Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2022

cédric du Lot

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Il faudra surveiller un baiai dû aux feux de forêts qui peuvent faire surchauffer les thermomètres. Il y a le feu à Biscarosse.

A priori pas d'influence pour Cazaux car la station se trouve à l'est de la zone en flamme. Pour celle de Biscarosse, elle semble au sud des incendies mais l'interrogation est légitime. Quid de l'influence des feux de Landiras sur les stations aux alentours?

• J'aime 1

• Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De la folie….

Hier soir en revenant d'Arcachon j'ai eu la chance de tomber sur ce superbe spectacle :     Cela fait des années que je n'avais pas contemplé un cumulonimbus sur le déclin aussi j

Sur un ton plus léger :   36.7 is the new toulousade    

Images postées

il y a 17 minutes, Girondin a dit :

38.4 °C à Cambo les Bains 

39,2°C à 12h30 !! Elle va finir par passer la barre des 40°C avant 13h, ça serait tout bonnement incroyable!

EDIT : devancé par Girondin 😄

Modifié par Ben64
  • J'aime 1

il y a 15 minutes, Ben64 a dit :

A priori pas d'influence pour Cazaux car la station se trouve à l'est de la zone en flamme. Pour celle de Biscarosse, elle semble au sud des incendies mais l'interrogation est légitime. Quid de l'influence des feux de Landiras sur les stations aux alentours?

A l'inverse la fumée baisse les radiation solaire et empeche l'envolée du thermo

• J'aime 1

Quand je pense que je me baignais sur la plage de Cazaux à côté du petit port de plaisance où mon père avait un voilier quand j'étais petit et que gagnant en âge et en assurance j'allais à la Lagune ou au Petit Nice en passant par la piste 214 

(On l'appelait la route du cimetière des Noirs) et que tout ça est en cendres ....

C'est une partie de ma jeunesse qui vient de disparaître.

Quelle catastrophe pour la faune et la flore.

• Triste 2

à l’instant, filman33 a dit :

A l'inverse la fumée baisse les radiation solaire et empeche l'envolée du thermo

Oui totalement, je n'avais pas envisagé les fumées. L'influence vaut donc à la baisse en général.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne monte pas très vite à Mézos aujourd’hui, mais tout de même 37,4° actuellement soit déjà 21,5° d’amplitude depuis la Tn de ce matin. 
Les 43,1° du 18 juin vont être dur à chercher mais sans doute autour de 42° en Tx, sauf si ça s’enflamme. 
Sinon ailleurs dans les Landes: 

38,1° à Bélis 

39,2° à Biscarrosse! 

Edit: 39,5° à Biscarrosse, plus qu’à 1° du record mensuel et 2,2° du record absolu. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

40.1 °C à Biscarosse 

Incroyable!! 
Plus que 0,4° pour atteindre le record mensuel et 1,6° pour égaler le record absolu atteint le 18 juin, c’est largement faisable. 
La question est, jusqu’où ça va monter??!!

Modifié par alex67

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour,

37,8 degrés sur la station à pessac centre ça brûle 30,8% d’Hr 

actu au taffe à côté de la cité administrative les rues sont désertes !

avec l’orientation du vent demain dans la journée Bordeaux pourrai pour la première fois être concerné par les fumées 

• J'aime 1

Posté(e)
Ciboure/Saint-Jean-de-Luz (64)

25% d'humidité à la station Ciboure - Pointe de Socoa, la station étant à 20m de l'océan 😅

On devrait passer les 40°c dans quelques minutes également.. je pige toujours pas pourquoi le 64 est pas en vigilance rouge ; certes dans 5h on se prend la galerne et on remet les gilets mais quand même...

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actu 36,4°C ici, on s'est fait doubler par Daglan avant midi puisqu'elle est à 37,4°C actu. Le record absolu date de juillet 2019 avec 42,1°C. A voir s'il peut être battu...

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

La galerne et les nuages bas se rapprochent progressivement du pays basque.

A Punta Galea -13° en 1 h

• J'aime 3

Au dernier pointage parmi les valeurs notables ça chauffe très fort !

- 40.8 à Cambo-les-bains

- 40.3 à Cazaux

- 40.2 à Biscarosse

- 38.9 à Bordeaux Paulin

- 38.7 à Brive-Laroche

- 38.6 à Belin-Beliet

- 38.6 à Montauban

- 38.2 à Soorts

- 37.8 à Bordeaux-Merignac

- 37.4 à Lacanau

- 36.6 au Cap-Ferret

- 28.9 à IRATY (1476m...)

Le rythme d'augmentation est linéaire c'est incroyable !

Modifié par clem11
  • J'aime 1

37,5 °C à 14h à Mérignac, ce qui est finalement légèrement en-dessous de la modélisation AROME 6z. Les 40 °C risquent d’être très difficiles à atteindre.

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 53 minutes, alex67 a dit :

Incroyable!! 
Plus que 0,4° pour atteindre le record mensuel et 1,6° pour égaler le record absolu atteint le 18 juin, c’est largement faisable. 
La question est, jusqu’où ça va monter??!!

C'est un concours de celui qui aura la plus haute température ??

Ici 38,2° pour le moment et un autan qui se renforce. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...