et même les routes. Circulation à l'arrêt, message du préfet à l'instant concernant les

Nan je blague, c'est la soupe à la grimace ici avec une belle pluie battante sans aucun flocon à l'horizon...

• J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 2

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Le redoux est en train de gagner sur Aix. Le cm présent est désormais un saupoudrage de gadoue, même sur les voitures ca ne cumule plus et ça a même tendance à fondre 🙁. Dur alors qu'on est quand même plus au nord que Chambéry, mais moins protégé par la Chartreuse.

• J'aime 2

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

Il a neigé (aussi) à Mâcon, jusqu'à peu : 3 à 4cm au sol.

L'iso ici aussi a été favorable, petite surprise au réveil !

La T° a brusquement baissé à l'arrivée du front, passant le tout en neige. Ça plafonne depuis à 0,5°C.

20211210_065716.thumb.jpg.dc88a9b4b22816aa0ffb8b55d467927a.jpg

À domicile aussi... mais on sent quand même qu'il s'en est fallu de peu

6608106001.thumb.jpg.64b7ec1fb6d69c7cd5bf89d587e7237b.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 17 minutes, tcp a dit :

Gros blizzard sur Jacob, il neige à l’horizontale O.o

Ta de -0,6°C, vous comprenez qu’il est compliqué de donner une hauteur fiable de la couche :ph34r:

IMG_4004.MOV

Salut,

Pour changer ici par contre quasi pas un brin de vent xD ! Il neige bien sur, mais les quantités ne sont pas aussi élevées que sur Chambéry, 1.0/2.0cm j dirais pour l'instant, tn de -1.5°C . Actu -0.6°C, au plus "doux" seulement un pic à 0.6°C, car à l'abris du vent de S à SE (à peine un petit souffle). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4

Posté(e)
Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m

Aix les bains c’est un peu le pire endroit de la région pour la neige, il y a un sacré micro climat la bas. Je connais même un Avocatier dans un jardin, c’est dire la douceur des hivers…

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour 5 cm bien tassé au sol la neige se transforme déjà en pluie 

Pluie seule 

IMG_20211210_074112596.jpg

Modifié par Luc73
  • J'aime 9

Mon frère me dit que la circulation est très compliqué sur l'A40 au niveau de Nantua, confirmé par webcam. Gros souci de circulation en ville également. Les transports scolaires ne sont toujours pas passés.

Quelques rafales de vent à présent, faibles, mais qui accentue l'effet ''poudrerie''.

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7334-france-rhone-alpes-nantua-a40-pres-de-nantua-viaduc-de-nantua-vue-orientee-vers-macon

• J'aime 2

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Il neige toujours bien au Bourget à 235m, à vue d'œil, je ne pense pas dire de bêtise en disant qu'on ne doit pas être loin des 5cm au sol. Au niveau des routes, de ce que je vois de chez moi ça à l'air de bien rouler. 

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Super ambiance sur Chambéry centre ouest, neige à gros flocons et vent fort, du tout bon pour les stations aux alentours quoi qu'il arrive... 

Sur Pont cela a blanchi un peu, mais comme prévu le redoux est arrivé sur le secteur, a voir s'il reste des précipitations après la bascule...

Modifié par oozap73
  • J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...