bibi1526 Posté(e) 9 janvier 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Véritable déluge sur Puteaux ! On croirait même voir de la neige fondue tellement les gouttes sont épaisses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 janvier 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Pluie et neige mêlée en cours ici, au plus fort de l'averse. C'est du 50/50. Ce matin à 7h00, il y a eu une grosse averse de grèle. Modifié 9 janvier 2022 par Kam93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 janvier 2022 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 18,0 mm de précipitations pour cette journée du samedi 08 janvier pour ma station d'Evry-Courcouronnes (91). Il s'agit là d'un nouveau record journalier pour un mois de janvier, ce qui efface les 16,6 mm du 29/01/2019. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 janvier 2022 Paris 14 Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Voilà une année 2022 qui démarre sous les chapeaux de roues côté pluviométrie, la moyenne d'un mois de janvier est déjà dépassée sur quasi l'ensemble de l'IDF en une seule décade. Les hivers pluvieux sont presque devenus quasi indispensables car avec la propension depuis quelques années à de longues périodes sèches dès le mois de mars et où parfois il ne faut plus compter que sur d'aléatoires orages dès le mois de mai. L'année où l'on aura un hiver sec ça pourrait vite devenir très problématique pour la végétation dès le printemps et les nappes l'été suivant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 janvier 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Trajet Limours & St Arnoult vers 12h30 avec de la grêle, quelques flocons et pluie par 3°C. Pluie modérée en cours avec 4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 19mm ici depuis hier. J ai un pluvio jardin en attendant de comprendre pourquoi la vp2 émet plus alors qu'elle va tb et que la connexion est maintenue. L'Yerres déborde comme il faut. Mesure de courtomer et village d ozouer cette fin d'après midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 9 janvier 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 21,6 mm sur mon balcon depuis hier midi (21,3 mm à la station MF de Saint Maur). Tn 4,6°C, Tx 5,8°C ; Ta 4,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 janvier 2022 49.2mm depuis le 1er janvier pour une moyenne mensuelle de 58.5mm Le bois de Verneuil difficilement praticable, rarement vu autant d'eau ! Petite amplitude thermique de 1.8°C et une Txn 5.1°C Un peu de brouillard fait son apparition ce soir Vent très faible d'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 9 janvier 2022 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bon arrosage sur ce dernier épisode (depuis vendredi) avec 27.9mm sur l'agglomération d'Evry. Ce qui porte à 49.9mm depuis le 1er Janvier. On attend la suite malgré une accalmie prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 10 janvier 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Retour d'un temps calme, légère brume actu, 3° tout rond au balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Brouillard sur Verneuil Pression en hausse rapide 1020 hPa Vent faible de SE Pas de gelé sur Verneuil, sur Pontoise et Achères oui. 1.1°C de minimum, 2.6°C --> 10h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Miracle, ma VP2 remarche et les données sont revenues !🙈 Je ne sais ni pourquoi ni comment mais tant mieux. Peut-être le fait d'avoir caressé le mât samedi soir...Pardon pour la métaphore. Par contre la pluvio déconne vraiment, il va falloir que je cherche à régulariser cela... Apparemment c'est un manip informatique à faire pour recalibrer (?) La comparaison est intéressante avec la station de Donnemarie tout proche. Plus froid le matin, effet de vallon oblige même si ma VP2 n'est pas au fond. 135 à 140mm depuis début décembre sur ma commune. C'est moins qu'en Brie centrale (150mm à nangis), qu'en Provinois (170mm à Voulton), et même qu'à Montereau habituellement bcp plus sèche (155mm à La Brosse). Une grande moitié nord du département est par contre plus sèche (120mm environ vers Meaux ou Coulommiers). Sinon gel ce matin au dégagement du ciel à 9h passé et retour brutal du "froid" avec une Tx de 3 degrés. a+ Modifié 10 janvier 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 7 minutes, edd a dit : Apparemment c'est un manip informatique à faire pour recalibrer (?) Je ne me souviens plus (et pourtant on l'a installée ensemble avec @Nico 080 mais j'en installe tellement...), c'est un double-auget "historique" ou le nouveau à mono-auget? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Sebaas a dit : Je ne me souviens plus (et pourtant on l'a installée ensemble avec @Nico 080 mais j'en installe tellement...), c'est un double-auget "historique" ou le nouveau à mono-auget? Notre expert @Nico 080 pourrait nous éclairer sur ce point 🙄 A moins que je retrouve la notice avant. J'aurais tendance à pencher pour le double par intuition. C'était en tous cas cette réf. https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/75-station-meteo-vantage-pro-2-sans-fil-avec-console-vantage-vue.html L'écart le plus flagrant se pose visiblement sur un relevé horaire donné en cas de pluie continue et notamment quand les intensités durcissent. Au lieu d'avoir 3mm sur l'heure, j'aurais 2. C'est assez systématique. Modifié 10 janvier 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 9 minutes, edd a dit : A moins que je retrouve la notice avant. J'aurais tendance à pencher pour le double par intuition. C'était en tous cas cette réf. https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/75-station-meteo-vantage-pro-2-sans-fil-avec-console-vantage-vue.html La réf' n'aide pas, un capteur peut changer sans que la réf' soit modifiée. Je suis presque sûr que c'est un double-auget (dans les dernières sinon LA dernière), la meilleure façon de fiabiliser la mesure serait de le remplacer par le mono-auget (comme on le fait sur toutes les stations de l'asso au fur et à mesure des maintenances). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Il y a 2 heures, edd a dit : Par contre la pluvio déconne vraiment, il va falloir que je cherche à régulariser cela... Apparemment c'est un manip informatique à faire pour recalibrer (?) Que ce soit le double ou le mono auget, je n'ai jamais entendu d'un calibrage automatique Si c'est un double auget, il faut jouer sur les 2 vis réglant chaque "cuillère" Si c'est un mono-auget, il faut le démonter de la base par 1 vis cruciforme, la vis de réglage se trouvant dessous Clé à pipe 1/4 Facom réf. 75.1-4, pas de métaphore... Visser pour diminuer et donc dévisser pour augmenter, par 1/4 de tour cela devrait suffire pour modifier ton réglage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 20h00 à Poissy, la Seine atteint 19.92m soit 2.92m au dessus du niveau habituel Journée grise, fraîche et humide Nouvelle Txn 4.1°C 1028 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Il y a 1 heure, mash a dit : je n'ai jamais entendu d'un calibrage automatique Si c'est possible avec la console de la Vue (et c'est le cas de cette station). Mais c'est du bidouillage, la bonne solution c'est le mono-auget. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Si c'est possible avec la console de la Vue (et c'est le cas de cette station). Mais c'est du bidouillage, la bonne solution c'est le mono-auget. OK, je pensais que c'était une VP2 Je te rejoint, le mono-auget, c'est pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 19 minutes, mash a dit : OK, je pensais que c'était une VP2 L'ISS est une VP2, la console est celle de la Vue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Merci messieurs ! Températures uniformisées sur la région ce matin sous la grisaille brassée, Entre 0 et 1. Pas bien passionnant ! Au moins il fait frais à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 11 janvier 2022 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Petite surprise à Villacoublay, la température a baissé depuis le lever du soleil, et il gèle légèrement depuis le pointage de 9h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 janvier 2022 Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Du soleil dans les Hauts-de-Seine ! La tartine de grisaille est percée de ci de là. Une pensée (une de plus 😁) pour les habitants de la Seine-et-Marne, sous la grisaille compacte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 janvier 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour, 0°C à 07h20 ici, et 2°C actu. Encore pas mal de brouillard par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 janvier 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour, Non mais sans déconner, est-il possible en IDF d'avoir une journée dégagée et froide en hiver ? Soit nous sommes sous régime dépressionnaire sous sur les stratus... cet hiver est assez triste pour le moment avec ce "faux froid de basse couche". Non aux nuages bas ! Non aux nuages bas ! halte ! ^^ Côté températures du coup froid et stable : +0,7°C de Tn et +2,3°C de Tx 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés