Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juillet 2022

RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T°C dans les normes aujourd'hui avec une Tx de 26,6°C.

Actuellement on atteint déjà presque la Tn de ce matin à seulement 22h15 avec 18,6°C.

On profite de ces températures de saison.

• Réponses 647
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sais bien que plus personne nous suit quasiment dans la région, pas trop le courage de publier mais je vais le faire quand même vu ce qu'il c'est passer...   Ma prévi de hier c'est révéle

Juin s'est terminé sur une belle dégradation orageuse hier en Moselle Est au nord ouest de Phalsbourg (57) plusieurs orages dont 2 Supercellule moteur gauche ! quelques images    

La température a stagné tout le reste de la nuit, Tn 17.9°C, actu il fait bien lourd dehors avec un ciel variable entre soleil et cumulus. Pour en revenir aux orages d'hier, au moins une bonne su

Images postées

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Respirable aujourd’hui avec des nuages bien nombreux et du vent. 

Tn : 15,1°C et Tx : 25°C. 
Enfin une journée sans excès, il manque toujours la pluie.

Ta : 19,3°C sous un ciel nuageux.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée moins chaude et donc plus agréable, avec une Tx oscillant entre 27 et 28°C tout l'après midi.

Maxi la plus "fraîche" depuis le 11 juillet, c'est dire le mois de juillet que l'on est en train de vivre.

La chaleur a eu du mal à s'évacuer, la nuit est restée tiède et la barre des 20°C n'a été franchie qu'au lever du jour.

Pas mal de nuages décoratfis dans le ciel.

• J'aime 1

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journée agréable avec un ciel qui rythme les T°c en lien avec de nombreux passages nuageux.

Tn de 13.1°C et Tx provisoire de 26.3°C. Ça permet de rafraichir les logements en attendant la suite.

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Moi qui tenait encore ma Tnm du mois <10° à Busseaut, je viens de passer au dessus et çà ne redescendra pas sur la fin de mois; dommage, çà aurait fait un beau hold-up!

Devant l'absence de projets météo intéressants à court-moyen terme, je pars chercher quelques orages en Asie Centrale. Les montagnes Kirghiz vont me rafraichir après le désert Ouzbek..

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg est à 323,9h d’insolation ce soir, demain et vendredi devraient être un peu plus nuageux mais avec tout de même du soleil mais grand beau samedi et dimanche avec donc potentiellement 13/14h de soleil. 
On devrait dépasser les 350h pour la première fois depuis le début des relevés et donc battre le record d’avril 2007! 

PS: et @RomainD le record est de 339h24mn en avril 2007 et non 347h. Enfin si c’est juste sur IC je n’ai pas vérifié chez MF. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

On vient d'avoir 2 journées agréables 🌞 à Besançon, à peu près dans les normes (mais encore un peu au-dessus...). 

Mardi : Tn 18,2°C, Tx 26,4°C.

Mercredi : Tn 15,2°C, Tx 27,4°C.

Ta 22°C.

Près de 320 heures d'ensoleillement ici (normale : 244 heures). 

Posté(e)

Bonsoir.

Encore de nombreux passages nuageux mais une ambiance respirable avec un vent modéré. Quelques éclaircies mais pas majoritaires.

Tn : 16,2°C et Tx : 26,8°C.

Ta : 19,1°C sous un ciel assez nuageux.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m
Il y a 18 heures, retour a dit :

Moi qui tenait encore ma Tnm du mois <10° à Busseaut, je viens de passer au dessus et çà ne redescendra pas sur la fin de mois; dommage, çà aurait fait un beau hold-up!

Devant l'absence de projets météo intéressants à court-moyen terme, je pars chercher quelques orages en Asie Centrale. Les montagnes Kirghiz vont me rafraichir après le désert Ouzbek..

L'espoir renait avec les 8.1° de ce matin!

Tnm actuelle à 10.1°

• Surprise 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe cet AM malgré un ciel assez nuageux par moments après une matinée ensoleillée. 
Actu 28,8° ici à Seltz (Tx provisoire 29,0°). 
Sinon 28,8° de Tx provisoire à Scheibenhard (Tn 14,6°). 

Et à Niederbronn: 

26,9° au sud (Tn 17,4°) 

27,7° au nord (Tn 15,6°). 

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

De + en + couvert au fil des heures, de + en + chaud également

28.5°c actu

Des amis pêcheurs font état d'une situation de + en + délicate concernant certains cours d'eau du coin...

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 27,1°c, actu 25°c.

Toujours aussi sec et pas d'inversion de la tendance saharienne ad vitam eternam.

20220728_205215.thumb.jpg.066a45abbb3897c2c516f8c590854d80.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Au couché du soleil, de belles couleurs sur deux Cumulonimbus passant au Sud de la frontière Suisse. Ambiance très calme ici à Saint Louis, assez nuageuse. +24.9 présentement.

• J'aime 2

Posté(e)

On a frôlé les 30° aujourd’hui à nouveau avec 29,8° de Tx ici à Seltz (29,5° à Scheibenhard). 
Ce soir repas en terrasse au resto dans une ambiance agréable, avant les vacances demain soir 🙂. Il peut faire beau et chaud (et il fera même très chaud) pendant 2 semaines encore pas de souci mais espérons que cela se calme à partir de là mi-août et surtout que l’on ait de la pluie…

Ciel nuageux actuellement avec encore 24,6°, nouvelle nuit bien douce en perspective. 

Sinon Strasbourg est à 334,3h ce soir, le record de près de 340h d’avril 2007 ne sera qu’une formalité on devrait dépasser aisément les 350h! On est à +46%

Modifié par alex67

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tx de 30°C tout pile, et pendant 2 tarnches horaires successives. On aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas arrivé.

Pas mal de nuages en soirée, ça laissait presque penser que sur un malentendu ça pourrait le faire. 3 goutets se sont même écrasées sur mon pare brise vers 18h30 à l'Est de Colmar.

Belle tourelle nuageuse au sud, correspondant à la cellule orageuse sur l'Argovie. Au moins les orages suisses permetteront au Rhin de garder un peu de débit.

Posté(e)
il y a 1 minute, KillBrice a dit :

Tx de 30°C tout pile, et pendant 2 tarnches horaires successives. On aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas arrivé.

Pas mal de nuages en soirée, ça laissait presque penser que sur un malentendu ça pourrait le faire. 3 goutets se sont même écrasées sur mon pare brise vers 18h30 à l'Est de Colmar.

Belle tourelle nuageuse au sud, correspondant à la cellule orageuse sur l'Argovie. Au moins les orages suisses permetteront au Rhin de garder un peu de débit.

Le Rhin est à moins de 3m ici à Seltz ce qui correspond à un niveau de fin d’été, on peut marcher quasiment jusqu’au milieu du fleuve. 
Dire que l’année dernière mi-juillet il était en crue et dépassait les 8m!! 
Et ça risque de bien baisser encore. 

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir.

Toujours des passages nuageux avec des éclaircies et du vent avec des températures repartent à la hausse. Toujours aucunes pluies notables avec seulement 4,2 mm pour juillet et un excédant thermique.

Tn : 12,9°C et Tx : 29,1°C.

Ta : 24,2° sous un ciel assez nuageux.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Finalement avant-hier Tx 29,2.

Tn 13,6 ce matin seulement, à peine fraîche.

Et aussi bah une autre tx > 30 encore aujourd’hui comme prévu, les stats s’affolent tout doucement. Tx 30,2.

Incroyable tx < 28 hier, presque irréel, mais inutile de préciser que la série de tx > 25 devrait s’éterniser. Les extrêmes pour hier : Tn 17,5 Tx 27,5.

Demain petite possibilité de precips, ça donnera un plaisir très court à la nature dans tous les cas vu les prévisions des jours qui suivent (3e canicule en vue). Été de fou dans tous les cas, on fera les comptes plus tard. Mais je peux vous dire que le mois de juillet 2022 sera probablement sur le podium des plus ensoleillés à binningen, voire le 1er. 
ps : désolé j’ai fait une petite erreur de taille de police

Modifié par Clem68
  • J'aime 2

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Pas de soleil a Belfort. Mais bien un ciel nuageux 😮

Je crois que je vais paniqué rendez moi mes 60 degrés sinon je fais un malheur.

Sinon petite photo de la ville (datant de mercredi)

IMG_20220727_205924_683.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Coulée d'air frais de la Belgique à la Meuse ce matin. Gros contraste avec le reste de la Lorraine. Par exemple, 7.4 ° C à Mourmelon en Champagne, 8.4 ° C à Bourdons sur Rognon en Haute-Marne et 9.4 ° C à Boviolles (55). Les Nancéens avaient beaucoup plus cette nuit, ça tournait autour des 18 ° C ...

• J'aime 2

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station d'Entzheim a 1 heure de son record mensuel d'ensoleillement

Le record mensuel absolu à 11 heures.

Autant dire que les 2 seront battus.

Il faut juste un zeste de patience, la journée débute avec quelques nuages 

Tn de saison de 15,6° à Entzheim

Les 3° contractuels d'ICU sont là avec 18,6° au lycée Couffignal

Les 3° plus frais de Gresswiller sont là avec 12,2°

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...