Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Quelques goutes au sommet du col de la bonnette pour une rando à la cime de pelousa vers les 2700 mètres. 

Un petit 8 degrés sous les averses à 2100 mètres au retour vers 16 h 00.

Le ciel est pour partie dégagé maintenant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Il y'a une belle réserve en mer au large de ouest PACA, contrairement à ce que voit Arôme, forte averse en approche de Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Orage à l'OUEST et au SUD OUEST de la ville , pas de pluie pour le moment le vent a nettement faibli ,+ 25.5°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Sur la dernière heure : 28mm à Tresques, 25mm à Verfeuil, seulement 9mm ici.

 

Pluie forte toujours en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais à domicile pour intercepter cette cellule, qui a offert un beau spectacle !

foudre peu ou pas visible dessous hélas malgré les coups de canons !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michael3489 a dit :

on le voit mieux là. 5 min avant l'autre. Super Quentin

299797378_812465653220339_5917554707931495998_n.thumb.jpg.daf0cdf339b996c6ee70b82d0cb6cf4d.jpg


Tiens on aurait pu se croiser j’y étais un peu plus tôt dans l’aprem :) la vue est top sur ce spot 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

Sur la dernière heure : 28mm à Tresques, 25mm à Verfeuil, seulement 9mm ici.

 

Pluie forte toujours en cours. 

Très costaud également sur Connaux depuis 40 minutes mais ça se calme un peu. Probablement autour des 30 mm également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va faire mal celle là je sens. Les nuages vont un peu dans tous les sens arcus en approche tonnerre incessant…le radar est très parlant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ça gronde au lointain, du joli amas face à la côte bleue. :) Des flashs sont visibles, deux à trois toutes les 10 s environ, une faible averse est en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 8 minutes, _sb a dit :

Ça gronde au lointain, du joli amas face à la côte bleue. :) Des flashs sont visibles, deux à trois toutes les 10 s environ, une faible averse est en cours.

Effectivement. Petite averse tout à l'heure avec une cellule qui a vite filé vers la Ste Baume.

 

Vraie pile électrique à l'ouest d'ici. Flash toutes les secondes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques gouttes actu sur Aix avec un vent modéré de S/SE. 

 

Ce qui est en mer ne devrait pas nous concerner, en revanche ce qui arrive de l'O pourra faire mal tout a l'heure si ça reste en l'état ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 13 minutes, bru a dit :

On prend cher à Cabannes 🤣🤣

 

Effectivement même @John Doedoit ramasser en ce moment 

 

 

Screenshot_20220817-210050_Meteociel.jpg

Modifié par Montilien26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours rien par ici, si ce n’est des tonnerres lointains et des éclairs visibles vers le SO (large de l’ouest et centre 13), toujours dans l’attente du début de l’épisode ici car 1,2mm seulement pour l’instant depuis hier soir… 

 

Le fait le plus marquant du jour aura été le vent d’Est, 58 km/h de rafale maximale… 

Ambiance assez foehnée donc…

On attend des orages digne de ce nom dans le secteur… 22.4°C actuellement, toujours pas mal de vent bien qu’en légère atténuation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

30 mm sur mon pluvio en 1h à Grabels, un peu comme hier.

68,6 mm sur 24h glissantes, et 93 mm depuis dimanche.

Nouvelle réaction de la Mosson, presque équivalente à celle de la nuit dernière malgré une lame d'eau plus faible à l'échelle du bassin et une intensité infra horaire plus faible.

De l'importance de l'humidité initiale des sols, la sécheresse atténue les réactions hydrologiques, encore plus sur les bassins karstiques... 

Édit : c'est monté un peu moins haut que le pic de la nuit dernière finalement. 

Modifié par gaet34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...