Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 Poudreuse horizontale balayée fortement Le tout a 10km de Clermont, vers Manson et sa chapelle St Aubin -5. 18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 35 minutes, Thoupie42 a dit : En session luge/skis/snowboard au dessus de mon lotissement de la Fontgerouse avec les enfants et ados de ce même lotissement. +/- 40cm dans l'herbe du pré Sud. Bref c'est épais. Il continue de neiger faiblement. On a hésité avec ma fille... mais j'avais pas envie de monter en voiture. Et quand j'ai évoqué une montée à pieds, par la face nord depuis la Métare, bien ventée, j'ai reçu une fin de non-recevoir directe 😂🥶 On verra demain... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Reprise de la neige fine et serrée avec du vent et température en baisse de retour et 0.7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Report probablement à la demande des marseillais ... histoire de leur laisser le temps de recruter un joueur japonais pour dimanche ! il y a une heure, Peki2 a dit : .... Des sources au club m'ont dit qu'ils avaient appelé Brandao pour déneiger le terrain, mais qu'il arrivera du Brésil que demain matin! 👍 Dommage ce report, j'avais contacté le club qui était prêt à vous laisser gagner le match, on a bien fait cadeau de 3pts à Clermont... c'eut été la moindre des choses sans compter que les verts sont presque au niveau de l'OM niveau estime personnelle, c'est dire ! Si certains comptent circuler en Ardèche : quelques routes du plateau ne sont toujours pas ouvertes aux dernières nouvelles 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Ça va Boubou ? Tu ne te sens pas trop isolé sur ce forum ?... ta nausée provoquée par nos photos de merde blanche va mieux ?... en fait ça va mieux en revenant ici ! j'ai passé un moment sur un forum d'apiculture et là-bas c'était plutôt angoisse et désolation... du coup, vaux mieux être seul au milieu de gens joyeux que de partager le cafard et les noeuds dans le bide avec les autres. en attendant je continu à nourrir le poele, je joue aux jeux de construction avec mes ptiotes et même là je viens de m'ouvrir une bière, pour mon 4 heure ! (oui je sais il n'est que moins vingt...) pour ma remarque à @Zoréole, c'est pas que je devient zinzin, c'est juste qu'à la Réunion, quand un zoreil (un métropolitain) se marie avec une créole, il devient un "zoréole" sinon il fait toujours 7°C, ressentit -40°C et des poussières... 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Si vous êtes adhérents, vous pouvez voter pour le Président d'IC ! (persuadé que je ne serais pas dispo, j'avais oublié ... mais c'est fait ! Il suffit de cliquer sur le bandeau rouge tout en haut de cette page) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Toujours une neige fine mais continue sur super Besse qui cumul doucement on doit être sur 1cm/h mais le radar se charge sérieusement sur l’ouest du MC et sa déborde sur le puy de dôme , cet épisode est pas finis .. Demain sur le retour je pensé faire un détour par Espinasse mais vu les témoignages de Fred ,draloft et de jul je pense que la route est coupée ou pas loin de l’être.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 2 avril 2022 Tence (43) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Difficile de quantifier l'épaisseur de la couche de neige a cause des congeres. Certaines font 1m dans les endroits abrités. Vent fort de nord provoquant la burle. 64 km/h max ce matin VID_20220402_135606.mp4 Modifié 2 avril 2022 par Lolo Bout 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 2 avril 2022 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 2 avril 2022 Quelques petites congères.. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il neige toujours (mais plus modérément) La terrasse avant que je sorte la pelle pour me faire un passage le long du mur Espace sculpté par le vent, c'est surprenant car d'habitude la neige a plutôt tendance à s'accumuler contre le mur (la burle vient de la droite) h=70cm en crête ! Neige "aspirée" par un vortex dû à un vent soutenu très violent et une neige vraiment très légère ? Modifié 2 avril 2022 par bill43 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 La neige redouble sur les Puys. Les routes même grands axes sont franchement dégueulasses. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : Si vous êtes adhérents, vous pouvez voter pour le Président d'IC ! (persuadé que je ne serais pas dispo, j'avais oublié ... mais c'est fait ! Il suffit de cliquer sur le bandeau rouge tout en haut de cette page) Bon, c'est pas l'élection la plus tendue en ce moment Ai voté !! SINON Il neige toujours. Sans intensité, mais doucement et sûrement. -1,5°C actuellement. Un tour au château avec miss Iris de la Loupette cet après-midi (de la glace s'est formée sur les pierres, les escaliers qui ont disparu sous la neige, sont assez casse-gueule) 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Sur le plateau entre Mauzun et Courpières, ça congère sacrément aussi. Je suis allé rendre visite (à skis) à une dame qui habite dans une maison isolée dans un lieu dit appelé joliment "La Montagne" (sic). Les quatre cent mètres de route qui mène jusqu'à elle sont impraticables (congères de 50 cm à 1m sur toute la largeur le long d'un immense pré). Je lui demande si elle a besoin de quoi que ce soit. Elle répond en souriant que non, pas de souci, elle peut tenir un siège jusqu'à mardi prochain C'est bien les personnes prévoyantes et qui savent qu'il y a rarement une raison impérative de sortir par grand mauvais temps. Il y a 3 heures, benj63 a dit : Impressionnantes vos images, mais on a l’habitude l’est c’est l’est 😂 mais petite interrogation ça va pas être le bordel la fonte accélérée? On a vu bien pire avec des 80 cm / 1 cm de neige lourde fin avril et généralement ça passe avec seulement quelques débordements légers, sur le Pilat. Les quantités sont moindres, la neige est légère et la fonte va se faire sous le soleil, à priori ça doit bien se passer. Toujours point de neige ici : par contre là : Tempête (je pense que je vais garder ce nom, même si c'est loin du monde de l'édition de la lignée de Hachette, merci @jej42400) va bien : Grand beau ce matin résultat 1h30 après le passage du chasse neige : C'est plus calme maintenant mais ça tombe toujours, Ta à Graix -5.8°C, Tx -5.7°C, nouvelle journée la plus froide de l'année. Toujours du vent : 25 km/h de moyen et 50-60 km/h en rafales. Modifié 2 avril 2022 par metre3 12 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 2 avril 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Depuis 16h les chutes s'intensifie par -4°C Petit tour autour du village où le vent souffle bien plus qu'au hameau Modifié 2 avril 2022 par mestron 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 2 avril 2022 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Neige faible mais continue. le vent c’est calmé même si il reste présent . Au sol très complexe à savoir , j’ai entre 38 et 47 cm 😣 bref très belle épisode de fin d’hiver 👍 Température -4.9°c Modifié 2 avril 2022 par bruno1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 avril 2022 On est en train de vivre un sacré plantage des modèles avec cet énorme train d'averses. C'est le TGV 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 12 minutes, Dralfot a dit : On est en train de vivre un sacré plantage des modèles avec cet énorme train d'averses. C'est le TGV C'est même assez exceptionnel ce plantage, et dessous ça tombe sacrément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a 16 minutes, Dralfot a dit : On est en train de vivre un sacré plantage des modèles avec cet énorme train d'averses. C'est le TGV J'avoue ! Et même sur clermont ça s'est bien rebouché et ça retombe finement. Bon de là à ce que ça cumule à nouveau c'est pas fait haha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 avril 2022 Ici pratiquement plus rien depuis 15h15, à peine quelques flocons et un cumul mesuré de 28cm. En attendant la prochaine salve... Ta 0,7°C après être monté brièvement à 1,7°C il y a un peu plus de 30 minutes, sous quelques flocons. Et toujours un peu de vent! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Arrêt de la chute et fin de la session luge (2h30). Le radar s'est bien vidé sur le Stéphanois et le Pilat. A voir si des averses daignent à passer par là d'ici demain. Modifié 2 avril 2022 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) le vent est enfin retombé ! fin du cauchemar ! (rafale max de 129km/h à la croix de Millet sur le Tanargue) bon, du coup les nuages ont déboulé et le ciel est maintenant bien couvert. mais au moins, ça devrait nous protéger des gelées cette nuit... Tx de 7,5°C et puis sous les nuages, passé 17h, on est retombé à 6°C. Modifié 2 avril 2022 par boubou07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 avril 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : On est en train de vivre un sacré plantage des modèles avec cet énorme train d'averses. C'est le TGV Ahah oui, la Creuse est d'ailleurs repassée en jaune à la MAJ de 16H00 😄 Je pensais que c'était terminé ce matin mais en fait pas du tout. Il s'est remis à neiger faiblement mais en continu vers 13h00, puis à partir de 15h00 c'est devenu notable, et on va dire que c'est de nouveau l'ambiance tourmente depuis une heure avec visibilité médiocre et chutes de neige modérées qui cumulent comme il faut. Dingue. Le radar est éloquent. Quel épisode quand même, je n'en reviens pas ! Photo prise il y a 5 minutes : T° : -1.7° Le temps de trier et recadrer et je vous poste quelques photos de mon petit périple de l'après-midi... A+ 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Les chutes de neige ont repris et ça devient vraiment sérieux maintenant, ça pose bien à Super Besse ! Modifié 2 avril 2022 par snow63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 2 avril 2022 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 2 avril 2022 voilà ce que ca donne par chez moi au nord est de la loire (secteur cours la ville/ le cergne/ ecoche) 8 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonsoir, La neige est bien présente du côté de montmarault où du montet dans l’Allier. Bien une 10 aine de cm de dirait vers Montmarault. Et la neige était encore présente jusqu’à 300m d’altitude dans ces coins ! Sinon je suis surpris par votre surprise de réactivation des précipitations dans l’ouest puy de dôme... pour moi les modèles voyaient bien l’assèchement en plaine mais toujours des précipitations en montagne et d’ailleurs jusqu’à demain fin de journée. A la maison la Tx est toujours en cours avec 1,2°c. il y a 4 minutes, snow63 a dit : Les chutes de neige ont repris et ça devient vraiment sérieux maintenant, ça pose bien à Super Besse ! Ça paraît bien blanc d’après les webcams ! Dommage que ce soit maintenant... mais en tout cas ils auront bien assuré une belle saison jusqu’au bout ! Ça devrait être sympa à skier en début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés