Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juillet 2022


Michael3489

Messages recommandés

il y a 29 minutes, marouane a dit :

Pour Montpellier, il faut préciser à Montpellier Fréjorgues car à Montpellier ville c'est monté à 38.7° tout à l'heure avant la levée de la brise marine.

Plus loin dans les terres cela continue de monter les 40° sont envisageables dans les coins les plus chauds comme du côté de Saint Hyppolite du Fort par exemple.

Je ne sais pas quelle station sur Mtp, mais 38.7°C on peut penser à une petite surchauffe 😁

 

37.2°C ici sur Aniane.

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement un plutôt bel épisode orageux sur le Niçois en terme de foudre, mais qui est resté bien à distance de la ville malgré tout empêchant de bons cumuls... Ainsi seulement 2.8mm au Spiea sur

La température de la mer à la bouée de Monaco vient de taper les +29 degrés cet après-midi! Même via les valeurs satellitaires, la Riviera française et du Ponant font partie des zones les plus chaudes

Sinon beaux orages sur Est 04 dans l'après-midi avec loc. de la grêle. 37mm à Thorame-Haute, sans doute plus vers Prads-Haute-Bléone avec un noyau encore plus durable. Bon orage aussi au Nord de

Images postées

il y a 34 minutes, NIKO34 a dit :

Je ne sais pas quelle station sur Mtp, mais 38.7°C on peut penser à une petite surchauffe 😁

 

37.2°C ici sur Aniane.

Je parlais de la station Pierre Marie de Montpellier Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NIKO34 a dit :

Je ne sais pas quelle station sur Mtp, mais 38.7°C on peut penser à une petite surchauffe 😁

 

37.2°C ici sur Aniane

Les 38°C dépassés actuellement. 
Le feu de Vergèze est actuellement visible depuis Valras-Plage et images satellites…


 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 1 heure, marouane a dit :

Je parlais de la station Pierre Marie de Montpellier Centre.

Elle surchauffe...

Par ailleurs, j'arrive plus à avoir la page web de la station du CEFE-CNRS....

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 38.5°C à Aniane et Soumont, 37.9°C à Saint-André-de-Sangonis… Chaud, chaud !! 😃

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan juillet pour Collias Gorges du Gardon: 27 jours à + de 35°, les 4 autres à plus de 30, et 18 Tn supérieures à 20°...

Txm 36,8 Tnm 20,1 moyenne des températures 28,1 et un cumul de précipitations de 2,4mm !

Espérons qu'août ne sera pas des mêmes niveaux record !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 37.1°C aujourd'hui. Un peu de mistral et levée de la brise en milieu d'après midi.

Bilan de mois de Juillet 2022. Rien à ajouter, on connais la situation et quand on voit les projections sur 15 jours....

image.thumb.png.9dcdcc7a1a954102a9127aeb6117976a.png

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

A Gap, à près de 800 m d'altitude, c'est de la folie, avec 29 jours > 30° en ce mois de juillet, et 9 jrs > 35°.

TXM 33.3°

TNM 16.8°

pluie : 1.7 mm

  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33° à Toulon-le Baou, 33.6° au club nautique de Toulon-Arsenal, 34.1° à MF Toulon-Arsenal, ce mois de juillet 2022 se termine par une nouvelle journée de forte chaleur.

Sommairement et pour compléter mon petit bilan de ce matin, outre le record concernant la Tnm avec ses 23.6°, juillet 2022 établit un nouveau record pour la Tmm avec 27.5° et se positionne au second rang pour la Txm.

Actu 29.4° après une journée de plein soleil pour clore en beauté ce mois de juillet mémorable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en direct de la fournaise 38 degrés tout rond à Nîmes Courbessac. Sinon record battu pour ce mois de juillet 2022 pour la txm qui est de 35,7, il s'agit du mois de juillet le plus chaud depuis le début des relevés pour cette station incroyable :o . L'ancien record datait de juillet 2006, donc cette année on a battu le record mensuel et la txm....

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Rectification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Tx aujourd'hui de 36.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 33.9°C à Malbosc !

 

Bien évidemment des données du mois de juillet vraiment hors normes (jusqu'à quand ?) !

Pour Saint-Jean cela donne : Txm de 34.4°C, Tnm de 20.3°C, Tmm 27.3°C et RR 3.6mm....

 

A Malbosc c'est pas mal non plus... : Txm de 33.0°C ! Tnm de 20.6°C, Tmm de 26.8°C et RR de 8.8mm et ensoleillement de 364.5h , soit la maximale depuis le début de mes jeunes relevés.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

 

19,1°c / 36°c pour cette dernière journée de juillet.

Très beau ciel bleu et mistral modéré.

 

Ce mois de juillet est vraiment incroyable comme partout en France cette année...

 

28 tx > 30

18 tx > 35

14 nuits tropicales 

 

Txm/Tnm/RR: 34,9°c / 19,8°c / 1,2 mm

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx de 35/36°C sur le secteur avec un mistral fort, rendant le ressenti pas trop excessif. Mais ce soir, avec ce brassage continu, on reste bloqué au-dessus de 30°C, on repart même à la hausse au milieu des vignes à Chusclan avec 31.5°C à 22h.

 

22.7°C de Tn ce matin, sans doute 23/24°C les deux prochaines nuits. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...