coolidge Posté(e) 12 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 3 heures, metre3 a dit : Ma station se met en mode pluie, elle devrait avoir raison d'ici 48 h. Attention aux plaisantins qui urinent. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 12 août 2022 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 12 août 2022 Bonsoir encore une journée très chaude... Voici un feu a Thiers en fin d'après midi. C'était très chaud. Merci aux pompiers 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Souvent la LPN se situe un peu en-dessous du col de Chansert dans ce coin-là. Après de grosses chutes de neige, le déneigement s'arrête un peu avant le col (en montant depuis Job) : ya plus grand monde à déneiger au delà. Faut continuer à ski (ou à pied). Oui, 1200m. le fameux buron ! Les prés en bas de la vallée du Fossat : Le col de Chansert juste au-dessus : La croix du Fossat, quand le sentier sort de la forêt : c'est le buron en dessous du col de chansert? le buron de la grosse font? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Encore une belle journée d'été, avec ciel bleu de bout en bout et juste un peu de vent. Un chouya moins chaud qu'hier à la station de la Purinière : Tx 33.8°C. (hier 34.4°C) Même chose ici, un chouilla moins chaud qu'hier... Tx 34,4°C. Ta 25,1°C à 21h30. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a une heure, bill43 a dit : 24 ha ! c'est un truc pour notre bucheron ça, ah non... j'avais oublié la merde blanche la neige est rare meme la bas à 1200m , 24 ha pour des brebis quelques vaches pour le lait , des cochons ,des poules , un peu de hetre pour le bois de chauffage , internet un peu d'elec et un peu d'eau ça me suffit , à choisir ce serait plus la Vallée de Mandailles ou celle de La Cére avant le tunnel du Lioran . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août 2022 L'Allier à la Bastide ce midi... vous pouvez dire merci à Naussac en aval. 5 5 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2022 Allez rien que pour vos yeux … Ce matin lever de soleil envoyé par mon frère du lac Titicaca (Pérou) : … et coucher de soleil par ma sœur de Montmorin (63) : Pratique, pendant ce temps je peux glander et me reposer sur mes 2 aînés 😉 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Aussi curieux et inattendu que cela puisse paraître, il a plu au Cap d’Agde cet.te après-midi. Pas sûr qu'on ait atteint le millimètre officiel pour considérer ce jour comme pluvieux mais il est bien tombé des gouttes pendant une demi-heure. Sensation corporelle pas désagréable durant la session de basket. Et ça a humidifié l’atmosphère et fait baissé la température. Modifié 12 août 2022 par Sylane 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : c'est le buron en dessous du col de chansert? le buron de la grosse font? La Grosse Font c'est dans les bois le long de la route en montant à gauche avant le col (très sympa aussi d'ailleurs) Mais t'as raison, sur la photo ça doit pas être Pré Daval mais la grange qui se situe cent mètres plus loin (Le Fossat) Pré Daval est vraiment à l'entrée du chemin, la fermette du Fossat un peu plus loin (au bout de la piste carrossable, après c'est un sentier très humide) Mais le Fossat était effectivement à vendre quand j'ai pris la photo en août 2019.. J'y suis repassé plusieurs fois depuis, mais je me souviens pas s'il y a encore le panneau. Je crois que non en fait.. Modifié 12 août 2022 par un_Mauzunois 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : La Grosse font c'est dans les bois le long de la route en montant à gauche avant le col. Mais t'as raison, sur la photo ça doit pas être Pré Daval mais la grange qui se situe cent mètres plus loin (Le Fossat) Pré Daval est vraiment à l'entrée du chemin, la fermette du Fossat un peu plus loin (au bout de la piste carrossable, après c'est un sentier très humide) Mais le Fossat était effectivement à vendre quand j'ai pris la photo en août 2019.. J'y suis repassé plusieurs fois depuis, mais je me souviens pas s'il y a encore le panneau. Je crois que non en fait.. Car d'après les photos aériennes , le fossat buron ou grange , le pré Daval c'est plus une maison avec une grange collée à elle . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 23 minutes, sylver19 a dit : Car d'après les photos aériennes , le fossat buron ou grange , le pré Daval c'est plus une maison avec une grange collée à elle . Oui oui, Pré Daval y'a effectivement deux bâtiments, là sur la photo, c'est le Fossat clairement. Comme c'est pas bien loin, j'ai confondu les deux. Je doute que Pré Daval soit à vendre d'ailleurs (j'y ai déjà vu les proprios) mais la grange du Fossat, elle l'était (à vendre). Murs et toits en bonn état, sans doute retapés.. Faut voir l'intérieur SINON !! Tx de 35,6°C pour aujourd'hui. Faisait beaucoup plus frais aux étangs ce soir (Ta 22,5°C) notamment en sortant de la flotte. Encore une journée rude demain, et après... on change de météo (mais pour combien de temps ? on n'est que le 12 août hein.. d'autres vagues de chaleur sont loin d'être exclues.) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 2 heures, bill43 a dit : Bonsoir Lucas Tu as oublié 38 Tn > ou = à 20°C ! .....le truc qui m'aurait achevé je crois. Même si j'étais juste un peu derrière toi à Brison sur toutes ces valeurs j'ai bien fait de déménager. Ici c'est: 0 Tn > 20°C, O Tx >35 °C mais quand même 27 jours > 30°C (33.7°C aujourd'hui) on est passé cette année dans l'insupportable, l'an dernier c'était 5 Tx > 30°C (là ça allait encore) Sur juillet je suis avec 11.4°C sur les Tnm 9.2°C inférieur à toi et - 4.5°C sur les Txm.... ....bonne nuit ! Bonsoir JJ, Clairement, tu as bien fais de mentionner cette "performance" au niveau des minimales tropicales, mais en effet, le décompte sera également éloquent de ce côté ci. Disons que cette période aura été hors normes dans tous les sens... Car, après un manque d'eau criant, on est en passe de se retrouver avec un trop plein d'eau la semaine prochaine. Parce qu'il ne faut pas croire, mais avec des intensités soutenues, ça va raviner sec dans les Cévennes... 28°C à 23h passé, c'est plutôt dans les standards de cet été... 39ième Tn >20°C en approche 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 Jusqu'ici cachée par la Fontgerouse (Rochetaillée), la lune est désormais visible depuis ma position : Soirée très douce, sans un pet de vent (peu d'aération dans l'appart, mais dormir avec 28° n'est, depuis le temps, plus un problème). Ta balcon 27.1°C (23h20). 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) Yep on doit être proche de la pleine Lune 👍 ... et de l'espoir de changement de temps après ? ... Ta 24,2 à 23h35 ... (franchement on supporte, mais il serait bien que ça baisse et qu'on ait de l'eau) Pour les amateurs de salers ... https://actu.orange.fr/societe/environnement/cantal-les-producteurs-obliges-de-stopper-la-fabrication-du-fromage-magic-CNT000001Rggcf.html Modifié 13 août 2022 par Fanfoe63 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Yep on doit être proche de la pleine Lune 👍 ... et de l'espéré changement de temps après ? ... Ta 24,2 à 23h35 ... (franchement on supporte, mais il serait bien que ça baisse et qu'on ait de l'eau) Pour les amateurs de salers ... https://actu.orange.fr/societe/environnement/cantal-les-producteurs-obliges-de-stopper-la-fabrication-du-fromage-magic-CNT000001Rggcf.html Pleine lune aujourd'hui il me semble. Le Salers n'est pas mon préféré. J'avais vu ça aux infos hier. Et le St Nectaire ??... (François, j'ai pensé à toi la semaine dernière : un collègue en avait amené un au boulot ... une tuerie !) Modifié 12 août 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Pleine lune aujourd'hui il me semble. Le Salers n'est pas mon préféré. J'avais vu ça aux infos hier. Et le St Nectaire ??... (François, j'ai pensé à toi la semaine dernière : un collègue en avait amené un au boulot ... une tuerie !) Si y'a plus de Saint Nectaire ... je répond plus de rien ... 😪 Mais c'est pas encore d'actualité ... 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : L'Allier à la Bastide ce midi... vous pouvez dire merci à Naussac en aval. Oui, 0.3 m3/s à Langogne et 9.9 lâchés par Naussac.... 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 10 minutes, grenouille42 a dit : Oui, 0.3 m3/s à Langogne et 9.9 lâchés par Naussac.... Oui 864.000m3 par jour.... jusqu'à quand? Soirée lunée très douce, sans vent Ta 19,6° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 21 minutes, Vedasien a dit : Bonsoir JJ, Clairement, tu as bien fais de mentionner cette "performance" au niveau des minimales tropicales, mais en effet, le décompte sera également éloquent de ce côté ci. Disons que cette période aura été hors normes dans tous les sens... Car, après un manque d'eau criant, on est en passe de se retrouver avec un trop plein d'eau la semaine prochaine. Parce qu'il ne faut pas croire, mais avec des intensités soutenues, ça va raviner sec dans les Cévennes... 28°C à 23h passé, c'est plutôt dans les standards de cet été... 39ième Tn >20°C en approche tant que ça ravine sec ça va Bon je vois que tu fais fort cette année avec les Txm de mai, juin et juillet 2022 les plus élevées depuis le début de tes mesures et août est bien parti pour faire carton plein Du coup je viens de regarder les relevés que je faisais à Brison (2011--> ) je n'ai que trois mois vraiment chauds en Txm (hormis les étés 2017/2018/2019, relevés que tu as) 31.2°C en juillet 2015, 30.1°C en août 2012 et 29.9°C en juillet 2013; même si tu rajoutes 0.6/0.8 °C à ces valeurs pour chez toi tu peux dire que depuis 2011 tu bats tous les records ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 21 minutes, papulefer a dit : Oui 864.000m3 par jour.... jusqu'à quand? Soirée lunée très douce, sans vent Ta 19,6° Sans aucune pluie, en théorie 107 jours avec le remplissage actuel En pratique, 2 mois... ça devrait être bon 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 août 2022 (modifié) il y a 10 minutes, grenouille42 a dit : Sans aucune pluie, en théorie 107 jours avec le remplissage actuel En pratique, 2 mois... ça devrait être bon ça va quand même pas être joli à voir et à sentir dans 2 mois à ce rythme. Tu sais à combien ils peuvent descendre en débit à Gien avant de devoir arrêter la centrale ? Parce que si ils autorisent 30 °C (comme sur le Rhône) voir plus, les pécheurs vont pouvoir se convertir en marchand de poisson frit ! Modifié 12 août 2022 par metre3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 août 2022 il y a 6 minutes, metre3 a dit : ça va quand même pas être joli à voir et à sentir dans 2 mois à ce rythme. Tu sais à combien ils peuvent descendre en débit à Gien avant de devoir arrêter la centrale ? Parce que si ils autorisent 30 °C (comme sur le Rhône) voir plus, les pécheurs vont pouvoir se convertir en marchand de poisson frit ! Si le 40 m3/s n'est pas tenu, les centrales s'arrêtent 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 août 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août 2022 Il y a 6 heures, grenouille42 a dit : Si le 40 m3/s n'est pas tenu, les centrales s'arrêtent je ne crois que ça puisse s'arrêter comme ça une centrale, en appuyant sur "off" le combustible continu de chauffer tout seul pendant des lustres et nécessite un refroidissement tout de même il me semble... Il y a 10 heures, sylver19 a dit : 24 ha pour des brebis quelques vaches pour le lait , des cochons ,des poules , un peu de hetre pour le bois de chauffage , internet un peu d'elec et un peu d'eau ça me suffit , ah ouais, l'électricité et internet quand même, c'est pas la vraie ruralité à l'ancienne j'espère qu'il ne te faut pas des toilettes à l'intérieur non plus ! et pourquoi pas un lave-linge à la place du baquet en bois ! sinon le hêtre j'aime pas bien, ça éclate dans tous les sens quand tu le fends. ça chauffe bien mais ça dure pas autant que le chêne. le graal du bois de chauffe c'est le chêne-vert ! bientôt vous en aurez par chez vous Sinon, 17,0°C à 7h qui est aussi la Tn de ce jour la journée devrait être un peu moins chaude qu'hier; la Txm d'aout est maintenant à 36,9°C 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 août 2022 Orcet Partager Posté(e) 13 août 2022 Il y a 7 heures, grenouille42 a dit : Si le 40 m3/s n'est pas tenu, les centrales s'arrêtent C'est pas pour pourrir les vacances du 15 août, mais il serait bon de scorer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 août 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Bonjour, J'avais bien vu juste, en même temps je n'ai pas pris de risques démesurés... Tn de 23.7°C sur le village de Malbosc et actuellement le mercure affiche 26°C. Pendant ce temps-là, minimale de 16.4°C dans le cuvette des Vans. Modifié 13 août 2022 par Vedasien 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés