Ptitlou Posté(e) 21 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) il y a 29 minutes, titou12 a dit : orages en approche 🤞🤞.....🤞 Effectivement, ça tonne de plus en plus (quasi en continu) vers l'Aveyron. Éclairs visibles et ça approche de chez moi. Ça a l'air assez intense niveau électrique Arcus visible ! Édit : grosse rafale de vent au passage de l'arcus. Ça surprend ! Modifié 21 juin 2022 par Ptitlou 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 21 juin 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 21 juin 2022 Orage électrique en cours, pour le moment que de l'eau mais au vu du radar et de l'aspect de la cellule qui remonte vers Rodez, pas de doute sur de la grêle là dessous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 juin 2022 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Le fait que l'orage soit noyé dans les restes du gros système empêche une appréciation visuelle correcte, mais les images satellites sont formelles : il y a un courant ascendant bien intense avec un sommet à moins de -70°C : Edit : Anglars-St-Félix (12) vient de relever 33 mm en 20 minutes. Modifié 21 juin 2022 par Arkus 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 juin 2022 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 4 minutes, Arkus a dit : Le fait que l'orage soit noyé dans les restes du gros système empêche une appréciation visuelle correcte, mais les images satellites sont formelles : il y a un courant ascendant bien intense avec un sommet à moins de -70°C : Et celui ci se faisait entendre dans le sud Aveyron tout à l'heure avec des grondements très lourd malgré la distance, signe de gros impacts positifs. En observation par contre c'est zéro, ambiance grise/jaune (sable, encore lui) et pluie/vent. Ce n'est pas l'année de l'Occitanie, pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 21 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 21 juin 2022 Beau contraste, ciel gris très foncé vers l'est et puis le soleil qui petit à petit revient par le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) il y a 46 minutes, Arkus a dit : Ça a tourné à la pluie faible, mais franchement c'est insignifiant. 0.6 mm à Blagnac, 0.8 mm à Francazal pour le moment. Même pas encore un jour de pluie dans la climatologie. Le jour de pluie dans la climatologie est validée, avec pas moins de 1.2 mm soit 6 basculements d'auget à Toulouse-Blagnac. Ce n'est que le début d'une semaine potentiellement très humide. 😱 Vous pouvez déjà remercier Fort Blagnac pour la sauvegarde de la carrosserie et des parebrises des véhicules situées autour dans la zone ! Fort Blagnac veille ! 😇 Modifié 21 juin 2022 par Ventdautan 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 21 juin 2022 Pessac // La Teste de Buch Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Ca s'agite vers les Landes et sud gironde😎 Modifié 21 juin 2022 par Girondin33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juin 2022 De retour sur le portable. Plus de jus dans tous le bassin de Decazeville y compris chez moi. Bilan de l orages : orages modérés avec de la pluie forte....61mm/h.... fortes rafales de vent :68km/h de SO/O..quelques branches au sol..pas de grêle...oufffff.. cumul provisoire :19mm ça y est le jus est revenue.. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) L'orage est toujours en cours. Pluie modérée. Le genre d'orage que je n'observe pas tous les ans avec un arcus bien dessiné à l'avant (vous me croirez ou non mais c'est une des premières fois que j'en vois un aussi bien dessiné en vrai). Grosse rafale au passage de l'arcus puis pluie modérée à forte, pas de grêle, et quelques beaux impacts en fin d'orage (la qualité n'est pas très bonne mais les photos sont extraites de vidéos que j'ai faites avec le portable). 20220621_211153_1.mp4 20220621_211618.mp4 Modifié 21 juin 2022 par Ptitlou 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 21 juin 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Vidéo impressionnante ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 21 juin 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 juin 2022 2.1 mm de pluie stratiforme. Du lourd ! 😀 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 12 mm sous cet orage. À nouveau quelques éclairs et le tonnerre se fait entendre. C'est parti pour le round 2. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 21 juin 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Orage faible au niveau électrique mais avec de la pluie forte je n'ai pas regarde le pluvio car je rentrai du boulot et vu ce qui tombais c'était plutôt tous au abris 😂et je ferais les comptes demain en cas de nouvel orage... Nous n'avons pas eu de grêle. Quelques bonne rafales sous cet orage. Le tonnerre se fait encore entendre mais plus loin. La pluie repart actuellement... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 21 juin 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 21 juin 2022 Ici aussi ça reprend. Nouvel orage en approche. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Quelques photos du 2ème orage donc. Je pense que ce seront les dernières de la soirée 20220621_220230.mp4 Maintenant je laisse ma place aux Aquitains car des orages arrivent depuis l'océan Modifié 21 juin 2022 par Ptitlou 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 21 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 21 juin 2022 Grand calme de nouveau par ici. Petite consolation, l'ambiance à l'arrière de la masse pluvieuse était très belle, les éclaircies arrivant par surprise ont donné un ton assez unique, le cèdre du voisin en fond j'ai réussi à prendre un petit quelque chose faute d'éclairs 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 21 juin 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 21 juin 2022 À 22h30, vue d'en haut (http://nwcsaf-adaguc-proofs.aemet.es/adaguc-viewer/) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 21 juin 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Yop ! posté sur la dune du pyla depuis 1h30 c’est vraiment mou du genou pour le moment ! Quelques flash lointain sur l’océan ici et la , à suivre quand le forçage principal va arriver si ça va ce réveiller comme vu par plusieurs modèles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Il y a 5 heures, romèze01 a dit : Ça y est, on atteint les 20 °C de Td à Toulouse-Blagnac. Toulouse-Blagnac aura atteint au maximum 21.1°C de Td à 20h07 et 20h14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 21 juin 2022 TOULOUSE Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon finalement sur la plaine Toulousaine, ça aura été un flop complet. C'est hallucinant cette malchance malgré un zonage 3/4 par keraunos. Je me demande bien ce qui a manqué. Nébulosité parasite ? Manque de forçage ? CIN trop élevée ? On va bien voir ce Mercredi ce qu'il va se passer niveau orages car le risque existe toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 juin 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a une heure, ORAGE31 a dit : Bon finalement sur la plaine Toulousaine, ça aura été un flop complet. C'est hallucinant cette malchance malgré un zonage 3/4 par keraunos. Je me demande bien ce qui a manqué. Nébulosité parasite ? Manque de forçage ? CIN trop élevée ? On va bien voir ce Mercredi ce qu'il va se passer niveau orages car le risque existe toujours. Le zonage rouge de keraunos donne toujours un flop en région toulousaine.😂 (à quelques exceptions près, notamment mai 2009) Pour avoir du lourd, il faut, soit que rien soit annoncé (niveau 1 ou 2) soit que ce soit le niveau max. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin 2022 Orage de grêle très violent dans les landes!! 10m sans arrêt On a surement dépassé les 100km/h Le quartier est inondé et on a un tapis de grêle ! https://twitter.com/carioca_cari/status/1539444800386224129?s=20&t=twsh0tqL3W2mst1Nw-mLEg 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 juin 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 juin 2022 Sur l'axe une orageux en Aquitaine une cellule semble dévier au Nord des Landes par rapport au flux. Belle signature radar, ça doit être costaud dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin 2022 97km/h à la station de sabres (MF) Landes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 juin 2022 L'appellation sauternes va prendre chère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés