Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Le vent d'autan fait grimper la température ici, déjà 28,7° alors qu'il faisait 22° à 8h.

ici il fait encore 23.2c°... côté Tn un 18.4c°. ça permet de bien rafraichir la maison ou il un bon 23.4c°..

peut-être qu'aujourd'hui je vais battre mon record de 2019 qui est de 40.8c°. a suivre .......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Pfffouah, 26,4°C à 9h pour Bergerac. 24h plus tôt, il faisait 23,2¨°C. On va douiller !

 

Note : le record de chaleur de Juin est tombé hier, avec 38,4°C (38,4°C pour "l'ancien" de 2011). Et je pense qu'aujourd'hui on est bien parti pour le faire tomber encore une fois.

 

Bref, restons au frais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 12 minutes, titou12 a dit :

ici il fait encore 23.2c°... côté Tn un 18.4c°. ça permet de bien rafraichir la maison ou il un bon 23.4c°..

peut-être qu'aujourd'hui je vais battre mon record de 2019 qui est de 40.8c°. a suivre .......

Profites de la relative fraîcheur, ça remonte ! 

Les 30 viennent d'être dépassés il y a quelques minutes ici. Assez rare une telle montée si rapide. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 16 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Profites de la relative fraîcheur, ça remonte ! 

Les 30 viennent d'être dépassés il y a quelques minutes ici. Assez rare une telle montée si rapide. 

Exact, tout l'Ouest Aveyron est sous ce flux de SE très chaud..

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Tn 21,4°. Plein soleil, la température monte très vite, il fait déjà 31° à Soumoulou à 10h. Malgré tout grand ouvert toute la nuit (fermeture des volets à l'aube peu avant 6h pour finir la nuit), l'absence de vent ne fait pas redescendre la température à l'intérieur du logement. Je démarre cette journée potentiellement historique avec 27,5° dans mon appartement (30,5° hier soir à 22h). La journée va être longue et transpirante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Hola,

Mea culpa, j'ai dit "plus respirable" en décrivant la nuit, eh bien en fait pas du tout, ça m'a porté la poisse, la nuit a été bien longue. Un "bzzzzuit" près des oreilles à 6h n'a pas vraiment aidé non plus :D ... Et puis on est déjà à 30°C avec un vent d'autan qui souffle de plus en plus franchement, on notera un humidex à 35 dès 9h20 sur la station de la cité de l'espace, sensation plutôt étonnante dehors avec ce vent et cette chaleur très à l'avance.
J'ose à peine dire que c'est plus respirable avec l'autan, mais le ressenti est très surement différent en ville
 

Il y a 2 heures, Arkus a dit :

J'avais oublié de commenter hier, mais j'ai littéralement les mêmes ici 😄

Il m'est même déjà arrivé d'utiliser exactement l'expression "gang de pies", c'est vraiment ça, elle traînent à 3/4 dans le tilleul et font la loi, au moindre intrus qui voudrait s'installer.

Quant aux merles, plus que leur belle voix d'opéra c'est plutôt leur joutes viriles à coups "tchac tchac tchac" bien bruyants qui se font remarquer.

Ouaip, c'est animé le quartier ici 😁

(Je passe sous silence les écureuils qui vandalisent l’écorce pour faire leur nid ...)

 

Il y a 1 heure, romèze01 a dit :

Pareil, les pies qui jacassent entre 06h30 et 8h ont le don de me mettre de très bonne humeur, parfois il y a même des corbeaux avec, nous offrant un concert de cris peu mélodieux pour se réveiller 😂


Haha c'est qu'avec un ami on en vient même à comparer ces pies à une mafia. Elles postent un membre du gang à chaque arbre et signalent les faits et gestes de tout le monde à grands coups de "kiah kiah kiah". Malheur aux oiseaux qui laissent leurs enfants seuls à l'arbre ou qui s'isolent un peu trop, elles ne font aucun sentiment. J'en viens à soupçonner les pies d'avoir elles-même composé le single "Bande Organisée"...
Et puis c'est tout un écosystème ici, attention. La rocaille et les zones plus à l'ombre pullulent de moustiques tigres qui saignent à blanc tout malheureux qui leur rendrait visite, ces derniers servent de snack nocturnes aux chauves-souris qui lancent des attaque piquées depuis le toit de la maison, le chat pas opéré du voisin plus tard dans la nuit se prend pour Batman sur ce même toit et se bat comme un chiffonnier, et on pourrait compléter: corbeaux, merles, hupettes (adorables celle-ci !), souris... 

Modifié par Peacefrog
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Hausse assez lente à Mérignac alors que nous arrivons au moment de la journée où la température augmente en moyenne le plus rapidement. 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

23,2 de mini ici, 29,6 actuellement, ça monte vite. 

Et surtout du vent, les arbres et plantes vont pas aimer.

À noter le mini à 2h32 du matin puisque la température était repartie à la hausse de 2,5 ° en 3 /4 d heure 

image.png.1539e9a6678df055d9a9f23c061ca391.png

Modifié par julien46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 6 minutes, MCS34 a dit :

Hausse assez lente à Mérignac alors que nous arrivons au moment de la journée où la température augmente en moyenne le plus rapidement. 

Pas mal d'avance par rapport à hier déjà quand même non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
il y a 15 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Les 33 viennent d'être dépassés. 

Ici, on va se contenter d'un 30,2 . 33, c'est un truc de ouf !🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 10 minutes, Girondin33 a dit :

Pas mal d'avance par rapport à hier déjà quand même non ? 

J’ai peut être parlé trop vite, la température vient de décoller ! Les valeurs sur les stations environnantes sont en tout cas remarquables pour l’heure.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pour Bordeaux Mérignac on est pour l'instant dans des valeurs similaires à juillet 2019. 30.4 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

33,2 °C à Pissos à 10h36 contre 29,5 °C hier au même moment. C’est hallucinant !!

Modifié par MCS34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ca part sur les chapeaux de roues entre 64 et 65 aussi puisqu'il fait déjà 34° entre Soumoulou et Tarbes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 21 minutes, Girondin a dit :

Pour Bordeaux Mérignac on est pour l'instant dans des valeurs similaires à juillet 2019. 30.4 °C actu

 

Je confirme ici aussi, on a un profil d'évolution des tempés assez identiques à celui du 23 Juillet 2019. On a 31°C à 10h30 (METAR donc demande plus de précisions).

 

J'ai pu aérer le logement ce matin, faire chuter la tempé intérieure de 29,5°C à 26°C. Mais bon, avec l'absence d'isolation, c'est assez nul. On va terminer avec 30°C à l'intérieur, c'est cool :) (non)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comme des derniers jours, on va faire avec l'humidité car cela n'a pas envie de baisser 

 

31°c 70%Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 12 minutes, ptitdudu a dit :

Salut tout le monde, pourquoi certain département comme le 82,81....sont passés en vigilance jaune météo France?


*orange, ça reste quand même un évènement majeur,
Je vais peut être m'avancer et dire n'importe quoi mais peut-être parce que la levée de l'autan limite un peu plus les températures maximales et que le ressenti est par exemple moins pénible qu'un endroit à 40 sans la moindre rafale; mais c'est quand même une vigilance orange, on reste >35°C sur une grande partie du sud-ouest et pendant une semaine entière de Juin, c'est énorme 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

36.1°C à 11h15 incroyable !

Il faut que je cherche dans les archives de la station, mais je crois que c'est jamais arrivé à une heure pareille !

 

Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Arkus a dit :

Tn exceptionnelle pour Blagnac, c'est tout simplement la 2ème plus forte anomalie tous mois confondus derrière ... le 27 juin 2019.

 

image.thumb.png.81ebd39ecb4b833815c4d9b7929fd52f.pngimage.thumb.png.331cc4799afdcd333fc61d76f601e79e.png

 

 

 

 

J'avais oublié de commenter hier, mais j'ai littéralement les mêmes ici 😄

Il m'est même déjà arrivé d'utiliser exactement l'expression "gang de pies", c'est vraiment ça, elle traînent à 3/4 dans le tilleul et font la loi, au moindre intrus qui voudrait s'installer.

Quant aux merles, plus que leur belle voix d'opéra c'est plutôt leur joutes viriles à coups "tchac tchac tchac" bien bruyants qui se font remarquer.

Ouaip, c'est animé le quartier ici 😁

(Je passe sous silence les écureuils qui vandalisent l’écorce pour faire leur nid ...)

Après dans les environs de Toulouse, ya des quartiers où il y a d autres gangs, mais ils s appellent pas (enfin je crois) tourterelle, pie ou écureuils 😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...