Vedasien Posté(e) 24 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour, Nouveau réveil avec le passage d'un orage matinal, des intensités fortes autour de 103mm/h dans le cœur de cet orage. 13mm supplémentaire avec ce passage. Tn de 15.3°C sous la pluie, et actuellement avec le retour de franches éclaircies il fait 17.3°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 24 juin 2022 Terre Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour Il y a 15 heures, sylver19 a dit : slt , oui un petit 89 mm à la Verrerie😉 120.20 mm depuis mardi😁! Et c'est pas fini même si le flux est passé en SO alors que depuis 2 jours on était plus S. Quelques petites pluie cette nuit côté Mézenc/gerbier et un beau passage orageux ce matin qui a vite traversé l'Ardèche juqu'en vallée du Rhône et au delà. Après un petit interlude avec apparition éclair du soleil, le ciel se recouvre pour la seconde salve de la journée. Ciel, ciel, encore encore! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2022 Après une petite pause, la pluie reprend. Bon, ce ne sont pas les grandes eaux non plus. Par contre, la température continue sa baisse ... A ce rythme, pour la dernière sortie de la saison demain matin, ma fille ne fera pas du canicross, mais du traineau ! Tn balcon (toujours en cours donc) 14.0°C (10h25). 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin 2022 4,6 mm dans un ambiance automnale. Il pleut doucement. Tn 13,4°C et Ta 1°C de plus. Tout cela est bel et bon. On en profite pour récupérer un max de fraîcheur inside. Ciel gris clair. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) Sur cet épisode des plateaux ardéchois en passant par ceux du Mézenc et le massif du Meygal, les cumuls RR se sont quand même sacrément amenuisés en se rapprochant du 42 Les Estables 62.7mm à la VP2 IC (54mm à la station MF) Laussonne 35.1mm Le Pertuis 24.2mm Yssingeaux 20mm Monistrol 14.6mm La suite d'ici lundi soir, bon si l'on m'avait annoncé cette modeste manne il y a une dizaine de jours j'aurai signé des 2 mains Modifié 24 juin 2022 par bill43 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Tn balcon (toujours en cours donc) 14.0°C (10h25). Comme dirait @jeantou63, pour solde de tout compte : Tn définitive (pour ce matin ) à 13.9°C vers 10h30 ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Pluie ce matin entre 8h et 11h, m'enfin c'est pas le Pérou, hein... 4 mm à peine, c'est toujours ça! On arrive quand même à un cumul de 46 mm sur les 4 derniers jours et de 84 mm sur juin. Dommage que ça arrive si tard... Tn 15,3°C ce matin. Ta 21,0°C à midi, vent de sud-ouest sensible, ciel toujours bien nuageux et soleil qui arrive parfois à faire une timide percée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) La pluie a cessé, le ciel est très nuageux avec quelques nuages bourgeonnants. 20 mm en trois jours, c'est peu, 68 depuis début juin. Ta 19,5 °C, on songerait presque à passer une p'tite laine avec ce vent frais... Modifié 24 juin 2022 par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) Pluie faible une bonne partie de la matinée. Maintenant, les petites bébêtes se baladent de ci de là. Modifié 24 juin 2022 par darkminimouf 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2022 L'averse de ce matin et celle à l'instant auront ajouté 2 mm de plus donc depuis 00h. Ta de 19,7°C ça fait drole ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2022 Jour 4 : on ne change pas les bonnes habitudes, la Rupiscicie est encore passée à côté de toutes les principales zones pluvio-orageuses. Résultat : entre 2,5 et 3mm dans le pluvio pour ce matin. Je vais finir par croire que celui-ci est percé... Hier soir on se faisait la remarque avec un voisin : en forêt dense (particulièrement sous les conifères) la terre reste sèche. Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : 20 mm en trois jours, c'est peu J'ai mieux ! Enfin moins avec pas plus de 17mm depuis les premières pluies dans la nuit de mardi à mercredi alors que les modèles nous promettaient sur cette même période des dizaines de mm... D'ailleurs, je ne sais pas si un coin dans le Massif-Central fait pour l'instant pire que mon adret ? Au passage, le radar d'IC estime les précipitations tombées sur ma position à environ 45mm . Très nette (et étonnante) différence donc entre cumul mesuré et cumul estimé. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux cumuls estimés. La suite ? Ben c'est pas fou fou dans mon coin. Tout s'est bien dégonflé sur les modèles d'ici lundi avec à priori un dégradé marqué au niveau des précipitations (et donc des cumuls) entre le NO (très arrosé) et le SE (en marge) du département de la Loire. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Encore une bonne pluie modérée à forte entre 15h50 et 16h, puis faible pendant 10 minutes - 1,8 mm de plus. Depuis le soleil est revenu mais ça reste bien nuageux. Thermo yoyo aujourd'hui au gré des averses, de la couverture nuageuse et des apparitions du soleil. Ta 21,5°C (16h50) en hausse, après une Tx provisoire de 24,2°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour, journée mitigée entre averses et éclaircies, les deux assez brèves. Ta: 19 °C, 4 mm. Le vert reprend le dessus et les ruisseaux un peu de vigueur. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : J'ai mieux ! Enfin moins avec pas plus de 17mm depuis les premières pluies dans la nuit de mardi à mercredi alors que les modèles nous promettaient sur cette même période des dizaines de mm... D'ailleurs, je ne sais pas si un coin dans le Massif-Central fait pour l'instant pire que mon adret ? Ben si, car pas très loin de chez toi il y a la Limagne altiligérienne; comme je le disais plus haut l'assèchement qu'il y a eu du plateau ardéchois --> Mézenc --> 42 est impressionnant Monistrol 15.4mm St-R.L.Atheux 14.6mm St-Didier 14.4mm Pt-Salomon 12.8mm Bon, on ne va pas rester sur nos scores décevants et allons voir du coté des ardéchois Croix Millet 181.5mm La Souche 126.5mm Montpezat 111.2mm Bauzon 103.8mm Pt-de-Labeaume 110mm Loubaresse 91mm Entraigues 90mm Mayres 74.3mm 7 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juin 2022 Finalement de belles éclaircies dans l'après midi ont permis à la température de remonter au dessus des 20° Tx 20,8°. Ta 19,8° vent WSW. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour, Temps typique d'une traine en Limagne, éclaircies, rares passages nuageux, venteux, très rares gouttes. Idéal pour sécher les sols a l'approche du week end humide qui s'annonce 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) Hello, Bon ben 3 mm au compte goutte ce matin, on les prends ! Tn 14,7 et Tx en cours 23,2 °C en cours à 18h. Côté pluie, il ne manque plus que 6 mm pour que Juin ait été plus arrosé que les 5 premiers mois de 2022 ! (ce qui devrait se produire d'ici 3 jours, et même largement d'après ce qu'on me murmure dans l'oreillette) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Après une petite pause, la pluie reprend. Bon, ce ne sont pas les grandes eaux non plus. Par contre, la température continue sa baisse ... A ce rythme, pour la dernière sortie de la saison demain matin, ma fille ne fera pas du canicross, mais du traineau ! Tn balcon (toujours en cours donc) 14.0°C (10h25). Je verrai bien Maeva faire du caniskinautique plutôt ! J'attends les photos Modifié 24 juin 2022 par Fanfoe63 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juin 2022 Possible tornade en Lozère (limite Hte Loire) hier aprem : https://www.midilibre.fr/2022/06/24/lozere-une-tornade-a-endommage-des-batiments-agricoles-et-la-foret-en-direction-de-chanaleilles-10394351.php#xtor=[[mdl-MendeMidilibre]] 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juin 2022 Le 16/06/2022 à 23:21, un_Mauzunois a dit : Je ne ressemble pas du tout à un silure, un peu de respect quand même le Papu !! Non, d'ailleurs, Iris de la Loupette a pris une photo de moi ce soir pendant la baignade et voilà à quoi je ressemble ! Rien à voir avec un silure donc ! Nessie a pris un coup de vieux : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Nessie a pris un coup de vieux : Comment ça ? Mes pieds ? Qu'est-ce qu'il ont mes pieds ? Quelque chose qui ne va pas? Ils ne te reviennent pas? (bordel, c'est bien la première fois de ma vie que je cite (certes approximativement) du Johnny ! SINON !! Ben journée super agréable. Tx de 22,2°C. Beaucoup de nuages alentours, mais pas mal de ciel bleu au-dessus de Mauzun. 4,8 mm de pluie le matin en attendant bien mieux ce week-end. Demoiselle sortant du bain : Alors c'était comment la baignade ? Pas mal ! L'eau est bonne. Et toi, les mulots ? Ça va, la routine quoi. À plus Nya ! À plus Iris ! Modifié 24 juin 2022 par un_Mauzunois 8 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juin 2022 Re, une averse supplémentaire a doublé le cumul du jour. 8 mm donc. C'est un temps à mildiou. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a 3 minutes, tao a dit : Re, une averse supplémentaire a doublé le cumul du jour. 8 mm donc. C'est un temps à mildiou. Oui je ne vois pas comment ça passera à travers du mildiou... On ne peut pas tout avoir mais ça fait crotte quand même... Sinon je viens de m'apercevoir que l'eau est rentrée dans mon garage hier par infiltration par le derrière de la maison... 30 mm en 1h c'est beaucoup mais c'est déjà arrivé sans avoir une goutte à l'intérieur... le 4 mai dernier... Pas bon signe pour dimanche et lundi mais bon ça devrait être sur beaucoup plus de temps donc ça devrait passer ! 3 mm pour aujourd'hui avec 1 mm de plus dans l'aprem en 1 ou 2 minutes vu comme ça tombait ! Là je pensais que j'allais en prendre une bonne mais ça a fait pshitt en arrivant ici. Tx 23,7°C et Ta 17,8°C Bonne soirée 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Nessie a pris un coup de vieux : bon on a échappé de peu au périscope de l'aventurier....périscope, périscope ? on serait plutôt sur du sonar (façon Marius) Fanny (1932) Raimu, Pierre Fresnay, Fernand Charpin (ok.ru) Modifié 24 juin 2022 par bill43 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin 2022 finalement, il ne s'est plus rien passé. après-midi ensoleillée, malgré quelques gros nuages en vadrouille. Tx de 27,3°C avec une atmosphère moite et complètement déventée. au passage, la vigilance orange en raison d'orage violent possiblement grêligènes qui devaient traverser le sud-Ardèche à fait pschit... que dalle ! ce soir le ciel est bien dégagé et il fait 25,2°C. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 juin 2022 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Comment ça ? Mes pieds ? Qu'est-ce qu'il ont mes pieds ? Quelque chose qui ne va pas? Ils ne te reviennent pas? "Si vous avez le pied grec, vous avez de fortes chances d'avoir une personnalité de leader. Eh oui : avec votre bonne humeur et votre charisme, vous n'avez pas votre pareil pour rassembler les foules ! Les personnes qui ont le pied grec sont souvent de vraies piles électriques, toujours en mouvement, toujours par monts et par vaux, et qui débordent d'imagination et de créativité. Seul bémol ? Ce sont souvent des personnes anxieuses, dont le stress est parfois communicatif." ... De rien! Sinon, niveau météo, ben RAS... Ciel mitigé, Ta 19,0°C (21h15). Bonne fin de semaine à tous! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés