Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2022 Le vent du Midi est encore monté d'un cran et balance de gros coups de boutoirs sur mon adret. Ambiance bruyante/agitée. Du coup, j'ai rentré les jeunes plants de légumes (issus de mes semis) que je n'ai pas encore mis en terre car par expérience je sais qu'il est capable de casser les tiges... A 19h30 +21,3°C et 34% d'humidité. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 mai 2022 Partager Posté(e) 11 mai 2022 J'adore ça fait vraiment plaisir. Merci pour la photo 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai 2022 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : J'arriiiiiivvveeeeeee !!!! (je peux amener Iris de la Loupette aussi ?) il y a 56 minutes, martine50 a dit : Oui,avec plaisir,il vient tomber un pissou d'oiseau.😊🥰 Fais gaffe Vincent, ils ont un sens de l'hospitalité particulier dans la Manche 😋😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2022 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Fais gaffe Vincent, ils ont un sens de l'hospitalité particulier dans la Manche 😋😂 Bonjour, bienvenue en Normandie, ses plages, ses bosquets fleuris, ses oiseaux.. Splash !! Surtout rester stoïque pour pas les vexer hein ! 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 mai 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mai 2022 (modifié) Il y a 22 heures, paparazzi a dit : Salut, Le val d'Enfer : Salut tout le monde, salut Clément. Merci pour le récit imagé, et belle balade. Il est vrai que la limite entre chien autorisé, chien autorisé tenu en laisse, chien interdit est étroite. Et clairement au final c'est illisible. J'ai vu nombre de fois des chiens (de type épagneul entre autre donc avec un instinct de chasseur) se balader en toute quiétude avec leur maître notamment dans Chaudefour, ou la c'est clairement stipulé interdit. Plus grave, j'ai sorti des photos (issu de piège photo bien planqué et quasi inaccessible...) avec des chiens dessus... Dans Chaudefour. Bref. Ce n'est pas le Val d'enfer mais bien le Val de Courre sur la photo sus-citée 😬. Sinon chaude journée, d'un été qui s'amorce... espérons que cet apéro ne soit pas quotidien sur les mois a venir... Car ça va se transformer en gueule de bois.... Modifié 11 mai 2022 par Dralfot 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2022 finalement moins chaud qu'hier, et que dans beaucoup de coin cité ici, malgré un ciel sans nuage et une absence totale de vent. Tx de 28,0°C à Aubenas et 27,7°C chez moi. un poil plus chaud en garrigue avec 28,7°C à Grospierres. d'ailleurs c'était boulot en garrigue cette après-midi, une petite pensée pour les hivernophiles en mettant ma combi intégrale sous la cagne j'en profite tant qu'il y a de la verdure et des fleurs parce que visiblement, ça ne va pas durer longtemps 😬 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2022 (modifié) Hello, Hé bé 30,9 à la maison et 31,7 à Aulnat ! On avait senti le coup même si il fait moins chaud dans le Sud 😊 Allez je vous envoie un peu de fraîcheur des gorges de la Siagne : Modifié 11 mai 2022 par Fanfoe63 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mai 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mai 2022 il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Ce n'est pas le Val d'enfer mais bien le Val de Courre sur la photo sus-citée 😬. En effet, on voit même le sentier ! Merci Mike, pour la correction. 👌 Bon, je crois bien que la saison estivale 2022 est lancée, pour le meilleur, et surtout pour le pire... 10.9° / 26.2° pour les extrêmes, première journée de chaleur de l'année et quatrième journée la plus chaude en mai depuis 2017, rien que ça ! Ciel bleu, quelques nuages discrets, vent de sud-est sensible et Hr basse, <40% cet après-midi. On sent que l'herbe pousse déjà moins vite, les surfaces tondues et exposées commencent même à jaunir par endroits... Pleine floraison des genets et des sorbiers : Mais aussi des pins sylvestres et épicéas qui foutent du pollen partout avec ce temps sec. Les aubépines ne vont pas tarder non plus. 20.3° et 56% Hr, soirée estivale, les grillons sont en forme. Je passe la fin de semaine chez mon père, dans le 93... ça va être caliente, je sens que je vais bien dormir 🙃 Retour mardi. A+ ! 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mai 2022 A 22h, toujours sous l'infatigable vent du Midi... +18,3°C et un taux d'humidité qui reste relativement bas malgré la nuit avec 34%. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2022 Bonsoir, Et bien ici aussi, 1ère Tx > 30°C de l'année et c'est la 1ère fois en 12 ans que je suis ici que ça arrive aussi tôt à 1 jour près par rapport à 2015. Tx 30,2°C et Tn 11,3°C (La plus chaude Tn aussi de l'année). Encore 20,7°C de Ta et la chaleur est déjà bien rentrée dans la maison. Bonne soirée 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 mai 2022 (modifié) Tn 12,7°C et Tx 27,5°C pour les extrêmes du jour sur ma position. Heureusement loin des 30°C de certains... Actu encore 19,0°C (23h00), une bonne petite ventilo à peu près toute la journée, agréable par ces températures... Modifié 11 mai 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mai 2022 Ouaip ça ventile ici aussi. Pas désagréable surtout qu'il fait encore 19,4°C à presque minuit. Demain, léger rafraîchissement (tout est relatif) avec peut-être des orages ici et là, et peut-être de la pluie, ici et là, ou peut-être que dalle. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai 2022 Quelques nuages élevés voilent un peu le soleil ce matin. Pas de vent. La température a mis du temps à redescendre cette nuit. Tn balcon 15.4°C au lever du jour. Ta 16.0°C (7h55). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mai 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mai 2022 Le plein printemps n'a pas encore totalement gagné les hauteurs au-dessus de 1400-1500 mètres d'altitude en Lozère, mais ça va aller très vite maintenant. A 1200 / 1300 m, l'odeur enivrante des genêts est au rendez-vous. Chaleur y compris dans les tourbières du Mont Lozère. Par contre c'est gavé de tiques ! Le cortège des oiseaux migrateurs est arrivé et la montagne est très animée désormais, c'est vraiment la meilleure période qui commence. 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 12 mai 2022 Terre Partager Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour, Pour suite du temps sec et chaud même en montagne où les...heu... l'orage de lundi à l 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 12 mai 2022 Terre Partager Posté(e) 12 mai 2022 ...aissé quelques gouttes. Pour les mouches Papu, on avait bien dit de ne pas tondre avec des moutons😁 ni empoissonner sont jardin. En parlant de sécheresse, je suis quand même stupéfait de voir que dans les nombreux débats d'éctualité dans les médias, il n'y ai aucune référence à la préservation de nos cours d'eau et des activités qui s'y rapprochent, ni même à la loi sur l'Eau et les milieux aquatiques (LEMA) de 2006" https://www.graie.org/graie/graiedoc/doc_telech/actesyntheses/AG07conflema.pdf" qui fixe les principes de gestion de la ressource avec entre autre les priorités d'usages : les milieux avant les usages et après les besoins domestiques en eau potable. l'idée est de garantir un débit minimal au milieu naturel notamment en période de crise afin de garantir la pérennité des écosystèmes aquatiques et des services qu'il génèrent. Or on ne parle que de l'agriculture est des besoins énormes en eau qu'elle génère avec la programme monstrueux de retenues collinaires, et méga bassines. Le tout avec une présentation abusive et trompeuse de l'innocuité de ces procédés de stockages "hivernaux" qui se développent à grande vitesse sous l'impulsion des lobbies agricole. La réalité est hélas bien loin de la théorie avec des retenues positionnées très généralement sur des sources, des zones humides et des cours d'eau et assèchent tout le réseau hydrographique en aval. Ces retenus ne font d'augmenter les prélèvements car les systèmes mis en place ne respectent pas le principe de dérivation et d'alimentation en haute eaux. Les milieux aquatiques sont en train d'être détruits à large échelle au mépris de la Loi. Ce désastre écologique passé sous silence m'indigne profondément. 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai 2022 (modifié) Sainté Chateaucreux (mais aussi le reste de la ville) : quelques passages de nuages élevés masquent, par moments, le soleil. Moins chaud qu'hier. Pas de vent. Modifié 12 mai 2022 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 mai 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 mai 2022 (modifié) Il y a 6 heures, laburle07 a dit : ...aissé quelques gouttes. Pour les mouches Papu, on avait bien dit de ne pas tondre avec des moutons😁 ni empoissonner sont jardin. En parlant de sécheresse, je suis quand même stupéfait de voir que dans les nombreux débats d'éctualité dans les médias, il n'y ai aucune référence à la préservation de nos cours d'eau et des activités qui s'y rapprochent, ni même à la loi sur l'Eau et les milieux aquatiques (LEMA) de 2006" https://www.graie.org/graie/graiedoc/doc_telech/actesyntheses/AG07conflema.pdf" qui fixe les principes de gestion de la ressource avec entre autre les priorités d'usages : les milieux avant les usages et après les besoins domestiques en eau potable. l'idée est de garantir un débit minimal au milieu naturel notamment en période de crise afin de garantir la pérennité des écosystèmes aquatiques et des services qu'il génèrent. Or on ne parle que de l'agriculture est des besoins énormes en eau qu'elle génère avec la programme monstrueux de retenues collinaires, et méga bassines. Le tout avec une présentation abusive et trompeuse de l'innocuité de ces procédés de stockages "hivernaux" qui se développent à grande vitesse sous l'impulsion des lobbies agricole. La réalité est hélas bien loin de la théorie avec des retenues positionnées très généralement sur des sources, des zones humides et des cours d'eau et assèchent tout le réseau hydrographique en aval. Ces retenues ne font qu'augmenter les prélèvements car les systèmes mis en place ne respectent pas le principe de dérivation et d'alimentation en haute eaux. Les milieux aquatiques sont en train d'être détruits à large échelle au mépris de la Loi. Ce désastre écologique passé sous silence m'indigne profondément. D'autant qu'une fois en place et malgré l'importance des financements publics, il faut bien les rentabiliser. Et comme on se méfie de la mise en place de référence, on maximise le volume prélevé pour que même avec 80 voire 50 % ce soit encore jouable. J'ai vraiment l'impression que nos responsables agricoles n'ont pas pris conscience de ce qui est en train de se jouer ni du fait que ce n'est pas avec des sparadraps que nous ferons face aux crises à venir. A part ça, ciel machuré mais lumineux et déjà 18.6°c à Graix. Modifié 12 mai 2022 par metre3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 mai 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour, matinée grise avec quelques gouttes vers 8 heures mais sans même coller la poussière. Ta: 16.5 °C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai 2022 Sainté sud, ce midi : soleil avec quelques nuages élevés. Pas de vent. Ta balcon 24.0°C (12h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mai 2022 3 grosses gouttes en début d'après-midi. Tn de 12,7°C Ciel couvert et 21,7°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai 2022 Sainté Chateaucreux : le ciel se couvre par l'ouest, où c'est bien sombre. On n'est pas à l'abri de se prendre quelques gouttes... Temps lourd. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mai 2022 Mon dieu qu'il fait lourd. Pourtant les Températures ne dépassent pas 21°C mais la sensation de chaleur est bien pire qu'hier et surtout plus désagréable (alors qu'on était monté à 29°C mercredi) 0,2 mm de cumul Royal !! On n'ira pas loin avec ça.. Les genêts envahissent les prés à une vitesse impressionnante. Et les étangs s'eutrophisent aussi rapidement.. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai 2022 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Mon dieu qu'il fait lourd. Pourtant les Températures ne dépassent pas 21°C mais la sensation de chaleur est bien pire qu'hier et surtout plus désagréable (alors qu'on était monté à 29°C mercredi) [...] Est-ce que c'est le moment pour sortir ? Il est grand temps de passer en Heures, de balades, d'été ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai 2022 Comme dirait quelqu'une ... pissou d'oiseau sur Chateaucreux ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés