bill43 Posté(e) 7 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 avril 2022 il y a 17 minutes, sylver19 a dit : Slt , 48 mm depuis 00h et 53,2 mm depuis le début. Mandailles 62,2 mm et 71,6 mm. 0.0mm ici 🤣 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 avril 2022 (modifié) Ah le fœhn et ses 0 mm ! En fait il n'y a que l'Ouest du MC qui ramasse ... Modifié 7 avril 2022 par Fanfoe63 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 avril 2022 Du foehn aussi sur le bassin du Puy, il fait toujours très doux avec près de 12°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 7 avril 2022 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 7 avril 2022 Bonjour, 27mm de pluie pour le moment. Ta 8.6°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2022 0,4 mm ici C'est pour dire (mais j'en attendais pas plus) Tx de 12,3°C avec pas mal de vent. De gros nuages sombres à l'ouest aussi bien que sur les crêtes du Forez : ça a bien reverdi quand même ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 avril 2022 il y a 46 minutes, bill43 a dit : 0.0mm ici 🤣 comme ici Mais du vent rafale maxi 68km vers 18h. Ta 8,3° 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 avril 2022 Salut, Journée pluvio-venteuse, comme on n'en a que peu connu cet hiver. Ce n'était pas non plus les grandes eaux avec ce flux d'ouest rapide : 7.2 mm depuis minuit. Fait intéressant, les cours d'eau ont assez nettement réagi malgré la faiblesse du cumul, preuve que la fonte de la neige, passée inaperçu, a finalement bien saturé les sols. Du tout bon en vue de la saison chaude. Ici le ruisseau du Mas à Dontreix : Et la campagne bien morose au dessus du même ruisseau, vers 18h30 : 43 mm en janvier 52 mm en février 56 mm en mars 19 mm sur la première semaine d'avril Total de 170 mm depuis le début de l'année. On s'en sort pas trop mal, vu les cumuls plus à l'est et au sud... 6.2° / 9.1° côté température, et seulement 10h40 de soleil sur les sept derniers jours. Entre la VDF du début de mois et ce flux d'ouest perturbé, impression de vivre la météo hivernale que l'on a pas eu cet hiver. 8.7° actu. 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 avril 2022 Un peu de pluie en seconde moitié d'après midi et début de soirée. 3.6mm à la Purinière. Ce soir, le vent monte en puissance. Rien de folichon, mais comme il a une orientation bien ouest, je le sens pas mal sur mes baies vitrées côté salon. Ta balcon 11.5°C(21h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 avril 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 avril 2022 (modifié) Bonsoir à tous , frustré du fœhn que subissait le PEV j’ai pris le premier train pour Sainté en ce fameux 02 Avril 2022 ! Je viens de poster quelques vidéos que j’ai effectué qui sont déconcertantes pour un mois d’avril au cœur d’une grande ville ! Un tel épisode & froid sur 3j ne devrait pas revenir de si tôt et je pense constitue un rare miracle dans notre époque surchauffée. ⤵️⤵️⤵️ ❄️NEIGE INÉDITE ST-ETIENNE AVRIL 2022❄️ ❄️SAINT-ÉTIENNE 02/04/2022❄️ Je publierais des photos liée à cet épisode ce week-end . Bonne nuit à tous ! ❤️ Modifié 7 avril 2022 par couleur du ciel 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 avril 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 avril 2022 GARE 🚉 ST ÉTIENNE 02/04/2022 🌨 https://youtube.com/shorts/Bo-xBw0pDFo?feature=share 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Bonjour, 0,6 mm depuis 00h. Mais le fait du jour sera là : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/puy-de-dome Que je déteste ça... ca a l'air sérieux cette histoire... ça ne va pas être drôle pendant 7-8h. Et que restera-t-il des fleurs des arbres qui pourtant ont échappé aux fortes gelées ? Peut-être rien... Modifié 8 avril 2022 par damien63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour, enfin un épisode pluvieux correct ici 15 mm au pluvio ce matin,tombé en une petite pluie douce et fine. TA de 6 ° c 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour, toujours sous influence océanique ce matin, du vent de la douceur et des pluies faibles intermittentes. 28 mm en 24 heures. Ta: 10.8 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 8 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Bonjour, 0,6 mm depuis 00h. Mais le fait du jour sera là : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/puy-de-dome Que je déteste ça... ca a l'air sérieux cette histoire... ça ne va pas être drôle pendant 7-8h. Et que restera-t-il des fleurs des arbres qui pourtant ont échappé aux fortes gelées ? Peut-être rien... Il ne manquera que les sauterelles. Ce printemps tourne au cauchemar. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 7 heures, couleur du ciel a dit : Un tel épisode & froid sur 3j ne devrait pas revenir de si tôt et je pense constitue un rare miracle dans notre époque surchauffée. c'est ce qu'on avait dit à propos des gelées tardives d'avril 2021... et si j'ai bien compris, c'est le RC qui favorise les coulées d'air polaire au printemps, à cause de l'affaiblissement des courant qui séparent la zone froide de la zone tempérée (l'Arctique se réchauffant + vite que les moyennes latitudes) sinon, ça commence à m'agacer ces nuages gris qui persistent sans donner aucune pluie. quitte à ce qu'il fasse moche, qu'au moins on ait de l'eau ! le bon point c'est la douceur : Tn de 10,5°C ce matin, ça c'est bon ! mais on devrait retourner à la case "soleil" sans passer par la case "recevez une bonne dose de flotte" pour l'instant les sols sont encore humides mais ça ne va pas durer éternellement... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Douceur, vent SW ciel nuageux et pas une goutte, adieu la dépression Corinne...Corine p'tite goutte.. rien que dalle, je m'artonnise,me damienise, que dis-je, me vincentonise comme @un_Mauzunois devant 20° un 1er janvier 3mm depuis le 1/04 et 53,8mm depuis le 01/01/22!!!! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 Un peu de soleil dans un ciel mitigé ce matin sur Sainté sud. Pas mal de bleu, pas mal de nuages avec plusieurs nuances de gris. C'est plus chaotique vers l'est : Du côté d'Eole, c'est modérément agité, de secteur O/SO. Tn balcon 11.1°C (début de soirée hier, depuis ça grimpouille tout doucement). Ta 12.9°C(9h30). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Il y a 8 heures, couleur du ciel a dit : Bonsoir à tous , frustré du fœhn que subissait le PEV j’ai pris le premier train pour Sainté en ce fameux 02 Avril 2022 ! Je viens de poster quelques vidéos que j’ai effectué qui sont déconcertantes pour un mois d’avril au cœur d’une grande ville ! Un tel épisode & froid sur 3j ne devrait pas revenir de si tôt et je pense constitue un rare miracle dans notre époque surchauffée. ❄️NEIGE INÉDITE ST-ETIENNE AVRIL 2022❄️ ❄️SAINT-ÉTIENNE 02/04/2022❄️ Je publierais des photos liée à cet épisode ce week-end . Bonne nuit à tous ! ❤️ Je pense que tu peux enlever INEDITE de ton titre, c'est pas si rare que ça la neige en Avril à St Etienne (600 m d'altitude dans les quartiers sud) même si c'est moins souvent ces dernières années. Par contre, c'est adapté pour la vague de froid avec un record national Tm battu le 3 avril celui des Tx battu le 1er et 2 avril et celui des Tn enfoncé (-1.5°c vs -0.3°c) le 4 avril Pour changer, du vent ici (mais d'ouest cette fois) 60-70 km/h en rafales et 40 km/h en moyen au holfuy de la Jasserie (mieux placé que celui du Crêt du Rachat sur ce flux) en légère baisse actu, peu d'eau (1.6 mm sur 2 j) et Ta 8.7°c Les rivières ont réagi modérément à la fonte La déome en aval de Bourg Argental Par contre, j'ai pas retrouvé la station limnimétrique du Ternay, si quelqu'un a une piste. Modifié 8 avril 2022 par metre3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 avril 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Les rafales montent sacrément en intensités sur clermont certaines sont vraiment violentes ça promet d'ici ce soir ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 Sainté sud, ce midi : alternance de passages plus ou moins nuageux. Le soleil sort ponctuellement. Le vent est présent mais sans plus. Ta balcon 14.9°C (13h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Hello, Tn +10,1 °C et 1 mm récolté cette nuit (le résultat du goutte à goutte depuis 2 jours). Ta +16,0 °C en hausse rapide ... prémices de Diégo ? ... Autres prémices : quelques gros coups de vent ponctuels entre 11h et midi estimés à 70/80 km/h. Je vous laisse, sur les conseils de @damien63 je vais coller les fleurs sur les arbres fruitiers 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 avril 2022 Sur l'épisode de pluie de 36 h environ :Saint yrieix le dejalat :81 mm et Mandailles (15):112 mm , c'etait un post fait sur un autre réseau social à 8 h du mat . 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour, Ça souffle fort fort en Limagne 🫣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 avril 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 avril 2022 Au Puy-en-Velay ciel très nuageux et vent faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 8 avril 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) J’ai réalisé cette carte à la va vite total mais c’est pour illustrer ce que j’ai constater sur la route du train du PEV à Sainté. Je m’attendais vraiment à avoir autant si ce n’est plus de neige arriver au PEV mais grand fut ma déception quand j’ai vu à peine un saupoudrage sur le Puy et autant de neige sur Sainté. N’étant pas du tout du coin je pensée naïvement que le puy étant au cœur du Massif Centrale et plus haut que la majeur partie de Sainté la ville serait gaver de neige . Mais ça n’a pas du tout était le cas . Rien sur le goudron et à peine blanchis Modifié 8 avril 2022 par couleur du ciel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés