Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du temps dans le Centre-est . Décembre 2021 .


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 59 minutes, ytpoff a dit :

A voir pour vendredi mais j’ai peur que ça soit trop juste pour la région grenobloise. On verra lors des reactu mais il ne faudrait pas que l’air froid soit chassé lors de l’arrivé de la perturbation à l’image d’icon. Chambéry et Annecy semble mieux placé pour cette épisode.

image.thumb.png.409a7a5d3c44465a9974003ada855b30.png

 

Et il faudra surtout que celui-ci puisse se constituer ! Puis bon le flux annoncé OSO (surtout) n'est pas vraiment l'idéal pour ici. On ira peut-être chercher quelques cm avec un peu de chance (suivant le refroidissement la nuit précédente), sinon ça risque d'être liquide et faiblard.

 

Les chances sont effectivement sensiblements plus importantes plus au nord. Un épisode sympathique (j'entends par là, une chute de neige donnant >5 cm) y est possible, à partir du Grésivaudan.

 

Mais bon, encore une fois, ça manque de froid, et il faudra impérativement qu'un lac d'air froid se constitue dans la nuit de jeudi à vendredi. Si c'est le cas, l'isothermie pourrait par ex tenir toute la matinée sur le bassin Chambérien (dernier ICON-D2), et peut-être 1h ou 2 sur Grenoble dans les intensités faiblardes, guère plus.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous ,   Dernier mois de l'année et premier mois de l'hiver météorologique  .   Et déjà un épisode qui apparaît à l'échéance de ce topic  , un épisode possiblem

Bien avant ça, à surveiller ce front secondaire neigeux qui apparaît dans la nuit de dimanche à lundi sur les dernières sorties de la majorité des modèles à dispositions.   ICON-D2 est sympa

Toute la semaine risque d'être perturbée au final. Ce qui est remarquable c'est que la LPN ne va pratiquement pas fluctuer sauf mardi avec une nette remontée temporaire. La moyenne devrait se sit

Images postées

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Pour vendredi c'est clairement région Annecy, Bellegarde et vallées intérieures qui sont en premières loges. Pour le bassin Lémanique et versants nord du Chablais ca va pas mal foehné, avec une tp de -2 à 850hpa la limite sera aux alentours de 600-700m. Au début suite à une nuit normalment dégagée et froide, il pourrait neiger pendant une à deux heures avant que le vent se lève et la pluie prenne le relais sous ces altitudes. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

C’est juste!  les zones proches du léman receverons peut etre moins de neige, peut etre 5 cm. Pour Annecy les 15 cm sont jouables si le sol est bien froid suite au gel nocturne précédant l’arrivée de la neige, elle accrochera de suite.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il a fumer quoi le dernier AROME? Même si c'est du Graupel (sans c'est uniquement la Drôme des Collines) , la VDR?!

Capture d’écran 2021-12-08 221229.png

 

 

ICON voit la même chose pour vendredi matin en modélisant des précipitations neigeuses le long de la VDR.. cela me surprend mais vu le timing nocturne pourquoi pas ?

 

Voir de la prévision neigeuse jusqu'à Nyons n'est pas commun !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Confirmation de la tournure rapide en pluie demain matin dans les vallées les moins protégées (Grenoble, Chambéry), si tenté qu'il s'agisse de neige au début (Grenoble en particulier). Entre 0 et 2 cm sur Grenoble, peut-être >5 cm entre Grésivaudan et Chambérien, avec des intensités correctes en début de front.

 

Mais au moment du plus gros, c'est à priori bel et bien de la pluie qui se profile à l'horizon. Je pense que les mailles très fines gèrent très bien le paramètre, et qu'elles ont même plutôt tendances à être optimistes dans ces cas de figures.

 

animkto5.gif

 

icond2_63_26_4oqi0.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 51 minutes, robi38 a dit :

Confirmation de la tournure rapide en pluie demain matin dans les vallées les moins protégées (Grenoble, Chambéry), si tenté qu'il s'agisse de neige au début (Grenoble en particulier). Entre 0 et 2 cm sur Grenoble, peut-être >5 cm entre Grésivaudan et Chambérien, avec des intensités correctes en début de front.

 

Mais au moment du plus gros, c'est à priori bel et bien de la pluie qui se profile à l'horizon. Je pense que les mailles très fines gèrent très bien le paramètre, et qu'elles ont même plutôt tendances à être optimistes dans ces cas de figures.

 

Est ce que tu sais à quelle altitude la LTN se situera-t-elle demain dans la matinée au sud de Grenoble, côté Trièves? Merci pour ta réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Demain neige de redoux à prévoir   , en plaines  , blanc très bas en fin de nuit ,   quelques cms des 400 /500 m sur l'ouest puis rapidement un  VDM  soutenu vers 50 à  l'heure sur l'ouest Centre-Est  jusqu'aux Prealpes , la LPN devrait remonter vers 800 m à l 'ouest   , ça sent le gavage en revanche pour la  Combe de Savoie cet épisode avec 15/20  cm au sol des les plus basses altitudes.

 

On y verra tout ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albertville, Savoie

Bonjour à tous.

Une petite prévision pour le 74 ? Le vent risque de jouer les troubles fête pour de nombreux secteurs..... Dommage car il y a là un beau potentiel !...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a 14 minutes, Juju83 a dit :

Bonjour à tous.

Une petite prévision pour le 74 ? Le vent risque de jouer les troubles fête pour de nombreux secteurs..... Dommage car il y a là un beau potentiel !...

Pour le bassin lémanique, en gros entre 5-10 cm en dessus de 400m. (alerte 3 qui me paraît extrême, comme d'habitude) donc en dessous de 400m, voire 500m je dirais, pas grand choses, peut être 1-2cm en début de front grâce à une nuit potentiellement claire et des rr assez soutenues, mais cette "couche" disparaitra vers 9-10h quand le VDM se lèvera.

MétéoSuisse sous estime souvent l'effet de foehn je trouve.

https://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=alarm&date=20211210

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet grosses incertitudes du côté de Chambéry ou de Grenoble en raison d'une température un peu trop juste qui pourrait faire passer des flocons à la pluie demain matin en cours d'épisode... A affiner ce soir. En revanche ça continue de bien se présenter pour le bassin annécien où 5 à 10 cm de neige semblent possibles. Les vallées alpines internes et la combe de Savoie me semblent bien placées pour recevoir du lourd (le front est vu bien pénétrer les massifs et y stagner plus longtemps du coup plus de 15 ou 20 cm localement?). Pour le bassin lémanique le front risque de se faire foehner en partie, mais 2 à 5 cm me semblent jouables. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

 Possible en effet surtout que les précipitations seront fortes. Pour Annecy je pense que ce sera bien 15 cm voire un peu plus.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour la cluse de Chambéry, dans ce genre de timing, beaucoup dépend de la température et de la couverture nuageuse de la nuit précédant l'arrivée de la perturbation (permettant ou non la constitution d'un lac d'air froid et sec) :

 

- Si -1 ou -2°C la nuit prochaine ou demain matin en fond de vallée, alors 1 heure ou 2 de neige puis de la pluie. 

- Si -3 ou -4°C, alors l'Ouest de la ville verrait 2 heures de neige puis de la pluie, et tout passerait en neige à l'Est des Monts. 

- Si température bien froide, vers -5°C ou -6°C en fond de vallée à Chambéry (hypothèse très peu probable en l'état), alors tout y passerait en neige... 

 

Sur Pont73, la neige sera plus facilement remplacée par la pluie (je table sur 1 heure ou 2 de neige), sauf s'il fait vraiment froid et sec sur tout le CE la nuit prochaine, auquel cas le front aurait du mal à rentrer dans les massifs internes (hypothèse très peu probable). 

 

Scénario probable : Les modèles optent pour un froid modéré la nuit prochaine (jusqu'autour de -1° à -2°C en fond de Cluse de Chambéry ?), avec une nébulosité qui se met en place tôt, vers minuit depuis l'Ouest, limitant le refroidissement et l'assèchement nocturne, et permettant au front de bien pénétrer bien dans les massifs internes. 

 

Au final, je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour la Combe de Savoie si cela se confirme dans les faits, et pour les montagnes également... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Demain le redoux ne va pas être violent  ,  LPN 800 mais assez  vif  sur les secteurs exposés au VDM  , en  NI ça neigera à l'horizontal puis la LPN va décoller rapidement à 800 m  , idem TF  , Valdaine ...

Je ne vois pas la neige résister longtemps sur Grenoble .

 

La neige résistera plus longtemps sur  les environs d'Annecy et le Pays de Gex  , encore un peu plus longtemps en moyenne vallée de l'Arve  mais le passage à la flotte paraît inevitable quoi qu'il en soit sur ces secteurs  .

Je vois la Combe de Savoie passer quasiment tout en neige  , très lourde sur la fin .

 

Allez je dirais  

2/4 cm Grenoble 

3/7 cm en Terres Froides vers 5/600 (   fourchette vaste  selon la vitesse du brassage bien  difficile à prévoir ) .

7/10 Annecy .

10/12  Gex et Cluses avant la flotte 

20 Alberville.

25/30 à  Montailloset à 500 m .

 

Au dessus de 800 m tout passe en neige et cumul de partout à mon avis .

 

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 45 minutes, Juju83 a dit :

Merci pour vos réponses. L'isothermie ne pourrait-elle pas faire en sorte que la neige résiste plus longtemps que ce que les modèles prévoient ?

 

Ce paramètre est bien entendu géré par les modèles. Possible oui, mais pouvant dépendre notamment d'une mauvaise appréhension des RR, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs (Isothermie qui stop plus rapidement).

 

On voit que ça évolue encore à midi, avec un ICON-D2 qui devient clairement plus favorable pour Grenoble, en même temps qu'il le devient un peu moins pour le bassin Chambérien, par exemple (en terme de cumuls).

 

Je dirai qu'il y a au global, une tendance à une répartition peut-être plus homogène de l'épisode qui se dessine (ce qui suit d'ailleurs, la tendance initiale proposée par les mailles fines:

 

animsam7.gif

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ricos a dit :

Re ,

 

Demain le redoux ne va pas être violent  ,  LPN 800 mais assez  vif  sur les secteurs exposés au VDM  , en  NI ça neigera à l'horizontal puis la LPN va décoller rapidement à 800 m  , idem TF  , Valdaine ...

Je ne vois pas la neige résister longtemps sur Grenoble .

 

La neige résistera plus longtemps sur  les environs d'Annecy et le Pays de Gex  , encore un peu plus longtemps en moyenne vallée de l'Arve  mais le passage à la flotte paraît inevitable quoi qu'il en soit sur ces secteurs  .

Je vois la Combe de Savoie passer quasiment tout en neige  , très lourde sur la fin .

 

Allez je dirais  

2/4 cm Grenoble 

3/7 cm en Terres Froides vers 5/600 (   fourchette vaste  selon la vitesse du brassage bien  difficile à prévoir ) .

7/10 Annecy .

10/12  Gex et Cluses avant la flotte 

20 Alberville.

25/30 à  Montailloset à 500 m .

 

Au dessus de 800 m tout passe en neige et cumul de partout à mon avis .

 

On y verra tout ...

.

Merci tu n’oublie pas le pays de Gex dans tes prévisions :)

Modifié par Gex01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 21 minutes, ricos a dit :

Re ,

 

Demain le redoux ne va pas être violent  ,  LPN 800 mais assez  vif  sur les secteurs exposés au VDM  , en  NI ça neigera à l'horizontal puis la LPN va décoller rapidement à 800 m  , idem TF  , Valdaine ...

Je ne vois pas la neige résister longtemps sur Grenoble .

 

La neige résistera plus longtemps sur  les environs d'Annecy et le Pays de Gex  , encore un peu plus longtemps en moyenne vallée de l'Arve  mais le passage à la flotte paraît inevitable quoi qu'il en soit sur ces secteurs  .

Je vois la Combe de Savoie passer quasiment tout en neige  , très lourde sur la fin .

 

Allez je dirais  

2/4 cm Grenoble 

3/7 cm en Terres Froides vers 5/600 (   fourchette vaste  selon la vitesse du brassage bien  difficile à prévoir ) .

7/10 Annecy .

10/12  Gex et Cluses avant la flotte 

20 Alberville.

25/30 à  Montailloset à 500 m .

 

Au dessus de 800 m tout passe en neige et cumul de partout à mon avis .

 

On y verra tout ...

.

Bonjour Ricos,

 

Puisses-tu avoir raison !

Pour information, Montailloset est à 420 mètres d'altitude, mais je chipote !

 

D'accord avec toi sur les fourchettes que tu annonces en ajoutant qu'en Basse Combe de Savoie (entre Montmélian et Saint-Pierre d'Albigny), je verrai une couche d'une dizaine de cm, comme pour la basse vallée d'Arves, avec passage en pluie.

 

Bon après-midi à tous,

 

Et pis c'est tout !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, mathias a dit :

 

Est ce que tu sais à quelle altitude la LTN se situera-t-elle demain dans la matinée au sud de Grenoble, côté Trièves? Merci pour ta réponse.

 

 

LPN jusqu'en bas, je pense jusqu'en milieu de matinée environ, avec une remontée autour des 600m par la suite. LTN qui devrait donc subsister jusqu'en bas, au moins une bonne partie de la journée voire jusqu'à la nuit suivante (redoux pas franc en BC, même lorsque ça tournera à la pluie).

 

En tout cas, à priori ça devrait assez bien pénétrer dans les massifs du SI, avec un bon épisode à la clé.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montailleur hte combe de Savoie alt 450m
il y a 43 minutes, guitou73 a dit :

Bonjour Ricos,

 

Puisses-tu avoir raison !

Pour information, Montailloset est à 420 mètres d'altitude, mais je chipote !

 

D'accord avec toi sur les fourchettes que tu annonces en ajoutant qu'en Basse Combe de Savoie (entre Montmélian et Saint-Pierre d'Albigny), je verrai une couche d'une dizaine de cm, comme pour la basse vallée d'Arves, avec passage en pluie.

 

Bon après-midi à tous,

 

Et pis c'est tout !

 

 

On fera les comptes demain mais vu les modèles la fourchette 20-30cm en hte combe de Savoie semble jouable 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour demain sur le sud-Isère (au sud de Monestier et Laffrey) :

 

On observe une certaine homogénéité sur la plupart des modèles à mailles fines sauf pour Arôme qui n'est pas très généreux en précipitations et voit les températures faire des pointes à 3 voir 4 °C en début d'après-midi sur les zones les plus basses.


Un tour des modèles, chiffres pour les zones sous 900 m :

 

Arpège :

Tout passe en neige

10 à 25 mm

T Max de 1°C (limite pour le cumul sous 800 m en milieu de journée)

Cumul neige de 7 à 20 cm

 

ICON :

Tout passe en neige

20 à 30 mm

T Max 2°C (limite pour le cumul sous 800 m en journée)

10 à 15 cm de neige

 

Arôme :

Pluie/neige en milieu de journée

5 à 15 mm

Des pointes à 3 ou 4°C !

Saupoudrage à 10 cm

 

Sinon Alaro voit 30 mm, WRF se rapproche d'Arôme avec un assèchement sévère sur Matheysine et Trièves.

La moyenne GFS (mailles larges) se situe à 37 mm (scénario de 28 à 48 mm)

 

Prévision :

Les cumuls sont variables et l'ont pourrait être bien abrités par le massif du Vercors. Les températures en milieu de journée s'avèrent vraiment limite pour que ça cumule. Les hauteurs de neige dépendront du ration eau/neige et donc de la température ainsi que de l'intensité des précipitations pour entretenir l'isothermie.

Sous 800/900 m, 5 à 10 cm me semblent jouables, au dessus 15 à 20 cm.

Les cartes "limite pluie/neige" d'ICON sont encourageantes, Arôme beaucoup moins. Sur les derniers épisodes, Arôme est celui qui a le mieux appréhendé les situations, j'espère que cette fois-ci ICON aura le dessus :) !

Du côté de Météo France, nous sommes passé du picto pluie/neige voir pluie seule depuis plusieurs jours, au picto neige forte seule depuis ce matin, je croise les doigts !

 

Je n'avais pas regarder le critère vent, effectivement il deviendra sensible l'après-midi, ça ne jouera pas en faveur de l'isothermie, trop de brassage...

Modifié par espacesdumonde
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a une heure, ricos a dit :

Re ,

 

Demain le redoux ne va pas être violent  ,  LPN 800 mais assez  vif  sur les secteurs exposés au VDM  , en  NI ça neigera à l'horizontal puis la LPN va décoller rapidement à 800 m  , idem TF  , Valdaine ...

Je ne vois pas la neige résister longtemps sur Grenoble .

 

La neige résistera plus longtemps sur  les environs d'Annecy et le Pays de Gex  , encore un peu plus longtemps en moyenne vallée de l'Arve  mais le passage à la flotte paraît inevitable quoi qu'il en soit sur ces secteurs  .

Je vois la Combe de Savoie passer quasiment tout en neige  , très lourde sur la fin .

 

Allez je dirais  

2/4 cm Grenoble 

3/7 cm en Terres Froides vers 5/600 (   fourchette vaste  selon la vitesse du brassage bien  difficile à prévoir ) .

7/10 Annecy .

10/12  Gex et Cluses avant la flotte 

20 Alberville.

25/30 à  Montailloset à 500 m .

 

Au dessus de 800 m tout passe en neige et cumul de partout à mon avis .

 

On y verra tout ...

.

 

Bien d'accord avec ces prévisions, rapide passage neigeux un peu partout en toute fin de nuit sur le NI et plaines, vite balayé par le redoux.

Des pointes en Tx a 5/6°C l'après-midi sur ces secteurs, ainsi que le Grenoblois. 3°C sur le Léman, Annecy, Grenoblois.

Ce sont vraiment les secteurs protégés qui pourraient tirer leur épingle du jeu.

Dernier coup hivernal, avant une patate, possiblement froide en basse couche, ensoleillée et plus douce en haut, qui a de quoi tenir vu les épisodes neigeux récents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 12 minutes, espacesdumonde a dit :

 

Les cartes "limite pluie/neige" d'ICON sont encourageantes, Arôme beaucoup moins. Sur les derniers épisodes, Arôme est celui qui a le mieux appréhendé les situations, j'espère que cette fois-ci ICON aura le dessus :) !

 

 

Malheureusement, on préfère bien souvent les autres modèles à AROME, mais il est très souvent dans le vrai et appréhende bien les choses.

ICON envoie du 10/15cm sur les TF, quand AROME balaye vite les choses avec un redoux dès 7/8h du matin. Or on sait que nos collines sont aux premières loges du VDM et qu'il n'y a rien à attendre :D Des pointes à 80km/h d'ailleurs localement au passage du front.

 

Peut-être est-il un peu extrême, en ne voyant rien sur le Grenoblois, combe de Savoie quasiment jusque Albertville....

Modifié par Max38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION je ne comprends pas le calme des lyonnais, nous pourrions avoir de la pleige entre 04h02 et 04h04, je vous conseille de mettre les réveils, c'est l'épisode à ne pas rater, j'ai sorti la pelle à neige au cas où !

 

En vrai, il y a un petit risque de flocons sur Lyon également (pas sur en plein centre, il ne faut pas exagérer quand même) vite balayer par le vent de sud et une lègère pluie jusqu'à la mi-journée avec 3/4 degrés (10 cm possible sur le sommet des monts du lyonnais).

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, Max38 said:

 

Malheureusement, on préfère bien souvent les autres modèles à AROME, mais il est très souvent dans le vrai et appréhende bien les choses.

ICON envoie du 10/15cm sur les TF, quand AROME balaye vite les choses avec un redoux dès 7/8h du matin. Or on sait que nos collines sont aux premières loges du VDM et qu'il n'y a rien à attendre :D Des pointes à 80km/h d'ailleurs localement au passage du front.

 

Peut-être est-il un peu extrême, en ne voyant rien sur le Grenoblois, combe de Savoie quasiment jusque Albertville....

 

Salut Max, je ne dis pas qu'il neigera beaucoup en Ni mais je ne suis absolument pas d'accord quand aux performances d'Arome, je l'observe avec attention depuis fin novembre et c'est quasiment systématiquement le moins fiable... rien à Albertville encore sur ce coup c'est juste ridicule, il faut vraiment prendre ce modèle avec beaucoup de recul ! Même GFS s'en est beaucoup mieux sorti avec sa maille énorme c'est dire, à compléter avec arpege et les deux Icon !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cusy/PNR des Bauges 525M

J'ai demandé à météo alpes.Pas besoin de speculer.

Sur Annecy rien au sol ou à peine et pluie des le début de matinée.Je vous parle même pas de Chambé ou Grenoble.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...