Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, stephdu74 a dit :

Et de nouveau une photo sur TF1 dans 20h le mag...le 2 avril:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229735-cirrus-colores.html?&start=40

Oui, on est tombé dessus en direct... Ne vous inquietez pas, la lettre va partir dès cette semaine. On vous tiens au courant de l'évolution des choses :)

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cette photo  de bill07 vient de passer sur TF1, avec deviner quoi ? La mention : infoclimat :)

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230053-retour-de-la-neige.html

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Romain56 a dit :

Cette photo vient de passer sur TF1, avec deviner quoi ? La mention : infoclimat :)

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230053-retour-de-la-neige.html

 

Je crois bien qu'un courrier en recommandé avec AR a fait son petit effet ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 30 minutes, papulefer a dit :

ben le replay, c'est coupé à la fin quand elle annonce la tof du plateau ardéchois>:(

 

il y a 27 minutes, Thundik81 a dit :

 

En tout cas sur le replay, c'est coupé .... merci TF1 ... >:(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a pas de doute, FranceTV est bien plus attentif à leurs sources!

 

 

Au passage, 30 sec de "www.infoclimat.fr" à l'écran 10 ou 15 fois par mois à 13h et 20h, cela fait vraiement une sacrée pub pour le site et la rubrique.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

3 nouvelles photos ce soir, par contre 2 dataient d'hier :$

J'ai eu un doute en voyant un arcus à La Teste de Buch alors que j'avais vu une photo de cet apres midi avec un grand ciel bleu, dans cette même ville.

Il y avait la photo des vignes sous les nuages à Chateauneuf du Pape.

 

Et la 1ere était bien d'aujourd'hui, à Gap.

 

Bien sûr la mention infoclimat était présente, c'est l'essentiel ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelqu'un aurait-il la rediffusion de la météo de TF1 d'après le 20h de hier ? 

D'après plusieurs personnes, cette photo https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230394-cellule-isolee-dans-le-limousin.html aurait été montrée, et j'aurai bien voulu savoir ce qui a été dit dessus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radar86 a dit :

Quelqu'un aurait-il la rediffusion de la météo de TF1 d'après le 20h de hier ? 

D'après plusieurs personnes, cette photo https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230394-cellule-isolee-dans-le-limousin.html aurait été montrée, et j'aurai bien voulu savoir ce qui a été dit dessus. 

 

Extrait : https://drive.google.com/file/d/1Silm35iuly266QgPE9f_v2HmPEwLogzi/view?usp=sharing

(1,86 Mo ; utiliser la fonction  Télécharger et non le Streaming)

Source : https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/20h-mag-meteo-16.html

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, bill07 a dit :

Et encore une ce soir sur TF1 (panorama du Val de Lans par jetstream) ......avec mention Infoclimat 9_9

 

Longuement détaillée par Louis Bodin qui plus est.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai cette photolive qui est passer le 23 Avril sur TF1 :) 

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230381-orage-matinal.html?&start=80

 

La mention IC était bien la avec même quelques petits commentaire d'Evelyne sur la photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand les gens parlent de cellules pour parler d'un orage, comme je n'aime pas ce mot, c'est un être vivant un orage? Je ne sais pas depuis quand a été utilisé ce terme, ça vient de "cell" en anglais je pense (vu que tout ce que font les américains c'est tellement génial lol) mais je n'aime pas du tout, ça fait vraiment trop terme médical (fin du HS ^^).

Si je publiais une photo sur Infoclimat je serais ok qu'ils la diffusent sur TF1 mais pas sur France 2 je n'aime pas du tout leur météo (même quand il fait soleil on dirait qu'il fait moche avec leurs cartes), alors jamais je serais d'accord qu'ils passent une de mes photos à l'antenne. TF1 et France 3 OK mais aucune autre chaîne :);) ou alors faudrait qu'ils me paient et très cher..:DxD

A part si c'est Valérie Maurice qui présente, elle j'aime bien. :)

Modifié par Erkalfine
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 26 minutes, Erkalfine a dit :

Si je publiais une photo sur Infoclimat je serais ok qu'ils la diffusent sur TF1 mais pas sur France 2 je n'aime pas du tout leur météo (même quand il fait soleil on dirait qu'il fait moche avec leurs cartes), alors jamais je serais d'accord qu'ils passent une de mes photos à l'antenne. TF1 et France 3 OK mais aucune autre chaîne :);) ou alors faudrait qu'ils me paient et très cher..:DxD

 

Tu n'as même pas de compte sur le site, et encore moins de Photolive publiée: on peut savoir pourquoi tu la ramènes?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Erkalfine a dit :

Quand les gens parlent de cellules pour parler d'un orage, comme je n'aime pas ce mot, c'est un être vivant un orage? Je ne sais pas depuis quand a été utilisé ce terme, ça vient de "cell" en anglais je pense (vu que tout ce que font les américains c'est tellement génial lol) mais je n'aime pas du tout, ça fait vraiment trop terme médical (fin du HS ^^).

 

On l'a repris très vite aux américains suite au Thunderstorm Project... à la base cela a un rapport avec les cellules de Bénard (Cocorico ????).

Et au passage c'est ainsi à l'OMM : Vocabulaire météorologique international (voir METEOTERM)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus drôle c'est que j'étais justement  entrain de lire un article de la Météorologie qui parlait sans arrêt de cellules  juste avant de lire ce "gentil" point de vue !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Deux photos hier soir (cumulus joufflus) bien commentées et encore une ce soir (foudre)  au bulletin météo TF1 d'Evelyne D.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

La rubrique devrait s'intituler "absence d'IC sur.... ou dans les médias" ça serait plus simple xD

Trois photos labélisées "IC" signalées par différents adhérents aujourd'hui.

 1 sur BFM ce matin (en HL)

1 sur France 2 dans le bulletin météo d'avant le 13h (Mont Lozère Sylv81) et enfin une autre dans le second bulletin météo après le journal de 13h puis reprise  ce soir après le 20h en ouverture du bulletin météo (en HL)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt  gratifient de voir aussi souvent IC sur nos écrans . c'est une reconnaissance du sérieux de notre site .

 IC , c'est 1080 adhérents . Des milliers de visites sur le site . Et pas de pub . 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

 

la Météo de TF1 a pris l’habitude de montrer une photo à la fin de son bulletin provenant de la rubrique photolive du site. 

 

Meme si si je ne suis «qu’adhérent » ça fait plaisir de voir que le site puisse être mis en avant de la sorte !

 

bravo à toute l’équipe !

 

Clement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière photolive est passée au bulletin météo du JT de TF1 et de France 2 (au moins) hier soir et dans les deux cas ma signature était rognée !

Je veux bien qu’elle soit en bordure de photo mais quand même... Quand on reprend une photo on la met dans son intégralité...

Infoclimat a bien été mentionné, heureusement.

 

Bref, la prochaine fois ne vous étonnez pas si il y a un gros filigrane en plein milieu de ma photolive :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 45 minutes, Néant27 a dit :

Ma dernière photolive est passée au bulletin météo du JT de TF1 et de France 2 (au moins) hier soir et dans les deux cas ma signature était rognée !

Je veux bien qu’elle soit en bordure de photo mais quand même... Quand on reprend une photo on la met dans son intégralité...

Infoclimat a bien été mentionné, heureusement.

 

Bref, la prochaine fois ne vous étonnez pas si il y a un gros filigrane en plein milieu de ma photolive :D

A l'attention de tous, n'hésitez pas en effet à nous le signaler dès que vous constatez ce genre de soucis, même si ce n'est pas votre photo qui est diffusée à l'antenne, histoire d'avoir une idée de la récurrence ou non.

Autant sur FR2 c'est un cas isolé (Chloé Nabedian est particulièrement sensible au respect des conditions de diffusion), autant TF1 a déjà eu droit à sa petite lettre avec AR il y a quelques semaines pour leur signifier leur violation systématique des termes du partenariat. Et étrangement suite à cette lettre, on constate que quand ils veulent, ils peuvent ... :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cyclone30 a dit :

A l'attention de tous, n'hésitez pas en effet à nous le signaler dès que vous constatez ce genre de soucis, même si ce n'est pas votre photo qui est diffusée à l'antenne, histoire d'avoir une idée de la récurrence ou non.

Autant sur FR2 c'est un cas isolé (Chloé Nabedian est particulièrement sensible au respect des conditions de diffusion), autant TF1 a déjà eu droit à sa petite lettre avec AR il y a quelques semaines pour leur signifier leur violation systématique des termes du partenariat. Et étrangement suite à cette lettre, on constate que quand ils veulent, ils peuvent ... :)

Il y a une différence entre le fait de citer Infoclimat et la signature perso de la photo .

Si maintenant Infoclimat est régulièrement bien visible, j'ai remarqué effectivement souvent que la signature était rognée lorsqu'elle se situait sur les bords de la photo, ça m'est déjà arrivé, personnellement ça ne me gêne pas si Infoclimat est indiqué (ma seule motivation étant de faire partager une situation météo) , sinon il faut effectivement se débrouiller pour avoir un filigramme forcément visible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...