Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : [...] Je peux certifier que les 10cm ne sont pas sur tous les toits de voitures. Par contre, sur certains coffres, il y sont ... à l'horizontal 😂 L'a l'air d'avoir fait un rodéo ce matin ta bagnole avec ce qui est resté sur le toit! 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 2 avril 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Coucou, Gros temps comme on n'en a pas vu de l'hiver ici... Chute de neige modérée à assez soutenue, grosse burle, -6°C, visibilité faible. Des conditions devenues rares même au cœur de l'hiver ces dernières années. Aucune idée de la couche moyenne, mais elle est conséquente (> 30cm). Les routes du secteur sont impraticables, pas de passage du chasse neige : 40cm sur la route devant chez moi. Vu le radar, ça sera LA chute de cette saison 21-22 ici, peu de doutes. Peut-être des photos plus tard 😉 (en même temps, on ne voit rien ou presque). 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2022 30/31cm mesurés il y a 10 minutes sur la table de la terrasse : Va-t-on doubler le cumul de l'hiver d'ici demain (pour rappel ce cumul était de 42cm jeudi soir avant le début de cet épisode) ? 17 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bon ben c'est la fiesta !!! Cumul désormais de 20 cm sur la table de la courette (5 cm de plus en deux heures) Et ma première sortie à skis potable autour du village depuis que je suis à Mauzun (depuis 3 ans donc) De jolies congères, routes très compliquées sur le plateau (notamment vers Trézioux et les petites routes alentours en terrain complètement dégagé) J'ai fait mon tour habituel, plateau étangs, mais avec des skis HOK aux pieds, ça passait nickel partout ! Poudreuse de chez poudreuse. Par contre, derniers kms avec de légers sabots sous les spatules. J'avais mis le produit adéquat (une saloperie je suppose), qui a fait le taf pendant une heure, mais les qualités de neige sont très hétérogènes, donc.. ça n'a pas suffi. Mais : Tant pis !! C'était trop beau ! Gueule contre le vent sur le plateau, avec de le neige dans le nez, parfait ! Et toujours -2,4°C. Que demande le peuple ? (du pain !) Bref ! YOUPI ! Modifié 2 avril 2022 par un_Mauzunois 18 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 avril 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, Merci collectif aux photographes, beaucoup de lecture des 4 coins du Massif central ce matin 🙂 ! Pessade est dans la tourmente ce matin. Couvert, neige faible, vent fort, congères, Ta -5,8°C. Dans le détail, il a neigé toute la nuit, > 10 mm d'équivalent en eau au pluvio manuel mais des pertes car il était plein (neige). Pour les hauteurs de neige, environ 25 cm au sol à mes jalons, avec des variations de 0 cm à 150 cm dans les congères (cf photos ci-dessous). Séance de pelletage pour tous les habitants ce matin: Vue générale au coeur du hameau: Manteau neigeux très irrégulier: Congère en formation: La tourmente à la sortie du hameau, ambiance blanche: Bonne journée 22 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 Quelques vues depuis l'appart... 18 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) burle sur le plateau comme on en n'avait pas vu depuis quelques années, Tn -4,6 Ta -2,5° petite neige, depuis hier il a du tomber environ 10cm vu la couche sur la table à l'abri du vent. Les champs presque rien toute la neige est balayée par la burle. Modifié 2 avril 2022 par papulefer 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Remesuré juste avant 11h, 14cm de fraiche et 24-25cm de cumul ici. Déja le plus haut cumul de l'hiver 2021-22, et de loin. En attendant ça continue de bien cumuler. 2 petits reportages de France 3 hier, sur la neige à Sainté et environs: https://www.francetvinfo.fr/meteo/pic-de-froid/vague-de-froid-des-problemes-de-circulation-partout-en-france-en-raison-des-chutes-de-neige_5058154.html https://www.francetvinfo.fr/meteo/pic-de-froid/vague-de-froid-dans-la-loire-les-chutes-de-neige-ont-perturbe-lacirculation_5058097.html Modifié 2 avril 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 Je suis désormais en mode : mais le cœur y est il y a 7 minutes, Ffred a dit : La tourmente à la sortie du hameau, ambiance blanche: Bonne journée C'est fou on dirait la route du Ché !! Avec les fameuses congères de "plusieurs mètres" (j'y ai déjà mesuré près de 4 mètres après une tempête) Sur le plateau entre Mauzun et Courpières, ça congère sacrément aussi. Je suis allé rendre visite (à skis) à une dame qui habite dans une maison isolée dans un lieu dit appelé joliment "La Montagne" (sic). Les quatre cent mètres de route qui mène jusqu'à elle sont impraticables (congères de 50 cm à 1m sur toute la largeur le long d'un immense pré). Je lui demande si elle a besoin de quoi que ce soit. Elle répond en souriant que non, pas de souci, elle peut tenir un siège jusqu'à mardi prochain 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 avril 2022 photo copiée sur l'éveil de ce matin, chaudeyrolles, plateau du Mézenc 17 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 23 minutes, Matt54 a dit : Coucou, Gros temps comme on n'en a pas vu de l'hiver ici... Chute de neige modérée à assez soutenue, grosse burle, -6°C, visibilité faible. Des conditions devenues rares même au cœur de l'hiver ces dernières années. Aucune idée de la couche moyenne, mais elle est conséquente (> 30cm). Les routes du secteur sont impraticables, pas de passage du chasse neige : 40cm sur la route devant chez moi. Vu le radar, ça sera LA chute de cette saison 21-22 ici, peu de doutes. Peut-être des photos plus tard 😉 (en même temps, on ne voit rien ou presque). Matthieu, JJ le musher de Kimudjuk t'attend pour l'apéro 🙂 La table est à l'abri entre 2 congères ! 12 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 2 avril 2022 Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 51 minutes, Peki2 a dit : Bon, je suis sorti pour mesurer la couche, mais juste sur Terrenoire vu les conditions des routes... 😜 J'ai mesuré de 20 à 24cm de neige sur mes repères, avec une moyenne de 22cm. Évidemment pas mal d'endroits ou la neige a été soufflée par le vent et d'autres ou elle s'est accumulée, ce qui donne des endroits ou il n'y a même pas 10cm et d'autres ou il y en a 40... Comme on était parti de 9cm environ hier en début de soirée, ça nous fait environ 13cm pour cette nuit et ce matin. Neige lourde et grasse hier, et légère et poudreuse cette nuit. Actu ça tombe encore et toujours bien, avec un vent toujours présent. Ta -1,0°C. La même ici, pour une couche moyenne de 18-20cm! 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 2 avril 2022 Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 2 avril 2022 Belle poudreuse sur Aurillac ! Ça cumule pas mal sur les hauteurs ! Un petit tour autour du col de légal cet après midi (à voir si la route est pratiquable 😂) Merci pour vos photos ! 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 2 avril 2022 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 2 avril 2022 première image de ce qu’il se passe dans le nord de la loire, 30/40 cm avec de très grosse congères (photo à 500m) 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 Dégel amorcé en plaine. Ça fond vite. Direction la moyenne montagne. 1 photo de ce matin 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 avril 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Salut Vincent il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : il y a 40 minutes, un_Mauzunois a dit : Sur le plateau entre Mauzun et Courpières, ça congère sacrément aussi. Je suis allé rendre visite (à skis) à une dame qui habite dans une maison isolée dans un lieu dit appelé joliment "La Montagne" (sic). Les quatre cent mètres de route qui mène jusqu'à elle sont impraticables (congères de 50 cm à 1m sur toute la largeur le long d'un immense pré). Je lui demande si elle a besoin de quoi que ce soit. Elle répond en souriant que non, pas de souci, elle peut tenir un siège jusqu'à mardi prochain Salut Vincent, Alors qu'à l'inverse, l'ambiance aux étangs paraît tellement calme / paisible sur tes photos... Point météo: les chutes de neige faiblissent à Pessade. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 2 avril 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour ! Ça en a rajouté une sacrée couche cette nuit ! Toujours aussi légère, même dans la pelle à neige elle paraît "presque" légère ! ( Les premières minutes...😅 ) Bon c'est jolie on est pas loin des 40cm ( et Kirov fait 40kg maintenant pour 6 mois 🙂 ) sans jamais vraiment les atteindre, surtout avec le vent qui a bien souffler, le hameau est généralement abrité de "tous les vents" mais certaines coupe de bois à blanc au hameau me font pensée et voir, que maintenant le vent pénètre un peu plus !!! Quelques photos : Modifié 2 avril 2022 par mestron 18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 2 avril 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Toujours une neige assez soutenue mais plus de cumul. Désolé pour la qualité !!! 67058709663__F886C945-C63C-40F4-9667-0C433D6685F4.MOV Modifié 2 avril 2022 par L'art des choix 07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 avril 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 avril 2022 St-Angel (19): Petite balade pour moi aussi, je mesure entre 7/8cm au sol (Ta de -1.9°c ressenti beaucoup plus bas avec le vent) Il y en avait un qui était bien content et que le froid ne dérange pas du tout... 13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 29 minutes, Ffred a dit : Salut Vincent Salut Vincent, Alors qu'à l'inverse, l'ambiance aux étangs paraît tellement calme / paisible sur tes photos... Point météo: les chutes de neige faiblissent à Pessade. Bonne journée Oui, c'est entièrement protégé autour des étangs. Par contre sur le plateau Mais rien à voir avec Pessade quand même.. il y a 25 minutes, mestron a dit : Bonjour ! Ça en a rajouté une sacrée couche cette nuit ! Toujours aussi légère, même dans la pelle à neige elle paraît "presque" légère ! ( Les premières minutes...😅 ) Bon c'est jolie on est pas loin des 40cm ( et Kirov fait 40kg maintenant pour 6 mois 🙂 ) sans jamais vraiment les atteindre, surtout avec le vent qui a bien souffler, le hameau est généralement abrité de "tous les vents" mais certaines coupe de bois à blanc au hameau me font pensée et voir, que maintenant le vent pénètre un peu plus !!! Quelques photos : Kirov dans son élément Oui, encore une fois, je serais pas étonné que le Livradois soit dans le top niveau enneigement pour ce week-end. Quand on regarde les webvcam du 63 : https://www.puy-de-dome.fr/routes-deplacements/webcam.html/ la seule route qui ne soit pas au goudron, c'est le col de Toutée : et la Dételée : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 avril 2022 le vent est monté en puissance toute la matinée, une véritable horreur ! l'impression d'être dans les Corbières en plein hiver ! encore 76km/h à Lanas. les bourrasques s'enchainent non-stop. du coup, très difficile de réchauffer la maison : le poele tourne plein pot, j'ai déjà brûlé 4 ou 5 buches de chêne depuis ce matin pour passer de 16,8°C à 18,3°C. normalement, sans vent, même avec du gel dehors, j'aurais gagné au moins 3 ou 4 degrés avec ça... et les ptites à la maison... Tx de 6°C pour l'instant, même avec du soleil ça ne peut pas grimper à cause du vent. et sachant que pour les ruches, ça doit être le même soucis que pour la maison, je sent bien le désastre arriver sale journée. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, Belle neige poudreuse cette nuit, Tn -3,1 °C, Ta -0,4 °C. Bise glaciale. Photos : hier (6 cm)- Aujourd'hui (11 cm). Modifié 2 avril 2022 par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 2 heures, Sylane a dit : L'explication : https://www.foot01.com/ligue1/le-choc-asse-om-toujours-menace-par-la-neige-400855 https://www.foot01.com/ligue1/asse-om-reporte-a-dimanche-400865 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 avril 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Impressionnantes vos images, mais on a l’habitude l’est c’est l’est 😂 mais petite interrogation ça va pas être le bordel la fonte accélérée? Modifié 2 avril 2022 par benj63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés