laburle07 Posté(e) 14 février 2022 Terre Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonjour, Côté Gerbier / Lpeckous, une belle couche de neige "bleu" d'environ 40 cm tombée surtout ce matin. Les précipitations de la nuit étaient bien plus liquides même vers 1400. En dessous 1300, c'etait plutôt ambiance bouillasse... Au dessus, le paradis des baroudeurs des neiges vierges. La piste de l'espace nordique de liberté du Gerbier de joncs qui a réouvert 😏. La hêtraie bien chargée d'une gangue de glace surmontée d'une couche de neige fraîche..hum😋! D'ailleurs, le chiendre haïku en raffole! Doit bien y avoir un nonos à manger sous toue cette belle crème... Ouf, un peu de repos, j'ai de la neige au dessus de mes popates. Je dois faire que des bons pour avancer... Pouf ben moi aussi ça m'a coupé les giboles cette splendide virée hivernale. Faudra pas trainer pour en profiter car dès mercredi ça sent la gadoue. Pour le moment, de petites gelées sont revenues à la faveur d'un ciel étoilé. Demain, dernières journées hivernale de la semaine. 20 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : Excellente coordination des CD, c'est toujours un peu d'argent public qui s'envole [...] Et j'ai pas regardé la liste des communes concernées dans la Loire. [...] http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_1-4.pdf Et au niveau du MC: Sinon, pour pas faire un post que sur du HS Ta 4,3°C à 21h55 et ciel avec quelques nuages. Modifié 14 février 2022 par Peki2 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Très chouette journée hivernale ici aussi à Mauzun. Je mets pas de photos pour pas dégoûter les Clermontois hein. Non, franchement, on n'est pas déçu. Une Tx de 9,4°C. 7 mm de pluie qui se sont accumulés depuis la fin de la dernière nuit. Et il pleuviotte encore ce soir ! Une bien belle journée qui rattrape sans nul doute les décevants mois de janvier et la première moitié de février (sans oublier décembre évidemment, et novembre tant qu'à faire) On en redemande. Modifié 14 février 2022 par un_Mauzunois 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Peki2 a dit : http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_1-4.pdf Et au niveau du MC: Sinon, pour pas faire un post que sur du HS Ta 4,3°C à 21h55 et ciel avec quelques nuages. Notons quand même que tout le 63 est en obligation pneus neige ... (en ce moment c'est même affiché sur les panneaux autoroutiers au niveau de Clermont !?) Effectivement, vu les cumuls en Limagne en particulier, ça se justifie ! (pour le réseau au-dessus de 800m je dis pas, mais un petit sondage au bureau montre bien que les plainards n'ont rien changé par exemple, pour cause de pas de neige et de budget ...). Perso c'est non, à 100 € le pneu, je ne sors pas le char en cas de neige, même si des M+S très récents. Ta +5,6 °C qui semble bloquée et on a eu quelques gouttes ce soir. EDIT 22h45 : là il pleut vraiment ! Y faut des pneus pluie ? Modifié 14 février 2022 par Fanfoe63 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 février 2022 Salut, Retour de la pluie donc, et à nouveau plus d'eau que prévu par les modèles, ce dont je ne me plains pas ! 13 mm en tout pour ce lundi, entre les pluies de la nuit et celles qui viennent de s'évacuer. Du coup une grande partie de la journée s'est déroulée au sec, mais sous un ciel le plus souvent bien bouché. J'ai eu droit aux plus belles éclaircies vers 16h00, lors de ma balade à l'étang du Chevalet, à Charensat : 34 mm depuis le 1er, c'est laborieux mais la perspective d'un mois vraiment très sec semble s'éloigner. 3.4° / 7.8° pour les extrêmes de température. Ce soir il fait plus frais après la pluie : 1.7° actu. Voilà voilà... 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Notons quand même que tout le 63 est en obligation pneus neige ... (en ce moment c'est même affiché sur les panneaux autoroutiers au niveau de Clermont !?) Effectivement, vu les cumuls en Limagne en particulier, ça se justifie ! (pour le réseau au-dessus de 800m je dis pas, mais un petit sondage au bureau montre bien que les plainards n'ont rien changé par exemple, pour cause de pas de neige et de budget ...). Perso c'est non, à 100 € le pneu, je ne sors pas le char en cas de neige, même si des M+S très récents C'est sûr que le grand débat avec le préfet concernant les pneus neige obligatoires en Limagne, ça n'a pas vraiment tourné en sa faveur cet hiver L'hiver prochain, ça risque de repartir de plus belle, et les anti-pneus-neige auront des arguments à faire valoir quand même... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est sûr que le grand débat avec le préfet concernant les pneus neige obligatoires en Limagne, ça n'a pas vraiment tourné en sa faveur cet hiver L'hiver prochain, ça risque de repartir de plus belle, et les anti-pneus-neige auront des arguments à faire valoir quand même... Dans les autres massifs: 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 février 2022 Front secondaire ce soir sur le puy de dôme avec neige vers 1000m c'est bien blanc au col de la moreno à 1060m Vers 20h quelques flocons à espinasse par 1 degrés et beaucoup de vent, ce soir ça à du passer en neige là-bas ❄️ Au dessus de 1200m 10cm de fraîche et une grosse 20 aîne au dessus de 1400m sur cet épisode dans le sancy 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Notons quand même que tout le 63 est en obligation pneus neige ... (en ce moment c'est même affiché sur les panneaux autoroutiers au niveau de Clermont !?) Effectivement, vu les cumuls en Limagne en particulier, ça se justifie ! (pour le réseau au-dessus de 800m je dis pas, mais un petit sondage au bureau montre bien que les plainards n'ont rien changé par exemple, pour cause de pas de neige et de budget ...). Perso c'est non, à 100 € le pneu, je ne sors pas le char en cas de neige, même si des M+S très récents. Ta +5,6 °C qui semble bloquée et on a eu quelques gouttes ce soir. EDIT 22h45 : là il pleut vraiment ! Y faut des pneus pluie ? Et pour l'été des pneus slick obligatoires sauf en cas de pluie, d'où galerie obligatoire sur tous les véhicules pour y mettre les 4 pneus, comme au bon vieux temps des pneus cloutés..😅 Sinon 1° et voui ...quelques flocons dans le spot de la terrasse...j'ai dit quelques flocons ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 février 2022 Gavray Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonjour,j'adore voir les toutous qui s'amusent dans la neige❄️,eux aussi aiment la neige.J'espère que vite la neige arrive chez vous. Gros bisous😍 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Tn en cours +1,3°C. Il a plu pendant la nuit, neigé à l'étage juste au dessus car les sols sont grisés à partir de 900m d'altitude. Côté ciel, c'est très nuageux à couvert avec du brouillard à partir de 1000m environ. Modifié 15 février 2022 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 février 2022 Bonjour, Certains ont pris de la neige, d’autres au moins de l’eau. Bravo ! D’après les dire de ma station, ni l’un ni l’autre ! 2 mm depuis samedi ! Sur Valloire en Savoie à 1400m, une 20 aine de cm de fraîche çà fait plaisir avant la pluie de demain... Bonne journée ! 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2022 Temps très nuageux ce matin, avec un plafond vers 900m env. Sols mouillés. Pas de vent notable sur ma position. Thermo balcon entre 3.5°C et 4°C toute la seconde partie de la nuit. Ta 3.7°C (7h55). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 février 2022 Neige des 850m au vu des webcams sur la chaîne des puys 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 février 2022 moi ça me gonfle leur pneus neige obligatoires, encore un truc pour nous faire claquer du fric et aussi un truc qui nous prend pour des neuneu. vont nous expliquer c'est où qu'il y a de la neige ! bon je dis ça je suis pas concerné mais c'est pas très loin de chez moi non plus. les 3/4 de mes ruches sont dans la zone pneus-neige (où ceci dit, il y a en moyenne 3cm tous les 2 ans pendant 2 jours...) d'ailleurs je connais un passage où le panneau d'obligation est juste devant une maison; ils doivent en mettre ou pas ? ça dépend dans quel sens ils partent en sortant de chez eux... bref, le ciel s'est bien dégagé depuis la pluie d'hier. il ne reste plus que des nuages loin à l'ouest ce matin. Tn de 0,0°C à Aubenas et de 3,5°C sur ma colline. le soleil est déjà là, pas de vent, Ta 4,4°C 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Je suis au col de Chaubouret (Chalet des Alpes) où ma fille va passer la journée à aider son musher pour des activités canines avec des gamins... Bon temps de merde ! Vent, brouillard, neige/grésil... -1°C au thermo pijeot. Sur la route en montant, on a trouvé les 1ères traces de neige peu avant les Essertines, 950m env., et le brouillard à 1100m env. Modifié 15 février 2022 par ivoire42 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Averses de neige tôt ce matin (7h) mais la tenue au sol a déjà quasi disparu à cette heure Ta +1.1°C (Tn de +0.6°C) Joli lever de soleil sur Bauzon (cumul définitif 87.8mm passés en neige.... à 99%) beau cadeau pour les vacanciers de février EDIT 10h30 petites averses de neige roulée avec tenue au sol, le ciel se dégage par l'ouest T° relativement stable +1.0°C Modifié 15 février 2022 par bill43 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 15 février 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 15 février 2022 Salut, Gris et quelques averses de granules de glace ce matin, -0.8°C actuellement. Toujours blanc ici même si la fonte s'est entamée hier après-midi. Limite d'enneigement vers 1000m côté Marlhes. Hier après-midi, une dizaine de cm de neige fraîche et humide vers 1250/1300m avec un léger dégel en cours, il a dû tomber une grosse dizaine de cm à cette altitude durant la matinée. Bon, de toute façon, ce ne seront que des souvenirs d'ici la fin de semaine. Bonne journée, 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 février 2022 Quelques flocons vers 9h00, bon vent de NW, Ta 1,6° Tn -0,7° 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 15 février 2022 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 15 février 2022 Ce matin 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2022 En repartant de la Chaubouret, vers 9h40, la route blanchissait et le brouillard était encore plus épais. Maeva et son musher vont bien se marrer avec 13 gamins (les ai vus descendre du car : sont pô bien âgés !...) Redescendu sur Sainté vers 10h, où j'ai retrouvé la lumière (on retrouvait le jour en dessous de 950m à peu près) ! Actu (10h45), trouées bleues et quelques rayons de soleil. Ta balcon 4.6°C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 février 2022 Rien à signaler à Mauzun. 5,6°C à 11h30, ciel variable avec quelques éclaircies, 0,2 mm de pluie cette nuit. Sinon, des nouvelles de Prat-de-Bouc ce matin : Hauteur de neige à la station 40 cm 14 cm sur la planche, MV de 140 kg/m3 Cumul depuis le 3 Novembre 2021 : 188 cm 14 cm donc pour l'épisode désormais (presque) terminé. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2022 Hello, 2,3 mm récoltés peu avant minuit et 1 de plus en toute fin de nuit. A t'il floconné vers 6h ? aucune idée ... Tn +2,3 et Ta +7,4 °C sous un soleil intermittent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2022 Sainté sud, ce midi : Temps très mitigé : on a bien eu quelques rayons de soleil, mais ce fut quand même assez fugace et ça reste finalement bien nuageux. Vent faible de N (NO ?). Ta balcon 5.4°C (12h25). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2022 Ta +7,0 Ressenti assez frais mais joliment grisé ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés