Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Autre cliché au Nord Ouest de Rouen:

( Photo Fb)

1660233761-71bbb653-f64f-41ee-ba0d-217cc

A peine le temps de transmettre ce cliché ici que je lève les yeux, et vois que ça brûle à 5/10 bornes de chez moi:

1660235811-5fe8f6a4-55f5-44ef-8ae1-604cd

Sans doute Vers Muids (27)

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Triste 2

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Des renforts aériens sont en routes en provenance de Suède et d'Italie, ainsi que des moyens humains allemands,grecs,roumains.Situation nationale très tendue donc qui devrait perdurer jusqu'au moins dimanche ou là on pourrait avoir une temporisation de la situation malgré probablement des départs avec la foudre aussi.

arpege-25-81-0.png?11-17Modele GFS - Carte prévisions

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est vraiment triste tout ces feux. Clairement, ça met un coup...

Ça nous renvoie l'image même d'un climat en dérive totale et ça sonne comme un avertissement, comme l'ultime signal qu'il faut prendre en considération. Celui qui nous dit que l'on a intérêt à se bouger le c** sur le front du dérèglement climatique si tant est que c'est encore possible.

Si le dieu de la météo existe, si une force supérieure existe, alors qu'elle nous offre dans un premier temps cette goutte froide tant espérée, indispensable, avec son lot de pluies pour tout le monde. 🍀

• J'aime 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tout ça est d'une tristesse. Les mots commencent à manquer à force de voir ces images.

La photo postée avec la maison et le feu immense juste derrière elle est moche à montrer je trouve........

Bref, quand on voit la situation demain et samedi, partout et aussi plus au Sud cette fois, attention. Ça pourrait devenir incontrôlable pour nos secours

• J'aime 3
  • Surprise 1

il y a une heure, Calimero68 a dit :

Je confirme qu’ici sur Leognan le ciel s’est enfumé au fur et à mesure de la journée et l’odeur est maintenant bien présente.

effectivement il semble y avoir une grosse reprise sur Saint Magne d’après le Sud Ouest.

Est ce que des gens savent ce qu’il en est des fumées sur le bassin ? Je pensais y faire un tour ce soir pour les éviter et avoir un peu de fraîcheur.

Ça sent toujours ( moins que ce matin quand même )

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

canadair qui tourne au dessus de chez moi depuis une petite 1/2 heure.

2 camions de pompiers qui sont monté sirène hurlante vers le col de Farges, sur les premières crêtes à l'ouest d'Aubenas.

• Triste 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pour répondre à Calimero, c'est bien enfumé à Biganos...je ne sais pas comment les avions arrivent à y voir quelque chose...

Modifié par Kev

il y a 30 minutes, bernardt60 a dit :

Malheureusement c'est un autre à la forêt de Villecartier (35).

Vu de chez moi à l'instant à 18 km à vol d'oiseau.

1660238277480.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 3

il y a une heure, quentinrey a dit :

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭

A9F66A82-C0B9-44D1-93FE-C76FD22676D1.thumb.jpeg.e0e0a4031f720b2860a281e88d5185bc.jpeg

Source : LLB Photo sur Facebook

Merci de le rappeler @quentinrey, a chaque fois que je lis un article ou une déclaration qui dit qu'il n'y a

pas eu de victime dans un incendie je me dis que cette pauvre faunes est trop souvent oubliées déjà mis a mal

pour divers raison.

Tout ces incendies sont vraiment le coup de massue de cet été de mer.. 

• J'aime 4
  • Merci 3
  • Solidaire 1

L'incendie de Lagorce dans le sud Ardèche est toujours hors de contrôle ce jeudi soir. Environ 600 personnes ont été évacuées, des vacanciers de deux campings, des habitants d'un hameau, ainsi que l'entreprise cosmétique Melvita.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lagorce-200-hectares-brules-deux-campings-evacues-1660234364

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Kev a dit :

Pour répondre à Calimero, c'est bien enfumé à Biganos...je ne sais pas comment les avions arrivent à y voir quelque chose...

Oui d’ailleurs j’ai y ai croisé 1 dash 2 Canadair qui semblaient finir leur journée.

Ici à La Teste, aucune odeur ni trace de fumée, sauf en direction de Belin bien entendu.

Pas mal de gendarmes sur les départementales aux alentours qui gèrent les déviations.

• J'aime 1

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Jai vu passer 2 Canadairs au dessus de la maison, en centre ville de valence. Ils se déplaçaient du nord vers le sud et il était environ 20h30. Peut être allaient ils vers le feu en sud Ardèche ? Ou alors rentraient ils du Jura vers la base de Nîmes ?

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...