clem11 Posté(e) 3 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2022 Salut tout le monde, pour ceux qui habitent sur les plateaux c'est comment les routes aujourd'hui ? y'a du mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 3 avril 2022 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 3 avril 2022 Bonjour à tous, une douzaine de cm de neige par ici. C'est peu au regard du livradois (impressionnant chez Mestron) mais pas si par rapport à la Planeze qui a cumulé moins me semble-t-il. Il neige sans interruption depuis plus de 24 heures maintenant. Le vent est moins fort mais hier les congères étaient suffisamment hautes pour qu une voiture se plante dans le chemin à côté de chez moi, voiture ensuite tractée par un 4x4, etc... Le chasse neige passe 2 fois/jour. C'est génial, je respire enfin ! Bon dimanche à tous. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 Saint sud, ce midi : Les quelques flocons qui ont virevolté une bonne partie de la matinée, ont passé leur chemin. Le ciel gris devient de plus en plus lumineux et on n'est plus à l'abri d'un coup rayon de soleil ! Pas (plus) de vent sur ma position. Ta balcon +1.6°C (12h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) il y a 57 minutes, clem11 a dit : Salut tout le monde, pour ceux qui habitent sur les plateaux c'est comment les routes aujourd'hui ? y'a du mieux ? Bonjour Coté Mézenc voici les routes fermées (coté Ardèche regarde mon message précédent de ce matin P17) Modifié 3 avril 2022 par bill43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 avril 2022 ciel voilé mais lumineux tout de même. 7,5°C à 13h chez moi. pour l'instant, le vent ne se lève pas, ça devrait donc continuer de grimper surtout que le soleil commence à bien percer. je vois le bout du tunnel tout de même surprenant encore aujourd'hui, la carte de France des T° ! un 3 avril à midi on plafonne à 12°C sur la côte varoise et encore en dessous des 10°C sur la côte languedocienne ! travaux d'intérieur une fois de plus donc, en attendant la fin de cet épisode hiverno-glauque... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 avril 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Angel (19) Petit saupoudrage cette nuit ici... Toujours des flocons qui virevoltent avec une température autour de 0°c, l'ambiance demeure toujours bien blanche même si la neige fond et se tasse... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Je ne suis pas encore sorti (peut être une sortie à Rochetaillée cet aprèm ?...), mais ça a l'air de glisser : dans la résidence on a entendu, toute la matinée, pelles et voitures lutter contre la glace. La petite rue se trouvant sous mes fenêtres est au noir depuis le passage du chasse-neige, hier après-midi. Malgré tout, chaque voiture qui passe patine dans la petite montée ! Quelques photos prises ce matin, depuis l'appart ... Vue depuis la cuisine (où le "pote dans le feu" mijote tranquillement !) La chantilly est prête... manque plus que les fraises ! Vue sur la face nord de la Fontgerouse (Rochetaillée), bien givrée. Vue sur le secteur du Breuil et de la Bréacière (Rochetaillée) : Le Guizay : Vue plus générale, sur le S/SO : Modifié 3 avril 2022 par ivoire42 19 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 avril 2022 Nette hausse du thermomètre avec -0,7°C à 13h15 sous un ciel couvert mais lumineux. Mon adret ne devrait pas tarder à transpirer (et la neige à se transformer). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2022 -0,5°C actuellement. Fin des chutes de neige depuis le milieu de matinée. les routes principales sont au goudron. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 avril 2022 Tn -4,7° et entre 1 à 2cm cette nuit qui ont recouvert les allées au noir. Toujours des flocons le vent de N s'est bien calmé même s'il souffle encore, Ta -2,2°. Certainement le 3ème jour d'affilé sans dégel!!! Vivement décembre prochain qu'on profite de la terrasse 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 avril 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 avril 2022 Quelques petits flocons commencent à tomber en remontant du sud. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 3 avril 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 Coucou, Quelques petites chutes de neige cette nuit et ce matin. Depuis, nous avons eu droit à des moments un peu plus lumineux (et même une micro-éclaircie! ) et des flocons anecdotiques de temps à autre comme actuellement. Le vent est tombé en cours de nuit, et le givre en a profité pour blanchir un peu les arbres, en complément des quelques centimètres de la nuit. Ta de -3.5°C après les -6°C de ce matin, cela n'empêche toutefois pas les surfaces sombres de rayonner davantage que hier, la route repasse progressivement au noir dans les endroits exposés. Encore 2-3 photos pour cette fin d'épisode : Bonne couche en forêt (hier) : Devant chez moi en cours de matinée : Ambiance juste au-dessus, à Prélager : Bref, un beau baroud d'honneur de l'hiver (ou pas, sait-on jamais). Bon après-midi! 13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Bon, c'est décidé, comme je ne travaillerais sans doute plus au Ché les prochains hivers, je vais créer une station nordique chez @mestron. Y'a moyen d'ouvrir au moins trois ou quatre semaines par an, et je suppose qu'il y a aussi de chouettes pistes à damer dans le coin. Pour la dameuse, on fera ça au tracteur/plaque de métal : on grimpe à 5 ou 6 sur la plaque, le tracteur nous tire, on affine à la pelle à neige, à l'ancienne quoi J'ai un pote à Valuéjols qui l'a fait une année (il avait beaucoup neigé et les routes étaient impraticables, impossible de monter en station (ou de les ouvrir au public) . Comme lui et sa compagne sont fêlés de ski nordique, il a demandé au paysan de damer une bout de route, et c'était ma foi assez génial Le top c'est une piste de bob avec juste les traces de roues, une fois gelée c'est super rapide et ça fait un bruit d'enfer. Sinon encore -4.7°C à Graix mais fonte prononcée sur les bitumes sous une éclaircie méridienne. Baisse de luminosité et retour des flocons épars accompagné de la bise ( 30 km/h en moyen, 60 km/h en rafales) l 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Après des averses en flux de nord ouest, une descente de nord, un flux de nord est, u' retour d'est, voici une petite remontée de sud, atypique cette situation.. 😂 Modifié 3 avril 2022 par snow63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 avril 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 avril 2022 Oui il reneige faiblement ici avec ces faibles précipitations remontant du sud est. La couche de neige s'est bien tassée cet aprem midi. Il fait encore -1 degré. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 avril 2022 Finalement toujours pas de dégel. A 15h30 -1,0°C et il recommence à floconner. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 avril 2022 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il neige à nouveau faiblement, pas vraiment prévu … température -1.9°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Sous un faible vent de nord une perturbation venue d'est est en train d'en remettre une couche, Ta de -1.9°C après une incursion à -1.7°C... 3ième jour de gel ? Certains ne supportant pas que leur spot de kitesurf establain ne soit plus accessible (RD 36 fermée) ont trouvé sur les hauteurs de Laussonne un autre terrain de jeu EDIT Sincèrement désolé.......certains vont peut-être regretter la notification qu'il m'ont attribué...avant Histoire de changer de sujet Tx définitive de -1.5°C Modifié 3 avril 2022 par bill43 5 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 avril 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 avril 2022 Jusqu’où va remonter le paquet situé entre CARPENTRAS et GAP ? Toujours sous une légère neige anecdotique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 3 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : ciel voilé mais lumineux tout de même. 7,5°C à 13h chez moi. pour l'instant, le vent ne se lève pas, ça devrait donc continuer de grimper surtout que le soleil commence à bien percer. je vois le bout du tunnel tout de même surprenant encore aujourd'hui, la carte de France des T° ! un 3 avril à midi on plafonne à 12°C sur la côte varoise et encore en dessous des 10°C sur la côte languedocienne ! travaux d'intérieur une fois de plus donc, en attendant la fin de cet épisode hiverno-glauque... Vivement les seins de glace, l'autre marronnier du printemps. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 avril 2022 Et reneige actu, pour pas longtemps vu le radar, mais ça fait toujours plaisir en attendant celle qui viendra en mai (ou juin...). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 avril 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 avril 2022 De retour à Veyre Monton, quelques restes de neige. Mon voisin m'indique 3/4cm au plus fort de l'épisode. Ta de 1.8°c sous un ciel bien gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Une journée d'hiver avec des flocons un peu toute la journée. Je suppose que ça avait légèrement blanchi ce matin vu la température et la webcam de l'aire des volcans juste au dessus de chez moi. Encore quelques traces de neige au nord à la maison. Bilan pluviométrique des 6 derniers jours : 28,4 mm. Ca devrait quand même faire du bien ! Mais en espérant que la pluie revienne rapidement quand même. -0,9 et 3,3°C pour les extrêmes du jour. On va prier pour que ça ne descende pas en dessous de -2 -3 demain matin... -2 à -3 pour toutes les mailles fines et -5 pour GFS... J'ai quand même couvert vite fait comme j'ai pu les petits fruitiers. Mais s'il y a -5 ça ne changera absolument rien. Modifié 3 avril 2022 par damien63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Les flocons tombent non stop depuis mon dernier message allant de la floconnade à la neige faible selon les moments. Pas de dégel aujourd'hui avec actu à 18h50 -1,1°C. On se dirige donc vers la 3ème journée consécutive sans dégel. Malgré un tassement logique de la couche, l'ambiance et le paysage restent pleinement hivernaux. Modifié 3 avril 2022 par Thoupie42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) la neige s'est invitée cet après midi où la température n'est pas remontée au dessus de -1,8°. Fin de la chute de neige. Ta -2,3° Modifié 3 avril 2022 par papulefer 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés