un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2022 Neige humide en modeste quantité cette nuit à Prat-de-Bouc selon le bulletin du domaine nordique. +4,5°C à 8h. Nuit particulièrement douce à Mauzun également, on est parti de plus de 8°C à minuit, pour ne redescendre qu'à 4,3°C maintenant à 9h. Ciel mitigé. 3,6 mm ces deux dernières heures. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2022 Fin de l'"épisode" et retour du soleil, qui commence à percer à travers les nuages (encore nombreux). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 15 minutes, bill43 a dit : Ici c'est une baisse de 1°C sur la dernière heure avec +3.6°C à 8h45 Plus haut aux Estables on atteint bientôt le gel avec +0.1°C mais les 3.8mm tombés depuis 3h ce matin l'ont été sous forme liquide , vraiment la loose ! surtout qu'il ne reste plus grand chose à venir Les précipitations ici sont un vrai déluge.....0.2mm ! Coté vent les maxima ont été enregistrés vers 1h (92km/h au Mazet Volamont eh voui sacré déluge ici aussi puisque je triple le score de @bill43 0,6mm douceur nocturne avec Tx 6,7° vers 3h30 Ta 3,1°. Ciel couvert averses en vue 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Le vent se lève et fait subitement grincer les fenêtres côté ouest. mets de l'huile petit homme... ou régg'lyss 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 7 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : Comment je pourrais faire pour contacter la Dreal Auvergne? , pour demander si je pouvais couper des arbres pour dégager la pluvio de la Croix de Berthel La DREAL Auvergne, vraiment? Pour moi c'est situé en Lozère, donc plutôt en Languedoc Roussillon, mais peut être que je ne maitrise pas assez ce sujet! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : Slt , cumul depuis 00h : 13.4 mm juste avec de la bruine ou bruine forte . Comment je pourrais faire pour contacter la Dreal Auvergne? , pour demander si je pouvais couper des arbres pour dégager la pluvio de la Croix de Berthel coté sud car cela le fait sous estimer. Pourquoi la DREAL Auvergne (Rhone Alpes Auvergne et à Lyon dorénavant) ? c'est en Lozère et dans le PN à priori, donc la direction du Parc National à Florac, je suppose, mais c'est pas gagné. Ta toujours en baisse à +1.3°c sous un ciel dont le couvercle gris se perce petit à petit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 13 minutes, Aubracois a dit : La DREAL Auvergne, vraiment? Pour moi c'est situé en Lozère, donc plutôt en Languedoc Roussillon, mais peut être que je ne maitrise pas assez ce sujet! Slt , c'est la Dreal Auvergne R A il y a 12 minutes, metre3 a dit : Pourquoi la DREAL Auvergne (Rhone Alpes Auvergne et à Lyon dorénavant) ? c'est en Lozère et dans le PN à priori, donc la direction du Parc National à Florac, je suppose, mais c'est pas gagné. Ta toujours en baisse à +1.3°c sous un ciel dont le couvercle gris se perce petit à petit. Slt, c'est marqué comme ça , le gestionnaire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 février 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 février 2022 23 mm de flotte au Lioran cette nuit... Les vacances commencent bien pour eux 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Slt, c'est marqué comme ça , le gestionnaire C'est le gestionnaire de la station Météo ou du site ? C'est en Natura 2000 ? Si tu en dis un peu plus, je peux peut être te trouver les coordonnées de la bonne personne, passe en MP. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 29 minutes, metre3 a dit : C'est le gestionnaire de la station Météo ou du site ? C'est en Natura 2000 ? Si tu en dis un peu plus, je peux peut être te trouver les coordonnées de la bonne personne, passe en MP. https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=266 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2022 Belles éclaircies désormais sur le sud de la Stéphanie. Leur développement est bien aidé par le vent de N/NO, qui s'est levé et est relativement sensible. Ta balcon 5.1°C (11h15). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 7 février 2022 Terre Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonjour, Le yoyo météo se poursuit avec le retour de la douceur cette nuit accompagnée de pluie 😬: 1.6 mm sur la verrerie et 0.2 mm à la Croix de Bauzon. limité P Ouf, on est sauvé de la sècheresse hivernale!🤔 Les températures repassent en dessous du Zéro 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 février 2022 Ta 9,1°C (13h00), beau soleil actu au milieu de pas mal de gros nuages défilant rapidement vers le sud. Nuit bien ventée ici, Tn de 4,4°C et 3-4mm de cumul, en deuxième partie de nuit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 Hello, Gros coup de chaud ce matin vers 5h30 avec +550 °C ! A part une intrusion magmatique (1000 à 1200°) qui s'est arrêtée à quelques kilomètres de profondeur, je ne vois pas d'autres explication Sinon Tn +4,6 et Ta +8,2 °C qui varie selon l'intensité solaire. 2 mm récoltés en 2ème partie de nuit. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Gros coup de chaud ce matin vers 5h30 avec +550 °C ! A part une intrusion magmatique (1000 à 1200°) qui s'est arrêtée à quelques kilomètres de profondeur, je ne vois pas d'autres explication Sinon Tn +4,6 et Ta +8,2 °C qui varie selon l'intensité solaire. 2 mm récoltés en 2ème partie de nuit. Ou un piaf qui avait le feu au C.. Belles éclaircies actuellement mais un bon p'tit vent W qui donne une sensation de fraicheur Ta 5,7° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 février 2022 Petit tour à espinasse pour voir le soleil et un peu de neige sur les montagnes ça fais du bien ! 4 degrés la haut. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 Au final Tx +8,8 Et ce soir on voyait la vie en rose 😊 Ta +2,2 qui descend rapidement ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) L'après-midi a été très ensoleillée. Vent de N/NO faible à modéré. Tx à la Purinière : 7.3°C. Ta balcon 4.4°C (19h30). Modifié 7 février 2022 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 février 2022 eh ben vous savez quoi ? il a pleuviotté pendant quelques minutes ce matin. il y a même eu un arc en ciel ! ça faisait depuis le 9 janvier qu'il n'avait pas plu. ce fut quelques gouttes seulement mais bon... du coup avec les nuages, grande douceur au lever du jour avec une Tn de 7,5°C chez moi ( à Aubenas 10,2°C à 8h) ensuite le vent a nettoyé le ciel en 2 temps 3 mouvements et on est gentiment revenu aux fondamentaux de cet hiver : ciel bleu, vent frais, temps sec. Tx de 12°C avec de bonnes rafales de vent l'après-midi. 7 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 février 2022 Slt , entre hier 00h et ce matin : 23.4 mm 😉 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2022 À Prat-de-Bouc ça a envoyé du petit bois : Rafale max à 111 km/h cette nuit. Et pas de bol pour eux, températures trop douces et quasiment tout est passé en flotte : 16 mm. 22 cm au nivomètre. ça descend lentement mais sûrement. À Mauzun rien à signaler. temps insipide. Pas désagréable hein. Mais bon. Il reste encore pas mal de neige sur les crêtes du Forez. Allez, promis, j'y grimpe mercredi matin. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 février 2022 Tn 3,6°C avant 19h ce soir et Tx 9,3°C ici, avec une belle journée bien ensoleillée malgré la couverture nuageuse. Vent modéré une bonne partie de la journée. Et aussi quelques pauvres mm de pluie, c'est toujours mieux que rien. Ta 1,2°C (20h05), ça baisse vite depuis 17h... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 après midi bien ensoleillée mais le vent de NNW a donné une impression de froid dès que l'on passait à l'ombre. Ciel étoilé, voitures bien givrée Ta -1,6° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 février 2022 Salut, Ce qu'il y a de "bien" avec ces hautes pressions en CDI, c'est qu'à l'arrière des perturbations, ça ne traine pas, on ne reste pas bloqué pendant trois jours dans le brouillard et la grisaille. Ce matin le ciel était bien bouché après les pluies/bruines de la nuit qui ont déposé une nouvelle fois 4.0 mm, puis les premières trouées sont apparues vers 10h00, et à midi il faisait beau, ciel bleu et cumulus raplapla dans un air à peine frais. La Tx d'hier s'est élevée jusqu'à 6.2° dans la nuit, celle d'aujourd'hui également : 6.2° à 15h30. Tn de 2.7°. Le petit ru des bois alentour, vers 18h00 : 2.2° à 21h00, petite gelée en vue demain matin. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. » « Ah, ok, ben tu fais signe si jamais il arrivait quelque chose ? » « Oui oui j'ai compris, pas la peine de me le répéter dix fois par jour... » 🙄 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) il y a 12 minutes, paparazzi a dit : « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. » « Ah, ok, ben tu fais signe si jamais il arrivait quelque chose ? » « Oui oui j'ai compris, pas la peine de me le répéter dix fois par jour... » 🙄 Là faut que je ramène Gotlib !! Modifié 7 février 2022 par un_Mauzunois 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés