Cyclone30 Posté(e) 4 avril 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 2 heures, stephdu74 a dit : Et de nouveau une photo sur TF1 dans 20h le mag...le 2 avril:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229735-cirrus-colores.html?&start=40 Oui, on est tombé dessus en direct... Ne vous inquietez pas, la lettre va partir dès cette semaine. On vous tiens au courant de l'évolution des choses 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 12 avril 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 12 avril 2018 (modifié) Cette photo de bill07 vient de passer sur TF1, avec deviner quoi ? La mention : infoclimat https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230053-retour-de-la-neige.html Modifié 12 avril 2018 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 avril 2018 à l’instant, Romain56 a dit : Cette photo vient de passer sur TF1, avec deviner quoi ? La mention : infoclimat https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230053-retour-de-la-neige.html Je crois bien qu'un courrier en recommandé avec AR a fait son petit effet 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 avril 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 avril 2018 il y a 30 minutes, papulefer a dit : ben le replay, c'est coupé à la fin quand elle annonce la tof du plateau ardéchois il y a 27 minutes, Thundik81 a dit : Dernière image du replay : https://imageshack.com/a/img922/1208/dC5yX0.png Source : https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/20h-mag-meteo-8.html En tout cas sur le replay, c'est coupé .... merci TF1 ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 avril 2018 Y'a pas de doute, FranceTV est bien plus attentif à leurs sources! Au passage, 30 sec de "www.infoclimat.fr" à l'écran 10 ou 15 fois par mois à 13h et 20h, cela fait vraiement une sacrée pub pour le site et la rubrique. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 avril 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 avril 2018 3 nouvelles photos ce soir, par contre 2 dataient d'hier J'ai eu un doute en voyant un arcus à La Teste de Buch alors que j'avais vu une photo de cet apres midi avec un grand ciel bleu, dans cette même ville. Il y avait la photo des vignes sous les nuages à Chateauneuf du Pape. Et la 1ere était bien d'aujourd'hui, à Gap. Bien sûr la mention infoclimat était présente, c'est l'essentiel ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 avril 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2018 Quelqu'un aurait-il la rediffusion de la météo de TF1 d'après le 20h de hier ? D'après plusieurs personnes, cette photo https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230394-cellule-isolee-dans-le-limousin.html aurait été montrée, et j'aurai bien voulu savoir ce qui a été dit dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 avril 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 avril 2018 il y a une heure, radar86 a dit : Quelqu'un aurait-il la rediffusion de la météo de TF1 d'après le 20h de hier ? D'après plusieurs personnes, cette photo https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230394-cellule-isolee-dans-le-limousin.html aurait été montrée, et j'aurai bien voulu savoir ce qui a été dit dessus. Extrait : https://drive.google.com/file/d/1Silm35iuly266QgPE9f_v2HmPEwLogzi/view?usp=sharing (1,86 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming) Source : https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/20h-mag-meteo-16.html 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 27 avril 2018 Cognac (16) Partager Posté(e) 27 avril 2018 (modifié) Ma photo (https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230437-brouillard-et-nature-matinale.html) hier est passée sur le Journal de 20H sur TF1. C'est cool. Modifié 27 avril 2018 par Florent.S 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 avril 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 avril 2018 Et encore une ce soir sur TF1 (panorama du Val de Lans par jetstream) ......avec mention Infoclimat 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 avril 2018 il y a 1 minute, bill07 a dit : Et encore une ce soir sur TF1 (panorama du Val de Lans par jetstream) ......avec mention Infoclimat Longuement détaillée par Louis Bodin qui plus est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 avril 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2018 J'ai cette photolive qui est passer le 23 Avril sur TF1 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230381-orage-matinal.html?&start=80 La mention IC était bien la avec même quelques petits commentaire d'Evelyne sur la photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 mai 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 mai 2018 PAssage sur la météo de TF1 d'hier d'une photo d'un orage haut-garonnais, la mention Infoclimat était bien présente. Celle-ci : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230841-jeune-cellule-vigoureuse.html?&start=40 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 10 mai 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) Quand les gens parlent de cellules pour parler d'un orage, comme je n'aime pas ce mot, c'est un être vivant un orage? Je ne sais pas depuis quand a été utilisé ce terme, ça vient de "cell" en anglais je pense (vu que tout ce que font les américains c'est tellement génial lol) mais je n'aime pas du tout, ça fait vraiment trop terme médical (fin du HS ^^). Si je publiais une photo sur Infoclimat je serais ok qu'ils la diffusent sur TF1 mais pas sur France 2 je n'aime pas du tout leur météo (même quand il fait soleil on dirait qu'il fait moche avec leurs cartes), alors jamais je serais d'accord qu'ils passent une de mes photos à l'antenne. TF1 et France 3 OK mais aucune autre chaîne ou alors faudrait qu'ils me paient et très cher.. A part si c'est Valérie Maurice qui présente, elle j'aime bien. Modifié 10 mai 2018 par Erkalfine 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 26 minutes, Erkalfine a dit : Si je publiais une photo sur Infoclimat je serais ok qu'ils la diffusent sur TF1 mais pas sur France 2 je n'aime pas du tout leur météo (même quand il fait soleil on dirait qu'il fait moche avec leurs cartes), alors jamais je serais d'accord qu'ils passent une de mes photos à l'antenne. TF1 et France 3 OK mais aucune autre chaîne ou alors faudrait qu'ils me paient et très cher.. Tu n'as même pas de compte sur le site, et encore moins de Photolive publiée: on peut savoir pourquoi tu la ramènes? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 32 minutes, Erkalfine a dit : Quand les gens parlent de cellules pour parler d'un orage, comme je n'aime pas ce mot, c'est un être vivant un orage? Je ne sais pas depuis quand a été utilisé ce terme, ça vient de "cell" en anglais je pense (vu que tout ce que font les américains c'est tellement génial lol) mais je n'aime pas du tout, ça fait vraiment trop terme médical (fin du HS ^^). On l'a repris très vite aux américains suite au Thunderstorm Project... à la base cela a un rapport avec les cellules de Bénard (Cocorico ????). Et au passage c'est ainsi à l'OMM : Vocabulaire météorologique international (voir METEOTERM) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 mai 2018 Et le plus drôle c'est que j'étais justement entrain de lire un article de la Météorologie qui parlait sans arrêt de cellules juste avant de lire ce "gentil" point de vue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mai 2018 Deux photos hier soir (cumulus joufflus) bien commentées et encore une ce soir (foudre) au bulletin météo TF1 d'Evelyne D. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 12 mai 2018 Un graphique d'IC sur un article de Sud-Ouest aujourd'hui : lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) La rubrique devrait s'intituler "absence d'IC sur.... ou dans les médias" ça serait plus simple Trois photos labélisées "IC" signalées par différents adhérents aujourd'hui. 1 sur BFM ce matin (en HL) 1 sur France 2 dans le bulletin météo d'avant le 13h (Mont Lozère Sylv81) et enfin une autre dans le second bulletin météo après le journal de 13h puis reprise ce soir après le 20h en ouverture du bulletin météo (en HL) Modifié 14 mai 2018 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 mai 2018 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 mai 2018 C'est plutôt gratifient de voir aussi souvent IC sur nos écrans . c'est une reconnaissance du sérieux de notre site . IC , c'est 1080 adhérents . Des milliers de visites sur le site . Et pas de pub . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 28 mai 2018 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonsoir, la Météo de TF1 a pris l’habitude de montrer une photo à la fin de son bulletin provenant de la rubrique photolive du site. Meme si si je ne suis «qu’adhérent » ça fait plaisir de voir que le site puisse être mis en avant de la sorte ! bravo à toute l’équipe ! Clement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juin 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ma dernière photolive est passée au bulletin météo du JT de TF1 et de France 2 (au moins) hier soir et dans les deux cas ma signature était rognée ! Je veux bien qu’elle soit en bordure de photo mais quand même... Quand on reprend une photo on la met dans son intégralité... Infoclimat a bien été mentionné, heureusement. Bref, la prochaine fois ne vous étonnez pas si il y a un gros filigrane en plein milieu de ma photolive 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juin 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 45 minutes, Néant27 a dit : Ma dernière photolive est passée au bulletin météo du JT de TF1 et de France 2 (au moins) hier soir et dans les deux cas ma signature était rognée ! Je veux bien qu’elle soit en bordure de photo mais quand même... Quand on reprend une photo on la met dans son intégralité... Infoclimat a bien été mentionné, heureusement. Bref, la prochaine fois ne vous étonnez pas si il y a un gros filigrane en plein milieu de ma photolive A l'attention de tous, n'hésitez pas en effet à nous le signaler dès que vous constatez ce genre de soucis, même si ce n'est pas votre photo qui est diffusée à l'antenne, histoire d'avoir une idée de la récurrence ou non. Autant sur FR2 c'est un cas isolé (Chloé Nabedian est particulièrement sensible au respect des conditions de diffusion), autant TF1 a déjà eu droit à sa petite lettre avec AR il y a quelques semaines pour leur signifier leur violation systématique des termes du partenariat. Et étrangement suite à cette lettre, on constate que quand ils veulent, ils peuvent ... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 26 minutes, Cyclone30 a dit : A l'attention de tous, n'hésitez pas en effet à nous le signaler dès que vous constatez ce genre de soucis, même si ce n'est pas votre photo qui est diffusée à l'antenne, histoire d'avoir une idée de la récurrence ou non. Autant sur FR2 c'est un cas isolé (Chloé Nabedian est particulièrement sensible au respect des conditions de diffusion), autant TF1 a déjà eu droit à sa petite lettre avec AR il y a quelques semaines pour leur signifier leur violation systématique des termes du partenariat. Et étrangement suite à cette lettre, on constate que quand ils veulent, ils peuvent ... Il y a une différence entre le fait de citer Infoclimat et la signature perso de la photo . Si maintenant Infoclimat est régulièrement bien visible, j'ai remarqué effectivement souvent que la signature était rognée lorsqu'elle se situait sur les bords de la photo, ça m'est déjà arrivé, personnellement ça ne me gêne pas si Infoclimat est indiqué (ma seule motivation étant de faire partager une situation météo) , sinon il faut effectivement se débrouiller pour avoir un filigramme forcément visible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés