Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Avril 2022


Chris314

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello, ici mauvaise surprise ca tourne à la pluie, dommage

Modifié par girouette
  • Haha 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante différence entre l'ouest et l'est de Grenoble. La limite se trouve au niveau d'une rue.    Photo via Twitter @rom1gre 

La Chapelle en Vercors hier.

Hello ! J'ai pas pris le temps de poster hier mais la couche max a été atteinte samedi soir Saint-Pierre avec 60 cm.      

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige fine sur Grenoble secteur gare, rien ne tient pour l'instant (la Bastille est à peine grisée). Bise vraiment costaud également en effet comme tu dis @robi38 !

 

Chez moi déjà une dizaine de cm de neige collante, j'aurais pas pensé dès ce matin ! 

 

g1e1.jpg

  • J'aime 13
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Bonne intensité depuis environ 2h

déjà 5 gros cm au sol , t 0.5°C

Photo prise vers 7h30

NEIGE.jpg

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige faibles pour le moment sur Monestier. Tout à l'heure, c'était du grésil. Température à peine négative.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bon sang, on y verra tout, couche de 6 cm même à 230m d'altitude, tenue partout (un peu gadoue sur la route), les branches ploient sous cette neige gorgée d'eau !

 

IMG_20220401_075419.thumb.jpg.bbbec76f78f4e9a2e41fbdcadfdb9cca.jpg

  • J'aime 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Changement radical du temps aujourd’hui après les 20 degrés du début de ce semaine, ce matin température de 0,2 degrés et de la neige qui tombe 

 

4F229726-0EC5-494D-A23E-4076D8118539.thumb.jpeg.d9e7013471a413df14b6b876d32e5114.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon un peu moins drôle,  les chutes de neige toujours modérée,  occasionnent des coupures d'électricité dans tout le village.  En hauteur cela doit pas rigoler. 0.4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 31 minutes, sebinnis a dit :

D'après le radar la première salve se termine très bientôt ici. Ca tient bien sûr sous les fortes intensites, mais évidemment ça dégagera tout aussi vite à l'arrêt des RR. 

 

Exact, la neige est devenue plus faible et fine depuis 30 minutes, et ça fond vite.

 

1,6 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Entre 3 et 4cm selon les surfaces, très difficile de mesurer avec le fort vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Actuellement à Saint Jean ,210m d'altitude. Neige modérée,  effet prunus , la tenue est moins prononcée autour des arbres.

La tenue se fait également sur bitume.

IMG-20220401-WA0004.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max38 a dit :

Entre 3 et 4cm selon les surfaces, très difficile de mesurer avec le fort vent.

Salut max, les routes sont dégagées ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
à l’instant, sebinnis a dit :

Salut max, les routes sont dégagées ? 

Oui complètement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Petite tempête de neige par ici ca souffle fort ca vole de partout par -1.1c°

 

20220401_082210.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Et pendant ce temps à Crolles c'est un franc soleil... Une belle journée s'annonce 🐠

Modifié par twobody
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

 

à Samoëns pluie fine avec +2,5 dg, pas de neige visible sous 1000m, le front a du mal à rentrer vers l’intérieur.

 

Profitez bien !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige bien actuellement sur Chambéry, et sur Pont le paysage a blanchi avec autour de 0,5°C actu. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Surprise ce matin avec tempête de neige, 5 cm mesuré avec -0,1°, je ne pensais pas que la neige tienne si vite et que la température passe dans le négatif avec un ciel couvert en avril!

Actu la neige tombe de plus en plus faiblement mais la bise souffle toujours en bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 5 minutes, Phil7425 a dit :

Grosse chute sur Annecy depuis 1 bonne heure.

3/4 cm

Ca roule mal!

 

Tant que ça en ville? 😲

 

En périphérie à Poisy on a environ 1 cm actu ça a blanchi rapidement mais la neige ne tombe que assez faiblement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm a 9h (mesure faite à l'abri du vent)

Mesure pas facile, la neige tombe quasi à l horizontale.

Ta de -1,3 degré.

Surpris par la légèreté de la neige ay cette époque

IMG_20220401_085045.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Encore 5.0°C à 7h00 ici puis intrusion du froid très rapide, chute de neige en cours avec tenue quasi partout aussi bien sur :D ! Le cm est déjà dépassé, T°C de 0.0°C, vent faible de NO. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Impressionnant comme la vraie LPN, les vraies intensités, restent cantonnées juste au dessus !

 

On voit de bons rideaux de neige bien opaques quelques dizaines de mètres au dessus, alors que c'est intermittent en bas, du moins entre Sassenage et Seyssinet. Neige à gros flocons, faible à ponctuellement modérée, très humide et donc sans tenue.

 

L'ambiance doit donc être tout autre à peine au dessus. La masse d'air est sans doute trop limite pour 200m. Je ne serais pas étonné que ça tienne à moins de 300m, sur Vercors et Chartreuse.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...