Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ma photo vient de passer sur BFMTv avec l'image que j'ai poster sur infoclimat http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160739-impact-ramifie-sur-le-lac-d-annecy.html

C'est bien d'etre mis en avant sur les médiats, Mais le seul problème c'est qu'ils on volontairement suprimer le copiright et remplacer par infoclimat

Est-ce normal ?

Ce doit être pour éviter de faire de la pub clandestine pour ton site (qui apparaît dans le copyright).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

oui mais si ils on pu virer le copiright, ils ont pu virer que le nom du site, je trouve ca innadmisible de virer un copiright juste pour ca !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être pour éviter de faire de la pub clandestine pour ton site (qui apparaît dans le copyright).

D'où l'intéret que l'option "Acceptez-vous que votre photo puisse être publiée sur d'autres sites et/ou médias ?

(MétéoFrance, BFMTV, France 2)" soit cochée NON par défaut lors d'un envoi d'une Photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il n'est d'ailleurs pas précisé quand on coche cette option que notre copyright sera (ou est susceptible d'être) enlevé.

Moi non plus je ne trouve pas ça très honnête de la part de BFM. Si on met un copyright, c'est pas pour des prunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

On accepte qu'elle puisse ettre affiché sur les sites pas qu'elles soient modifiées c'est comme quand on accepte qu'elle soit libre de droits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si on met son nom yann, c'est simplement pour pas se la faire piquer. Internet est loin d'être le monde de Bisounours ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Chacun fait comme il veut. C'est pas au spectateur d'imposer à l'auteur la façon dont il doit composer et mettre à disposition sa photo. Encore un sujet où on est pas d'accord lol (mais je t'aime bien quand même ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

L'origine du problème, c'est le CSA, qui règlemente un peu trop strictement au niveau des copyright, sous prétexte que cela abouti à de la pub "clandestine" envers IC, ou vos sites persos..

Sur BFM, on a de la chance, ils peuvent diffuser uniquement le nom du site ( en l'occurrence Infoclimat ). Ce n'est pas le cas sur France TV où s'ils diffusent une de vos photos, aucun copyright ne doit apparaître ( ni le nom de l'auteur, ni Infoclimat ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai lu plus haut Damien qui disait "se faire piquer sa photo" : dans le cas de BFMTV, vous acceptez librement sa diffusion. Pour ce qui est de la suppression de la "signature", les raisons ont été données plus haut, mais nécessiteraient en effet éclaircissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

L'origine du problème, c'est le CSA, qui règlemente un peu trop strictement au niveau des copyright, sous prétexte que cela abouti à de la pub "clandestine" envers IC, ou vos sites persos..

Sur BFM, on a de la chance, ils peuvent diffuser uniquement le nom du site ( en l'occurrence Infoclimat ). Ce n'est pas le cas sur France TV où s'ils diffusent une de vos photos, aucun copyright ne doit apparaître ( ni le nom de l'auteur, ni Infoclimat ).

oui je suis dacord pour que le nom du site soit suprimé ! mais ils auraient pu quans même dire le nom de la personne qui la faite ou autre. C'est pas une pub.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

oui je suis dacord pour que le nom du site soit suprimé ! mais ils auraient pu quans même dire le nom de la personne qui la faite ou autre. C'est pas une pub.

Pour les gens de BFM TV, la source est Infoclimat et non la personne en lui-même puisque qu'ils prennent la photo sur le site et non directement auprès de l'auteur. Il avait été convenu que la mention qui devait apparaître obligatoirement était "infoclimat.fr". Le nom de l'auteur peut être cité s'ils le souhaitent bien entendu mais encore faut-il le connaître. Pour le cas de ben, il apparaissait sur la photo mais bon nombre de photos sont associés uniquement au pseudo et non au nom.

Pour ce qui est du copyright, je ne sais pas ce que cela apporte de plus pour un passage à la TV vu qu'on ne peut pas en faire grand chose avec ce mode de diffusion.

Par rapport au CSA, P. Verdier arrive de temps en temps à glisser oralement que la photo provient d'Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah au moins je suis sûr de jamais passer sur BFM, vu que mon nom est clairement affiché sur mes photos et non dans la marge. Et je vais surement pas changé, si c'est juste pour passer à la télé. C'est pas parce que je mets une photo dans le photolive que j'accepte qu'elle soit la propriété d'Infoclimat ou de BFM, faut pas d******r. Y'a vraiment un truc qui me dérange dans l'idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bah au moins je suis sûr de jamais passer sur BFM, vu que mon nom est clairement affiché sur mes photos et non dans la marge. Et je vais surement pas changé, si c'est juste pour passer à la télé. C'est pas parce que je mets une photo dans le photolive que j'accepte qu'elle soit la propriété d'Infoclimat ou de BFM, faut pas déconner. Y'a vraiment un truc qui me dérange dans l'idée.

C'est bien pour ça qu'on laisse le choix lors de la publication d'une photo... On n'a jamais dit que la photo était propriété d'Infoclimat, comme tu sembles le dire. Après, publier son contenu sur Internet, c'est avoir l'assurance qu'il sera repris et répliqué à jamais, ne serait-ce que par Google.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bien sûr je sais fred, ma remarque est pas contre IC d'ailleurs. C'est juste que je trouve que cette tendance qu'ont les grands médias à s'approprier le travail des autres, sans rien demander, me gonfle et quelque-part cela y participe. Mais BFM est pas le pire, y'a bien pire encore. Sachant cela, je ne cocherais donc plus la case media dans le photolive, je n'utilise pas cette rubrique d'IC pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien sûr je sais fred, ma remarque est pas contre IC d'ailleurs. C'est juste que je trouve que cette tendance qu'ont les grands médias à s'approprier le travail des autres, sans rien demander, me gonfle et quelque-part cela y participe. Mais BFM est pas le pire, y'a bien pire encore. Sachant cela, je ne cocherais donc plus la case media dans le photolive, je n'utilise pas cette rubrique d'IC pour ça.

C'est fréquent chez les médias oui, on voit souvent "Source: Internet" ou "Source: Twitter", alors que ça n'a pas vraiment de sens de dira ça... C'est un peu pareil ici avec IC, on est un peu le "vecteur" de diffusion, mais pas le propriétaire original du contenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose actu,moins mis en avant par Anais que par Philippe Verdier mais photo présente quand même sur le côté,c'était cette photo là passée à l'antenne:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161503--c-est-extra-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah ! Je n'ai pas vu la météo de France2 (pas de télé ici...) mais j'en profite quand même pour féliciter Flo pour son très beau cliché (lui, je l'avais déjà vu) thumbup1.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'ami CFR en direct sur le plateau de BFM là tout de suite maintenant!

EDIT: ce fut bref, lol, mais il a déjà donné le classement HistorIC de cet épisode: ce sera "notable" smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui alors j'ai dit ça pas trop en pensant à HistorIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais oui ça pourrait le faire enfin attendons la fin de l'épisode le week end prochain... ? Quoique dans le sud-est ça va rester chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ami CFR en direct sur le plateau de BFM là tout de suite maintenant!

EDIT: ce fut bref, lol, mais il a déjà donné le classement HistorIC de cet épisode: ce sera "notable" smile.png

Il me semble qu'il a même eu droit à un passage dans un reportage du JT de 20h sur France 2 vendredi smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai dit ça pas trop en pensant à HistorIC wink.png mais oui ça pourrait le faire enfin attendons la fin de l'épisode le week end prochain... ? Quoique dans le sud-est ça va rester chaud...

Cette épisode pourrait faire passer notre mois de Juillet parmi les plus chaud depuis 1950.

Je pense que Juillet 1994 et 1995 peuvent être battu.

A voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'étais tranquillement entrain de m'endormir devant le bulletin météo d'Anaïs Baydemir de la mi-journée quand j'ai vu ma photolive au tout début du bulletin :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164551-a-la-sortie-du-port.html#photo6

Je vous raconte pas ma réaction, ça fait tout drôle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...