Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Le soleil se couche derrière le Guizay dans un ciel limpide après une journée douce et ensoleillée. Après-midi passé à jardiner (il y a toujours des choses à faire même en plein hiver) en tee-shirt (j'ai juste remis une petite polaire vers 17h). Il y avait comme un petit air de début de printemps : Le 24/01/2022 à 10:25, Thoupie42 a dit : L'inversion thermique (doux en haut, frais en bas et par la même occasion air pollué en bas, de meilleure qualité en haut ?) est à présent visible sous la forme de fins nuages filamenteux qui se forment à mi-pente de la vallée. En photo : 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Une photo de ma poto aussi ! Fait bien frais dans le creux des étangs, et pas beaucoup plus chaud sur le plateau (autour de 6°C) malgré le plein soleil. Ça paraît bien brumeux sous le PDD au niveau de l'agglo Clermontoise (smog de pollution ?) Et toujours ces étangs gelés, dont j'essaie de ne pas me lasser à défaut d'autres choses (genre par exemple, vous savez, la neige quoi) Bon, ça va pas le faire : Les crêtes du Forez pour finir : 9 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : Fait bien frais dans le creux des étangs, et pas beaucoup plus chaud sur le plateau (autour de 6°C) malgré le plein soleil. Ça paraît bien brumeux sous le PDD au niveau de l'agglo Clermontoise (smog de pollution ?) Pas de brouillard ici ! Tx +8,5 °C Ta +2,1 °C qui descend vite et un peu de brume. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) Ici on vient de rentrer dans le brouillard juste avant de rentrer dans la nuit. La journée a été très ensoleillée, bon soleil de blancs, et Tx 8,5°C vers 15h. Ta -2,4°C déjà (18h00). Ça fait quand même un bon gadin, 11°C en même pas 3 heures... Edit 18h20: brouillard très mobile qui vient de descendre sous ma position, plus bas en direction de la vallée du Gier. Le thermo s'est quand même pris 0,5°C de plus, on est à -2,9°C à 18h20... Modifié 26 janvier 2022 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Bonjour Le stratus s'arrête en Nord Limagne, cette terre si hostile. Pas de dégel a Vichy. Chaptuzat après voir connu le soleil est de retour dans le gel. Alors qu'on frôle les 10°C 30km au sud a Clermont. Oui journée folle quand même par endroit ! Dans l'Allier, -2,3°C de Tx... à Bourbon l'Archambault et -5,2 ce matin. Ce n'est pas courant ! Vichy-Charmeil est resté dans le négatif alors la station "Vichy-ville" accessible sur Météociel est monté brièvement à 1,2°C en début d'après-midi signe que la limite était par là ! La limagne à cette heure-ci est en train de se faire dévorer par le brouillard. En arrivant vers Thiers (de retour de la Loire) vers 17h15, le brouillard commençait d'arriver dans le coin et la température est vite descendu à 1 voir 0°C à la voiture. Pour le Nord-Limagne, Chaptuzat est rentré dans le gel avant 16h. A quelques km au sud-ouest, je suis rentré chez moi dans le gel vers 17h30. Une fois le brouillard arrivé, la chute de la température aura été hyper rapide ! J'avais encore 2,7°C à 17h et plus que -2°C à 18h ! La baisse se poursuit maintenant plus doucement avec -2,1°C. Va-t-on en sortir demain ? Où va-t-on se payer aussi une journée sans dégel par endroit dans le coin ? Ca mettra un peu de piment ! 😁 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Le 16/01/2022 à 18:04, Thoupie42 a dit : Quelques photos de cet après-midi depuis la terrasse de la maison : il y a 49 minutes, Thoupie42 a dit : Je confirme : tu radotes !! Plus sérieusement, pas d'évolution en 10 jours ! (à part un saupoudrage entre les deux ?... ) 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 26 janvier 2022 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 26 janvier 2022 bon ben moi je vais faire du ski en GRÈCE parce qu’en FRANCE c'est plus plus possible au dessus de 1500m et les patates l'hiver j'en peux plus😬 soleil et chaleur l'été et neige l'hiver c'est parfait😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 janvier 2022 journée printanière après une nuit glaciale ! Tx de 17,0°C à Aubenas, 16,8°C à Lanas et 16,4°C chez moi. soleil bien chaud et aucun vent. à noter, une amplitude jour/nuit de 23,9°C à Aubenas ! il faisait plus frais dans les garrigues du sud Ardèche avec un petit vent aigrelet et quelques degrés de moins... et mauvaise surprise d'y découvrir des ruches bien mal en point il semble que ce soit une hécatombe chez beaucoup de collègues (j'en connais quelques uns qui ont perdu une bonne moitié de leur ruches...) les services sanitaires ont tiré la sonnette l'alarme. après les humains, c'est l'urgence sanitaire chez les abeilles... je touche du bois, pour l'instant ce rucher en garrigue est le seul qui ai morflé comme ça. en Cévennes pour l'instant pas de soucis particulier, juste quelques ruches mortes par-ci par-là, comme d'habitude 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Peki2 a dit : Ici on vient de rentrer dans le brouillard juste avant de rentrer dans la nuit. La journée a été très ensoleillée, bon soleil de blancs, et Tx 8,5°C vers 15h. Ta -2,4°C déjà (18h00). Ça fait quand même un bon gadin, 11°C en même pas 3 heures... Edit 18h20: brouillard très mobile qui vient de descendre sous ma position, plus bas en direction de la vallée du Gier. Le thermo s'est quand même pris 0,5°C de plus, on est à -2,9°C à 18h20... A L'Horme, c'est encore plus criant, gadin en une heure de 7°C : Modifié 26 janvier 2022 par Peki2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2022 J'allais écrire que le ciel était à nouveau totalement étoilé ! Mais c'était il y a 30 min et je viens de rejeter un œil dehors et c'est à nouveau dans le brouillard ! La température baisse encore avec -2,9°C. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 janvier 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonsoir, gros brouillard aussi au sud de Clermont. Ta de -3.2°c 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) Ici aussi un poil plus haut on est dans le brouillard et Ta -2,6 °C Modifié 26 janvier 2022 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 janvier 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour à tous, Le Cantal ça nous gagne ! Ici aussi on trouve qq murets de pierres sèches: C'est l'année des renards: Vers le Plomb: Le versant sud des monts Dore fait un peu pitié: Pour la météo, beau, doux, pas de vent, neige tassée par le vent ou gelée ou molle selon les expositions. Bonne soirée 16 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Ciel totalement dégagé et donc étoilé. Point de brouillard ici, contrairement à mon voisin du dessous. Et pas de piquant comme lui : Ta balcon +3.0°C à 21h00. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) il y a 20 minutes, ivoire42 a dit : Ciel totalement dégagé et donc étoilé. Point de brouillard ici, contrairement à mon voisin du dessous. Et pas de piquant comme lui : Ta balcon +3.0°C à 21h00. Un peu de piquants ici, c'est normal , Ta -1,7°C (21h20) mais le brouillard n'aura duré ici que 30-40 minutes, il est vite descendu plus bas. Modifié 26 janvier 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 8 heures, tao a dit : Bonjour, belle gelée ce matin, Tn: -5.5 °C. Soleil depuis et du gel au sol qui persiste au sol. Ta: 1.1 °C, il gèle toujours à Dun Le Palestel à cette heure-ci... Pontarion, Tn: -7.2 °C Guéret Saint Laurent, Tn: -7.6 °C Aubusson, Tn: -7.7 °C Ben quoi, elle ne vous plait pas cette vague de froid? Petit coup de frais sur les hauteurs pilatoises puisqu'il a fait 0.2°c à 19 h 30 à la Jasserie (+1.0°c actu) soit déjà 72 h sans gel. 2°c à Burdignes, 2.7°c à Graix et 5.0°c ici, cherchez pas c'est pas comme d'habitude, c'est le lac froid qui bouge. Et les volcans cantalous se réveillent et personne ne le dit (mais que font donc les OT) Les chiffres bruts sont à prendre avec précaution (il y a des coquilles) mais ça donne bien l'ambiance du jour Sinon à lire et à diffuser à vos connaissances https://framablog.org/2022/01/25/infoclimat-un-commun-meteorologique-et-climatologique-a-preserver/ (j'ai pas fini, j'y retourne) 4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 janvier 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : ARRETE DE FAIRE LE CON, RESTE AVEC NOUS! Après les belles gelées matinales, le soleil s'est imposé, puis le stratus, l'air de rien s'est invité par le nord, depuis nous sommes dans le brouillard, givrant en plus, Ta: -2.6 °C! 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) il y a 17 minutes, tao a dit : ARRETE DE FAIRE LE CON, RESTE AVEC NOUS! OK.. C'est l'effet de la défaite à la fourchette hier en Suisse. ça m'a fichu le bourdon hein. Bon, d'un autre côté j'étais à 10 cm du bord, donc, au pire, j'aurais eu les baskets trempées SINON Gros BUG sur Meteo France. regardez l’icône tout à fait à gauche. C'est quoi ce truc ? Une blague de météorologiste ? Je sais pas si ça le fait chez vous.. heureusement, peu après, tout rentre dans l'ordre : Re-Sinon Gros badamoum des températures ici également : -3,1°C actuellement. Mais bon.. le froid, là, comment vous dire, à part claquer des sacs de granulés bois hein.. Modifié 26 janvier 2022 par un_Mauzunois 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 il y a une heure, Ffred a dit : Bonjour à tous, Le Cantal ça nous gagne ! Tu étais dans quel coin, Plateau du Limon? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 janvier 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 janvier 2022 il y a 8 minutes, Le Cèpe a dit : Tu étais dans quel coin, Plateau du Limon? Oui Fabien, tu connais bien "ton" massif 😉 une boucle entre Prévert et un sommet au-dessus du sentier des Quirous, les burons sont bien mieux conservés que dans notre massif. Bonne soirée 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 1 heure, Ffred a dit : [...] Le Cantal ça nous gagne ! Ouai, il a une variante angevine (ce soir): "Les Verts, ça nous gagne!" 😅 Merci pour les photos! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonsoir Encore et encore du bleu a l'horizon... A peine un léger vent de Nord a nord ouest pour avoir quelque chose a dire, Mercure aussi régulier; -4,5°c ce matin, +8°c en journée (légère baisse donc), -2°c ce soir. Le décor reste hivernal, depuis 3 semaine maintenant, mais les trouées s'élargissent nettement par endroits (pentes orientées sud a sud Ouest). C'est vrai que cet hiver est paradoxal; on a une tenue de neige remarquable en durée, mais il faut admettre que cela reste décoratif; les épaisseurs, dans ce contexte hyper anticyclonique ne sont jamais conséquentes , et le ski en devient impossible ( Les pistes au Col de Bonnecombe sont fermées depuis le 20 janvier car la couche est trop mince). Ambiance cet après midi; Au bas du Puech de Murac Vu du "sommet" du Puech de Murac, en direction du Puech Redon et du Roc des Loups Rieutort d'Aubrac et Marchastel au loin: Rieutortet et le Cantal au fond; 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 janvier 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour Chute de neige industrielle a Riom. Congères euh pardon .. ça c'est en trop. A Cébazat aussi c'est tour blanc. Pour de vrai. 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 janvier 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Saupoudrage industriel sur certains quartiers de Clermont. C'est donc ça l'avenir de nos hivers? Espérer de la neige industrielle? Modifié 27 janvier 2022 par Dralfot 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 27 janvier 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour, je suis juste au dessus du brouillard ici... Ta de -7.3°c ( Tnn de l'hiver en cours) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés