hervail Posté(e) 25 décembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, La T° de 13,1°C mentionnée dans mon dernier message d'hier mi-journée constitue la Tx d'hier mais aussi la Txx de décembre, à 0.5° de celle de novembre. A la vue des prévs pour la fin d'année et sauf revirement miraculeux, la Txx de décembre sera bien au dessus de celle de novembre ce qui doit être bien peu courant Tn de 1.5°C la nuit passée ce qui met fin à la série de 13 gelées entamée le 12/12. 10.6°C au plus doux cet après-midi sous un ciel bien couvert mais qui est resté sec, quelques gouttes ce soir. Ta 5.2°C Modifié 26 décembre 2021 par hervail 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2021 (modifié) Coucou à tous et joyeux Noël, on m'a offert une station météo, la bresser 5 en 1. Beaucoup de couleurs, agréable ergonomiquement. Sur Virieu actuellement, placement anarchique sur le balcon sur une table à 70 cm du sol. Les relevés : T actuelle : 5,7 degrés, 89 pour cent d'humidité et pression 1014 hpa. On a déjà du monde que ce soit dans les terres froides ou dans le NO Isère, l'intérêt est donc limité, mais on a quelqu'un vers la cote St André ? Il me semble que non. En effet mon frère sur les hauteurs de la cote vers 500 m, a un site top je pense pour les observations, j'essaie de le convaincre 👍 est ce que c'est possible d'avoir les données en ligne avec cette station ? Modifié 25 décembre 2021 par sebinnis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 25 décembre 2021 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 25 décembre 2021 Bonjour, les conditions sont restées relativement froides en fond de vallée du Giffre avec un manteau neigeux qui n'a guère bougé . Bonne neige encore assez sèche pour le ski de fond à 700m mais ça va pas faire long feu malgré la belle couche. Dès les premiers coteaux la fonte est bien entamée, on va revenir certainement au vert partout sous 1000m au moins . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 décembre 2021 (modifié) Douce voire très douce journée ici en Drôme, 15 ° à la mi-journée sous le soleil et un ciel dégagé qui s'est bien couvert cet AM. Toutefois le soleil a réussi à ressortir au moment de son coucher nous vallant un embrasement la montagne : Pendant ce temps en Bresse : 7.3°/12.6° et 0.2mm à 20h. Modifié 26 décembre 2021 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 décembre 2021 Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Les observations de ce matin sont pas réjouissantes comme les prévisions météo de ces prochains jours. La pluie de cette nuit au speia 2,4mm. Pas de regel avec une Tn à 0,1°. La neige est pourrie avec 44cm au sol. Le lessivage et le vent de sud vont très vite diminuer cette couche d'ici mercredi soir, entre -35 à -44 de moins en prévision en 4/5 jours. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 décembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Bonjour a tous, Ici la fonte se poursuit a vitesse plutôt lente , encore 18cm env et un cumul de 2,6mm pour la journée d'hier. Retour au vert assez rapidement vu les prévisions, on aura quand même eu une belle séquence hivernale. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 26 décembre 2021 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) De retour au pays de Bourdeaux en Drôme comme Pascal, temps doux ce matin avec 8,6°c ici et ensoleillé. Quelques névés sur Couspeau. Je file vers Buis les baronnies dans mon coteau d’oliviers… Modifié 26 décembre 2021 par BRAHEA 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Bonjour , Tn de 2,7 °C à l'occasion d'eclaircies nocturnes . Actuellement nuageux 7,6 °C . Sinon je vous trouve hyper alarmiste/défaitiste , pour ceux qui ont 45 au sol et plus evidemment ce matin et qui ont donc gardé l'inversion par effet d'abri local depuis 72 h , je pense que ça passe crème pour garder une ambiance blanche . Il ne s'agit plus de poudre mais de neige très compacte , il reste 3 jours de redoux noir pour l'instant . Redoux noir qui n'en est un qu' à moitié au passage depuis jeudi soir , il a des trouées nocturnes et il pleut très peu , pour ne pas dire pas depuis jeudi soir . Bien sur les paysages ne seront plus féeriques clairement mais les fonds de vallées du sommet de ce topic pourraient rester blancs possiblement sans souci avec localement quelques dizaines de cms même . Après je peux me tromper mais on y verra tout .... Redoux bleu au final 😁 , il était vu des cordes pour ce dimanche en milieu de semaine pour info : Modifié 26 décembre 2021 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 décembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Bonjour, 1,8mm entre cette nuit et le début de matinée. Sinon actu ciel assez couvert, plus lumineux en direction de l'est. Tn de 4,9°C. Ta de 7,2 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 26 décembre 2021 villard de lans Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, riri vertacorien a dit : Les observations de ce matin sont pas réjouissantes comme les prévisions météo de ces prochains jours. La pluie de cette nuit au speia 2,4mm. Pas de regel avec une Tn à 0,1°. La neige est pourrie avec 44cm au sol. Le lessivage et le vent de sud vont très vite diminuer cette couche d'ici mercredi soir, entre -35 à -44 de moins en prévision en 4/5 jours. 10 centimetres par jour pendant 4 jours ca parait beaucoup en decembre quand meme ? Ca serait presque un record de rapidite de fonte pour un mois de decembre ? A noter que les arbres etaient encore blancs hier dans certains endroits comme les gorges de la bourne ou du meaudret Aujourd hui l isotherme 0 reste encore decent Modifié 26 décembre 2021 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Tn 4,7 degrés à val de Virieu. 8,2 actu, 88 pour cent d'humidité. Pression 1016 hpa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 décembre 2021 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Mitigé, nuages et soleil dans une ambiance maintenant adoucie, Tx provisoire à 9,2°C. Les petites pluies de cette nuit ont laissé 3mm. Hier, ciel mitigé dans une ambiance qui s'adoucissait lentement, Tx 6,2°C. Petites pluies en soirée. Un mm relevé hier soir. Bon dimanche Modifié 26 décembre 2021 par Yves38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Pas de pluie cette nuit. Alternance de périodes ensoleillés et nuageuses ce matin. 10° actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, BRAHEA a dit : De retour au pays de Bourdeaux en Drôme comme Pascal, temps doux ce matin avec 8,6°c ici et ensoleillé. Quelques névés sur Couspeau. Je file vers Buis les baronnies dans mon coteau d’oliviers… On aurait pu se croiser ce matin, j'y suis passé à 7h40 pour rejoindre la route de la Chaudière 😉 L'arrivée du soleil en vallée de la Drôme avec Crest émergeant du brouillard vue depuis le Veyou 1689m où il faisait 3.7° à 9h! 13.1° en ce moment ici au Poët-Célard à 520m sous un peu de soleil... Modifié 26 décembre 2021 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 26 décembre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Txx du mois à SMH avec 9,4° Le redoux n'est pas à proprement parler spectaculaire pour l'instant dans la cuvette, mais ça monte. On nous annonce des températures très au-dessus des normales, on va voir ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 décembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) 5.0°C / 10.0°C pour les extrêmes du jour. Pas compliqué au moins ! 😁 Soleil très discret ce jour, peut-être 1h d'insolation max. 2.0 mm dans la nuit. 8.2°C actu. Ciel couvert. Place à une longue période de compensation thermique, en espérant que l'hiver revienne avant le printemps prochain. Modifié 26 décembre 2021 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) encore 12 cm au sol à cette heure à Albertville, évidemment cette fois sans regel nocturne ça va partir très vite ça aura fait donc 23 à 24 jours d'enneigement continu, je doute que ce soit le record mais c'est déjà pas mal du tout ! Modifié 26 décembre 2021 par sebinnis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Hello ! De retour après un petit week lémanique. L'enneigement est encore continu sur Saint-Laurent du Pont (de justesse), ici je mesure encore 65 cm avant la piscine mercredi.... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Devant la morosité qui touche ceux qui ont de la neige, et que je comprends vu la disparition en cours du manteau neigeux ici en Drôme à pourtant 1500m, je suis peut-être un des seuls de ce topic à attendre avec un certain plaisir les précipitations de mercredi qui pourraient éventuellement permettre à 2021 de dépasser 2013, année pour l'instant la plus arrosée de mon historique (depuis 2002). S'il n'est tombé que quelques gouttes éparses cet AM ici en Drôme, ma station bressane a enregistré 3mm qui portent le cumul annuel à 1237.4mm vs 1253.6mm. Les 16.2mm manquant ne semblent pas inatteignables au vu de la quantité d'eau précipitable transportée par la rivière atmosphérique qui se dirige vers nous. Reste à savoir qui sera arrosé 🤔 Modifié 27 décembre 2021 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 26 décembre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) il y a 23 minutes, téléphérique a dit : Devant la morosité qui touche ceux qui ont de la neige, et que je comprends vu la disparition en cours du manteau neigeux ici en Drôme à pourtant 1500m, je suis peut-être un des seuls de ce topic à attendre à avec un certain plaisir les précipitations de mercredi qui pourraient éventuellement permettre à 2021 de dépasser 2013, année pour l'instant la plus arrosée de mon historique (depuis 2002). Je me souviens bien de cette année 2013, notamment les 5 premiers mois de l'année, très sombres et très arrosés. J'avais encore chauffé début juin, avant que l'été finisse quand même par s'installer doucement. D'ailleurs , à Saint-Geoirs, cette année 2013 a l'insolation annuelle la plus faible des 15 dernières années .... Dans la cuvette grenobloise, l'année 2021 a été bien plus lumineuse Edit : tu as raté de peu l'année la plus sombre des années 2000, l'année 2001 Modifié 26 décembre 2021 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 décembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) Tn de 4,9°C. Tx de 10,2°C sous un ciel couvert toute la journée. 0,8mm sous une averse en début de soirée, 2,6mm depuis cette nuit. Ta de 4,7°C. Bonne soirée. Modifié 26 décembre 2021 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 décembre 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 décembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, téléphérique a dit : Devant la morosité qui touche ceux qui ont de la neige, et que je comprends vu la disparition en cours du manteau neigeux ici en Drôme à pourtant 1500m, je suis peut-être un des seuls de ce topic à attendre à avec un certain plaisir les précipitations de mercredi qui pourraient éventuellement permettre à 2021 de dépasser 2013, année pour l'instant la plus arrosée de mon historique (depuis 2002). S'il n'est tombé que quelques gouttes éparses cet AM ici en Drôme, ma station bressane à enregistré 3mm qui portent le cumul annuel à 1237.4mm vs 1253.6mm. Les 16.2mm manquant ne semblent inatteignable au vu de la quantité d'eau précipitable transportée parla rivière atmosphérique qui se dirige vers nous. Reste à savoir qui sera arrosé 🤔 Salut Pascal J'y pense également à ton record ^^ Je disais y'a quelques jours que c'était incertain, mais les modèles ont pris une sacrée tournure en un rien de temps, augmentant drastiquement les quantités de pluie ! Là y'a plus trop de doutes. Et hélas ça a même basculé sur un schéma qui s'annonce même compliqué pour les collègues d'astreinte (vigilance jaune déjà déclenchée pour Loue/Doubs), d'autant plus que tout le monde est en congés la semaine prochaine. Égoïstement, je pense déjà à ma prise d'astreinte le 3 janvier, et les modèles sont pas sympathiques avec une synoptique encore bien pluvieuse pour cette semaine. Sinon ici pas grand chose aujourd'hui, quelques gouttes, de la douceur, de la grisaille. Modifié 26 décembre 2021 par Mica 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 26 décembre 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Épisode de pluie verglaçante la nuit dernière avec une température au sol négative dans la vallée, mais lpn 700m plus haut, à 1400m. Extrêmes de 1,0°C / 6,1°C à Aime. 0,9°C actu à 23h30 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2021 Encore une belle épaisseur dans le Vercors aujourd’hui, malgré l’humidification de la neige (sans réelle fonte à 800-1000m), regel ce soir. À Méaudre, de visu une soixantaine de cm. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 décembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 27 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Tn de 2,4°C en fin de nuit avant que le front pluvieux n'arrive. Pluie faible actu par 3,5°C. Photo aux toutes premières lueurs du jour avec le brouillard qui recouvre une partie de la ville (en direction de l'est) : Modifié 27 décembre 2021 par Milottier Pas la bonne photo. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés