Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Aout 2022

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 13,3 °C !

Ce matin j'ai discrètement migré sous le drap ! Et pour cause, il ne faisait plus que 25° dans la maison :P

Mais bon, fini de rigoler Ta 28,1 °C à 13h ... on va sans doute migrer en altitude dans un coin confidentiel ...

Pour l'eau, je rejoins @sylver19 : il faudrait repenser intelligemment le non à tout pour envisager des modes de stockages ... bien sûr en accord avec la biodiversité, qui va évoluer, elle.

Par exemple remplissage uniquement lors d'épisodes de fortes pluies.

Cela ne résoudrait pas tout, mais ça pourrait en partie faire tampon dans certains coins.

Faut bien se dire que le changement climatique n'est pas parti pour nous apporter la mousson ...

M'enfin ça, c'est ma logique d'adaptabilté.

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Triste 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲   Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.       A

De retour de promenade avec Iris de la Loupette. 27,5°C à 22h. Pas de souci, promenade au poil (enfin, heu, pour ce qu'il en reste de poil). Un peu chaud mais tout va bien :  

Orage de très forte intensité sur Villars, ici devant un magasin de sport bien connu. Une enseigne de jardinerie voisine est fermée car inondée.   Les rocades de la ville sont à l'arrêt, les

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 59 minutes, un_Mauzunois a dit :

Journée tranquille en perspective (sans doute autour de 29/30 de Tx,

Vincent, STP, la prochaine fois que tu écris de tels trucs, préviens avant !... En tombant de mon siège, je viens de frôler la fracture du coccyx là !

:D

• Haha 5

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

C'est sur un jour il pleuvra vraiment (enfin j'espère) mais sera-ce au 15 aout, au 15 septembre ou au 15 octobre ?

Le plan sur l'eau peut apporter des solutions localement mais ça ne marche pas s'il ne pleut plus vraiment (cf Serre Ponson) et il doit y avoir un gros volet réduction des besoins.

Bonne balade

A part ça et le message est reproductible pour au moins la semaine à venir : ciel bleu, vent tranquille, soleil déjà chaud mais encore "que" 18.5°c actu.

Slt, pour Serre ponçon,  le problème ce n'est pas l'alimentation du 83 et du 13 pour l'irrigation et l'eau potable? En 2003 malgré la sécheresse là-bas il me semble qu'ils n'étaient pas en restriction ? Car les retenues étaient pleines . A l'époque j'avais dit à Oliv 13 tant que les retenues sont pleines vous êtes tranquille , mais le jour où elles n'auront pas fait le plein , vous allez serrer les fesses pour garder votre eau illimitée , et en 2022 ils sont en restriction,  il va falloir qu'ils modifient leur consommation. 

• J'aime 5

Posté(e)

Temps très agréable, quoiqu'un peu frais 😇.

Pas un nuage.

Légère ventilation nordiste.

Ta balcon 23.2°C (13h30 ; c'est en gros la temp qu'on avait jeudi ou vendredi matin à 7h !)

• J'aime 3

Posté(e)

Bon , arrivé à  7h au  col de guéry,  départ rando 7h10 , arrivé 12h10 , 20 km , 5h , 3 pauses de 10 min . J'ai vu des faucons , bien 20 rapaces vers l'ancienne ferme puy du May ( quelqu'un aurait l'historique de cette ferme?)

Edit : la ferme du puy de May abritée du vol à voile dans les années 30 jusqu'au début de la seconde guerre https://www.anciens-aerodromes.com/AtlasDGACOct16/html/aero283.htm#niveau_carte

Modifié par sylver19
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Altitude600 a dit :

Ce midi, Sur TF1, un très beau reportage un tantinet ésotérique sur le Mézenc. Décidément...

Vu. Bien sympa 👍

• J'aime 2

il y a 35 minutes, sylver19 a dit :

Bon , arrivé à  7h au  col de guéry,  départ rando 7h10 , arrivé 12h10 , 20 km , 5h , 3 pauses de 10 min . J'ai vu des faucons , bien 20 rapaces vers l'ancienne ferme puy du May ( quelqu'un aurait l'historique de cette ferme?)

Comme je disais il y a quelque temps à @darkminimouf les AD63 commencent enfin à mettre les états des sections du CN... et tables uniquement :( des matrices.

On ne commence pas avec ça mais juste pour l'exemple du type de recherche sur le seul CN :

CN Le Mont-Dore 1828

TA : https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vtacb7959f33370783f/dao/0/1
A1 : https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vta0eb5cb77fdcde4ac/dao/0/1
parcelle n°7 de la section A
>
États des sections
https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/3355219/daogrp/0/2
DEFLAGHEAC Pierre à Clermont (1/3)
SEGUIN à Clermont (1/3)
DE SARTIGE à Clermont (1/3)
>
Matrice
fol. 151 (https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vta0eb6f55a9b548df8/daogrp/0/10 )
fol. 264 (https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vta0eb6f55a9b548df8/daogrp/0/18 )
fol. 265 (https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vta0eb6f55a9b548df8/daogrp/0/18 )

• J'aime 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 57 minutes, Altitude600 a dit :

Ce midi, Sur TF1, un très beau reportage un tantinet ésotérique sur le Mézenc. Décidément...

Bizarre sur ma télécommande je n'ai pas la touche 1..ni 8 d'ailleurs...:D

Sinon repas aux badioux Laussonne sous un beau soleil et vent de N avec les éoliennes des barthes qui tournent à plein régime...

il y a 1 minute, papulefer a dit :

Bizarre sur ma télécommande je n'ai pas la touche 1..ni 8 d'ailleurs...:D

Sinon repas aux badioux Laussonne sous un beau soleil et vent de N avec les éoliennes des barthes qui tournent à plein régime...

J'enfile ma parkarouge et on monte au Mézenc...:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt, pour Serre ponçon,  le problème ce n'est pas l'alimentation du 83 et du 13 pour l'irrigation et l'eau potable? En 2003 malgré la sécheresse là-bas il me semble qu'ils n'étaient pas en restriction ? Car les retenues étaient pleines . A l'époque j'avais dit à Oliv 13 tant que les retenues sont pleines vous êtes tranquille , mais le jour où elles n'auront pas fait le plein , vous allez serrer les fesses pour garder votre eau illimitée , et en 2022 ils sont en restriction,  il va falloir qu'ils modifient leur consommation. 

J'ai pas creuser le problème mais à priori c'est bien un souci de remplissage hivernal pour Serre Ponçon, donc une situation de restriction en été, je voulais dire que le stockage n'est pas la solution partout et tout le temps. Bon, je suppose que les restrictions restent modérées pour les prelevements sur la Durance. C'est pareil ici avec le canal du Forez avec des restrictions au 22/7 qui ne comportent aucune interdiction d'irrigation en journée des cultures et des luzernes, et autorise aussi l'arrosage partiel des golfs. https://www.canalduforez.fr/Restrictions-d-usage-de-l-eau-a-partir-du-Canal-du-Forez-a-partir-du-22-07-2022. Pendant ce temps, les centrales réchauffent allègrement par dérogation la Loire un peu plus bas. Et après, il faut araser les seuils pour préserver la biodiversité (parce que l'eau se réchauffe en retenue et c'est grave, mais en aval des centrales c'est pas grave.

Désolé du HS mais ça me gonfle cette politique de préservation de l'environnement qui s’arrête dès que notre confort est susceptible d'en souffrir un peu.

A art ça, fait chaud, déjà 23°c.

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 17h Tx en cours +25,8°C sous un ciel entièrement bleu et une ventilation inconstante. Agréable à l'ombre, logiquement chaud au soleil, légèrement au dessus des normes (environ 24°C au niveau de la moyenne des maximales pour un 7 août à mon altitude).

A l'intérieur avec 18°C Madame a presque froid. En fin de journée on lancera un gratin de courgettes jaunes du jardin histoire de rajouter quelques degrés au niveau principal de vie xD

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Petite anecdote qui montre qu'on n'est jamais à l'abri d'une parole philosophique ni d'un coup de bol.

De retour 5 j en Irlande voir un collègue.

Vous avez certainement entendu l'histoire : "De Galway on est arrivés dans le comté du Connemara." (Vous n'allez pas me croire mais quand on est arrivés il y avait bien les Connors et les O'Connely, chauffeurs de taxi de leur métier).

Pluie tous les jours, un vert diffus à faire pâlir plus d'un Normand et des animaux (surtout moutons/vaches) qui se repaissent sans compter. La région reçoit en moyenne 1600 mm chaque année, globalement lissés sur tous les mois. Pas trop froid (genre 17/18 °C) mais quand il y a du vent - ouest prédominant - et qu'on est tout mouillés, ça pique un peu quand même. Des nuages noirs venus du nord colorent la terre, les lacs et les rivières. Et aussi les tourbières. Ce n'est pas dans la chanson mais pour qui aime les tourbières, c'est le paradis. Nous qui faisons les malins avec Gimel... En gros on a dû voir le soleil quelques heures. Et encore c'était un exploit.

Tout ça pour rejoindre @un_Mauzunoisque si 99,9% de la population française est consciente du réchauffement pas sûr que beaucoup échangeraient leur été contre (l'absence) d'été irlandais. Ni même contre les étés français des années 1960.

Et donc en revenant, interdiction d'arroser le moindre géranium. Alors que les hortensias et même les palmiers sont si jolis en Irlande. Sûr qu'ils ne les arrosent même pas... Sur ce ma femme me voyant dépité me dit : "Pourquoi ne te sers-tu pas de tes tonneaux ?" Je me dirige en effet vers les-dits tonneaux oubliés là depuis quelques mois. Et il n'y avait pas un mais deux tonneaux bien pleins d'eau de pluie. Soit en gros 500 L ou 50 arrosoirs. A raison de trois arrosoirs 2 fois/sem, de quoi tenir facilement jusqu'à l'automne (de quoi donc rejoindre cette fois @sylver19). Et encore la pluie de vendredi a rempli ce que j'avais vidé jeudi soir.

Modifié par Sylane
  • J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)

Balade autour du Mèzenc (en voiture car madame à un pb de genou) parkings et bords de route archi pleins croix de boutieres et peccata, sinon personne sur la route qui fait le tour par col du villars hormis un horrible dépôt de BMW au col du villars!!!!! On ne verrait pas ça en Suisse ni alpes et Jura!!!!

T voiture 22° à 1500m alt  Ici Tx 28,6° vent N. Pas de parka rouge en vue...:P

• J'aime 6
  • Haha 5
  • Triste 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 14 minutes, Sylane a dit :

[...] De retour 5 j en Irlande voir un collègue.

Vous avez certainement entendu l'histoire : "De Galway on est arrivés dans le comté du Connemara." (Vous n'allez pas me croire mais quand on est arrivés il y avait bien les Connors et les O'Connely, chauffeurs de taxi de leur métier).

Pluie tous les jours, un vert diffus à faire pâlir plus d'un Normand et des animaux (surtout moutons/vaches) qui se repaissent sans compter. La région reçoit en moyenne 1600 mm chaque année, globalement lissés sur tous les mois. Pas trop froid (genre 17/18 °C) mais quand il y a du vent - ouest prédominant - et qu'on est tout mouillés, ça pique un peu quand même. Des nuages noirs venus du nord colorent la terre, les lacs et les rivières. Et aussi les tourbières. Ce n'est pas dans la chanson mais pour qui aime les tourbières, c'est le paradis. Nous qui faisons les malins avec Gimel... En gros on a dû voir le soleil quelques heures. Et encore c'était un exploit. [...]

Ben voilà! C'est quand même simple de résoudre les problèmes de sécheresse finalement!... :D

Chez les "fils du chien", ça doit être bien agréable pour piquer quelques têtes avec son chien ou sa chienne dans les lacs du Connemara! En soirée ou en journée, hein!... 

Bon, Tx 28,2°C aujourd'hui. Quelle tristesse, même pas 30°C... :D

Soleil, quelques nuages modestes et une ventilation agréable au programme. 

• J'aime 3
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 18 minutes, Peki2 a dit :

ça doit être bien agréable pour piquer quelques têtes avec son chien ou sa chienne dans les lacs du Connemara! En soirée ou en journée, hein!... 

C'est plutôt certains soirs d'été qu'on les voit nager avant qu'il ne replongent pour l'éternité !

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
il y a une heure, Sylane a dit :

Petite anecdote qui montre qu'on n'est jamais à l'abri d'une parole philosophique ni d'un coup de bol.

Pluie tous les jours, un vert diffus à faire pâlir plus d'un Normand et des animaux (surtout moutons/vaches) qui se repaissent sans compter. La région reçoit en moyenne 1600 mm chaque année, globalement lissés sur tous les mois. Pas trop froid (genre 17/18 °C) mais quand il y a du vent - ouest prédominant - et qu'on est tout mouillés, ça pique un peu quand même. Des nuages noirs venus du nord colorent la terre, les lacs et les rivières. Et aussi les tourbières. Ce n'est pas dans la chanson mais pour qui aime les tourbières, c'est le paradis. Nous qui faisons les malins avec Gimel... En gros on a dû voir le soleil quelques heures. Et encore c'était un exploit.

Tout ça pour rejoindre @un_Mauzunoisque si 99,9% de la population française est consciente du réchauffement pas sûr que beaucoup échangeraient leur été contre (l'absence) d'été irlandais. Ni même contre les étés français des années 1960.

Et donc en revenant, interdiction d'arroser le moindre géranium. Alors que les hortensias et même les palmiers sont si jolis en Irlande. Sûr qu'ils ne les arrosent même pas... Sur ce ma femme me voyant dépité me dit : "Pourquoi ne te sers-tu pas de tes tonneaux ?" Je me dirige en effet vers les-dits tonneaux oubliés là depuis quelques mois. Et il n'y avait pas un mais deux tonneaux bien pleins d'eau de pluie. Soit en gros 500 L ou 50 arrosoirs. A raison de trois arrosoirs 2 fois/sem, de quoi tenir facilement jusqu'à l'automne (de quoi donc rejoindre cette fois @sylver19). Et encore la pluie de vendredi a rempli ce que j'avais vidé jeudi soir.

Slt , eh oui l'année prochaine est comme l'année 77 après la grande secheresse de 76 , ou il avait plu toute l'année et peu ou pas d'été chaud  ,certains vont faire la gueule . Déja quand l'automne va revenir dès septembre avec son lot de pluie quotidienne  au bout d'une semaine cela va raler rapidement chez les gens de la Ville .... 

Pour moi ,je persiste que dès septembre la pluie va revenir comme en 76 et 03 , surtout que l'on sera avec une forte Nina.

• J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

2003 avec ces épisodes cévenols tous les week-end de novembre puis l'apothéose de début décembre... sans oublier les orages diluviens en septembre à Montpellier. 

Je signe ! Histoire de redonner de la gueule aux cours d'eau du coin.

Pour l'instant, chaleur raisonnable (autour de 30°C) ici et une ventilation permanente (c'est une des caractéristiques du Valdonnez. Le hameau juste au dessus s'appelle d'ailleurs Ventailhac). Relativement agréable donc.

Reste la sècheresse extrême : la canoës ne peuvent déjà quasiment plus descendre le Tarn dans les gorges, ça racle à plein d'endroits...

Une photo en direct, avec la belle lumière de fin de journée sur la retombée Ouest du Mont Lozère et l'entaille des Gorges du Bramont (vous allez y avoir droit souvent, surtout quand il y aura de la neige:D). Les Sommets visibles sur cette photo sont à environ 1200 / 1300 m.

20220807_192516.thumb.jpg.e2d5e64de3fe055e76cab897c5e37242.jpg

• J'aime 10
  • Merci 5
  • Haha 1

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Pour moi ,je persiste que dès septembre la pluie va revenir comme en 76 et 03 , surtout que l'on sera avec une forte Nina.

Ah bon t'en a pris une costaude....:D

Trèfle de plaisanterie toujours un bon vent de N et une Ta 25,5°

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, sylver19 a dit :

Edit : la ferme du puy de May abritée du vol à voile dans les années 30 jusqu'au début de la seconde guerre https://www.anciens-aerodromes.com/AtlasDGACOct16/html/aero283.htm#niveau_carte

Ouaip puis une colonnie de vacances dans les années 50 !

http://www.gabrielleaznar.fr/2017/08/la-ferme-du-puy-may-auvergne-urbex.html

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi dans un coin de ma tête que le site a aussi servi de stand de tir aux militaires, je n'en sais pas plus ...

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ouaip puis une colonnie de vacances dans les années 50 !

http://www.gabrielleaznar.fr/2017/08/la-ferme-du-puy-may-auvergne-urbex.html

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aussi dans un coin de ma tête que le site a aussi servi de stand de tir aux militaires, je n'en sais pas plus ...

on m'a dit que recemment Guillaume Canet il y avait tourné un film 

• J'aime 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 25 minutes, sylver19 a dit :

on m'a dit que recemment Guillaume Canet il y avait tourné un film 

Oui le dernier Astérix.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx 31,3 °C ... avant le nettoyage de l'abri météo à 18h45 :P

J'avais encore plus de 2° de plus qu'à Aulnat, alors je cherche.

L'abri était sale mais pas tant que ça ... on verra demain !

561589E2-C65C-4BC2-85DE-662D6F1AC010.jpeg.14ed1b49dec096b93974e3cb918cdd18.jpeg

Sinon dans l'aprèm, balade entre Pessade et le Lac Servières.

Le ruisseau de Chevalard permet toujours un bon rafraîchissement !

4D2E12C9-6682-43BA-8CE2-8A2A96036B5F.jpeg.a9ca86425f5a599bc74f4208e4cb1223.jpeg

Au lac, le jaune côtoie le bleu ...

A noter que l'exutoire du lac est à sec : le niveau baisse légèrement donc !

62B4EE97-949A-4FE6-B844-46CFEB2DD43C.jpeg.dc9a5fff54143db1c3fa0ad843990b71.jpeg

Mais bon ça suffit largement au bonheur des canards ^_^

(en plus y'avait pas trop de monde)

7E8CAF83-369C-498E-BA6B-AC2D4865AC23.jpeg.3f9cdf8dde058c3c6e37565e48178cb3.jpeg

Au retour, plein de copines à cloche !

A796C9FD-B017-4CED-8BBC-B6E3767B74AB.jpeg.ddc5c92dba03fb4a10d457f3f6400c5c.jpeg

Et puis en chemin, on a encore mangé quelques myrtilles, des framboises ... et les mûres s'annoncent pour bientôt ...

(on y retournera)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, Sylane a dit :

Ben oui mais tes 2 tonneaux ce sont des retenus d'eau... De l'eau qui aurait du aller dans les nappes phréatiques... Pffff c'est pas bien ! 🤣 😁

Bon sinon déjà 3 jours de suite avec des Tx < 30°C... N'importe quoi cet été frais. 

Je viens de ramasser mes premières grappes de raisins de ma vigne qui est plein nord à 1,5 m du mur de ma maison donc autant dire qu'il voit peu le soleil.

3FEAE020-20A8-40EB-8DFD-275E532405EB.thumb.jpeg.599ca732e08981d0c7ec8cd40c329133.jpeg

Nous sommes le 7 Aout tout va bien ! Et en 12 ans ici, je pense que c'est bien la première année qu'on a une vigne aussi chargée sans maladie ! Et pour la flotte avec les 200 mm de juin elle ne doit pas peiner à aller la chercher dans le sol. Et globalement c'est ce qui nous sauve par ici, les grosses quantités d'eau en juin qui abreuvent encore aujourd'hui nos arbres en profondeur. Pour les jeunes arbres aux racines peu profondes c'est différent...

Sinon j'étais à l'étang de mes parents dans l'Allier ce weekend et il manque 5-10 cm pour le moment ce qui est très bien. Et sur les hauteurs au dessus de chez moi, il y a des petits étangs qui étaient dans un piteux état les dernières années en 2019 et 2020. Et bien pour l'instant ils paraissent encore bien pleins. 

Tn fraiche de 12,8°C suivi d'une Tx de 28,8°C. Ta 25,1°C.

Bonne soirée

Modifié par damien63
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt , eh oui l'année prochaine est comme l'année 77 après la grande secheresse de 76 , ou il avait plu toute l'année et peu ou pas d'été chaud  ,certains vont faire la gueule . Déja quand l'automne va revenir dès septembre avec son lot de pluie quotidienne  au bout d'une semaine cela va raler rapidement chez les gens de la Ville .... 

Puisses tu avoir raison, j'en serais ravi. Sauf que déjà 2021 a succédé à 2020, peu de chance d'avoir la même conjonction sur 2023 vs 2022.

Il y a 1 heure, Vincent_L a dit :

2003 avec ces épisodes cévenols tous les week-end de novembre puis l'apothéose de début décembre... sans oublier les orages diluviens en septembre à Montpellier. 

Je signe ! Histoire de redonner de la gueule aux cours d'eau du coin.

Je crois que septembre, octobre et novembre excédentaire ne seront pas de trop pour retrouver une situation à peu près normale. D, J, F normal ça suffit, et ça peut faire déjà de belles quantités de neige.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 30 minutes, metre3 a dit :

Puisses tu avoir raison, j'en serais ravi. Sauf que déjà 2021 a succédé à 2020, peu de chance d'avoir la même conjonction sur 2023 vs 2022.

Salut,

je pense qu'il voulait dire qu'en 2023, à Saint Yrieix le Déjalat, il vise une année comparable à 1977 à Limoges Bellegarde :D, peut-être légèrement plus pluvieuse en Haute Corrèze au mois d'août et un peu moins fraiche en décembre...

Que du ciel bleu et un vent bien séchant, pour ce qu'il reste à sécher, Tx: 27.8 °C.

• J'aime 2
  • Haha 9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...