Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

Je suis juste devant mon PC ici. Je n'ai pas regardé dehors. Mais la Tnn de l'hiver c'est pour le moment pour aujourd'hui avec -5,8°C et une Ta de -5,6°C.

 

Edit 2 min après : Bon je suis dans le brouillard et pas de neige industrielle à l'horizon... Va falloir penser à implanter des usines polluantes dans le coin pour satisfaire mon besoin en neige...  😅

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu plus froid ce matin avec une Tn de -1,5°C (-1,0°C à 7h) mais toujours des inversions puisque l'on note des fortes gelées en plaine et fond de vallée alors que les crêts pilatois sont légèrement hors gel (+0,2°C à 1400m d'altitude). 

Et comme hier malgré une température négative aucune traces de gel ni d'humidité sur mon adret. 

Ciel dégagé et brise de pente. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Pour moi aussi Tnn de l'hiver cette nuit vers 5h30 avec un -6,8°C.

Ta -6,4°C (7h50), ciel dégagé, nébulosité visible au loin sur St Chamond et vallée du Gier, au NE, sinon ciel bleu.

Légère gelée blanche.

 

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Saupoudrage industriel sur certains quartiers de Clermont.

 

C'est donc ça l'avenir de nos hivers? Espérer de la neige industrielle?

Bonjour,

au moins un peu de pollution tombe au sol pas comme ici😂

 

pas trop le temps en ce moment, mais là mon train est annulé… la routine 😂

 

Mes parents s’amusent à mettre la sonde au congélateur encore…

BF67A8AB-0193-498D-AD4E-73EA6B529C0C.thumb.png.ed5390215582ba7e9529f33adf8ecf24.png
 

Plus sérieusement c’est quoi cette température ?

 

Je demanderai à mon père de vérifier la sonde ext pour la maison qui est collé au mur et donc atténuée et souvent plus proche de la station de Volvic

 

Ma copine me dit qu’elle n’a jamais vu sa voiture geler à ce point.

 

pas de neige poubelle à Volvic, eau pure air pur😉

Modifié par benj63
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A part 2 ou 3 nuages élevés visibles vers l'est, le ciel est encore totalement dégagé ce matin. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tnn également pour mon thermo balcon. 

Tn en cours à 7h50 : -3.0°C.

Gelée blanche présente mais visiblement pas très importante. 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça c'est étrange, vous atteignez vos Tnn chez vous tandis qu'ici il fait moins froid que ces derniers jours :huh:

à part Aubenas et sa station en fond de vallée (-6,2°C) les autres stations sont sur la bonne pente :

-3,8°C à Lanas, -1,8°C chez moi et avec l'inversion les stations du Tanargue sont largement hors-gel : 3,9°C à La Souche et 5,9°C à la croix de Millet

sur ma colline pas de gelée blanche du tout malgré une température négative et un vent nul.

Boubouette était ravie, partie au boulot plus tôt que d'habitude et pas besoin de gratter la voiture :) 

encore une journée douce en perspective, peut-être pas les 16 ou 17° d'hier mais MF nous prévoit encore du 15° !  

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-4,2°C et gelée blanche.

Grand ciel bleu dégagé.

Les inversions habituelles... Et toujours pas de tempête de neige à l'horizon, les vacances d'hiver commencent le 5 février. Etc.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit :

-4,2°C et gelée blanche.

Grand ciel bleu dégagé.

Les inversions habituelles... Et toujours pas de tempête de neige à l'horizon, les vacances d'hiver commencent le 5 février. Etc.

 

En effet rien en vu jusqu'à.... 

Ça commence à devenir inquiétant, alors certes il y'a pas mal de neige sur les domaines alpins, mais avec le monde qu'il va y avoir plus le plein soleil avec plus de 10 degrés je suis pas sur que ça tiennent encore très longtemps.. Et je ne parle pas des domaines nordiques. 

 

Ça va bien ce débloquer un jour.. Mais quand c'est toute la question, en mai ça serait un peu tard ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

Saupoudrage industriel sur certains quartiers de Clermont.

 

C'est donc ça l'avenir de nos hivers? Espérer de la neige industrielle?

ça fait très longtemps que la grande majorité des skieurs profitent de la neige artificielle alors pourquoi pas profiter de la neige industrielle pour se croire en hiver...:P

...j'avais oublié le temps...:D Tn -6,7° soleil, pas de vent Ta -1,1°

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Neige industrielle sur mon chantier (Riom 63) 

C'est blanc sur un petit périmètre

DSC_1307.thumb.JPG.6b8e54ff1fc67f6ebe9727c3dd213d69.JPG

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

entre soleil et brumes givrantes, il fait frisquet ce matin en Creuse, Tn: -5.5 °C, Ta: -5 °C et une végétation bien givrée.

A l'étage au dessus c'est soleil et grand ciel bleu, plus au nord, à Dun Le Palestel c'est brouillard givrant bien dense.

 

Jarnages, Tn: -9.9 °C

Guéret Saint Laurent, Tn: -9.1 °C

Aubusson: -9 °C

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn -6,2 et Ta -5,0 °C à 9h50 !

On devrait bientôt sortir du brouillard car on aperçoit le soleil ... brrrrr la végétation est encore givrée, mais pas d'usine dans le coin.

(à Aulnat -6,5 / -5,1°)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 11
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Tn -6,2 et Ta -5,0 °C à 9h50 !

On devrait bientôt sortir du brouillard car on aperçoit le soleil ... brrrrr la végétation est encore givrée, mais pas d'usine dans le coin.

(à Aulnat -6,5 / -5,1°)

Pas de brouillard sur Volvic et même au levé du jour par contre hier oui

647BEE1C-9110-4815-9EE0-46394D87B537.thumb.jpeg.0391ec08f244d40d69d6d28de2f68669.jpeg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

Saupoudrage industriel sur certains quartiers de Clermont.

 

C'est donc ça l'avenir de nos hivers? Espérer de la neige industrielle?

Ou alors aller en gréce, en Turquie, à Jérusalem, en Syrie, un peu partout en fait. Il n'y a que chez nous où ça semble impossible.

Mais au moins le froid sec en cours va préserver d'un réveil Végétal prématuré...

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Peki2 a dit :

Oui! Une qui chiale et une en colère.

C'est prévu à partir de mai prochain! 😆

+ une tête avec une corde au cou

(ce qui explique sans doute la disparition récente de certains comme ralala78 😁)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, snow63 a dit :

 

En effet rien en vu jusqu'à.... 

Ça commence à devenir inquiétant, alors certes il y'a pas mal de neige sur les domaines alpins, mais avec le monde qu'il va y avoir plus le plein soleil avec plus de 10 degrés je suis pas sur que ça tiennent encore très longtemps.. Et je ne parle pas des domaines nordiques. 

 

 

Là, techniquement, pour le nordique, en-dessous de 1400m, c'est compliqué (pour le Massif Central)

Il y a des exceptions néanmoins, dues à des situations particulières, des chutes de neige plus importantes qu'ailleurs, comme sur les crêtes du Forez, par exemple au col de la Loge dont les pistes ne démarrent qu'à 1250 m (c'est l'altitude du Ché dans le Cantal) - le damage régulier a bien aidé aussi.

 

1578670427_Capturedcran_2022-01-27_10-08-02.thumb.png.fbb27eee31df28908d20a7f067c69847.png

 

Au col de Prat-de-Bouc, la couche de neige est restée d'une stabilité remarquable sur les pistes : 40 cm depuis des semaines.

Mais il suffit de jeter un oeil à l'étage au-dessus, sur la face sud, sud-est du Plomb du Cantal et sur les crêtes pour se rendre compte qu'à bien des endroits c'est repassé à l'herbe :

 

444994960_Capturedcran_2022-01-27_10-11-27.png.995ddd84355e06f8ca52b84d4b28d214.png

 

2087572036_Capturedcran_2022-01-27_10-10-45.png.2029f319a5b73ba8d634613ec801a95f.png

 

Damien ( @damien63) en avait fait la remarque : la couche n'est pas si épaisse sur les sommets du Sancy, et l'enneigement artificiel est assez trompeur.

 

Pour les nordiques le damage sauvera la mise un certain temps tout comme la neige artificielle (et le damage) pour les Alpins.

 

Mais bon, le principe même des stations de sport d'hiver c'est l'anthropisation des milieux enneigés, l'apprivoisement et la domestication de la neige :)

Les machines et la technologie ont pris le pas sur d'autres techniques, comme celles-ci il y a un demi-siècle :)

 

 

Maintenant c'est dameuse et canons à neige (sans parler de tout le reste, barrières à neige diverses et variées)

 

L'enneigement naturel, sans intervention humaine, c'est une toute autre histoire :) (avec laquelle se confrontent les amateurs de ski hors piste, randonnée nordique ou alpine par exemple)

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

"Douceur" relative ce matin bien loin de le gelée avec une Tn de 3.7°C sur le village. Le ciel est bien dégagé et le mercure atteint 8°C actuellement.

Superbe journée hier, dans la douceur avec 15°C de maximale il faisait super bon au soleil, moins sur les parties à l'ombre.

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

les jours se suivent et se ressemblent (gelée assez forte le matin et globalement doux l'après midi), voici les relevés de ces 5 derniers jours :

 

samedi 22 -3,7 -1,2
dimanche 23 -1,5 0,1
lundi 24 -5,2 8,0
mardi 25 -2,3 11,4
mercredi 26 -3,7 7,8

 

A noter que nous sommes sur une série de 17 gelées consécutives (mais seulement 2 inférieurs à - 5) et 18 mm depuis le début du mois de janvier.

 

L'hiver humide arrive à partir du 5/6 février, un février 2005 bis ?? quoi on a le droit de rêver quand même 😃

 

A plus.

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
Le 01/01/2022 à 00:00, Fred59_ a dit :

Je profite de cet appel à adhésions pour donner quelques précisions supplémentaires.

 

Parce que devant la rondeur de nos habituelles lettres d’infos, l’apparent bon fonctionnement et répartition des tâches esquissés durant les AG et dans nos divers comptes-rendus, la vie d’Infoclimat ne tient au final qu’à peu de choses. Sans que l’information ne vous ait été communiquée d’une quelconque manière, par pudeur peut-être, ou par nos capacités de communication pas très bien rodées, vous n’avez jamais vraiment su l’ampleur de nos difficultés.

.......................

Bonjour à tous et avant tout MERCI à Frédéric pour cette intervention courageuse 😍  et utile pour les simples adhérent/e/s comme moi. Je suggère, à ceux/celles qui ne l'auraient pas fait, de lire ce message ds son intégralité.

 

 Températures toujours très basses à Veauche avec des périodes à -7/-8° selon la station d'Andrézieux Bouthéon

 
Hier 30° ds la veranda grâce au "soleil des blancs" très présent mais .... efficace à travers la vitre 😉 
Quant à la neige industrielle dont j'ignorais l'existence avant de vs lire, au vu de la grande ressemblance avec la photo de @eloano
elle semble présente à Veauche ce matin ☹️
 
Il y a 1 heure, eloano a dit :

Neige industrielle sur mon chantier (Riom 63) 

C'est blanc sur un petit périmètre

DSC_1307.thumb.JPG.6b8e54ff1fc67f6ebe9727c3dd213d69.JPG

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais comme d'hab la mise en ligne des photos pour le signaler. Bon je ne peux toujours pas le faire dans les règles (i.e. mes exigences) mais sommairement :

 

Issanlas (07) - Mézeyrac (07105001 ; 44.773274,3.981463)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07105001.pdf
Fiche climatologique : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_07105001.pdf
Mesures : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7105001

 

Visite / Installation du 25/01/2022 :


Vue vers le Nord :
7osRSp.jpg

Vue vers l'Est :
v4N3Il.jpg

Vue vers le Sud :
1QPAH1.jpg

Vue vers l'Ouest :
LRcfQm.jpg

 

Je n'ai pas jugé bon de signaler quelques changements d'anémo dans la région.

 

Sinon ajout en cette fin de matinée sur Persée de Histoire & Sociétés Rurales.

Un exemple avec le CR de l'édition de la thèse de Laurent WIRTH*, Histoire d'un équilibre perdu : évolution démographique, économique et sociale du monde paysan dans le Cantal au XIXe siècle.
https://www.persee.fr/doc/hsr_1254-728x_1997_num_8_1_1041_t1_0241_0000_7

* comme dirait l'autre, c'est de la famille à Aude ?

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

 

-10.2°C ici ce matin

 

-2.1°C Saint Germain l'Herm

 

-9°C Félines

 

-9.6°C Chomelix

 

toujours grand soleil et Ta 11h40 +1.6°C

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Plein soleil, vent nul et toujours bien froid ce matin avec -6.9°C de Tn, plus haut +1.2°C aux Estables et une brève incursion dans le négatif pour le Mézenc avec -0.4°C

En descendant sur le Puy ce matin le thermomètre de la voiture est resté bloqué à -11°C de Lantriac jusqu'à Peyrard (le long de la Gagne) ce qui conforte les valeurs des différentes stations du réseau Weather Underground  : à Lantriac  il y a pas moins de 3 stations, pour les 2 froides c'était  -11.0°C pour l'une et -11.4°C pour l'autre.

Ailleurs c'était guère mieux avec -10.1°C à Coubon et -9.7°C à St-Julien

 

En contrebas de la maison la neige fait de la résistance et  la Laussonne reste bien gelée, n'étant ni Vincent ni Jésus je n'ai pas testé

P1080392.jpg

 

Modifié par bill43
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon, bonjour et bon appétit et bonsoir (oui, je sais j'adore me faire du mal, très mal même)

 

1618584522_Capturedcran_2022-01-27_11-29-54.thumb.png.d3e18c6003c5f3f9dc4f0a18186d383c.png

 

(Finse ce matin)

Et mes élucubrations matinales (extrait de mon prochain livre, Moldanau, p. 195)

 

 

"À Finse aussi, le temps paraît suspendu. Il est 8h46.

Le train en provenance d’Oslo et en direction de Bergen n’arrive qu’à 10h13.

Je l’attends.

L’auberge de Finse n’a pas encore ouvert. C’est un établissement du bout du monde : je suis toujours ému à l’idée qu’on puisse encore boire une bière aux confins des terres inhabitées. Gilgamesh, rendu fou de douleur d’un impossible deuil commande à Siduri, la cabaretière une bière et le secret de l’immortalité : elle satisfait la soif du héros mais déçoit sa demande. Aux portes d’un désert mortel, le voyageur sans but de Masante prend une chambre dans une improbable auberge tenue par Maxine et son compagnon. Et c’est devant la très secrète Lanthana que j’ai conduit les errants qui s’échouent au café de la gare Moldanau.

Dans ce genre d’endroit, il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec les tenanciers. Ils sont at the Heart of the Heart of the Country. Ceux qui recueillent et lient entre eux les récits, les conservent et les disséminent. Sans eux, les tenanciers, Finse n’a aucune signification, aucune raison d’être, mais demeurerait livré aux fantasmes les plus absurdes des observateurs dépressifs de la webcam de Finse.

J’imagine fort bien qu’à l’auberge de Finse, derrière le comptoir en bois, essuyant des verres, se tient, magistrale, désespérément magistrale, grandiose et pathétique, Maxine. La Maxine universelle des auberges aux confins du monde, depuis qu’Hildesheimer en a fait le portrait. Ou bien appelez-la Siduri, qui brassait alors la bière la plus ancienne de l’histoire des hommes.

« Si c’est toi qui as mis à mort le gardien de la forêt ;

Occis ce Humbaba qui demeurait en la forêt des pins,

Tué des lions aux passes des montagnes,

Vaincu et abattu le Taureau géant descendu du ciel,

Pourquoi as-tu les joues si amaigries,

Le visage aussi abattu,

Le cœur si triste, les traits aussi exténués ?

Pourquoi une pareille angoisse en ton ventre ?

Pourquoi cette apparence d’un voyageur arrivé de très loin ? »

Cela eut lieu il y a très longtemps. Vraiment.

J’imagine fort bien qu’à l’auberge de Finse ait débarqué un jour une sorte de géant amaigri par la faim, pétri par l’orgueil, il se prénommait Knut, se disait écrivain, sa barbe dévorait son visage : lui aussi cherchait des réponses – il en trouvera plus tard, mais c’était de bien terribles réponses.

Eh bien, figurez-vous que de l’auberge de Finse, on connaît aussi le nom de la tenancière. Je le sais, car je l’ai découvert, non sans peine, moi qui ne comprends pas le moindre mot de Norvégien, dans un livre écrit en ce langage. Je l’ajoute ici au livre que je n’ai pas écrit sur les tenancières d’auberge de bout du monde. Elle s’appelle Alice Fangen, la première femme de la montagne dit-on. Fille d’un meunier anglais, elle se mit en ménage avec un ingénieur ferroviaire Norvégien, Stener Fangen, qu’elle suivit lors de la construction de la ligne de chemin de fer, entreprise dantesque et fierté du royaume, qui devait relier Oslo à Bergen. Nous sommes à la fin du XIXᵉ siècle et cette conquête de l’ouest version Scandinave est aussi rude qu’on l’imagine, avec son lot de drames et de gestes héroïques, dans un pays hostile battu par le vent et la neige, à des altitudes qui s’élèvent au fur et à mesure que le rail entreprend l'ascension des hauts-plateaux et des montagnes.. Abandonné par son ingénieur d’époux, Alice, si loin de chez elle, se retrouve seule, embarrassée de ses cinq enfants, dans cet incroyable pays, et, pour survivre, travaille dans les cuisines ambulantes aux abords du chantier. Un autre homme, Josef Klem, lui vient en aide – à moins que ce ne soit le contraire à bien y penser. Tous deux, débarquant à Finse, au point le plus élevé de cette entreprise délirante, avisent une salle de stockage sans attrait particulier, bâtie en bordure de la petite gare tout juste émergée de la terre enneigée : ils en feront une boutique (en 1903) et une maison d’hôte, puis un hôtel (ouvert en 1909 en même temps que la ligne de Bergen), et les livres d’histoire de vanter les dons exceptionnels de cette incroyable Alice, qui sut gérer dit-on « fabuleusement » cet établissement, au point qu’il devint en quelques années une destination prisée, à la mode : on y vit même séjourner le prince de Galles – et nombre de touristes anglais, ce qui sans doute rappela à l’hôtesse son pays d’enfance."

 

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, mestron a dit :

Bonjour,

 

-10.2°C ici ce matin

 

-2.1°C Saint Germain l'Herm

 

-9°C Félines

 

-9.6°C Chomelix

 

toujours grand soleil et Ta 11h40 +1.6°C

ah ces trous à froid, mais on joue p'tit bras à côté de l'ami Louis qui habite la Guadeloupe, hier soir comme il dit la nuit s'annonce "frette"

 

272592833_10158767495017634_6204017066326926601_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=110474&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=zYvB_0jVd9oAX_6nYdi&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AT8dDvGpIj1wKyqrQKHWe1lvPdC45m0IP2TUSO4J4m8zCw&oe=61F6C8C6

 

sinon ici après une fraicheur nocturne la T est bien remontée Ta 6,1° et côté remarquable le vent grand absent du plateau du Devès depuis plusieurs jours!!

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...