Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon.

14h15 : Maintenant, il neige à toc.

ça commence même à tenir au sol.

0,5°C actu.

Pour être honnête ça m'excite à peu près autant qu'une pièce de théâtre à la Comédie de Clermont.

C'est joli, mais le souci, c'est quant on regarde les prévis météo à suivre jusqu'à je sais pas quand mais pour un bout de temps.

Allez, on va voir si Quentin enfonce définitivement le clou pour le gros globe de cristal du biathlon cette année.

 

EDIT (14h23) : la neige a laissé place à la pleige, puis à la pluie.

Génial.

EDIT 14h28 : Il re-neige

Ah non : EDIT : 14h29 : il pleige.

Enfin bref, LPN autour de 550m quoi :)

 

 

Ah EDIT 14h49 : en fait, bon, on s'en fout, bon après-midi :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ambiance curieuse ici.

Et ça illustre tout à fait la différence de vision de l'hiver qu'on peut avoir en fonction de sa localisation. Discussion également en cours dans d'autres topics.

Ambiance pleinement hivernale (et ce depuis le 26 novembre ; hormis 1 sem après Noël mais comme on était partis...). Tout est blanc, à commencer par le ciel. Visibilité peut-être de 10 m. Vent fort de nord. -1,9 °C.

Il a peu neigé (1 cm ou moins) mais ça s'est ajouté sans difficulté à la neige/glace précédente.

Surtout du fait de ce brouillard/température/vent, toutes les surfaces au vent sont couvertes de plusieurs centimètres de givre.

Et en pratique (c'est @snowman43 qui m'avait fait cette juste réflexion il y a quelques années) l'humidité modélisée par les modèles, notamment via l'orographie est probablement bien là. Par contre elle ne s'est pas (encore ?) réalisée sous forme de flocons.  

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il suffit de dire ça pour que ça se lève d'un coup. On voit jusqu'à la République (village).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Succession de très faibles averses de mini flocons un peu mouillés, pas de tenue au sol, température +0.2/+03°C

 

La station des Estables a résolu le problème des accidents sur les pistes de ski alpin, un skieur maxi par remontée et par piste (vous pouvez vérifier, le gars est resté tout seul en début d'après midi avant que le téléski ne continue à fonctionner ....à vide)

EDIT 16h40 on vient enfin de le mettre à l'arrêt

Coté impact environnemental ....:(

Capture-d-cran-864-LI.jpg

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le vent de N prend de l’ampleur. 
Le peu de poudreuse tombé ce matin, revient allègrement sur la route sur les secteurs exposés. 
Ta : -1,1°C. Ressenti -7. 

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ben ici alternance de nuages et d'éclaircies, parfois un peu de vent, parfois pas...

Tn de 3,5°C et Tx de 10,6°C

je continu d'attendre le printemps quoi, parce que là, bon...

qu'est ce que je m'em........ en hiver ! 

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Tu touches un point intéressant J Jacques.

 

On en avait discuté avec Philippe au moment où il avait monté son téléski. Ce genre d'appareil est un manège qui tourne à vitesse constante. Donc quand il n'y a pas de skieurs le poids montée/descente est le même et la dépense énergétique est très faible. Uniquement les frottements. Un peu comme les ascenseurs à bateaux qui manient des  des charges considérables (mais équilibrées) avec un tout petit moteur.

Sur un plan plus général on en avait parlé dans ces lignes et il y avait encore un grand encart dans le journal d'hier (Le Progrès).

Le poste piste est très faible dans le coût carbone d'une station. De l'ordre du ou des pourcents en incluant remontées, entretien et production de neige. Et pourtant il est très inflammable. Les deux postes principaux - ce n'est pas surprenant - étant les transports (>50%) et le logement des skieurs.

De fait on vit tous mal qu'un camion voire un hélicoptère enneige des pistes. Mais si la station des Estables est fermée et que que ne serait que 10% des gens qui voulaient y monter pour une journée (les autres restant dans leur canapé) se disent qu'ils vont aller dans les Alpes alors le bilan carbone global est très très négatif vs un canon ou une barrière à neige ou bien une remontée de neige (fut-ce en camion) à un endroit sensible qui permet une jonction.

Idem pour les canons à températurepositive. C'est en gros un camion frigorifique posé au départ des pistes. Et on est tous contre. Par contre des camions comme ça il y en a des millions sur les routes chaque jour qui nous amènent nos glaces Thiriet (désolé pour la pub) commandées la veille. Et on n'a pas le même regard avec eux.

@un_Mauzunois parlait de la science hier. Je nuancerais son propos. Outre le fait que nombre de personnes ont du mal à comprendre le fonctionnement scientifique et ses notions de doute, d'erreur, d'évolutivité des connaissances, de faits nouveaux... on est nombreux à voir les scientifiques comme les nouveaux Dieux. Mais les scientifiques ne sont qu'une partie du puzzle au sein de bien d'autres déterminants : sociaux, individuels, politiques, populaires, complotistes, autopersuasifs, groupaux, revendicatifs voire revanchards... avant d'arriver à un changement. 

  

Modifié par Sylane
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 

Il devait neiger : il n'a pas neigé d'après les enfants.

Il ne devait pas dégeler. Il a dégelé (certes très faiblement) avec +0,3°C.

Juste avant la tombée de la nuit, les hauteurs de la Rupiscicie et les versants froids de la vallée proposaient un paysage hivernal (neige au sol, arbres givrés) mais c'était déjà le cas hier, avant-hier, bref depuis le 10 janvier. Donc rien de bien nouveau. 

Actu (18h20) -0,2°C sous un ciel couvert et 99% d'humidité (la sonde ne va pas au dessus...). 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 6 heures, bill43 a dit :

Saupoudrage également ici, Tn de -1.1°C et du tout pile à 11h avec 0.0°C

Si comme moi vous vous êtes longuement fourvoyés et énervés sur les prévis neigeuses des modèles je viens enfin de comprendre leur chiffrage, car sachant que nous sommes tous à l'affût du (des) moindre(s) flocons je vous signale que les indications nous indiquent tout simplement le nombre de flocons/cm2 -_-

Données à ne pas prendre évidemment au pied de la lettre du chiffre indiqué (par ex. 2 peut largement évoluer vers 3 dans l'esprit des neigeophiles)

Capture-d-cran-862.png

 

Le cumul de neige fraiche est à peu près conforme à la prévi, entre 2 et 3 cm. C'est un rafraichissement de couleur et je rejoins @Sylane car c'était la discussion de midi, cela fait depuis fin novembre que l'impression est hivernale (gel nocturne, paysage blanc même si ce n'est qu'un voile), hormis le chalumeau de noël et sans que cela nous prive de magnifiques journées sous le soleil alors que certains plainards doivent commencer à sentir le manque de luminosité. Après les dernières années c'est appréciable.

 

Journée sans dégel ici, -0.9°c ce matin, -1.7°c actu.

Tn/Tx Burdignes -3.7°c/-2.0°c, Graix -3.6°c/-1.9°c, la Jasserie -5.0°c/-3.2°c

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx +3,2 °C et rien d'autre.

 

En rentrant en fin de journée, j'ai aperçu les Puys qui se sont blanchouillés environ au-dessus de 1000m.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, Sylane a dit :

@un_Mauzunois parlait de la science hier. Je nuancerais son propos. Outre le fait que nombre de personnes ont du mal à comprendre le fonctionnement scientifique et ses notions de doute, d'erreur, d'évolutivité des connaissances, de faits nouveaux... et on est nombreux à voir les scientifiques comme les nouveaux Dieux. Mais les scientifiques ne sont qu'une partie du puzzle au sein de bien d'autres déterminants : sociaux, individuels, politiques, populaires, complotistes, autopersuasifs, groupaux, revendicatifs voire revanchards... avant d'arriver à un changement. 

  

 

Je crois que je me suis très mal fait comprendre hier :)

(je viens de répondre très longuement à un message en mp à ce sujet :)

Parce que s'il y a bien quelqu'un ici qui  n'est pas "scientiste" - et qui passe sa vie à étudier les religions et les productions de l'imaginaire (y compris dans mon supposé métier - je suis psy) c'est bien moi :)

Concernant la crise climatique par exemple, j'ai d'abord une approche culturelle, politique et anthropologique, et je ne crois absolument pas que la science suffise parce qu'elle est science à convaincre qui que ce soit (il faut bien d'autres choses, qui relève de la culture et de l'imaginaire, de la construction de l'autorité etc..,  et je ne parlerai pas de notre petite affaire démarrée en mars 2020 vu que c'est interdit ici :) - d'où ma difficulté d'ailleurs à évoquer la crise climatique sur ce forum.. Mais bon, j'ai un blog.

 

SINON !!

temps très très humide et assez frais aujourd'hui + brouillard dense, bref, la sortie du jour n'était guère enthousiasmante, mais il me suffit de voir ma chère Iris galoper pour trouver ça chouette quand même ! Merci Riri !

 

Tx de 1,9°C donc. 2,8 mm de pluie, neige, pleige, bruine..

 

Étangs en mode vaguement gelé mais pas vraiment en fait on sait pas trop ..

 

Home

 

Home

 

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

 

Étangs en mode vaguement gelé mais pas vraiment en fait on sait pas trop ..

 

Home

 

Si tu marches sur l'eau, c'est gelé (et un peu fort quand même), si tu te mouilles, c'est pas gelé ou pas assez.

Malgré le coté empirique voire destructeur, c'est assez scientifique comme méthode.

 

 

Modifié par metre3
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, metre3 a dit :

Si tu marches sur l'eau, c'est gelé (et un peu fort quand même), si tu te mouilles, c'est pas gelé ou pas assez.

Malgré le coté empirique voire destructeur, c'est assez scientifique comme méthode.

 

 

 

Attention tout de même au Vincent que tu mets sur la surface à tester ... Entre un ivoirien et un mauzunois, le test risque fort (avec jeu de mots !) de ne pas arriver aux mêmes résultats ! xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

Je crois que je me suis très mal fait comprendre hier :)

 

 

Bah non, moi j'avais bien compris !... que tu préférais la bière au théâtre :cool:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, metre3 a dit :

C'est un rafraichissement de couleur et je rejoins @Sylane car c'était la discussion de midi, cela fait depuis fin novembre que l'impression est hivernale (gel nocturne, paysage blanc même si ce n'est qu'un voile), hormis le chalumeau de noël et sans que cela nous prive de magnifiques journées sous le soleil alors que certains plainards doivent commencer à sentir le manque de luminosité. Après les dernières années c'est appréciable.

 

C'est vrai qu'en tant que plainard j'aurais mon moral d'hivernophile un peu en berne... si je n'avais pas passé mes samedis matins dans le coin de St Régis !

Grâce aux activités cani-sportives de ma fille, j'ai ma dose d'hiver toutes les semaines. Comme @Sylane, je n'étais pas là au moment du coup de chalumeau et ai donc évité la mauvaise période.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rentré at home peu avant 19h, sous quelques flocons ... aussi petits que rares !

Humidité ++ sous un ciel bien bâché (mais sans brouillard).

Ressenti très désagréable, accentué par un vent de nord bien présent.

Ta balcon 1.8°C (20h05).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn +0,5°C et Tx 4,7°C pour les extrêmes du jour.

Brouillard, humidité, pp sous toutes les formes ou presque, pour un tout petit cumul, pas de soleil, bref une belle journée hivernale comme on les aime!

Ta +2,4°C (20h30).

Modifié par Peki2
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Tu touches un point intéressant J Jacques.

On en avait discuté avec Philippe au moment où il avait monté son téléski. Ce genre d'appareil est un manège qui tourne à vitesse constante. Donc quand il n'y a pas de skieurs le poids montée/descente est le même et la dépense énergétique est très faible. Uniquement les frottements. Un peu comme les ascenseurs à bateaux qui manient des  des charges considérables (mais équilibrées) avec un tout petit moteur.

Le poste piste est très faible dans le coût carbone d'une station. De l'ordre du ou des pourcents en incluant remontées, entretien et production de neige. Et pourtant il est très inflammable. Les deux postes principaux - ce n'est pas surprenant - étant les transports (>50%) et le logement des skieurs.

......

  

Je suis d'accord sur la faible consommation d'un téléski tournant à vide mais que veux tu dès que je vois un appareil qui tourne , chauffe ou éclaire pour rien ou pour personne ça me chiffonne.

Je me suis encore fritté, pas plus tard qu'avant hier, avec un gars qui venait chercher son pain en laissant tourner son véhicule à 2m de la porte d'entrée de la boulange, sa réponse désinvolte et ironique m'a tellement énervé que je lui ai dit que la prochaine fois il irait chercher ses clefs dans la Laussonne.....

La remarque concernant l'effort de la station pour limiter les accidents était plutôt de l'humour vraiment noir au vu des derniers accidents sur les pistes, réaliser qu'il y a plus de blessés sur les pistes de ski que sur les routes de France ça donne quand même à réfléchir sur nos comportements.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, bill43 a dit :

La remarque concernant l'effort de la station pour limiter les accidents était plutôt de l'humour vraiment noir au vu des derniers accidents sur les pistes, réaliser qu'il y a plus de blessés sur les pistes de ski que sur les routes de France ça donne quand même à réfléchir sur nos comportements.

 

Ah oui 56000 sur les routes et 130000 sur les pistes ! (chiffres anté covid)

Peut-être de gravité différente, mais quand même...

Mais pas très étonnant, au boulot les blessés réguliers sont les plus sportifs (plus le niveau est haut, plus ça casse), pas forcément grave mais kiné et arrêts de temps à autres 9_9

 

M'enfin chacun sa croix !

Ici Ta +2,1 °C et pourtant je voudrais bien ma 12ème gelée consécutive o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

Il y a 5 heures, Sylane a dit :

 

Ambiance pleinement hivernale (et ce depuis le 26 novembre ; hormis 1 sem après Noël mais comme on était partis...). Tout est blanc, à commencer par le ciel. Visibilité peut-être de 10 m. Vent fort de nord. -1,9 °C.

Il a peu neigé (1 cm ou moins) mais ça s'est ajouté sans difficulté à la neige/glace précédente.

Surtout du fait de ce brouillard/température/vent, toutes les surfaces au vent sont couvertes de plusieurs centimètres de givre.

 

 

 

Il y a 1 heure, metre3 a dit :

Le cumul de neige fraiche est à peu près conforme à la prévi, entre 2 et 3 cm. C'est un rafraichissement de couleur et je rejoins @Sylane car c'était la discussion de midi, cela fait depuis fin novembre que l'impression est hivernale (gel nocturne, paysage blanc même si ce n'est qu'un voile), hormis le chalumeau de noël et sans que cela nous prive de magnifiques journées sous le soleil alors que certains plainards doivent commencer à sentir le manque de luminosité. Après les dernières années c'est appréciable.

 

 

Même remarque que Philippe et Stéphane, l'ambiance hivernale est aussi au rendez-vous depuis fin novembre à Pessade. Aujourd'hui, temps couvert, très calme, quelques flocons de neige épars, T négatives (-3°C actuellement en baisse), tout est blanc, recouvert de neige ou de givre. En semaine, le village semble somnoler, la vie s'écoule au ralenti. Les habitants sortent peu, on discute forcément de la météo du jour, de la glace sur la route, des prévisions. En attendant le flux des visiteurs du WE, les cris des enfants sur les luges, les 4*4 des chasseurs... 10 cm de neige au sol au jalon, comme depuis plusieurs jours, cf graphique ci-dessous:

 

image.thumb.png.dbdace1a242f015357a65c305d37c434.png

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Tu touches un point intéressant J Jacques.

 

On en avait discuté avec Philippe au moment où il avait monté son téléski. Ce genre d'appareil est un manège qui tourne à vitesse constante. Donc quand il n'y a pas de skieurs le poids montée/descente est le même et la dépense énergétique est très faible. Uniquement les frottements. Un peu comme les ascenseurs à bateaux qui manient des  des charges considérables (mais équilibrées) avec un tout petit moteur.

Sur un plan plus général on en avait parlé dans ces lignes et il y avait encore un grand encart dans le journal d'hier (Le Progrès).

Le poste piste est très faible dans le coût carbone d'une station. De l'ordre du ou des pourcents en incluant remontées, entretien et production de neige. Et pourtant il est très inflammable. Les deux postes principaux - ce n'est pas surprenant - étant les transports (>50%) et le logement des skieurs.

De fait on vit tous mal qu'un camion voire un hélicoptère enneige des pistes. Mais si la station des Estables est fermée et que que ne serait que 10% des gens qui voulaient y monter pour une journée (les autres restant dans leur canapé) se disent qu'ils vont aller dans les Alpes alors le bilan carbone global est très très négatif vs un canon ou une barrière à neige ou bien une remontée de neige (fut-ce en camion) à un endroit sensible qui permet une jonction.

Idem pour les canons à température positive. C'est en gros un camion frigorifique posé au départ des pistes. Et on est tous contre. Par contre des camions comme ça il y en a des millions sur les routes chaque jour qui nous amènent nos glaces Thiriet (désolé pour la pub) commandées la veille. Et on n'a pas le même regard avec eux.

  

 

Merci Stéphane, toujours intéressant ces propos qui laissent un peu de place à la complexité (vs affirmations péremptoires et polémiques stériles)...

 

Bonne soirée

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Je n'aurais pas eu la chance de voir les flocons ici, soit par ce qu'ils sont tombés après que je sois parti, soit plutôt par ce qu'ils ne sont jamais tombés. Cumul quand même de 0,6 mm ! 

 

1,3 et 3,9°C pour les extrêmes. 

 

Pour Super Besse, je disais hier qu'il était tombé 2 cm de fraiche soit 22cm et que je me cite "si ça veut, on est pas l'abris de prendre 2-3 cm de plus d'ici vendredi ! 😁".

Bon plus de 24h après ce message, j'annonce que la station météo annonce à nouveau 20 cm soit la mesure d'avant les chutes de neige... 😁. Donc un bel épisode inutile ! Mais heureusement que les canons vont pouvoir déposer quelques cm de plus d'ici samedi matin car va falloir tenir jusqu'au vacances scolaires...

 

Ce soir, la température peine à baisser avec 2,3°C.

 

Ahh et sinon une surprise arrivera le 19 février à la maison si tout se passe bien... c'est nouveau, excitant et angoissant en même temps...😊

 

Bonne nuit

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Le cumul de neige fraiche est à peu près conforme à la prévi, entre 2 et 3 cm.

 

Pour le Haut-Pilat (à partir de +/- 1000m) la moyenne des différents modèles était tout de même un peu plus généreuse, ce qui ressortait d'ailleurs dans les prévisions d'hier soir :

 

855894579_Sanstitre-1.jpg.908fa8b55fd4548f52af65b550de9307.jpg

 

1366768015_Sanstitre-2.jpg.e8c5e08433c0b3d6f567253b3b660152.jpg

 

Sauf que dans les modèles utilisés pour les prévisions il y avait très probablement nos 2 compères ARPEGE et AROME (ce dernier modélisait localement jusqu'à une quinzaine de cm sur le Pilat), modèles très mauvais comme je le signale depuis 2 hivers (avant je me faisais avoir par leurs modélisations alléchantes) dès lors que le flux passe au Nord et devient donc sur le papier favorable au Pilat. Tellement mauvais que ces 2 modèles continuent d'envisager des précipitations neigeuses cette nuit, demain et après-demain (jusqu'à 10cm à Saint-Genest-Malifaux) aux confins du Pilat et de la Haute-Loire... WRF doit se sentir moins seul à présent :D. GFS et ICON, malgré leurs mailles plus larges, auront finalement été les plus proches de la réalité.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Ahh et sinon une surprise arrivera le 19 février à la maison si tout se passe bien... c'est nouveau, excitant et angoissant en même temps...😊

 

 

Faites vos jeux :

1/ il va neiger à Artonne !

2/ un autre petit ?

3/ une boule de poil à 4 pattes ...

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill43 a dit :

Je suis d'accord sur la faible consommation d'un téléski tournant à vide mais que veux tu dès que je vois un appareil qui tourne , chauffe ou éclaire pour rien ou pour personne ça me chiffonne.

Je me suis encore fritté, pas plus tard qu'avant hier, avec un gars qui venait chercher son pain en laissant tourner son véhicule à 2m de la porte d'entrée de la boulange, sa réponse désinvolte et ironique m'a tellement énervé que je lui ai dit que la prochaine fois il irait chercher ses clefs dans la Laussonne.....

La remarque concernant l'effort de la station pour limiter les accidents était plutôt de l'humour vraiment noir au vu des derniers accidents sur les pistes, réaliser qu'il y a plus de blessés sur les pistes de ski que sur les routes de France ça donne quand même à réfléchir sur nos comportements.

et voui les skieurs de maintenant sont aussi ceux qui se foutent éperdument du code de la route et de beaucoup d'autres choses!! on vit une époque formidable, tout pour ma gueule, les autres passent après!!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...