besacmétéo Posté(e) 6 juillet 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) Que ces journées sont agréables, il faut en profiter en effet au vu du programme de la semaine prochaine... 😥 Aujourd'hui un très beau soleil, Tn 12,6°C, Tx 24,8°C à la station de Besançon. Les soirées sont douces, il fait 15 degrés à minuit. Modifié 6 juillet 2022 par besacmétéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 7 juillet 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2022 10.9°c au plus frais ce matin, changez rien. Les nuages arrivent par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Ciel couvert et fraîcheur ce matin. Actu 17,5° ici à Seltz (Tn 12,3°). Sinon 9,3° de Tn seulement à Haguenau-MF, 11,2° à Schirrhoffen et 12,8° à Scheibenhard. Et à Niederbronn: 18,0° au nord (Tn 9,7°) 18,5° au sud (Tn 10,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 7 juillet 2022 Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Ce vent du nord est entrain d'assecher les sols, c'est le pire avant les fortes chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 juillet 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Le ciel est couvert à Ban de Laveline. Il vient de tomber quelques minuscules gouttelettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juillet 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bien plus nuageux aujourd'hui de type stratocumulus pourritus, le tout dans une fraicheur relative avec du vent modérée en journée de direction nord/nord ouest, Tn 12.9°C, Tx 23.5°C. On profite de ce temps agréable pour chercher les oiseaux, car pour le moment on est pas prêt de revoir les orages avec les diagrammes des modèles voyant du sec à perpette. Petite Grive litorne avec ses oisillons. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 7 juillet 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Bonsoir. Journée nuageuse avec quelques gouttes entre midi. Ressenti bien frais avec le vent modéré. Tn : 13,5°C et Tx : 22,1°C. Ta : 16,6°C avec quelques nuages mais aussi des trouées. Modifié 7 juillet 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juillet 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 16 heures, LuckyFrenchy117 a dit : +22,3°C de Tx provisoire... Sûrement la plus basse avant...... C'est fou avec cette température je serais mort de chaud en février... Mais là en juillet j'ai limite envie de ressortir la doudoune ! 😆 Et oui, le pouvoir de l'adaptation du corps humain. Et la raison pour laquelle des gens habitent dans le Var, à Séville ou à Marrakech. Tout espoir n'est pas perdu Seulement 3h de soleil hier à Strasbourg, cette journée fera tâche dans le bilan mensuel qui s'annonce en mode rôtissoir. Tn de 12,2° On relèvera qu'après 8j en juillet, la Tnm est déficitaire de 1° par rapport à 81/10. La faute ou plutôt grâce à des nuits radiatives dans un contexte de masse d'air tempêrée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Nuit une nouvelle fois assez fraîche. Actuellement soleil avec quelques cumulus. Tn 10,7° ici à Seltz (8,7° seulement à Haguenau-MF, 9,8° à Schirrhoffen et 11,4° à Scheibenhard). Sinon dans les Vosges du Nord: 6,7° à Obersteinbach 7,3° à Dambach 7,8° à Mouterhouse 7,9° à Erckartswiller 8,2° à Wimmenau 9,4° à Niederbronn-Nord 9,5° à Uhrwiller 10,3° à Lemberg et Niederbronn-Sud 10,9° à Drachenbronn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 8 juillet 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Mois de juillet qui commence globalement dans les normes c’est cool ! Rien à redire si ce n’est que les sols s’assèchent, alors qu’ils étaient loin d’être saturés malheureusement. Et encore on est pas le secteur le plus sec du NE. Cependant, ça risque de pas durer au vu des projections, c’est HS et je dis pas que ce sera cet été mais plus le temps passe et plus j’ai l’impression que la barre des 40 (avec un 24/25 en T850) finira par être atteinte même dans mon petit coin d’Alsace… Tn 14,0 actu 18,4 légère tendance au vent de N, appelé la bise. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Et bien malgré encore près de 14°C à 3h du matin dans la vallée d'Obersteinbach, il a fait 5,6°C au minimum : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) Beau soleil ici à Niederbronn avec de petits cumulus mais il ne fait pas très chaud avec 18,7°. C’est agréable tout simplement. J’ai pu relever les températures sur la console de la VP2 et les Tx n’ont pas dépassées 35,0° les 18 et 19 juin ici au sud de la vallée (contre 35,8° au nord le 19). Modifié 8 juillet 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 juillet 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Vrai temps d'été alsacien cette semaine. Agréable en journée et et frais le matin au réveil. Tx de 23.2°c hier et Tn de 9.8°C. La végétation a bien reverdie suite aux orages de la semaine dernière. Un peu plus inquiet pour cette nouvelle semaine à venir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ouais après il y a aussi des coins du monde où il fait si chaud que personne n'y habite ! 😅 La journée d'hier n'est plus qu'un mauvais souvenir : La température est encore un peu fraîche en cette mi-journée avec +19,9°C de Txp... Edit : Contrairement à l'Alsace il semblerait, ici à Nancy, l'herbe commence à sérieusement prendre une teinte jaune cramoisie. Tout est bien sec. Cay normal c l'été 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juillet 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 18 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Edit : Contrairement à l'Alsace il semblerait, ici à Nancy, l'herbe commence à sérieusement prendre une teinte jaune cramoisie. Tout est bien sec. Oui c'est encore bien vert même dans Strasbourg-ville Votre snobage par les orages vous est fatal 20° environ à 12h, "seulement" sous ce franc soleil. La bise joue à plein son rôle pondérateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redice Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Bonjour la communauté du Nord est Je vous lis depuis un certain nombre d'année et profite de ce message pour vous remercier d'animer le forum. Il est agréable de lire des analyses techniques sur les événements météorologiques et permet de mieux comprendre la complexité des prévisions grâce aux interventions des uns et des autres. Je regrette comme la plupart des habitants de la région nancéenne le déficit en eau du fait d'être passé (magistralement comme trop souvent ces derniers temps!) entre la plupart des orages. Malgré tout je suis relativement satisfait de ce premier mois d'été, je sais que nous serons au-dessus des normes mais mis à part le coup de chalumeau du mois de juin, qui fût vraiment désagréable sur 2 nuits, nous avons retrouvé des températures relativement convenable la nuit ce qui permet de limiter la hausse des températures dans les habitations. Aujourd'hui par exemple c'est une journée "idéale" car à cette heure je ne vois encore que 20°3 affiché à ma modeste station météo. Je trouve qu'il est important d'alerter sur cet emballement de la chaleur mais il est aussi bien d'insister lorsque nous vivons de belles journées "presque" normales. J'ai d'ailleurs suivi les analyses long terme et je m'étonne toujours de voir certains poster des cartes de GFS avec des températures de plus de 40° alors que la majorité des sorties ne les affichent pas. Je ne nous souhaite d'ailleurs pas de connaître ces températures et en ce qui me concerne quand je vois le placement des centres d'action, absence de grosses cellules anticycloniques sur l'europe et basses pressions à son nord , je vois mal cette situation perdurée. Oui on devrait avoir chaud, plus de 30, c'est déjà trop , mais on devrait échapper aux très fortes chaleurs du sud et c'est tant mieux. Au pire je nous vois vivre, comme en juin, 2 à 3 jours désagréables. Par contre j'en profite pour poser une question qui m'intrigue depuis un certains temps: le RC est acté par contre la France et l'europe semblent plus impactés, cela est bien dû au placement des centres d'action ? Ne pourraient-ils pas "bouger" comme ils l'ont fait sur ces dernières décennies ? Vous m'excuserez pour mes digressions et vous remercie par avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 juillet 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 2 heures, redice a dit : Bonjour la communauté du Nord est Je vous lis depuis un certain nombre d'année et profite de ce message Bonjour @redice Bien d accord avec toi, des journées comme aujourd'hui cest parfait. Ciel splendide, lumière, chaleur suffisante... Le tour de France a bien fait de choisir ce jour pour démarrer de Tomblaine, commune où est logée la station MF... Pour les zones touchées particulièrement RC, je crois que @thib91 a récemment posté des cartes à ce sujet, regarde dans son fil d'actualité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 8 juillet 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Le jardin a soif malgré les gros orages de la semaine dernière ! Journée très agréable Situation toujours très agréable avec ce léger vent de nord est et nuit encore fraîche avec rosé et 14degrés C'est malheureusement complètement bloqué niveau prévision sur les précipitations Vivement un peu de mouvement venant de l'atlantique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 8 juillet 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Douce soirée estivale dans la région des Trois Frontières. On entre bientôt dans le coeur de l'Été, la période où l'on a plus besoin de se demander ce que l'on porte, sauf surprise il fera bon tout le temps, même tôt le matin et ceci jusqu'au 15 Août. +20.0 ici à Saint Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Alan a dit : Douce soirée estivale dans la région des Trois Frontières. On entre bientôt dans le coeur de l'Été, la période où l'on a plus besoin de se demander ce que l'on porte, sauf surprise il fera bon tout le temps, même tôt le matin et ceci jusqu'au 15 Août. +20.0 ici à Saint Louis. Dans le nord du Bas-Rhin c’est pas la même histoire il fait plutôt frais ce soir avec 16,4° ici à Seltz (14,2° à Haguenau et 15,3° à Schirrhoffen). Et à Niederbronn-Nord 14,7° actu (12,5° à Obersteinbach). Modifié 8 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 8 juillet 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) Bonsoir. Retour du soleil dans une ambiance agréable avec un léger vent. Tn : 10,2°C et Tx : 27,3°C (matinée encore bien fraîche). Ta : 18,8°C avec un ciel dégagé. Modifié 8 juillet 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Encore une nuit relativement fraîche. Tn au bord du Rhin: 8,8° à Haguenau-MF 9,9° à Schirrhoffen 10,2° à Rheinstetten 10,7° à Buchelberg 11,2° ici à Seltz 11,4° à Scheibenhard Et dans les Vosges du Nord: 6,8° à Obersteinbach 7,7° à Dambach 8,2° à Mouterhouse 8,3° à Erckartswiller 8,9° à Wimmenau 10,2° à Uhrwiller 11,2° à Niederbronn-Nord 11,6° à Niederbronn-Sud 14,7° à Drachenbronn 14,8° à Lemberg (420m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 9 juillet 2022 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 9 juillet 2022 La fraîcheur matinale tend à s'estomper même s'il reste des exceptions qui n'en sont pas vraiment. Haute-Marne : 6.0 ° C à Bourdons. Rien à signaler hormis une sécheresse qui s'impose de manière progressive et importante. Les jardins et autres cultures extensives souffrent, c'est évident. Les 15 premiers jours de juillet s'annoncent sous le signe d'un soleil ardent et desséchant. On verra la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 juillet 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Temps estival idéal ces jours-ci. "Frais" le matin, chaud mais sans excès l'après-midi, le temps parfait ! +25,9°C actuellement à l'ombre à Bennwihr. +26,7°C actuellement sous abri à Mertzwiller, Tn +11,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés