Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juillet 2022

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 16 heures, snow63 a dit :

C'est sec mais qu'est-ce que ça pousse vite... et Pas que l'herbe.. après 4 jours de travail ça fais tout drôle. 

20220712_203245.thumb.jpg.26cade824a0b90317bbfc3b091eceb00.jpg

Bonjour a FFred au loin.

20220712_203435.thumb.jpg.854b629ce572ee38a030bfe5a10a3acb.jpg

Slt, c'est ton chalet ossature bois?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir le Massif-Central Petite excursion chez vous aujourd'hui. Départ ce matin de la station du Lioran (Font d'Alagnon) pour la rando du Téton de Vénus. Ciel tout bleu. Tn : 4,7°C/Tx : 23,9°C

Voici quelques photos avant la pluie.  Vu sur les Estables et depuis la Croix de Boutière:  

4 cm pour certains, j'aurais pensé plus au début de la chute, mais assez gros pour faire des petits dégâts. Heureusement je l'ai vu venir et on a pu protéger le plus gros des voitures ! Malgré des imp

Images postées

Il y a 1 heure, mathias a dit :

Plus de 33 degrés à boutheon à 15h. La chaleur monte d un cran aujourd'hui dans la plaine du forez. 

On ne connaîtra pas la Tx définitive, la station retrouve ses bons vieux bugs. Les relevés se sont arrêtés à 16h... 

Déjà 1 journée la semaine dernière ! 

Sinon, le soleil continue de briller, la chaleur est montée d'un cran à Clermont. 

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

ciel de plus en plus voilé au point de contrarier le soleil, mais pas la chaleur qui se fait lourde.

Ta: 31.2°C.

• J'aime 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, je suis en sueur complet là.

Pourtant bizarrement, il ne fait que 22°C dans mon bureau et j'ai pas mis le nez dehors depuis 13h45 (sauf pour fumer 250 clopes dans ma courette)

Doit y avoir une raison...

Sinon, si j'en crois les relevés de la station de Fayet, la Tx s'établirait à 31,7°C.

Mais bon, quand je regarde la carte des températures cet après-midi, je me dis qu'on n'est pas les plus mal lotis :

35424436_Capturedcran_2022-07-13_17-50-20.png.f86a722264e42d40b6d31a111355aa66.png

• J'aime 7

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Finalement 34°3 dans ma gorge profonde, ce qui n'a rien d'exceptionnel, ce qui l'est en revanche c'est l'amplitude de 25°4 après le 8°9 de ce matin.

Et bravo à Romain Bardet, le Brivadois qui passe devant le superfavori et prend la seconde place du Tour !

Je regagne vite ma cave.

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bon, je suis en sueur complet là.

Pourtant bizarrement, il ne fait que 22°C dans mon bureau et j'ai pas mis le nez dehors depuis 13h45 (sauf pour fumer 250 clopes dans ma courette)

Doit y avoir une raison...

[...]

L'infidélité conduit à tous ces symptômes ;)

• Haha 6

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Totalement anecdotique par rapport à ce qui se passe dans le Sud-Ouest de la France mais légère reprise du feu sur les hauteurs du village depuis les environs de 18h15/30.

• J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tx de 36,6°C aujourd'hui, toujours sans un souffle de vent.

et donc soleil de plomb, pour de bon ! 

encore 33,4°C à 20h.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 16,3 et Tx 34,5 °C

Perso je reste à l'ombre et la végétation commence à sécher ... !

Mais bon ça y est, c'est les vacances pour 25 jours, youpi !!!!!

• J'aime 7

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Finalement et contrairement à ce que l'on pouvait attendre les températures d'hier et d'aujourd'hui ont été inférieures à celles de lundi à Mende (33.6°C de maxi aujourd’hui contre 34.4°C lundi).

Le record mensuel (36.9°C) pourrait par contre être approché demain.

Moyenne des Tx de 30.5°C depuis le début de mois. Assez exceptionnel.

Léger fléchissement à attendre samedi pour l'étape du Tour mais on restera quand même autour des 33°C au pied de la côte finale (avec une température de chaussée modélisée autour de 48°C :ph34r:).

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Vincent_L a dit :

Léger fléchissement à attendre samedi pour l'étape du Tour mais on restera quand même autour des 33°C au pied de la côte finale (avec une température de chaussée modélisée autour de 48°C :ph34r:).

Pourvu qu'ils foutent pas le feu au bitume O.o

• Haha 5

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Pourvu qu'ils foutent pas le feu au bitume O.o

Aucun risque avec TiboPino en tout cas!

• Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plus de fumées à présent. Plusieurs camions de pompiers et leurs gyrophares sont visibles au dessus du village. Ils vont très certainement rester en surveillance cette nuit. 

Sinon à 21h30 +25,1°C sur mon adret. On n'est pas prêt d'ouvrir les fenêtres du niveau principal de vie de la maison pour aérer (19°C à l'intérieur). 

Et ha oui la Tx du jour +29,7°C. Demain les 30°C devraient être dépassés ici vers 800m d'altitude. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 51 minutes, Sebaas a dit :

Aucun risque avec TiboPino en tout cas!

Attend un peu l'ami..

Il n'a pas dit son dernier mot le Tibo ! (enfin, j'espère :)

• Haha 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Fouilla... Tx 30,2°C hier et 33,5°C aujourd'hui!

Féchau...

Tn 17,5°C entre les deux...

Et donc on se prépare pour la suite, hein... en regardant tranquilou la chasse aux trésors dans nos beaux paysages du Cantal et Haute-Loire sur la 3! :x

:cry:

Ta 24,5°C à 22h15.

Modifié par Peki2
  • J'aime 5

Posté(e)

La Super Lune est là 🌕 ! 

+23,7°C à 22h30.

• J'aime 4

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

14°C de Tn et 32,1°C de Tx. On n'est pas mal il faut dire dans notre contrée vu les Tx ailleurs en France... C'est pas souvent que ça performe quasi partout et pas dans la Limagne mais on ne va pas s'en plaindre !

Très agréable ce soir avec 22,4°C de Ta.

C'était encore bien chouette ce soir en direction du couché de soleil

9DFC4397-385B-4463-B8DF-EA2D2E2ECEE8.thumb.jpeg.b40f8d9689c622ecdcef01aeb06ad026.jpeg

Mais finalement, une 30 aine de minutes après cette photo, c'était devenu tout orange ! Mais j'étais déjà rentré...

Bonne nuit.

Modifié par damien63
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Attend un peu l'ami..

Il n'a pas dit son dernier mot le Tibo ! (enfin, j'espère :)

Attendre, attendre...

Autant attendre une chute de 50 cm de poudreuse sur Mauzun un jour du prochain hiver 🤣🤣

• Haha 2
  • Triste 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, ivoire42 a dit :

Attendre, attendre...

Autant attendre une chute de 50 cm de poudreuse sur Mauzun un jour du prochain hiver 🤣🤣

Et des photos Ivoiriennes on attend ! Enfin une au moins avec Maeva en canigazelle ;)

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et des photos Ivoiriennes on attend ! Enfin une au moins avec Maeva en canigazelle ;)

Bon, pour l'instant on est à Abidjan... pas simple de faire la gazelle 😉

Elle aurait pu essayer cet après-midi : on prévoyait aller voir le zoo, mais la pluie nous a "refroidi" !

• J'aime 4
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...