Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lodu17 a dit :

Pauvre Max, ici le ciel gris sans soleil fait du bien. J'en arrive à ne plus supporter ces journées de grosse chaleur. Vent de sud-ouest, humidité relative à 92%.

Autant dire que le moindre effort en extérieur est accompagné de bonnes suées.

 

 

Oui c'est clair que c'est gonflant bon c'est comme ça on a pas le choix de toute façon, ah si seulement ça pouvait marcher dans le sens du froid l'Hiver avec du - 16°c ou - 18°c voir - 20°c sous les normales non ? 

On me dit dans l'oreillette que c'est désormais impossible ba tant pis... 

Après aujourd'hui ça restera plus respirable qu'hier mais il n'empêche que la chaleur est rentrée partout ou pour la faire déloger va y avoir du boulot ! 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

29.5°C à 9h45 et très certainement 30°C avant 10h ce qui est exceptionnel ici, a priori il n'y a que le fameux 25 juillet 2019 qui avait fait mieux avec près de 32°C à la même heure. Dans le secteur la Tn du Mans à 25.8°C est vraiment incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

C'est juste atroce cette chaleur caniculaire, Tn 19,6°

Actu grand soleil Ta  29°

il y a 16 minutes, Max86/65 a dit :

ah si seulement ça pouvait marcher dans le sens du froid l'Hiver avec du - 16°c ou - 18°c voir - 20°c sous les normales non ?

Je crois encore au père noël 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez 30 km 40 km et + plus de soleil donc = répit ? 

Pour le moment le vent se Sud s'en donne à coeur joie 37 de moyen Mirebeau 58 km/h en rafales et ambiance lourdes sous la poussière des fumées. 

29°3 humidex 35. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est réapparu 2 ou 3 minutes, de suite la sensation de chaleur était présente mais cette fois à cause des 91% d'HR. Il y a toujours un truc qui déconne, des petites gouttes tombent de temps à autres. Étrange.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 2 minutes, Lodu17 a dit :

Le soleil est réapparu 2 ou 3 minutes, de suite la sensation de chaleur était présente mais cette fois à cause des 91% d'HR. Il y a toujours un truc qui déconne, des petites gouttes tombent de temps à autres. Étrange.

 

animgqb0.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ciel gris, vent d'Ouest, 24,2°C. ON RESPIIIIIIRE ENFIN ! Mais y'a comme une odeur de brûlé également.

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fafadanjou a dit :

Ciel gris, vent d'Ouest, 24,2°C. ON RESPIIIIIIRE ENFIN ! Par contre c'est moi où ça sent le brûlé ?

ça fait juste 2 pages de topic qu'on en parle 😁

 

Et l'odeur commence à disparaitre totalement avec les pluies tant attendues et le vent.
Température en baisse au passage des précipitations avec 21.3°C soit la moitié de la tx d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est du front pluvieux lol sur l'image radar... pwahh làlà la sécheresse continue... 

Stratus = 20 km désormais d'ici... stratus combinée à la fumée. 

super la dégra post canicule :D 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les quelques gouttes tombées se sont volatilisées en 2 secondes et le soleil est de retour. Je n'avais pas vu ce front hyper actif sur le radar.... ça en devient presque risible.

Merci Nico_37 pour l'animation radar

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le tonnerre gronde aussi à Haute-Goulaine près de Nantes!

 

EDIT: pluie forte maintenant!

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

la petite limite mourante continue tranquillement son chemin vers le nord-est la seule consolation c'est qu'il doit faire meilleur après son passage et en dessous 

 

animoyl6.gif

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Quelques gouttes ici et puis s'en va. Les amas donnent des précipitations très inégales sur cette fine ligne. On espère un peu mieux pour la fin de nuit/demain matin. 

Ciel bleu à l'arrière. 24⁰C Ta. 

Quand même plus respirable qu'hier!

20220719_121752.thumb.jpg.f69acf5e48c3712b610365a1406dfb28.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Petit orage en cours, grondements et quelques grosses gouttes, on prend ! Au moins ça aura le mérite de rafraîchir l'atmosphère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visibilité repart à la hausse à Poitiers après une baisse jusqu'à 5/6 km tout à l'heure avec l'invasion massive de la fumée désormais le vent a tourné davantage OSO + l'arrivée des strato ça remonte à 16 km... 

On ne sent plus l'odeur de ce matin par chez moi. 

27°c toujours ça baisse pas des masses de ce côté là m'enfin ça n'a plus rien a voir avec hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...