Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le massif central - mai 2022


boubou07

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 2 heures, coolidge a dit :

Alerte, il pleut en Limagne... Il pleut !


Un peu. Assez (quasi 1mm) pour avoir ça :

 

35AFFAAE-DEAC-4BD9-A8CB-5E47C09326B3.thumb.jpeg.219fe0d08bc0bb1107b9376cd449af1d.jpeg

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 10
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les orages se succèdent en Limagne sans jamais réellement exploser, naissance, vie 1h, mort.   Hier soir du côté de Gergovie, ambiance sympa pendant 3h, au sec, en t shi

Bonjour,   Non content de la météo actuelle qui à part de la sécheresse et des remontées de sable du Sahara n'offre rien.   Même au sommet du Puy de Dôme il n'y a pas de nuages...

moins chaud aujourd'hui car comme ailleurs, il y a un vigoureux vent de sud. même Tx à Aubenas et chez moi avec 30,2°C.   moins chaud mais bien plus desséchant avec ce vent chaud et sec.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est à nouveau levé (N).

Il tombe quelques gouttes.

Ta balcon 14.0°C (22h45).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Surprise à 22h : une brève averse, suffisante toutefois pour marquer le pluvio de Fayet (0,2mm)

9,1°C à 23h.

Je revis.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Frisquet ce matin avec une Tn de +7,3°C sous un ciel de plus en plus nuageux (le ciel bleu était bien plus présent à 7h). Quelques gouttes sont également tombées dans la nuit car il y a un fond de pluvio (0,5mm environ). 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Quelques gouttes hier en fin d'après-midi/début de soirée mais donnant 1mm sur le village...et par derrière le vent s'est bien levé et a soufflé toute la nuit autour de 60km/h.

Tn du jour de 13.1°C...

Modifié par Vedasien
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tn de 14,4°C ici, pas une goutte...

ciel bleu et blanc et 15,5°C à 7h.

pas de vent.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous, pas chaud sur l'ouest du MC:

 

Pérols: -0.9°c

Bugeat: 0.9°c

St-Angel: 1.3°c ( contre 0.7°c à ma deuxième sonde plus près du "marécage")

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal de soleil dans un ciel où le bleu domine les nuages, sauf vers le Pilat où c'est un peu plus encombré. 

Vent de nord sensible. 

Tn balcon 11.2°C (en toute fin de nuit).

Ta 12.1°C (8h50).

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Un peu de fraicheur et d'humidité appréciée dans ce monde de brutes ce matin, Tn 11,2°C vers 6h30 avec quelques gouttes cette nuit.

Ta 14,0°C à 8h55, quelques nuages bien minoritaires dans un ciel bien bleu.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

3 mm hier sous les petites averses orageuses et même deux coups de tonnerre vers 15 heures aux alentours de Grand Bourg.

Ce matin fraîcheur sensible mais bien agréable, Tn: 5.3 °C, un peu de rosée et grand ciel bleu. Il s'ennuage actuellement, Ta: 13.4 °C.

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, eloano a dit :

Bonjour à tous, pas chaud sur l'ouest du MC:

 

Pérols: -0.9°c

Bugeat: 0.9°c

St-Angel: 1.3°c ( contre 0.7°c à ma deuxième sonde plus près du "marécage")

 

 

 

Ah oui quand même !!

Pour un peu, si ça se goupillait bien, il pourrait y neiger au petit matin !

 

Tn de 6°C ici. La micro-averse d'hier soir pourrait bien être la dernière d'ici la semaine prochaine..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A l'approche de 11h30 le thermomètre n'est pas très vaillant avec +12,8°C sous un ciel très nuageux. 18°C à l'intérieur de la maison (sans avoir aéré la nuit dernière, juste l'habituelle et courte aération des chambres ce matin). Bref on ne souffre pas de la chaleur et c'est bien mieux ainsi :D.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 15 heures, paparazzi a dit :

Si !

J'étais à Villossanges aujourd'hui, dans le Puy-de-Dôme, et vers 16h00, j'ai été frôlé par un petit orage qui semblait donner une bonne averse un poil plus au sud. Le tout s'est ensuite décalé vers l'est et la chaine de Puys.

Vu le ciel vers l'ouest (pas bien menaçant), le pluvio vide en rentrant ce soir ne fut pas une surprise !

 

Sinon t'en es à 62 mm depuis le début du mois, presque six fois plus que moi. Je dis ça je dis rien 😀

Oui je sais bien qu'elles n'étaient pas loin ! Je les ai bien vu toute l'après-midi me passer à coté !

Et tu ne devais pas être loin de la bascule des augets puisque l'humidité a fini par faire son travail avec 0,2 mm vers 5h du matin ! 😁

Je ne m'en fais pas pour toi en tout cas car il n'y a pas une seule année en 12 ans ici où je suis arrivé à ta plus petite pluvio annuelle qui est 803 mm en 2018 😅. Assez à l'ouest et en altitude pour que ça cumule plus et plus souvent !

 

Bon ça caille ce matin avec 7,9°C de Tn ! Et 8,8°C de Ta (Bon j'ai oublié d'envoyer le message donc ce n'est plus la Ta... c'était celle de 7h... mais il fait 15,6°C maintenant ! 🙃) . Un ciel bien dégagé (Bon ça aussi c'était à 7h ! Il y a des nuages aussi maintenant 😁).

 

Bonne journée (où bonne demie-journée maintenant)

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

le ciel s'est bien dégagé ce matin sous l'effet du vent qui s'est levé (ça reste léger)

23,8°C à 13h, grand soleil, très agréable. dommage que ce soit si sec... 

 

sinon, j'ai été bosser en garrigue et là bas il faisait pas chaud avec un vent de nord assez costaud. 

pour la petite histoire, et pour ceux qui ont suivi, je suis passé devant la dite piscine qui était débâchée, avec les fauteuils à coté et je me suis arrêté pour bien y regarder et j'ai pas vu une seule abeille O.o

se moquerait-y-on de moi ???

 

  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonjour.

 

760062356_Capturedcran_2022-05-25_17-29-15.thumb.png.c338e174a70f03062ff2b1e856c142d7.png

 

401964560_Capturedcran_2022-05-25_17-36-05.thumb.png.ab2eed33450656adfb9bd3fa336978a8.png

 

938663454_Capturedcran_2022-05-25_17-35-16.thumb.png.14a0ad388b36e84ff58a8c2346c97662.png

 

(Tour de NOrvège aujourd'hui, ils sont là à environ 20 km de Finse)

 

Alors j'aime bien l'Auvergne hein, pas de souci, mais si demain par un miracle improbable, je deviens riche et je peux m'acheter un chalet là-haut, ben j'y vais direct.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon, journée bien sympa, Tx 19,5°C, un beau ciel contrasté, quelques flaques dans les bois autour de Fayet et un bon moment avec un troupeau de biquettes.

 

Fayet

 

Fayet

 

Fayet

 

 

Fayet

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ciel partagé entre passages nuageux et périodes ensoleillées majoritaires. 

Vent de nord par rafales , les 14 mm sont absorbés par la végétation et évaporés de par cette ventilation.

 

21.5 °C de Tx à Bouthéon , 18ème journée au-dessus des moyennes consécutive

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn fraîche de +7,0 et Tx +20,3 °C.

19,5° agréables ce soir à 19h20 ... après plus de 7 heures de voiture, dont 1 heure de bouchons parisiens :S

D'ailleurs, y'a pas un masseur (ou une) sur le forum ?

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 11,2 et Tx 22,8°C ici pour les extrêmes du jour.

Journée mauzunesque ma foi, bien agréable et fraiche avec ces températures dignes de l'ancien temps, avec en plus un bon petit vent de nord bien sensible.

Ta 18,5°C à 20h15, sous un ciel assez ennuagé et gris, et un bon petit vent de nord ouest.

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

temps on ne peut plus sec cette après-midi avec ciel limpide et vent du nord tonique, tiède et desséchant :(

Tx 26°C / Ta 23°C

le jaunissement se poursuit...

 

@un_Mauzunois moi si par un hasard tout aussi improbable je devenais riche, je m'achèterais plutôt la ferme avec les biquettes :D 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Un peu de soleil, un peu de nuages et peu de vent de N voilà le cocktail de la journée avec une Tx 19,1°

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 31 minutes, boubou07 a dit :

 

@un_Mauzunois moi si par un hasard tout aussi improbable je devenais riche, je m'achèterais plutôt la ferme avec les biquettes :D 

Ah mais il va s'en dire que dans ma fermette Norvégienne, y'aura des biquettes !! (parce que je veux vivre comme Tibo Pino)

 

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

D'ailleurs, y'a pas un masseur (ou une) sur le forum ?

 

Ha.. désolé, ma sœur habite en Ariège. (oui je sais, je fais cette blague nullissime avant que quelqu'un d'autre s'y colle)

 

SINON :

Chouette soirée ma foi.

15,4°C actu.

On en a profité pour faire une deuxième promenade (Iris : 1 / Mulot : -1)

Avec ces températures plus clémentes, Iris retrouve une nouvelle jeunesse.. (alors que la semaine dernière, elle était plutôt à l'agonie)

 

Home soir

 

Miammm Crish Crosh Goulp Et hop, un petit casse croûte à l’œil !

 

Home soir

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

La relative fraîcheur est revenue, et ma foi appréciable : 7,8°C de mini et 17,5°C de maxi ce mercredi, 9,4°C en cette première partie de nuit.

 

Les orages de dimanche et lundi ont cumulé 13,8 mm, c'est toujours bon à prendre mais pas de quoi enrayer notre sécheresse !

 

Samedi (21) j'ai rendu visite au tout dernier névé ligérien. Il n'a pas du survivre bien plus de 24h, la fonte était rapide (photo prise à 12h30). Depuis quelques années, les congères des cimes foréziennes peinent à se prolonger sur le mois de juin...

 

tome13.jpg

 

cn40ew.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , petit recap pluie  16.4 mm chez moi et 31.4 mm à Mandailles , petit à petit ça cumule pour le mois pas énorme pour Mai .

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...