Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre conviviale Massif Central 2022

Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Et au fait le Sud Ouest ... @acrid vintaquatre @neige84 et @Ptitlou

Ça va le faire de votre côté avec toutes ces histoires d'essence ?

Ou sinon tous sur la moto de @Matpo :P

Eh bé nous concernant avec Acrid, on ne sait pas trop :/

Sur le weekend ça nous fait 500km Aller/Retour. Pas de pénurie chez nous mais il en sera quoi Samedi ? Et si ça vient à s'éterniser, on se voit mal galérer la semaine prochaine pour trouver du carburant et ne pas aller au taf alors que le weekend on a fait 500 bornes. Nous sommes tout les 2 assez loin (30 bornes mini) de notre lieu de travail.

Donc on ne sait pas trop.

• Solidaire 5

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez quelques photos pour vous faire patienter ! Nous étions dons à Blesle (43) .... et après avoir longuement discuté sur le lieu de rendez-vous, nous avons migré vers le lieu de mangeaille (pa

Site de Chadecol, sur les hauteurs de Blesle.             Alain ? Pour déclencher, c'est le gros bouton rond en bas au milieu !...   

Hello à tous, Alors voici ma petite et modeste contribution photographique   Après de bonne discussion à la fois passionnantes et variées sur la parking d'arrivée avec les mémoires épiq

Images postées

il y a 38 minutes, neige84 a dit :

Sur le weekend ça nous fait 500km Aller/Retour. Pas de pénurie chez nous mais il en sera quoi Samedi ? Et si ça vient à s'éterniser, on se voit mal galérer la semaine prochaine pour trouver du carburant et ne pas aller au taf alors que le weekend on a fait 500 bornes. Nous sommes tout les 2 assez loin (30 bornes mini) de notre lieu de travail.

Donc on ne sait pas trop.

J'avais mis ce clin d'œil :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57443-rencontre-conviviale-massif-central-2022/?do=findComment&comment=3606296

Posté(e)
il y a 9 minutes, Thundik81 a dit :

Eh bé tu vois j'avais pas forcément vu que Blesle était en limite du Cantal xD

Ligne de train donc qui passe par le Lioran, ligne de train que je prends en hiver, mais je te laisse regarder les trajet qu'on a au départ de Saint-Denis-Prés-Martels.... C'est la misère --' 

Et il y a des travaux...

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour vous dire la situation à Toulouse 

La station total à 20 m de chez moi à été approvisionnée ce matin, hier elle était fermée 

File d attente débordant de 100 m sur le boulevard 

(avec les moteurs qui tournent à l arrêt, évidemment) 

Modifié par Matpo
  • Triste 1

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Hier aprés midi au Total de Bergerac, je n'ai même pas attendu. Personne à une pompe, j'ai été chanceux. 

• J'aime 2

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Eh bé tu vois j'avais pas forcément vu que Blesle était en limite du Cantal xD

Ligne de train donc qui passe par le Lioran, ligne de train que je prends en hiver, mais je te laisse regarder les trajet qu'on a au départ de Saint-Denis-Prés-Martels.... C'est la misère --' 

Et il y a des travaux...

Quelle idée de déménager dans l'arrière-pays :P

D'où clin d'œil à @acrid vintaquatre : vous venez en gabare via un des projets multiséculaires de liaison Loire - Garonne via l'Alagnon (demander les plans à @darkminimouf)

• Haha 6

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Thundik81 a dit :

Quelle idée de déménager dans l'arrière-pays :P

D'où clin d'œil à @acrid vintaquatre : vous venez en gabare via un des projets multiséculaires de liaison Loire - Garonne via l'Alagnon (demander les plans à @darkminimouf)

Et toi Mickaël, tu viens comment ?... 😏

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

Sur le weekend ça nous fait 500km Aller/Retour. Pas de pénurie chez nous mais il en sera quoi Samedi ? Et si ça vient à s'éterniser, on se voit mal galérer la semaine prochaine pour trouver du carburant et ne pas aller au taf alors que le weekend on a fait 500 bornes. 

Je crois que nous sommes nombreux à avoir du mal à se projeter sur les conditions qui nous seront imposées la semaine prochaine, cette incertitude commence à pourrir un peu la rencontre.

Coté plein j'ai réussi à le faire hier, bon à 2.25 euros/litre il y a moins de monde pour remplir les jerricans xD

@Thundik81 disait :

...vous venez en gabare via un des projets multiséculaires de liaison Loire - Garonne via l'Alagnon 

Il y aussi le char à voile cher à notre ami Galette (C Galtier)

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

après moult hésitations et tergiversations, je renonce à me joindre à vous dimanche 😔

Boubouette a réussit à faire le plein hier soir, au prix d'une très, très longue attente et à un tarif prohibitif, du genre de celui de @bill43 

du coup, comme elle roule pas mal pour le boulot et les enfants et que notre véhicule n'a pas une grosse autonomie, elle verrait d'un très mauvais oeil que je parte pour le 43 dimanche (surtout si c'est simplement pour manger des tartines de pâté avec des amateur de météo...)

et je la comprends car comme dis plus haut, on ne sait pas où en sera l'approvisionnement la semaine prochaine...

de mon coté, il me reste 1/4 de plein dans mon fourgon et je dois encore faire 2 livraisons de miel.

et il faut aussi que je m'occupe de ces saletés de frelons asiatiques qui sont en train de mettre dans la nature les reines fondatrices du printemps prochains.

il faudrait que je renouvelle mes pièges de La Souche à Largentière :S là aussi, je me pose question... 

enfin bref, désolé et merci encore pour la proposition de covoiturage.

amusez vous bien et ne faites pas de folies ;)

• J'aime 1
  • Triste 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 17 heures, Matpo a dit :

Yop les amis, je voulais vous demander... Savez vous si les stations d autoroutes, je pense bien sur a l A75, sont approvisionnées ? 

Merci :D

En autonomie, j ai environ 300 😅

Une collègue est rentrée hier par l'A75 : y'avait de l'essence à Severac le Chateau ...

• Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit :

Une collègue est rentrée hier par l'A75 : y'avait de l'essence à Severac le Chateau ...

Merci ! 

Bon je pense que je vais tenter le coup, j'espère ne pas rentrer en poussant, ça descend mais quand même 😅

Plusieurs heures plus tard, la même file de 100 m sur le boulevard sur la même station... Wow

Je pense qu'elle est livrée le matin et reste à fond jusqu'à qu il y ai plu rien 

• Solidaire 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Effectivement, certains peuvent avoir un soucis de carburant et aussi du prix de celui-ci ...

Bref, faites au mieux si vous pouvez venir c'est bien et sinon on comprend.

Je serai là en tout cas, sauf si je suis seul :P

(et je ne vous dirais pas ce que je pense de cette situation causée par une minorité privilégiée, pas de politique ici 9_9)

• J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 2

il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit :

Effectivement, certains peuvent avoir un soucis de carburant et aussi du prix de celui-ci ...

(et je ne vous dirais pas ce que je pense de cette situation causée par une minorité privilégiée, pas de politique ici 9_9)

Une pensée pour @Ralala78 :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55378-rencontre-massif-central-2020/?do=findComment&comment=3304449

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Le 12/10/2022 à 22:57, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

Désolé mais pas de sortie dimanche avec vous mes enfants sont à la maison,

Merci d'avance aux photos et au contre-rendu et pour ceux qui passent vers chez moi ils seront les biens venues..

Bon avec les enfants c'est chaud pour s'organiser, avec l'un à Nantes et une à Vichy du coups je serai là dimanche mais je rentrerai vers 15h30. Donc François pas de soucis on sera au moins deux.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, jeantou63 a dit :

Bon avec les enfants c'est chaud pour s'organiser, avec l'un à Nantes et une à Vichy du coups je serai là dimanche mais je rentrerai vers 15h30. Donc François pas de soucis on sera au moins deux.

Cool, et pourquoi pas amener ton fiston Cyril mon ex-collègue ? ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, Thundik81 a dit :

J'ai mis un "rire" ... mais a-t-on des nouvelles d'Olivier ?

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

il y a 15 minutes, jeantou63 a dit :

Poh ! Poh ! Poh ! ...

On sera 6 : nous on vient, hein ! 

(nous, c'est @Peki2, @metre3, votre serviteur & Maeva)

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Poh ! Poh ! Poh ! ...

+ @Matpo @Ptitlou @papulefer @bill43 @Altitude600 ... et pis on verra bien les surprises de celles et ceux qui hésitent ou n'ont pas réagi !

J'ai un mot d'excuse pour mon Rolland @segusiave ^_^

Bref Eric @Altitude600 prévois du pain pour 15 maximum ! (11 et +).

En tout cas 25° prévu avec vent de Sud ...

• J'aime 4
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Poh ! Poh ! Poh ! ...

il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

Cool, et pourquoi pas amener ton fiston Cyril mon ex-collègue ? ^_^

A celui là il reste sur Nantes car il doit récupérer sa voiture tombée en panne à Poitier en juillet dernier et oui il est passé à la concurence.

• J'aime 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Bah, que ce soit eux ou les émirs qui ferment les vannes, nous nous y sommes mis collectivement et comme des grands dans cette situation de dépendance. C'est facile et agréable mais ça a une part de risque et nous avions oublié que cela se paye parfois.

Deux sources pour relativiser :

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/carburants-paye-t-on-vraiment-plus-cher-qu-il-y-a-40-ans_3021569.html

https://www.institutsapiens.fr/wp-content/uploads/2022/08/smic-et-prix-de-lessence.pdf

Modifié par metre3
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

+ @Matpo @Ptitlou @papulefer @bill43 @Altitude600 ... et pis on verra bien les surprises de celles et ceux qui hésitent ou n'ont pas réagi !

J'ai un mot d'excuse pour mon Rolland @segusiave ^_^

Bref Eric @Altitude600 prévois du pain pour 15 maximum ! (11 et +).

En tout cas 25° prévu avec vent de Sud ...

Et pas de @un_Mauzunois ?... (Vincent, j'ai raté un truc ?)

Posté(e)

Sauf évolution défavorable, nous ferons du covoiturage avec @Ptitlou qui accepte de nous supporter :D

On passe par chez lui pour y aller, mais comme à la base on voulait rester plus longtemps... Sauf aggravation des pénuries, nous serons présents :D

Bon hormis le Pinault de Néness, que puis-je mener d'autres ? Je peux refaire une salade de riz, ou autre chose ^^ Du fromage peut-être ?

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, neige84 a dit :

Bon hormis le Pinault de Néness, que puis-je mener d'autres ? Je peux refaire une salade de riz, ou autre chose ^^ Du fromage peut-être ?

Au vu du KiApporteKoi, une salade serait effectivement intéressante : il n'y en a pour l'instant aucune.

• J'aime 3