Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

Bonjour, déjà 30 °C ici avec un vent très sensible (rafales à presque 50 km/h) et une HR basse 32%, l'ensemble donnant un réel ressenti type sèche-cheveux.

Lessive sèche en 1 quart d'heure montre en main!

Les arrosages du jardin et du potager deviennent biquotidien, matin et soir ....

Les Francofolies ne seront pas du tout mouillées cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour à 13h36 +27,2°C avec un vent assez sensible de nord-est bien heureux de l'avoir ça permet de brasser l'air 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors que depuis deux jours on franchissait les 31° qu'en fin d'après midi aux Sables, aujourd'hui ce seuil est déjà dépassé en début d'après-midi.

Ensoleillement quasi maxi en ce début juillet, 145h en première décade.

Mais qu'ils sont loin les juillet frais et humides du passé !

Pour Nantes par exemple, voici les températures de la première quinzaine de juillet 1980

 

 

1980.png

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement 31,2°C aux Sables-d'Olonne à 15h26. Temps ensoleillé sans nuage. Ciel clair non blanchâtre, un peu de vent mais bien modéré, juste pour rafraîchir.  

 

Il est surprenant de voir 32.2°C à l'île d'Yeux. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C actuellement sur Nantes et alentours après une tn à 19°C.

Vent d'Est à 20-25 nœuds en rafales.

Les récipients d'eau ont été nettoyés et remis en eau.

Je ne sais pas comment c'est de votre côté mais du mien, la cuve de récupération des eaux pluviales se vide dangereusement ; nouvel arrosage prévu demain soir, et un autre jeudi ou vendredi ; ensuite, il faut qu'il pleuve au moins Dimanche ou Lundi en espérant que ça ne monte pas trop haut côté températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur soleil tous les jours et vent jusqu'à la rien d'anormal avec 31°4 de tx oui mais ça dure ça dure depuis Mai tout ça .... les anomalies positives des températures à part un break fin Juin quand même...

pour ma part l'été est lancé depuis Mai et va être encore long... 

Sauf si Août décidait de changer la donne avec le retour d'un temps d'Automne pour les aoutiens.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C ici, je me suis fait un brushing avec le vent chaud!

Je le redis, mais il faut impérativement positionner des points d'eau pour les oiseaux et à hauteur pas d'accès aux minous!

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

35,2°C à l'île d'Yeu, qui égalise son record absolu du 30 juin 1952! Et nouveau record mensuel également, surpassant la valeur de 34,8°C enregistré en 2006.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, Romain56 a dit :

35,2°C à l'île d'Yeu, qui égalise son record absolu du 30 juin 1952!

 

Et record mensuel battu (34.8 °C). Surprenant ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 35 minutes, Lodu17 a dit :

Je le redis, mais il faut impérativement positionner des points d'eau pour les oiseaux et à hauteur pas d'accès aux minous!

Je le fais régulièrement, il est vrai qu'ils apprécient de venir prendre leur bain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C max aux Sables d'Olonne. Soleil. Même à 19h, le soleil chauffe bien. À 17h15 à l'arrivée sur la plage, le soleil tapait. Coup de soleil malgré la crème solaire indice 30 ; la chaleur des prochains jour va encore faire plus du mal aux peaux des vacanciers avec les coups de soleil. Protégez-vous ;)

Eau à 19°C d'après le poste de secours (varie sans doute avec la profondeur et la distance de la côte et des courants). 31,7°C à 19h33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la davis très exposée au vent de Port JoinVille n'a fait que 29°4 de tx. Doit y avoir un souci de ventilation au poste mf visiblement. 

31°6 à la VP2 du Port de Ars en Ré sur Ré bien exposée au vent elle aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça y est en repasse au dessus des 30°C pour un petit moment.... Tn de 13,1°C et une Tx de 31,5°C sur Troche. Brive passe à 0,2°C près du seuil de très fortes chaleur avec 34,8°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C à 00h30, et ce matin ouf! il fait 18°C et j'essaie de faire baisser la température de l'intérieur de la maison grâce à un brasseur d'air car il n'y a pas un souffle d'air. 36°C prévus ce tantôt, il va falloir tout cabaner pour maintenir une certaine fraîcheur. Arrosage du potager matin et soir, quelle sale période tout de meme.

Bon courage à tout le monde.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Quasiment aucun message sur ce topic, à croire que la canicule ne fait plus rêver !

A 11h, il fait pourtant entre 28 et 30°C sur toute la région. 3-4°C de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Relative fraicheur ce matin avec une Tn 11,1° et  15,9° sur Courcelles.

Actu, chaud, vent de NE, Ta 30,8°

Pression 1025,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,4°C, on monte d'un cran encore par rapport à hier.

 

Cette impuissance face à cette canicule est flippante.

 

Si c'est le nouveau climat qui nous attend, le quotidien va devenir bien pénible dans une saison estivale de 6 mois qui peut quasiment commencer en mai pour parfois s'achever en octobre ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33°C sur Nantes soit la tx atteinte hier ; la hausse est nettement moins rapide actuellement laissant penser une tx à 35°C.

 

Beaucoup moins de vent également : tant mieux par rapport aux incendies de broussailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les feux d'artifice en Charente-Maritime annulés en raison des risques d'incendies, exceptés ceux tirés depuis la mer. (Source : Sud-Ouest)

 

On approche tout doucement les 35°C sur Rochefort, et aujourd'hui, contrairement aux jours précédents, peu de vent pour atténuer la sensation de chaleur.

 

Bon courage à tous.

 

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus part des feux d'artifices sont annulés ce soir dans les quelques départements placés en orange ce soir dans le SO mais pas que à priori c'est la même du côté de Ré par exemples où seuls les feux tirés en mer seront autorisés le 13 ou le 14. 

Mais comme il est tout à fait possible qu'on passe en orange demain... 

En attendant 34°c soleil ardent moins de vent cependant que ces derniers jours et à force un ras le bol s'installe cependant pour tous les vacanciers juilletistes pour eux c'est du pain béni. 

Et cet été valait peut être mieux être juilletistes que aoûtiens du coup et comme souvent d'ailleurs. 

Perso j'attend avec grand hâte Septembre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

34,8°C de Tx provisoire à Cognac, 33,8°C à Angoulême.

Et humidité autour de 20% pour les deux, les sols très humides d'il y a quinze jours sont donc rendus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 14 minutes, Max86/65 a dit :

La plus part des feux d'artifices sont annulés ce soir dans les quelques départements placés en orange ce soir dans le SO mais pas que à priori c'est la même du côté de Ré par exemples où seuls les feux tirés en mer seront autorisés le 13 ou le 14. 

Mais comme il est tout à fait possible qu'on passe en orange demain... 

En attendant 34°c soleil ardent moins de vent cependant que ces derniers jours et à force un ras le bol s'installe cependant pour tous les vacanciers juilletistes pour eux c'est du pain béni. 

Et cet été valait peut être mieux être juilletistes que aoûtiens du coup et comme souvent d'ailleurs. 

Perso j'attend avec grand hâte Septembre... 

 

c'est identique dans l'indre-et-loire pas mal de communes-villes ont annulé les différents feux du 13 14 juillet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les Pays de la Loire encore bien impactés par cette fournaise, que c'est désagréable, même à l'ombre on ne prend aucun plaisir à être dehors, on flirte avec les 36°C, peu d'air, irrespirable 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...