Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 mai 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai 2022 ça semble re parti pour l'est des landes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 mai 2022 Partager Posté(e) 15 mai 2022 Les petites cellules dans les Landes ont l'air costaudes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 mai 2022 Bègles Partager Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) Je vais d’ailleurs les traverser ces cellules landaises puisque je reprend la route de Dax vers Bordeaux. En espérant éviter la grêle là dessous mais bon à voir le comportement de ces cellules d’ici que j’atteigne le secteur Modifié 15 mai 2022 par Run999H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 mai 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2022 salut, soleil toute la journée et chaleur.T°actu: 27.8c°. par contre côté sécheresse du sol, par chez moi,en faisant du vtt ce matin, je peux vous dire que les petites sources coulent encore par les chemins avec des secteurs bien gras.. pour l'instant..... et la source qui est capté chez moi donne plein pot. pourvu que ça dure... ...🤔 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowstorm33 Posté(e) 15 mai 2022 Cérons Partager Posté(e) 15 mai 2022 Belle cellule au sud Gironde (Cabanac - La Brède) qui semble se diriger vers l'est bordelais. Tonnerre en continu et des intras bien visibles depuis ma position à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 15 mai 2022 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 15 mai 2022 Belle structure entre Salles et Belin-Béliet 16 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 mai 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2022 Bonsoir l'équipe sud-ouest Encore une journée chaude à l'ambiance lourde. Ensoleillée également. Tn 13,9° et Tx 30,3° à Uzein. J'ai passé une partie de la journée en montagne, où la chaleur était également écrasante malgré un bon vent de Sud (rdv dans le topic dédié pour les photos). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 mai 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 15 mai 2022 Bonsoir a tous Soleil voilé pour ce jour. Temps lourd et orageux (en espérant un peu de pluie). Tn 15,7°. Tx 31,0°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 mai 2022 Partager Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) orage violent en cours (Yvrac) avec de la grêle , de fortes pluies (au-moins 20 mm, intensité maxi de 356 mm/h à 19h05), fortes rafales de vent (103 km/h) Modifié 15 mai 2022 par weather.bordeaux 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 mai 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) Vent d'Ouest qui s'est levé tout d'un coup sur le Béarn, température en chute libre. Modifié 15 mai 2022 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 15 mai 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 15 mai 2022 Violent orage grêligène à saint André de cubzac. L arrivée de la bête : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 mai 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai 2022 Il y a 2 heures, Cers a dit : Les petites cellules dans les Landes ont l'air costaudes. C'était le cas 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 15 mai 2022 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 15 mai 2022 Bonsoir ! Désolé pour la qualité, c’est extrait d’une vidéo. En tout cas l’ambiance est sympa et sans dégâts pour le moment. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 15 mai 2022 Lesperon Partager Posté(e) 15 mai 2022 Violent orage sur l’A63 à hauteur de Pissos il y a 1h. Pluies diluviennes obligeant les automobilistes à s’arrêter sur les aires de co voiturages. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 15 mai 2022 Lesperon Partager Posté(e) 15 mai 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 15 mai 2022 Salies de Béarn Partager Posté(e) 15 mai 2022 Bonsoir, Ici pour l'instant on regarde circuler les orages qui se lâchent chez les voisins, certains cumulonimbus dans la lumière du soleil sont splendides. Pas une goutte, tonnerre très lointain, vent faible d'ouest et le ciel n'est pas vraiment menaçant. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 mai 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 mai 2022 Beau spectacle tout le long de la route entre Dax, mont de marsan et langon avec d'énormes cellules, des rideaux de grêle dense et une assez forte activité électrique, mais sans commune mesure avec ce que certains coins de la Gironde ont eu. Je suis surpris de l'absence de vigilance orange, car le contexte je pense le méritait. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 mai 2022 Partager Posté(e) 15 mai 2022 Arrivée d'un solide arcus sur Agen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 15 mai 2022 Partager Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) 30 minutes ago, DoubleKnacki said: Beau spectacle tout le long de la route entre Dax, mont de marsan et langon avec d'énormes cellules, des rideaux de grêle dense et une assez forte activité électrique, mais sans commune mesure avec ce que certains coins de la Gironde ont eu. Je suis surpris de l'absence de vigilance orange, car le contexte je pense le méritait. Il faut dire que l'activité orageuse telle que finalement observée dans les Landes et la Gironde n'a pas été spécialement bien anticipée, peut-être un peu négligée. Si je regarde ma carte de prévision par exemple, c'est plutôt en dehors du zonage que j'avais initialement tracé concernant la possibilité d'orages forts. L'attention était portée sur les régions du Centre, de la Normandie et l'Ile-de-France. Et la prévision convective n'est pas aisée. Modifié 15 mai 2022 par Cers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 mai 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) Vigoureuse cellule à l'extrémité sud du système avec des sommet nuageux à -67.5 °C juste au nord de Tarbes, dans une zone de forte convergence entre le flux d'Est-Sud-Est et les courants de densité des orages Landais, et avec une CAPE encore élevée dans cette zone. Modifié 15 mai 2022 par romèze01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2022 Je crois qu’on assiste à la première grosse SC de l’année sur le piémont secteur Tarbes, là ou l’instabilité est la plus élevée ce soir. Inflow bien présent avec un vent orienté à l’Est à l’avant de la cellule orageuse, qui dévie du flux général en longeant le relief. L’imagerie radar à 20h30 était remarquable avec une entaille bien nette dans son flanc SE ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 mai 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 mai 2022 il y a 13 minutes, Cyclone30 a dit : L’imagerie radar à 20h30 était remarquable avec une entaille bien nette dans son flanc SE ! 1/2 heure plus tard elle s'est bien éteinte tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 mai 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 mai 2022 Bonsoir,les orages on soigneusement éviter Roquefort avec 3 gouttes,1mm et parcontre pas mal d'intra faisant beaucoup de bruit, ambiance rafraichie ici.Pas la même chez des amis à Classun pres de Grenade sur Adour au sud de Mont de marsan la photo témoigne de la grosseur de grêlons.. 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 mai 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 mai 2022 Après une journée chaude et lourde, une première averse orageuse très brève vers 15h a laissé 1 mm. Après de belles éclaircies et une Tx de 28,3°, une cellule costaude est remontée du SSW et j'ai subit un orage bien fort, avec de grosses rafales et pas mal de pluie (22 mm avec une pointe à 250 mm/h) et quelques billes de glace au travers, et une intense activité électrique, surtout à l'arrière de la cellule il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Je suis surpris de l'absence de vigilance orange, car le contexte je pense le méritait. A force d'une longue expérience, à défaut d'une expertise, j'ai appris à me méfier des vigilances orage : * si orange : il ne se passera probablement rien, * si jaune : attention, ça pourrait barder 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 15 mai 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 15 mai 2022 Gros orage surprise en cours!sacré ambiance, foudre deluge et forte rafales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés