Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

On continue de voir au loin le Cb du 82 un peu en marge, les structures étaient plutôt belles; le ciel est plus voilé au Sud et à l'Ouest en raison d'une petite zone pluvieuse remontant des Pyrénées, à priori sans activité 

image.thumb.png.871330b597b1c2d15da42fb4a69b5bed.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tout juste le temps de poster parce que on dirait qu il y a une belle cellule au sud qui me vient dessus au jardin et la brise se lève : autre cb à l ouest de Toulouse, vu depuis fenouillet en regardant vers l ouest donc

 

(dans le soleil couchant 😌

 

IMG_20220619_212124.thumb.jpg.478ae815b1bffc5dcc5019c9293045c2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et vue en direction du sud sur ce qui remonte sur l ouest de Toulouse, toujours depuis fenouillet 

L enclume si je me trompe pas à l air bien large 

 

IMG_20220619_213021.thumb.jpg.a08319c0c4c603bc03360b65af4c9ff6.jpg

Le vent se fait davantage présent, ça approche 

(je suis en moto, cool) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

@Ventdautan tu me régales franchement, j'en peux plus de tes messages 🤣

 

Après une nouvelle chaude journée, ça tonne, l'orage approche, en espérant ne pas avoir de dégâts...

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

1ere photo prise peu avant 21h de la maison...

 

20220619_204801.thumb.jpg.70b0372b25b548761484bc1f482f7854.jpg

 

Et me voilà en place pour la suite ! Pour le moment ça a l'air d'être le festival d'intras xD

 

20220619_213119.thumb.jpg.aae416639c8444cc6fa45ee68444d210.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Le spectacle continue, quelques petites cellules parviennent encore à éclore ici là dans tout le sud-ouest, des Landes à Bordeaux une petite ligne se forme, la cellule de Pau traverse tout le Gers tranquillement, et une autre cellule vient de naître vers Saramon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ici pas une goutte, pas un éclair, rien... Juste la jolie vue sur l'enclume de l'orage qui s'étendait d'Agen jusqu'au nord de la Dordogne

 

Ta 21,2°

 

Modifié par Claude_L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Vous rendez-vous compte, qd même, qu'alors qu'il a fait environ 38 °C à Strasbourg, il n'a pas fait plus de 13 °C à Brest, et même 12 °C à Ouessant (et en plus, avec des rafales à 100 km/h !) aujourd'hui !!

Le jour et la nuit.

Je rajouterais qu'alors qu'il n'avait jamais fait aussi chaud pour un 19 juin dans le nord-est, il n'avait jamais fait aussi froid à Ouessant en Tx un 19 juin !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rien également par ici, la plaine toulousaine garde sa réputation de désertification côté pluie et orage :( La dernière bonne pluie efficace remonte au 23 Mai (seule pluie du mois de Mai au passage avec 20mm). Bref ça craint si même les orages ne viennent plus nous soulager un peu !

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dann17 a dit :

Vous rendez-vous compte, qd même, qu'alors qu'il a fait environ 38 °C à Strasbourg, il n'a pas fait plus de 13 °C à Brest, et même 12 °C à Ouessant (et en plus, avec des rafales à 100 km/h !) aujourd'hui !!

Le jour et la nuit.

Je rajouterais qu'alors qu'il n'avait jamais fait aussi chaud pour un 19 juin dans le nord-est, il n'avait jamais fait aussi froid à Ouessant en Tx un 19 juin !

D'ailleurs ce qui me semble tout aussi étrange en grand écart, et puisque globalement sur les modèles on a un truc similaire probable, un grand contraste, certes sur une échelle plus grande...

Je me demande si la météo française, voire européenne, va vers moins de nuances et surtout de tempérance...  

Modifié par northern lights
Et merde encore une fois, je dérape sur un truc climato qui na rien à faire ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 15 minutes, TwisterC a dit :

Rien également par ici, la plaine toulousaine garde sa réputation de désertification côté pluie et orage :( La dernière bonne pluie efficace remonte au 23 Mai (seule pluie du mois de Mai au passage avec 20mm). Bref ça craint si même les orages ne viennent plus nous soulager un peu !

 

C'est récent.

Ici aussi, c'est récent puisque la dernière pluie efficace (>5 mm) date du 24 avril 2022 (oui, je précise l'année au cas où). 😂

 

Mais on ne devrait pas y échapper la semaine prochaine.

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

Rien dans le lot non plus, hormis l'extrême ouest du département sans doute (bien prévu par les modèles au final) 

Ça flashe bien côté Dordogne en tout cas avec de belles cellules ! 

Espérons de l'eau ces prochains jours car l'autan et la canicule ont bien séché la végétation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Beau passage orageux classique ici ce soir dans l'extrême Sud-ouest du 24 avec 13.4 mm en 25 mm environ à peine, de petits grêlons très très temporairement de 0.5 cm maxi, avec une activité électrique modérée à assez forte et de bons coups de tonnerre !

 

Tx de vendredi à ma Vantage Vue : 38,7°c et 39,7°c samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Petit orage hier soir vers 20h15 qui a duré une trentaine de mn avec de petits grêlons mêlés a l'eau .

Précipitations = 2,4mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Bon orage sur la région paloise hier soir, et un temps bc plus normal ce matin , sur les coteaux du comminges très peu de pluie hier soir toute façon même après la canicule ici l’herbe pousse encore très bien comme sur Pau d’ailleurs , la sécheresse n’exister pas ds les deux secteurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour :)

 

Finalement Tx de 27,2° hier (toujours au-dessus des normales). Les orages du soir ont laissé 10-15mm sur la ville de Pau, bien mieux placée que la station d'Uzein qui a récolté seulement 6mm et qui tire de plus en plus la langue sur la pluviométrie : 376mm depuis Janvier. On est loin des situations inquiétantes de certaines stations de l'Est mais au regard des standards habituels dans le coin, c'est vraiment faible. Le dernier mois excédentaire c'est tout simplement Janvier...

 

Tn 17,5° ce matin à Pau - Uzein, temps partagé entre nuages et éclaircies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Bon orage hier soir ! De bonnes rafales de vent et une bonne rincée ! Près de 20 mm ici et il en manque plus que 2 pour atteindre les 100mm mensuel !

En revanche, la foudre a fait sauté internet... La box est en vie mais elle ne trouve plus internet... Il va falloir attendre une intervention d'un technicien.

18 degrès actuellement et ciel bien couvert par des stratocumulus.

Et Daglan a pris une belle branlée hier soir avec 25mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 17:31, Arkus a dit :

 

Du coup, si c'est le cas, ce serait peut-être elle la bonne candidate au record (à peu près ?) fiable du SO. Et elle s'en est approchée à 0.5°C aujourd'hui ...

 

 

 

Le record de 2020 n'aura pas tenu longtemps 😐

Disons que je ne comprends absolument pas comment on peut attribuer une classe 4 à la station de Belin-Beliet, avec à proximité une allée goudronnée, une haie, des bâtiments de grande hauteur, un arbre... :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_33042001.pdf

 

Et une classe 5 à la station de Cambo, dégagée de toutes parts, avec une haie basse relativement éloignée au Sud :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_64160001.pdf

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+22.1°c ici en légère hausse avec un ciel bien dégagé et Td de 19°c. Ceci en souhaitant que la crasse ne se reforme pas ou que les nuages bas vers le Midi-Toulousain ne pousse pas jusqu'ici. Ce n'est pas le moment, de faire diminuer le potentiel orageux pour ce soir !

 

PS : j'aime pas cette crasse qui se forme vers le Midi-Toulousain 🤢

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m
il y a 6 minutes, Lumbo a dit :

Je sens qu'Albi va bien chauffer encore aujourd'hui... un deuxième 34.8 peut-être....

La sensation est lourde ce matin... 
30°C et 44% d'humidité à 11h35.
Espérons de la pluies demain ou avec un peu de chance ce soir !
Sinon nous allons avoir nous aussi un terme comme les Toulousains et leur Toulousade.
Je propose une Albigeade ! 

Modifié par Al Poussac
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Spectacle assez extraordinaire hier soir à Bergerac. Jugez plutôt :

 

IMG_4033_01.jpg

 

Et une fois l'orage passé : 

 

IMG_4037.jpg

 

Pis j'ai pu voir un peu de foudre :

 

IMG_4056.jpg

 

Tout est sur mon article, avec radar commenté, bla bla bla :D

 

https://www.db-prods.net/blog/2022/06/19/orage-du-18-juin/

  • J'aime 16
  • Merci 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...