Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

C'est quand même nettement mieux mais si ce n'est toujours pas un vrai répit du sens où on dépasse encore bien les 25°c 26°c donc le seuil de la chaleur mais aussi les normes de saison mais seulement 27°1 de tx aujourd'hui c'est beaucoup mieux et surtout avec un air nettement moins lourd qu'hier surtout. 

Faut dire que le vent soufflait bien 47 km/h Mirebeau au davis et 51.3 le sonique et Monts a même cogné jusqu'à 71 km/h au passage d'une averse ultra localisée ne laissant que 0.4 pauvre mm. 

Soleil et vent autant vous dire que c'est aussi sec qu'hier. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 16 heures, dudule a dit :

Incroyable, pluie et tonnerre sur Angers. Je retourne dormir c'est sûrement un cauchemar.

20° en centre-ville. 

 

Plus qu'un cauchemar, c'était un véritable miracle ! Car avec les 6 mm relevés cette nuit et ce matin, le cumul annuel provisoire atteint les... 200 mm ! Youhou !

 

Je m'intéresse de plus en plus au climat méditerranéen car avec une pluviométrie si faible depuis le début de l'année, un niveau d'ensoleillement au sommet, les 40° atteints déjà deux fois depuis le début de l'année (du jamais vu), des températures nocturnes > 20°... il ne manquerai plus qu'on se prenne un épisode cévenol 😉 sur le coin du nez à l'automne sur les bords de Loire. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Excellente surprise et bonne nouvelle que ces 18 mm tombés à Ciran sous la forme de 2 orages, hier soir puis cet pm!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Le petit orage de Mardi soir n'a apporté que 4mm.... Insignifiant!

On est parti pour une belle journée, et un WE estivale! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

Excellente surprise et bonne nouvelle que ces 18 mm tombés à Ciran sous la forme de 2 orages, hier soir puis cet pm!

Juste jalouse...😝

2mm pour ici. Fait foif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé ce matin par quelques pétards ; actuellement, sur le radar, vaste zone de précipitations sur le Sud 44, Nord 85, Ouest 49. ça fait comme une réactivation en continue.

De quoi a priori arroser correctement la végétation, remplir les cuves de récupération des eaux pluviales.

 

Température "frisquette" de...18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

énorme orage en approche vers chez moi

il pleut un peu ici

bcp de tonnerre presque en continu mais que des intra on voit rien

 

 

 

orage 2022_juillet_22.JPG

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage qui se termine actuellement à Haute-Goulaine, ça a commencé vers 10h. Beaucoup d'activité électrique, le tonnerre n'arrête pas de gronder. Pluie modérée à forte, il est peut-être tombé une dizaine de millimètres dans le secteur.

3.6mm chez moi à La Bruffière, c'est toujours ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Belle ligne orageuse sur la Loire-Atlantique en ce moment. 

Ici, dans le pays de Retz (SO du département), le tonnerre se fait entendre depuis le début de matinée. 

Actuellement : fortes précipitations et quelques impacts proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'ile madame, l'ile d'aix, fort boyard etc...

Festival de flash d'intra ou d'inter trop peu d'impact sauf une fois sur le retour entre Surgères saint Jean ou Niort où ça a bombardé de fou ! mais j'étais en conduite. 

Aucun grêle pour ma part mais là actu sur SE 79 Sud 86 comme souvent ça doit pas faire semblant ! 

Plus au Nord petite strati avec quelques coups de tonnerre au loin. 

Bravo à Ukmo pour cette belle gestion du risque orageux comme toujours en cette année 2022. 

IMG_6577.thumb.jpg.b3d1e432133309cdd2036a505ab713c6.jpg

 

Deux photos prises sous l'éclairage un peu trop intense de la pointe de la fumée face à Boyard, oléron ou l'ile d'aix pour les connaisseurs. 

 

IMG_6582.thumb.jpg.4b9c1e1721b49c2fcd03c9b91e7e99d8.jpg

 

Puis deux photos en 3 prises face aux carrelets au SE de la ville face à l'ile Madame et oléron:

 

IMG_6636.thumb.jpg.230fc7b7b91855956126f5a8563c68f7.jpg

 

IMG_6636-2.thumb.jpg.2a48e6d09790d44851f3d63fb2c5d209.jpg

 

Une dernière juste avant le lever de soleil juste comme pour l'ambiance calme sidéral personne à Fouras d'ailleurs: 

 

IMG_6681.thumb.jpg.549a112ed11876d1410a2923d4a1087b.jpg

 

Je vous garantie que la prochaine fois se sera la bonne à Fouras avec impact sur Boyard ou mieux le Carrelet :D 😛  mais vous auriez vu la mine déconfite de @jepeto86 pour ceux qui le connaisse de voir qu'on était si bien placé face aux orages avec un timing et un choix de placement parfait en se basant principalement donc sur le UKMO de hier soir ou de cette nuit et de voir 0 impact ou presque tomber ça fou les b... ! 

Perso je n'ai pas peur d'exposer mes flops ou mes semis échecs... qui en réalité se concluant avec un régal fou de retrouver ses ambiances maritimes au lever du jour à marrée montante dans le 17 !

avec cette odeur iodée qui n'a rien à voir avec l'odeur de la terre sèche des terres en ce moment.

Au final malgré cette big frustration du manque d'impact et du peu de réussite de notre tentative et de la pauvreté en orage de ce mois de Juillet 2022... et bien j'en reviens avec le sourire. :) 

Et pourtant c'est pas les 1.6 mm qui tombent actu chez moi qui me font sourire :D :( 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Fin de l'épisode pluvio-orageux ici. Bon c'était minimaliste ! Tant pour la pluie que pour l'orage...

 

Bilan de 4 mm. Rendez vous compte qu'avec les 6 mm relevés hier, cela constitue quand même 5% de la pluviométrie annuelle relevé par ici !

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques gouttes seulement ici sur la côte et coups de tonnerre lointain.

La sécheresse a de beaux jours devant elle pour la Vendée.

1 mm aux Sables (à la station radome) pour juillet et 281 h de soleil.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 15°C ce matin vers 6h00 et là 24°C sous un ciel bleu limpide et un soleil généreux. L'été comme je l'aime je l'avoue!

Si on en croit GFS, un épisode très sec est devant nous.

Un nouveau décret préfectoral interdit l'arrosage entre 8h00 et 20h00, avant c'était de 11h00 à 18h00, preuve que la sécheresse va s'accentuer. Il va falloir se lever encore plus tôt pour arroser le potager. Bon week-end à tout le monde.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn 12,1°

Actu, toujours un plein soleil Ta 22,2°

Pression  1023,90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx 28,8° encore une belle journée sous le ciel de Californie 😎

Ta 23,6°

Pression  1022,30 hpa

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Raaaah...! Merci @Minolte. Ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas entendu,  2Pac...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un peu de fraicheur ce matin Tn 10,2°

Actu, toujours le temps de la Californie Ta 25,8°

Pression 1021,10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'ennuis sidéral continu pour ce mois de Juillet, soleil soleil soleil... et vu les prévisions y en a pour la semaine.  0 risque d'orage en vu nul part. 

Y a bien un beau banc d'alto qui circulerait la nuit prochaine sur le CO mais qui n'aboutirait à rien hormis une faible ondée au contact peut être du Berry et encore même pas sure. 

Quand au front froid totalement mourant en provenance du NO demain matin à part des nuages et un bout de crachin entre Nantes et les Sables sinon rien. 

29°c .... bientôt le désert demain matin pensez à capturé l'eau du brouillard avec des filets proche de l'Océan :D 😛 comme à Dubaï pour pouvoir arroser. 

Capture2.PNG

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

C'est vrai qu'ils sont complètement zombis, ces fronts. Ils existent bien sur la carte:

FSXX00T_36.gif.99c84706eb90d36bc12c1814d572a377.gif

mais dans la réalité... 🙄:

aromehd-25-43-0.thumb.png.4861c44067797c9936e84ff89905053f.png

Les orages ne se créeront qu'au SE. (Tant mieux pour eux, d'ailleurs!) 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

35,9°C de tx provisoire à Chepniers, c'est la 10e tx supérieure à 35°C de l'été... ça devient banal... dire que l'année dernière on a pas dépassé 33,7°C !!!

 

Avec 23 tx supérieures à 30°C cette année, c'est presque la moitié de celles-ci qui ont dépassé les 35 :ph34r:

 

Edit de 19h : 37,0 en maxi finale.......

 

Modifié par Elliot17
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 35°c ici aussi avec 34°8 pour le moment sous un soleil ardent. Mais on est tellement habitué que ça nous fait quasiment plus rien alors que c'est juste hallucinant cet été et surtout ce mois de Juillet. 

On arrive à 23 jours de chaleur donc supérieurs ou égal à 25°c par ici sur 24 jours ! et pas moins de 9 jours pour le moment de fortes chaleurs ! 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...