Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juillet 2022

RomainD

Messages recommandés

21 minutes ago, Sach54 said:

Oui ça s’organise bien autour de Vesoul, si ça remonte plein sud y’a encore un risque mais ça devrait basculer en SO non?

Difficile de savoir comment çà va évoluer sur la Lorraine, mais çà remonte oui.

---

On observe une division cellulaire à l'ouest de Sélestat.

• J'aime 1

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais bien que plus personne nous suit quasiment dans la région, pas trop le courage de publier mais je vais le faire quand même vu ce qu'il c'est passer...   Ma prévi de hier c'est révéle

Juin s'est terminé sur une belle dégradation orageuse hier en Moselle Est au nord ouest de Phalsbourg (57) plusieurs orages dont 2 Supercellule moteur gauche ! quelques images    

La température a stagné tout le reste de la nuit, Tn 17.9°C, actu il fait bien lourd dehors avec un ciel variable entre soleil et cumulus. Pour en revenir aux orages d'hier, au moins une bonne su

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée assez atypique à plusieurs points de vue :

- une Tn douce à l'aube (18°C), mais un coup de chalumeau dès le début de matinée avec un vent de sud très chaud qui a porté le mercure à 29°C dès 9h.

- des premiers bourgeonnements sur Colmar dès 11h, lachant de grosses gouttes, mais sans suite, si ce n'est un voile 

- le vent qui finalement vire à l'Est en milieu d'après midi

- une couverture nuageuse dense qui s'installe en fin d'raprès midi mais sans précipitations

Voilà les premières gouttes depuis 15 minutes. Le radar est chargé mais il ne pleut pas tant que ça et pour le moment aucun phénomène violent n'est à signaler, même si le vent se renforce.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

... et Tn tropicale aujourd'hui (si elle tient jusqu'à 20h...) :

Capture d’écran 2022-07-20 132601.png

Avec 18.8°C à 18h10 sous orage, la Tn tropicale s'envole!

4.6 mm pour le moment comme à Bitschwiller-lès-Thann

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une journée assez éprouvante avec la lourdeur, le ciel devient menaçant et un premier coup de tonnerre vient de retentir. Tact:28.9° Point de rosée :16.7° Tx:31.8°

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça doit taper fort du côté de Wittenheim, j’attends des nouvelles de ma belle mère mais c’est du blanc qui ressort au radar.

ca se gâte aussi ici a Bennwihr, averse modérée qui débute, il fait nuit dehors avec un ambiance légèrement verdâtre. Tonnerre très régulier si ce n’est continu.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et on remet ça (un peu moins fort quand même que le 26 juin)!

Très grosses rafales et une averse de grêle avec fréquents grêlons de 2 cm !

Max 3 cm, mais un seul grêlon de cette taille là alors qu'il y en avait eu plusieurs le 26 juin

Plus que 20.4 °

Modifié par pvaill67
  • Surprise 2

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Orage fort en cours à Bennwihr, foudre fréquente et proche. Averse modérée à forte, vent presque absent.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tnx absolue reste la priorité du mois dernier, on est passé au travers de ce premier train en terme de PP avec moins d’un mm. Dommage.

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Pas mal de coups de foudre depuis 30min dont certains à moins de 2km… le tout pour du strati je crois avoir jamais vu ça 

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 10 minutes, frodon88 a dit :

Tnx absolue reste la priorité du mois dernier, on est passé au travers de ce premier train en terme de PP avec moins d’un mm. Dommage.

J'étais au bord du lac par chez toi jusque 17h puis les premières gouttes sont arrivées avec du tonnerre au loin donc on est rentré. Ici orage qui a laissé 5mm et de bons coups de tonnerre.

Journée plutôt agréable là haut au bord de l'eau même si dès que le soleil se pointait ça cognait vraiment sévère.

• J'aime 1

On passe complétement a la trappe pour l'instant rien de bien fou.. 

Ici du 2 flashs et en PP 3-4 c'est dire la violence  Et aucun vent quel horreur dehors

Modifié par Joffrey

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un bel orage ici, 20mm, pas de grêle, pas de dégâts, de la fraîcheur, que du bonheur !

• Surprise 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2 orages en fin d'aprèm sur Neuves-Maisons (15 km au sud de Nancy) 

De beaux coups de foudre et averses

Cumul somme toute modeste de 5 mm ici 

5,6 mm à Ochey, 3mm à Essey

Ça fait plaisir de voir de la pluie tomber et respirer ! 

Un orage très électrique mais rien niveau précipitation en fin d'après-midi a laissé 0,2mm sur Balschwiller. 

Température actuelle encore douce malgré une petite chute avec 24,5°C. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...