boubou07 Posté(e) 6 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 février 2022 toujours un petit vent frais qui se lève en cours de matinée. mais le soleil chauffe bien. 11,5°C à midi, ciel tout bleu, temps très sec. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2022 Le ciel s'est peu à peu ennuagé sur la seconde moitié de la matinée. Actuellement, le soleil n'est plus maitre des cieux et est bien voilé. Pas de vent notable. Ta balcon 7.0°C (12h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 février 2022 Tn -0,5°C hier soir vers 22h30. Aujourd'hui journée nuageuse mais lumineuse pour alterner... Ta et Tx provisoire 10,0°C (13h10) sous un soleil voilé ou perçant la fine couche nuageuse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2022 Bonjour, actuellement en Corrèze à St-Angel, bruime faible + brouillard. Ta de 3.9°c. En résumé, un dimanche à faire la sieste... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2022 Hello, Tn -0,1 et Ta +6,6 °C à 14h (après un pic à, +8,0). Gris de chez gris mais sec à ce stade. On va aller faire des photos en N&B ... 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : On va aller faire des photos en N&B ... Bonne idée il y a 46 minutes, eloano a dit : En résumé, un dimanche à faire la sieste... C'est déjà fait (vu mes deux heures de sommeil au mieux cette nuit, j'ai pas été foutu de lire plus de deux pages de The First Principle in Late Neoplatonism: A Study of the One’s Causality in Proclus and Damascius, de Jonathan Greig et me suis effondré lamentablement aux côtés de ma chère Iris de la Loupette. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : j'ai pas été foutu de lire plus de deux pages de The First Principle in Late Neoplatonism: A Study of the One’s Causality in Proclus and Damascius, de Jonathan Greig et me suis effondré lamentablement je pense qu'en ce qui me concerne, même après une bonne nuit de sommeil, ça aurait donné exactement le même résultat le ciel s'est légèrement voilé dans l'après-midi ici aussi, on est passé du bleu au blanc... T° stable, on est redescendu à 11°C après une pointe à 12,9°C juste avant que le ciel ne commence à se voiler. petit tour des ruches, ça dévore toujours autant ! ça tourne en moyenne à 1 Kg par semaine ! faut suivre... par contre les abeilles sortent assez peu, il manque juste 1 ou 2 degrés pour que ce soit le branle-bas-de combat. les premiers mimosas fleurissent, les prunneliers et les pêchers ont des bourgeons bien gonflés, elles sentent que c'est imminent, tous ce petit monde est dans les starting-block ! Modifié 6 février 2022 par boubou07 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2022 couvert cet après midi avec un p'tit vent Ouest pas chaud du tout, Tx 4,7° Ta 3,7° pour raviver quelques souvenirs, j'avais 9ans cette année là, et c'est arrivé brutalement le 1er février le palais Longchamp à Marseille Allez Vincent @un_Mauzunois respire un bon coup... 4 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2022 Ouep, c'est reparti pour un tour... énième perturbation par 1025 hpa, avec son lot de faibles bruines et de brumes. Vent de sud-ouest sensible depuis midi. -1.7° / 4.5°, Tx en cours. Quelques millimètres (2 ou 3 grand max) attendus cette nuit... 😴 That's all ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Ce jour Tx +8,0 °C et pas d'eau. L'élément marquant du jour c'est le vent ... qui donne une sensation de froid ! Cet aprèm, balade à Saint Babel ... et encore un clocher à peigne (j'ai appris ce mot hier ), mais en doublon du principal ! Et sur un pic d'orgues basaltiques, une chapelle et sa cloche ... à peigne ! De ce point une vue sur le Forez et le Sancy, bien qu'ennuagés : Vu de plus loin, Saint Babel qui se la joue "Hollywood" Plus loin au Sud de nombreux pics volcaniques : Vers la fin du tour, le ciel se prépare ... Et effectivement sur la route du retour, le show s'amorce à Parent, puis se lâche vers Pérignat les Sarlière ! Et en prime une photo prise par ma sœur de Montmorin : Modifié 6 février 2022 par Fanfoe63 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2022 Après-midi sous une bonne couverture nuageuse. Pas de précipitation (enfin je ne crois pas, je n'ai pas une bonne visibilité sur l'extérieur depuis mon canapé ! 😊) Pas de vent notable ; une petite brise tout au plus. Tx balcon 7.8°C. Ta 6.6°C (19h45). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Bonjour, L'ennui météorologique devient pesant. Au revoir, à bientôt ou à l'année prochaine ? Modifié 6 février 2022 par snow63 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Après-midi sous une bonne couverture nuageuse. Pas de précipitation (enfin je ne crois pas, je n'ai pas une bonne visibilité sur l'extérieur depuis mon canapé ! 😊) Pas de vent notable ; une petite brise tout au plus. Tx balcon 7.8°C. Ta 6.6°C (19h45). Rien noté non plus de mon canap ni de mon lit!... Ta 7,1°C (20h00), après une Tn de -0,5°C hier soir et une Tx de 10,1°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2022 En attendant que ça reneige un petit peu sur les hauteurs cette nuit... (ce qui n'a pas l'air d'émouvoir grand monde d'ailleurs - moi ça me gratte le petit lobe de l'oreille gauche assez vaguement et c'est tout - disons que je pourrais peut-être aller skier sur de la neige fraîche dans le Forez un de ces prochains jours et c'est tout) Journée sans goût ni gouasse. Tx de 7,2°C, nuages et peu de vent. 0 mm et voilà. Les ruisseaux (ici à Martinanches) se portent à merveille : Iris est contente (tant qu'elle peut chasser elle est contente) Et un peu de N&B comme promis : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2022 Le vent se lève et fait subitement grincer les fenêtres côté ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2022 Il y a 2 heures, snow63 a dit : Bonjour, L'ennui météorologique devient pesant. Au revoir, à bientôt ou à l'année prochaine ? Moi tant qu'il fait plus chaud à 22h que le reste de la journée, je ne m'ennuie pas (dégel à la Jasserie ce soir à 22h, Burdignes et Graix en hausse aussi) D'autant que le retour du vent fait grincer le bâti et évite la monotonie. Ta et Tx 3.2°c ici (-3.0°c de Tn) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 février 2022 Slt , cumul depuis 00h : 13.4 mm juste avec de la bruine ou bruine forte . Comment je pourrais faire pour contacter la Dreal Auvergne? , pour demander si je pouvais couper des arbres pour dégager la pluvio de la Croix de Berthel coté sud car cela le fait sous estimer. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, sylver19 a dit : [...] Comment je pourrais faire pour contacter la Dreal Auvergne? , pour demander si je pouvais couper des arbres pour dégager la pluvio de la Croix de Berthel coté sud car cela le fait sous estimer. Pas grand chose... juste 2 ha... 🤣 Modifié 7 février 2022 par Peki2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Pas grand chose... juste 2 ha... 🤣 Pas 2 ha , mais une bonne bande de pins sylvestre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) A peine frais ce matin avec +3,7°C à 7h (en ouvrant les volets je pensais qu'il faisait plus doux) sous quelques gouttes. Brouillard à partir de 850m d'altitude environ. Sur les crêts pilatois à 1300m d'altitude le thermomètre vient juste de passer dans le gel et le vent d'O/NO a atteint les 100km/h en rafales cette nuit. Et toujours rien d'hivernal à perte de vue... Édit : dans le brouillard à présent sous une pluie faible. Modifié 7 février 2022 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2022 Il y a dû avoir une bonne averse vers 6h30 : le bruit de la pluie m'a sorti des bras de Morphée avant le réveil. Un peu plus tard, à l'ouverture des volets, il bruinassait encore un peu. 3mm pour la Purinière depuis 4h. Le temps est bien humide et bouché. Le plafond est entre 800 et 900m. Pas (plus) de vent sur ma position. De 6° hier soir, mon thermo est remonté en début de nuit (7.9°C à 2h), avant de redescendre. Tn balcon en cours à 8h15 : 5.2°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 7 février 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 7 février 2022 Salut, Passage du front froid (disons front frais, plutôt) vers 6h ce matin, avec de bonnes rafales et une averse, ce qui a également ramené la LPN vers 1100m. Depuis, petites averses de neige humide sur ma position par 0.8°C, sans cumul. Les sols apparaissent grisés à partir de 1150m sur le versant d'en face. L'enneigement continu se limite désormais aux sous-bois au-dessus de 1150/1200m, peut-être un saupoudrage à attendre par-dessus si des averses se maintiennent en matinée... Pfff, c'est quand même sacrément naze. Bonne journée! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Ici c'est une baisse de 1°C sur la dernière heure avec +3.6°C à 8h45 Plus haut aux Estables on atteint bientôt le gel avec +0.1°C mais les 3.8mm tombés depuis 3h ce matin l'ont été sous forme liquide , vraiment la loose ! surtout qu'il ne reste plus grand chose à venir Les précipitations ici sont un vrai déluge.....0.2mm ! Coté vent les maxima ont été enregistrés vers 1h (92km/h au Mazet Volamont Modifié 7 février 2022 par bill43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonjour, Encore du vent dès hier en soirée et dans le courant de la nuit sur le village. Tn douce de 7°C en début de nuit, sinon il faisait déjà 9/10°C aux environs de 7h. Le vent souffle fort actuellement, rafales supérieures à 70km/h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Bonjour, Une bonne radée ce matin en emmenant les enfants à l'école vers 8h15, pluie froide mais aucune trace de flocons. 3.6 mm tout de même pour cette perturbation (pression supérieure à 1020 hpa). 2.7 à la maison (tn en cours) Belle journée à tous. Modifié 7 février 2022 par thony42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés