Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin 2022 Quelques photos du dégât que nous avons eu cette nuit !! Un truc étrange c'est que sur la partie plus au sud de la ligne orageuse, il n'avait pas bcp d'impact foudre.. Et c'est la ou les vents ont été violents, tellement violent qu'on a des arbres qu'on déjà connu des tempêtes mais ne sont jamais tombé mais ce soir, ils sont tous à terre 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 juin 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) 16 mm en 1h à Bordeaux Mérignac 26 mm en centre ville à Bordeaux Paulin Modifié 22 juin 2022 par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 22 juin 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonjour à tous, Nuit agréable, à 06h Tn 18.5°C et une Ta 21.9°C / Hr 85%. Courage pour les régions touchées par des boules de pétanque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 juin 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 juin 2022 On a un 157 km/h au sémaphore de Messanges vers 4h40, qui est certes une station un peu particulière (mesure du vent à 60 m au dessus du sol), mais c'est la rafales la plus forte qui apparaît dans la climato de cette jeune station. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 22 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Il y a 2 heures, cyle a dit : L'appellation sauternes va prendre chère Oui elle a déjà pris ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juin 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 41 minutes, romèze01 a dit : On a un 157 km/h au sémaphore de Messanges vers 4h40, qui est certes une station un peu particulière (mesure du vent à 60 m au dessus du sol), mais c'est la rafales la plus forte qui apparaît dans la climato de cette jeune station. J'allais demander, merci je comprends bien le pourquoi les arbres sont à terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 juin 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Yop Petit orage ce matin sur Le Buisson, rien de bien méchant. Le ciel reste encombré mais j'ai l'impression qu'on a changé de masse d'air. Allons-nous laisse tomber les Td de 20°C après les avoir supportées pendant plus d'une semaine ? Tn bien haute dans la vallée à nouveau, 17°C à Daglan, la même chose sur les collines à St André. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Il y a 1 heure, 970hPa a dit : Quelques photos du dégât que nous avons eu cette nuit !! Un truc étrange c'est que sur la partie plus au sud de la ligne orageuse, il n'avait pas bcp d'impact foudre.. Et c'est la ou les vents ont été violents, tellement violent qu'on a des arbres qu'on déjà connu des tempêtes mais ne sont jamais tombé mais ce soir, ils sont tous à terre 970 hPa = 950 hPa ? 😁🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 22 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Bonjour, Après une nuit calme un orage s'est déclenché vers 6h15 ce matin, avec tonnerre modéré (je pense que la foudre n'est pas tombée à moins de 5 km) et une bonne averse à 114 mm/h. Après une accalmie une deuxième salve beaucoup moins électrique mais très pluvieuse et assez venteuse s'est déclenchée pendant 1h30. Pour un total de 21,6 mm et aucun dégât. Le soleil est ensuite revenu. 21,2° et Td de 17,2°, avec une impression de lourdeur. Le potager est content 😊 Modifié 22 juin 2022 par Claude_L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 À noter 27,6mm en 1h à la nouvelle StatIC de Mézos (40) entre 5 et 6h ce matin, et 31,2mm en tout. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 juin 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 juin 2022 bonjour, Bilan d'hier soir 20 mm tout rond juste quelques belles rafales et orage trés peu électrique . Si cet aprés midi cela pouvait être pareil le top pour le jardin. Actu 27.2°c . Chaleur lourde Nuages présent beaucoup de cumulonimbus qui nous cache par moment le soleil. Nous avons eu droit il a quelques minutes a quelques grosses gouttes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 juin 2022 Bègles Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a une heure, alex67 a dit : À noter 27,6mm en 1h à la nouvelle StatIC de Mézos (40) entre 5 et 6h ce matin, et 31,2mm en tout. Et un 50mm et quelques pour Pissos dans les Landes également. Le département des Landes a pris cher hier, la Gironde s’en sort un peu mieux sauf la partie sur cette fois-ci. D’autres orages prévus demain… cette saison est assez exceptionnelle coté orages en Aquitaine 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 il y a 22 minutes, Run999H a dit : Et un 50mm et quelques pour Pissos dans les Landes également. Le département des Landes a pris cher hier, la Gironde s’en sort un peu mieux sauf la partie sur cette fois-ci. D’autres orages prévus demain… cette saison est assez exceptionnelle coté orages en Aquitaine Exact, dont 36,2mm en 18mn peu après 6h ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 22 juin 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonjour, Bilan provisoire (?) des "intempéries" : 2.5 mm à St Sulpice 81 ...Tout est sec bien entendu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 22 juin 2022 Caussade Partager Posté(e) 22 juin 2022 Salut tout le monde Bilan des orages d'hier....... 4 mm sur caussade. En espérant de vrais pluies d'ici ce weekend Bonne journée à vous tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 juin 2022 salut, très nuageux toute la journée.T°actu: 26.7c° et 19.3mm pour l'épisode orageux d'hier soir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Il y a 17 heures, ORAGE31 a dit : C'est hallucinant cette malchance malgré un zonage 3/4 par keraunos. Le mieux et d'arriver soi-même à se faire ses propres analyses, à se faire confiance aussi et pressentir dans les détails une situation, tout en l'a décortiquant en long, en large et en travers, en ayant un minimum, l'œil trop orienté vers les sites " connus " de prévisions convectives. Je n'ai rien contre Keraunos et je trouve que leur site en plus d'être beau et ergonomique, regorge de beaucoup d'informations, avec un très bon suivi sur les événements et leur recensement. Il y a un gros taf derrière, c'est indéniable. Mais pour le peu que je vois sur les réseaux sociaux, passer leurs cartes de prévisions, je trouve que la fiabilité s'est dégradée d'année en année (même si on va me tomber dessus en disant ça, car je m'y attends). Après, je sais que tout le monde n'a pas forcément l'envie et le temps de se plonger dans la prévi orageuse, et je le conçois ! Je ne comprends pas toujours leurs zonages parfois beaucoup trop étendus et pour le peu que je vois, je ne suis pas souvent en accord personnellement (cela ne veut pas dire pour autant que j'ai raison) avec les intensités prévues dans leurs zonages, tout comme parfois sur leur positionnement. Je crois (?) qu'il utilise leur WRF calibré à leur sauce si j'ai bien compris et hors erreur de ma part, et si c'est le cas, peut-être pour une raison que j'ignore, ça ne doit pas forcément aider non plus. Ce n'est pas un modèle réputé face à Arome, Arpège et CEP pour sa fiabilité depuis bien longtemps maintenant. Je trouve Estofex (que je consulte parfois par curiosité), même si les prévisions ne sont pas toujours à jour, plus pertinentes et dotées d'une meilleure fiabilité. Ce n'est que mon avis personnel. Et il y a ici des gens comme @Cers que je me permets de mettre en avant, proposant d'excellentes analyses que je ne boude absolument pas à consulter et lire avec plaisir depuis pas mal de temps, tout en comblant ainsi certaines lacunes théoriques. Modifié 22 juin 2022 par DoubleKnacki 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 22 juin 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonjour 👋 2mm depuis le début de la série orageuse ici,tout passe a côté 😁 en direct belle cellule à l'ouest de Roquefort 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 juin 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Je suis obligé de vous partager l'ecusson qu'à fait @Al Poussac Avec Tueur d'orage en occitan. Sinon 29.6 de Tx provisoire pour Toulouse-Blagnac, pas très loin de la toulousade de niveau 2. Voici les cumuls sur les 72 dernières heures. Fort Blagnac et sa zone de protection en rouge. Mais attention, le big boss orage peut arriver à tout moment et détruire le fort. Modifié 22 juin 2022 par Ventdautan 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 juin 2022 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) L'orage de ce matin a donné une intensité maxi de 195.2 mm/h à la StatIC de Frontenac, soit 1.2 mm en 1' et 7.6 mm en 6' ou encore 9.4 mm en 1h. Le cumul total est de 16.6mm qui permet aux RR de 2022 de dépasser 200 mm. Modifié 22 juin 2022 par ced the red 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 22 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonsoir Fraîche journée en Béarn, sous la grisaille avec de rares éclaircies. Tn 16,9° et Tx 23°. Uzein enregistre 22,6mm depuis Dimanche soir. 38mm à Larrau, 48mm à Lanne en Baretous, 45mm à Trois Ville dans le triangle "berceau" des orages du 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 juin 2022 8.4 mm ce matin au passage de la ligne d'orages en nette perte d'intensité. 57.2 mm sur le mois, la plupart du temps via des précipitations orageuses. 24.2°c actuellement et Td 17°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 22 juin 2022 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonsoir à tous, Très déçu des orages d'hier soir, qui sont passés à l'Est du département du Tarn, et qui ont seulement apportés 4 mm au pluvio de ma VP2, et 3 mm sur Albi. J'attendais de la pluie pour remplir mes barriques pour l'arrosage du jardin, mais pratiquement rien. 5,6 mm en mai, et 21 en juin, ça fait pas beaucoup. En espérant des orages pluvieux, sans grêle pour les prochains jours, car la terre a soif... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 juin 2022 Bonsoir a tous Petite averse ce matin 0,6mm puis ciel chaotique pour le reste de la journée. Tn 19,6°. Tx 29,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 22 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 22 juin 2022 Hola, Temps lourd mais très calme sur l'est-Toulousain, on a dépassé les 29°C et quelques cumulus font de la décoration, d'ailleurs ils n'ont pas trop de choix les pauvres, s'ils en font davantage c'est Fort-Blagnac qui les désintègre. Preuve en image, regardez au radar la cellule qui a tenté d'éclore vers Samatan dans le Gers, après une baston de regard avec notre boss final toulousain, celle-ci finit par baisser les yeux et s'en aller aussi vite qu'elle est née. Là ce que je regarde c'est surtout le vilain écho entre les Landes et le Gers dans le Pays de l'Adour, pixels blancs visibles, ça sent la grêle dessous... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés