Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

il y a 44 minutes, papulefer a dit :

Moi j'ai décidé qu'à partir de cette année je remets le calendrier 2020, l'année prochaine 2019 etc etc comme ça je me sens rajeunir, non mais!!:D

[...]

Je l'avais déjà fait sous ce style :
les 3x7 ans de Papu [le « forum » ne sait pas compter]

Modifié par Thundik81
  • Haha 6

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

764368868_Capturedcran_2022-01-04_20-26-21.png.f84cd61c5e702bc61ec9056a07c357d8.png

Bordel, les chutes de neige ont même pas démarré, j'suis déjà à court de LIKE !!

L'hiver va être rude..

(mais c'est la faute au topic la Fourchette Gagnante - Eux non plus, ils vont pas bien dans leur tête à mon avis.)

• Haha 9

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Ben tiens v'là qu'il neige de l'eau !

1 mm et Ta +5,8 °C

Je zyeutais de ton côté pour cette nuit : pas mal de pleige sur proche relief Ouest et désert au NE.

• Haha 3

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le vent est tombé et la T qui baissait vient de remonter de 7,8° à 9°.....what else??

en regardant une carte sur les Tx de la dernière semaine de 2021 éditée par G Sechet, j'ai bien fait d'immatriculer mes voitures en 48 (Lozère) car ce dernier met la ville du Puy en Velay dans le 48....:D

gsechet.png.763eae948458ce90ce797ee71f03f50b.png

• Haha 12

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a une heure, papulefer a dit :

on ne risque pas de mettre les chaines sur les pneux d'hiver...:P

Ça me fait penser que j’ai essayé de monter à Fortunio le 22/12 avec 4 pneus neige… 

Pour une fois, c’est pas passé. Tentative avortée a 100m du sommet… 😜

80FDD248-7468-4760-8252-B053537991EF.thumb.jpeg.7e29adf5f069188c99ef053ebbdd2888.jpeg

• J'aime 11
  • Merci 3
  • Haha 3

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

L'ex-CDM18 veille l'arrivée du froid :

[manque encore un écran à droite]

5889151.jpeg

c'est qui?

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 

Encore une belle Tx avec +16,0°C.

Actu, le ciel est couvert avec du brouillard sur les sommets de la vallée. Ta (21h) +7,4°C ; le froid prend son temps pour atteindre le Sud du département. Peut-être quelques flocons demain matin. 

• J'aime 1

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

3 degrés à olby 

0 au guéry 

La lpn doit approcher des 1000m 

Hâte de voir les webcams demain matin ça va faire du bien ! 

• J'aime 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

je vais me remettre à boire moi)

Ah ? T'avais arrêté ? 🤔

• Haha 4
  • Surprise 1

il y a 51 minutes, sylver19 a dit :

c'est qui?

Et en quoi ça t'avancerait que je te dise que c'est Philippe Casteil****, qu'il est né en 19*2, qu'il est natif d'un département voisin de celui de ta naissance, ...

Y'a juste à retenir que c'est un météo de Bourges !

• J'aime 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

Ah ? T'avais arrêté ? 🤔

Ben si. C'était ma résolution du 1er janvier 2022 numéro 42b7 alinéa 15. (semblable mot pour mot à ma résolution du 1er janvier 2021, du 1er janvier 2020 etc.. je crois que j'ai commencé à inscrire ce point dans mes résolutions du nouvel an en 1985, ça date hein ! Niveau résolution, je suis au top)

• Haha 5

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

Et en quoi ça t'avancerait que je te dise que c'est Philippe Casteil****, qu'il est né en 19*2, qu'il est natif d'un département voisin de celui de ta naissance, ...

Y'a juste à retenir que c'est un météo de Bourges !

tu sais ,je pensais juste que c'etait quelqu'un du forum , je voulais juste etre  sociable ....

• Haha 7

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

tu sais ,je pensais juste que c'etait quelqu'un du forum , je voulais juste etre  sociable ....

J'ai eu la même pensée, puis je me suis dis que le Cher devait poster sur régions centrales !

Posté(e)
il y a 1 minute, metre3 a dit :

J'ai eu la même pensée, puis je me suis dis que le Cher devait poster sur régions centrales !

mais El Geek ! a des tentucules reliés à tout IC donc  aux archives d'un coté  et au dark net de l'autre

• Haha 2

il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

il y a 12 minutes, metre3 a dit :

Effectivement cela aurait bien pu être une raison de mon message. Bien vu !

Sinon le grand chef de Bourges « traîne » bien côté de la Creuse. Et Le Grand (tout court) était même prêt à demander de l'aide à Météo Centre ¬¬

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

764368868_Capturedcran_2022-01-04_20-26-21.png.f84cd61c5e702bc61ec9056a07c357d8.png

Bordel, les chutes de neige ont même pas démarré, j'suis déjà à court de LIKE !!

L'hiver va être rude..

(mais c'est la faute au topic la Fourchette Gagnante - Eux non plus, ils vont pas bien dans leur tête à mon avis.)

Un peu de respect pour la confrérie de la fourchette. Certains membres traînent sur le topic du MC :P.

Sinon, chez moi dans l'ouest du MC donc, belle douceur aujourd'hui avec un ciel parfois ennuagé puis parfois assez dégagé. La pluie a fait son apparition en soirée.

Tn : 2°C

Tx : 16°C

PS : je compte sur vous pour les photos de neige ce week-end. Moi je n'ai rien de mieux à espérer que des flocons mouillés vendredi (et encore...) :P

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle chute (de neige) à la Chaise-Dieu avec -1° sur le rebord de fenêtre. Info des parents qui vivent sur place et qui précisent: "ça tient bien"😁.

Modifié par twister38
  • J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il pleut. 

Belle baisse de la température : 17.1°C (Tx) peu après midi, 13.2°C à 19h et 6.2°C à 23h.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Sylane a dit :

Voyager dans le grand Nord à cette époque de l'année, ce n'est pas non plus très prudent. Mike Horn ni J Louis Etienne ne s'y seraient aventurés.

passer six mois à Gerzat n'est peut-être pas à la portée du vainqueur de tous les 8000! ne nous dévalorisons pas!

une petite pluie froide, un tantinet brumeuse et qui sent la neige colle à la Limagne ce soir.

Modifié par coolidge
  • Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...