papulefer Posté(e) 8 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il pleut... faiblement depuis 09h00, pas de vent Ta 12.8° 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 8 juin 2022 Terre Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 19 heures, Sebaas a dit : Il suffit de remplacer le login "laburle07" par l'adresse mail associée au compte forum pour se connecter. Le mot de passe n'a pas changé. C'est bien ce que je fais. Depuis le PC cela fonctionne mais sur le tél non! (message résumé: ce site est inaccessible page web temporairement inaccessible ou déplacée à une autre adresse) par contre avec le tél j'ai pu me connecter en dehors du forum. Désolé pour ce HS. Pour Boubou07, Je pense que les arbres vont chercher l'humidité encore présente dans les sols issue des pluies de ce printemps (mars avril) mais vu les prévisions tous les jours plus sèches et chaudes, je crains qu'ils aient déjà bien soif d'ici la fin du mois. Pourvu que je me trompe. Coté ciel c'est bien gris avec quelques bruines à petites pluies sur la montagne ou le nord du 07. Profitons de cette relative fraicheur et humidité avec le souffle et la fournaise. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 1 minute, laburle07 a dit : C'est bien ce que je fais. Depuis le PC cela fonctionne mais sur le tél non! (message résumé: ce site est inaccessible page web temporairement inaccessible ou déplacée à une autre adresse) par contre avec le tél j'ai pu me connecter en dehors du forum. Désolé pour ce HS. Pour Boubou07, Je pense que les arbres vont chercher l'humidité encore présente dans les sols issue des pluies de ce printemps (mars avril) mais vu les prévisions tous les jours plus sèches et chaudes, je crains qu'ils aient déjà bien soif d'ici la fin du mois. Pourvu que je me trompe. Coté ciel c'est bien gris avec quelques bruines à petites pluies sur la montagne ou le nord du 07. Profitons de cette relative fraicheur et humidité avec le souffle et la fournaise. Tu as vidé ton cache? il pleut toujours ici. Le cumul devient interessant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2022 Tiens il tombe un truc bizarre du ciel à Mende ! Étrange... 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat48 Posté(e) 8 juin 2022 Partager Posté(e) 8 juin 2022 Montrodat (lozere) pluie !!! 1,2mm depuis 45min. profitons en ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 Pluie aussi sur Sainté ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2022 La pluie a cessé et laisse un cumul faramineux de 2 mm ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Bien sympa cet épisode pluvieux : 5,2 mm de cumul. Les averses ont cessé maintenant. 14°C actu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Ici beau passage pluvieux entre 9h et 11h15, pluie modérée. Pluie faible depuis. J'irai vérifier le cumul un peu plus tard. Ta 18,2°C (11h25). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Le soleil ressort. Un peu plus de 6mm. Les Puys sont toujours sous un rideau de pluie. Si la réaction du Bédat à Cebazat semble bien faible, ce sont surtout les pics de la semaine passée qui donnent cette impression. Modifié 8 juin 2022 par darkminimouf 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 Retour d'un rayon de soleil sur Sainté Chateaucreux. Pas de cumul connu pour les précipitations de cette matinée : mon point de repère habituel (station de la Purinière) est toujours à zéro ... (1.2mm pour St Chamond - l'Horme ; 3.4mm pour Bouthéon) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2022 6,6 mm pour Artonne ! Vu le flux, je n’espérais pas ce cumul même si ça ressortait sur certains modèles ! Bonne nouvelle. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Hello, Que 2 mm ici (le 3ème est pas loin, ce sera à la prochaine averse ...). Tn 13,4 et Ta 17,1 °C sous un ciel mitigé au gré des averses et des éclaircies. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a une heure, Vincent_L a dit : La pluie a cessé et laisse un cumul faramineux de 2 mm ! purée tu m'as battu...1,6mm ici 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Tn balcon 14.3°C. Nlle Tn entre 10h et 11h, avec la pluie : 13.6°C. Alors que le soleil était relativement présent sur Chateaucreux, ce midi sur ma position, c'est assez nuageux. Vent faible. Ta balcon 16.9°C (12h30). Modifié 8 juin 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Que 2 mm ici (le 3ème est pas loin, ce sera à la prochaine averse ...). Tn 13,4 et Ta 17,1 °C sous un ciel mitigé au gré des averses et des éclaircies. Môssieur est bien optimiste... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 juin 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Voilà 2.5mm tombés ce matin on a donc fait plus de la moitié du chemin si on se réfère aux prévis d'Arôme (4mm d'ici minuit) une misère....je vais déménager en Limagne Températures bien fraîches avec 8.2°C de Tn et 16.2°C à 13h, le soleil tente une percée 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 juin 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) 3.3 mm ici, bon c'est pas assez, c'est moins que ce qui était prévu par les modèles , mais on prend en ces périodes de disette.... Ciel redevenu variable avec de belles éclaircies Modifié 8 juin 2022 par grenouille42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Un peu moins de 3mm dans le pluvio pour les gouttes de ce matin. Depuis le ciel est resté couvert. Il tente toutefois en cette fin d'après-midi de devenir nuageux/plus lumineux, avec donc des éclaircies. Du coup à 17h la Tx est en cours avec +18,9°C. Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Pas de cumul connu pour les précipitations de cette matinée : mon point de repère habituel (station de la Purinière) est toujours à zéro ... (1.2mm pour St Chamond - l'Horme ; 3.4mm pour Bouthéon) Tu as un autre autre point de repère plus proche que Saint-Chamond et Bouthéon. A 7km environ à vol d'oiseau de ta position, la station de la Valla-en-Gier (altitude similaire à la tienne, contreforts Nord du Pilat également) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=42322001 Toutefois, pour la suivre depuis plusieurs mois, j'émets des doutes sur certains relevés pluviométriques régulièrement plus faibles que les environs ou que ce que les radars de précipitations laissent présager. Modifié 8 juin 2022 par Thoupie42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Tu as un autre autre point de repère plus proche que Saint-Chamond et Bouthéon. A 7km environ à vol d'oiseau de ta position, la station de la Valla-en-Gier (altitude similaire à la tienne, contreforts Nord du Pilat également) : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=42322001 Toutefois, pour la suivre depuis plusieurs mois, j'émets des doutes sur certains relevés pluviométriques régulièrement plus faibles que les environs ou que ce que les radars de précipitations laissent présager. Effectivement, 0.7 mm pour ce matin... Vu le radar, ça parait sous-estimé non ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin 2022 journée nuageuse, tiède, lourde et humide. petite pluie fine intermittente ce matin pour un cumul de................ 0,2mm (à Aubenas comme à Lanas) Tx de 26,0°C les sols sont toujours aussi sec malgré l'averse de dimanche dernier et le pipi de chat de ce matin. les rivières secondaires ne coulent quasiment plus voire sont à sec pour certaines. m'enfin l'humidité fait quand même du bien... 0,2mm je n'arrose pas le potager, il a qu'à se débrouiller avec ça. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 juin 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Effectivement, 0.7 mm pour ce matin... Vu le radar, ça parait sous-estimé non ?... Sinon, tu as ma station de Villars pour le jour même et la veille, le lien est disponible dans ma signature (sur ordi uniquement j'ai l'impression). Cumul de 2.4 mm sur cet épisode. A Clermont, la pluie était modérée ce matin. En juin tout est permis en Limagne, la montagne ne fait plus barrage... Le reste de la journée a finalement été plutôt agréable, avec une succession de belles éclaircies et passages plus sombres. Modifié 8 juin 2022 par toto42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 13 minutes, toto42 a dit : Le reste de la journée a finalement été plutôt agréable, avec une succession de belles éclaircies et passages plus sombres. Pareil sur Sainté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Ciel dualiste cet après-midi : soleil dominant au sud et à l'ouest, et bien sombre au nord et à l'est (avec des coups de tonnerre dans le lointain, je dirais nord-Forez) - et un peu de pluie sur le contre-la-montre du Dauphiné entre Montbrison et le château d'Urfé. 22,4°C pour la Tx. Vers le nord-est : ça a bien reverdi : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 juin 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Il y a 7 heures, Vincent_L a dit : La pluie a cessé et laisse un cumul faramineux de 2 mm ! Bonjour, la pluie a cessé et laisse un cumul EXTRAORDINAIRE de 3 mm en fait après un épisode orageux à 0 mm ce week end c'est beaucoup 'enfin je me contente de peu . sinon tx de 17 °c et encore un peu de crachouis par averses! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés