Ventdautan Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit : PS : j'aime pas cette crasse qui se forme vers le Midi-Toulousain 🤢 Je crois que personne ne l'aime cette crasse. 😬 Albi qui va atteindre les 30°C alors qu'on reste bloqué ici à 23°C. J'ai l'impression que l'on va avoir droit à cette crasse toute la journée, exactement comme le 4 juin 2022. Si on regarde le dernier ARO, il ne devrait ne plus avoir de crasse sur le midi toulousain à 13h. On en est très très très loin. Autant dire que ce que prévoit ARO pour la convection de ce soir est déjà à amender. Modifié 20 juin 2022 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 20 juin 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 55 minutes, Al Poussac a dit : La sensation est lourde ce matin... 30°C et 44% d'humidité à 11h35. Espérons de la pluies demain ou avec un peu de chance ce soir ! Sinon nous allons avoir nous aussi un terme comme les Toulousains et leur Toulousade. Je propose une Albigeade ! A mon humble avis, peu de risques de pluies sur le Tarn... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 20 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 20 juin 2022 Hola, Le ciel semble avoir subi une vilaine gueule de bois post-canicule sur le midi toulousain, matinée très grise et petit frais qui aura fait ouvrir toutes les fenêtres des environs, le soleil semble peu à peu gagner le mano a mano et le ressenti devient assez vite lourd, 23,4°C à Blagnac, en hausse plus franche cette dernière heure il y a une heure, DoubleKnacki a dit : +22.1°c ici en légère hausse avec un ciel bien dégagé et Td de 19°c. Ceci en souhaitant que la crasse ne se reforme pas ou que les nuages bas vers le Midi-Toulousain ne pousse pas jusqu'ici. Ce n'est pas le moment, de faire diminuer le potentiel orageux pour ce soir ! PS : j'aime pas cette crasse qui se forme vers le Midi-Toulousain 🤢 Si ça peut (un peu) rassurer, ça se morcelle et monte très vite dès que le soleil parvient un peu à percer, +1°C en une demi-heure à Toulouse-Blagnac, la lourdeur est assez immédiate, le Gers est quant à lui pratiquement totalement dégagé, le seul bémol vient peut être des Pyrénées qui peinent à se défaire de la crasse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 20 juin 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Lumbo a dit : A mon humble avis, peu de risques de pluies sur le Tarn... Je préfère rester dans le déni total et masquer ton message 😀 Modifié 20 juin 2022 par Al Poussac 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 2 minutes, Al Poussac a dit : Je préfère rester dans le déni total et masquer ton message 😀 D'après AROME l'ouest de l'ouest du Tarn a des chances d'avoir quelques pluies ce soir. Alors non ça c'est de la prévi, pas sur le topic obs donc (me fait pas regretter la levée de la preview!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 20 juin 2022 TOULOUSE Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Bonjour, La crasse nuageuse semble persister sur les plaines du Sud-Ouest mais les températures assez conformes. On note quand même par endroit que ces nuages bas commencent à se disloquer. Modifié 20 juin 2022 par ORAGE31 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 20 juin 2022 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Déjà 28,0°C ici, il fait beau maintenant, temps idéal pour le fort risque orageux du soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 53 minutes, Peacefrog a dit : Hola, Le ciel semble avoir subi une vilaine gueule de bois post-canicule sur le midi toulousain, matinée très grise et petit frais qui aura fait ouvrir toutes les fenêtres des environs, le soleil semble peu à peu gagner le mano a mano et le ressenti devient assez vite lourd, 23,4°C à Blagnac, en hausse plus franche cette dernière heure Si ça peut (un peu) rassurer, ça se morcelle et monte très vite dès que le soleil parvient un peu à percer, +1°C en une demi-heure à Toulouse-Blagnac, la lourdeur est assez immédiate, le Gers est quant à lui pratiquement totalement dégagé, le seul bémol vient peut être des Pyrénées qui peinent à se défaire de la crasse En effet, ça semble bien se dégager par ici. 25,7°C à 13h30. Donc situation différente du 4 juin dernier. Et surtout le vent d'autan qui a envie de revenir. Modifié 20 juin 2022 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Ciel peu nuageux avec de très larges éclaircies ici enfin. Tactu 27.4°c en hausse et Td 21°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 20 juin 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) L'autan essai de reprendre de la force depuis ce midi avec des rafales approchants les 40km/h. Toujours une sensation de lourdeur avec une Tactu de 31.6°C pour 41% de Hr. Modifié 20 juin 2022 par Al Poussac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 juin 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Aperçu de la soirée d'hier avec le passage d'une supercellule (à l'extrémité SE de la ligne présente sur la Dordogne). On voit nettement la rotation grâce à l'accéléré ^^ (la qualité est toujours aussi pourrie sur Youtube c'est fou ) J'ai grave mangé de la poussière sous le front de rafales, j'étais vraiment en limite du "gros". La radome de Salignac à 10 km de là a relevé 96 km/h ^^ -> https://www.facebook.com/astrid.neveu/videos/563114471883307 Je décide de revenir à la maison alors que ça repart à l'ouest. Je tente quelques prises de vue sans prétention : En attendant ce soir, demain soir, mercredi... Bilan : 25 mm ici et 26 mm à Daglan. 98 mm au total chez nous, ça va faire un gros mois (comme l'an dernier) ! Modifié 20 juin 2022 par acrid vintaquatre 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2022 +29.5°c en hausse constant avec Td à 21°c, il faut chaud et bien lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) J'ai cru à une potentielle toulousade de niveau 2 pour aujourd'hui mais non grâce à un 30.4°C libératrice à 16h54. A noter que pour le moment, la station de Toulopuse-Blagnac n'a toujours pas franchi la barre des 20.0°C de Td puisque le max enregistré sur les données minutes est de 19.9°C le 4 juin en soirée. Modifié 20 juin 2022 par Ventdautan 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juin 2022 salut; peu nuageux et chaleur encore cet après-midi.T°actu: 32.2c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 20 juin 2022 Pessac // La Teste de Buch Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonjour à tous, Tx actu sur pessac centre de 29,3° degrés pour 53,8% d'Hr il fait trés trés lourd vent de NE. Ca à l'air de bien prendre forme au large du Bassin à voir si c'est raccord avec le dernier arôme ça pourrai envoyer par ici, affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 20 juin 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 20 juin 2022 Salut, Petite ''digression'', puisque le sujet a été abordé dans ce forum, au sujet de l'hydrologie. En promenade du côté de Pamiers - Rieucros, on tombe avec le beauf sur deux personnes en train d'accrocher une corde entre deux berges de l'Hers à Font-Communal (09). Intrigué, je les interroge; c'était une entreprise qui faisait un tarage du cours d'eau, pour un service public, si j'ai bien compris proche d'un captage, avec une station de mesure / surveillance (je vois pas cette station sur vigicrue !, je vais chercher un peu plus). coordonnées google earth de la station : 43° 5'50.58"N / 1°44'43.08"E D'après ce que m'ont dit les hydrologues, le tarage est effectué chaque année, plutôt ''l'été'' pour éviter les variations excessives d'une année sur l'autre. J'imagine que c'est la même chose pour les stations ''vigicrue''. La minute culture générale est fini. Désolé pour le Border Line Sujet 😉 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 20 juin 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 20 juin 2022 il y a 20 minutes, Girondin33 a dit : Bonjour à tous, Tx actu sur pessac centre de 29,3° degrés pour 53,8% d'Hr il fait trés trés lourd vent de NE. Ca à l'air de bien prendre forme au large du Bassin à voir si c'est raccord avec le dernier arôme ça pourrai envoyer par ici, affaire à suivre J’ai peur que ça remonte plus au nord avant de toucher les terres, à suivre … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Belles cellules actives très au large des côtes aquitaines, qui tendent doucement à se propager vers l'Est, avec même je trouve une certaine déviation du flux général pour celles situées à l'ONO du Bassin. C'était assez timide jusqu'à maintenant, mais ça semble aussi se former par les Pyrénées-Atlantiques, sur la moitié Est du département. C'est proche de la modélisation du dernier Arome 12z, mais aussi du 06z (ou son 00z) qui voyait des cellules émergées doucement par les Pyrénées, avant de progresser vers le Nord-nord-est, tout en prenant de l'ampleur. Difficile de dire qu'elle visage va prendre cette dégradation, je parle en terme de propagation dans les terres, puisque niveau activité dans tous les cas, on risque localement d'être servi. Je suis quand même surpris pour ma part de l'extension de la vigilance orange au 64, 65 et 32 principalement par contre, car c'est département au minimum, pourrait être en marge du plus gros de cette dégradation... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonsoir Journée qui a démarré avec des éclaircies, puis un soleil bien plus franc dans l'après-midi avant que le temps orageux ne s'invite à nouveau. Ca gronde vers le Sud et il tombe une pluie fine actuellement. Depuis hier le radar est largué, il pleut quand il n'y a rien sur la ville au radar et vice-versa. Tx 27,6° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 7 heures, Al Poussac a dit : La sensation est lourde ce matin... 30°C et 44% d'humidité à 11h35. Espérons de la pluies demain ou avec un peu de chance ce soir ! Sinon nous allons avoir nous aussi un terme comme les Toulousains et leur Toulousade. Je propose une Albigeade ! Bon ben alors Muret fait une belle Albigeade de niveau 2 avec 29.8°C. Quant à Biscarosse, elle fait une toulousade de niveau 1 avec 24.9°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 20 juin 2022 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 20 juin 2022 La webcam d'Arcachon est intéressante à suivre, ça évolue vite : https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13340-france-aquitaine-arcachon-live 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 20 juin 2022 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 20 juin 2022 Et un aperçu avec retard des mammas qui ont orné le ciel du Quercy hier soir : 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 20 juin 2022 Pessac // La Teste de Buch Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit : Belles cellules actives très au large des côtes aquitaines, qui tendent doucement à se propager vers l'Est, avec même je trouve une certaine déviation du flux général pour celles situées à l'ONO du Bassin. C'était assez timide jusqu'à maintenant, mais ça semble aussi se former par les Pyrénées-Atlantiques, sur la moitié Est du département. C'est proche de la modélisation du dernier Arome 12z, mais aussi du 06z (ou son 00z) qui voyait des cellules émergées doucement par les Pyrénées, avant de progresser vers le Nord-nord-est, tout en prenant de l'ampleur. Difficile de dire qu'elle visage va prendre cette dégradation, je parle en terme de propagation dans les terres, puisque niveau activité dans tous les cas, on risque localement d'être servi. Je suis quand même surpris pour ma part de l'extension de la vigilance orange au 64, 65 et 32 principalement par contre, car c'est département au minimum, pourrait être en marge du plus gros de cette dégradation... il y a 47 minutes, Steven a dit : J’ai peur que ça remonte plus au nord avant de toucher les terres, à suivre … La cellule plus au sud de celle abordant Lacanau à l'air de bien commencer à dévier à voir se que ça donne, un bassin bordeaux en direct sans bouchons ça serai top 😎 Belle enclume vers Lacanau visible sur le NO de Pessac actu Ca à l'air de bien secouer https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live Modifié 20 juin 2022 par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Daurade Posté(e) 20 juin 2022 Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonsoir, Miallet (nord-est Périgord vert) pour la nuit du 19 au 20 juin seulement 12 mm 😒 malgré des éclairs en veux-tu en voilà pendant des heures. Aujourd'hui lourde journée pour les anciens. P't'être bien qu'ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonsoir a tous Matinée ciel couvert mais combien respirable. Tn 17,4°. Apm soleil voilé avec une certaine lourdeur. Tx 30,6°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés