scorp Posté(e) 17 août 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 août 2022 Pluie forte accompagnée de grêle avec quelques grondements. 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 août 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 12 minutes, Mister meteo a dit : le soleil brille pas mal il n'est pas certain que beaucoup d'averses parviennent jusqu'en IDF car le sens de rotation est un enroulement autour d'un centre dépressionnaire vers l'ile et Vilaine une averse touche le sud 78 quand même J'étais dedans : 2,2mm C'était intense mais très court. (je suis dans le coin de @scorp, on doit parler de la même chose.) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 août 2022 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 13 minutes, Mister meteo a dit : le soleil brille pas mal il n'est pas certain que beaucoup d'averses parviennent jusqu'en IDF car le sens de rotation est un enroulement autour d'un centre dépressionnaire vers l'ile et Vilaine une averse touche le sud 78 quand même Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne soit pas plus vigoureuse au radar car je l'aperçois depuis la fenêtre de mon bureau (Paris 8) et la tour cummuliforme qui se dresse sous l'enclume a de l'allure ! A suivre, le chemin est encore bien long jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 17 août 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Vu la température vers 12h à Paris-Montsouris, j'étais sceptique sur la possibilité d'atteindre le seuil de la chaleur (Tx>=25°C). Cependant depuis 13h30 le mercure monte en flèche ! Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 Edit : la barre des 25°C dépassée... Modifié 17 août 2022 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 17 août 2022 Pau Partager Posté(e) 17 août 2022 Cellule qui vien de pop 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 17 août 2022 Pau Partager Posté(e) 17 août 2022 Vue sur la cellule de Évry 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 17 août 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 17 août 2022 Nouvelle cellule sur Melun qui remonte très pluvieuse et sûrement un peu de grêle dedans comme la précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 août 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Petit orage en début d'après-midi sur Rambouillet, très pluvieux mais juste 1 impact et beaucoup d'intras, la N10 on roulait a 50/60 car il y avait d'énormes flaques, certains champs avaient également de grosses flaques, une fois aux portes d'Ablis, c'était totalement sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 17 août 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Quelques gouttes sur Créteil, a peine de quoi mouiller le sol Edit : la pluie se renforce mais sans caractère orageux pour le moment Modifié 17 août 2022 par Rems9466 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 août 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 août 2022 c'est de plus en plus menaçant au sud est de Paris (en direction 94) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 août 2022 Partager Posté(e) 17 août 2022 "Averses orageuse*" non électrique issue d'un Cb sur Paris. *pluie orageuse Déception car avec le petit excès de températures et les formation, on pouvait s'attendre à quelques phénomènes électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 août 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 août 2022 Orage sur Massy. Le gros arrive doucement mais sûrement Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 août 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Coup de tonnerre à l'instant dans un ciel partagé entre nuages (à l'est, vers Paris) et soleil à l'ouest. Rien à voir avec l'ambiance d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 17 août 2022 Pau Partager Posté(e) 17 août 2022 Ça a l'air d'être costaud sur Massy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 août 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 août 2022 Les sols sont saturés sur Massy et ses environs... Bel orage en tout cas !!! (Hier c'était quand même plus intéressant mais je prends quand même évidemment 😛) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 août 2022 Partager Posté(e) 17 août 2022 Petite averse de fine pluie et un coup de tonnerre sur Paris XIII, rien de folichon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 17 août 2022 verrières le buisson Partager Posté(e) 17 août 2022 Énorme orage de grêle à verrières le buisson : 20 millimètres en 15 minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 17 août 2022 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 17 août 2022 Belle ambiance à Chaville, pluie modérée et soleil, la cellule est en train de décliner. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 17 août 2022 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 17 août 2022 Salut à tous, Très grosse averse sur Villebon qui a dû durer près de 3/4 d'heure, de 18h30 à 19h15, route innondée entre Villebon et Longjumeau. Sur Villemoisson sur Orge, à quelques kilomètres , pratiquement rien ( 3.6mm sur la VP2 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 17 août 2022 Pau Partager Posté(e) 17 août 2022 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 août 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 août 2022 Étonnant cette récurrence des zones touchées. On doit avoir un cumul mensuel sympa vers massy. A melun ville averse tropicale vers 19h, inondant les points bas des chaussées. A vue de pif une grosse dizaine de MM en 15 min. On doit commencer à s'approcher doucement de la moyenne mensuelle C'est par contre bien sec sur l'est du 77, décidément mal placé par rapport à cette GF. Quelques orages ce soir longent la frontière champenoise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 août 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 8 heures, edd a dit : Étonnant cette récurrence des zones touchées. On doit avoir un cumul mensuel sympa vers massy. . . . . . . . . . J'ai effectivement remarqué que j'étais en plein sur le passage maximum des orages, aussi bien dimanche (27 mm) que mardi (25.4 mm) Le cumul mensuel est actuellement de 67.8 mm Ciel partiellement couvert, semble plutôt se dégager, soleil en cours. Ta 13.8°C (sans doute min en cours) Vent nul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 août 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 9 heures, edd a dit : ... C'est par contre bien sec sur l'est du 77, décidément mal placé par rapport à cette GF. ... Comme sur mon secteur, très peu d'eau sous ces orages qui sont passé à côté... 3.2mm lundi 1.6mm mardi 0.2mm hier Faible cumul mensuel à 9.6mm 13.1°C de mini ce matin Vent nul, ciel lumineux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 18 août 2022 verrières le buisson Partager Posté(e) 18 août 2022 Mon secteur a pour une fois été très bien placé pour les orages de dimanche mardi et mercredi 60 millimètres pour ces 3 jours et 67.8 pour août. ( photo de l’orage de grêle d’hier vers 19 h 15) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août 2022 RAS pour Tigery qui est passé entre les gouttes. Petite question amis franciliens : - La semaine passée, lors des nuits par vent faible, il y avait de forts écarts de températures dans les TAF. Fontainebleau avait pratiquement 10°C de moins que Paris, à Tigery j'avais 3°C de moins qu'Orly et Courcouronnes et 1°C de moins que Melun par exemple. Très fort effet radiatif. Depuis, il a plus, temps humide, pression plus basse. Cependant cette nuit, le vent était presque nul, ciel dégagé et quasiment aucun effet TAF (ce matin, Tigery = Orly = Melun = Courcouronnes à quelques dixièmes près et seulement 2°C de moins que Paris Montsouris. Comment l'expliquer ? L'humidité des sols ? de l'air ? la pression atmosphérique ? Car sur le plan du vent et du ciel dégagé RAS... D'ailleurs pour confirmer cela, la semaine passé (je vais au travail en trottinette électrique), le passe en forêt de Sénart était vraiment froid, notamment dans la cuvette des lacs de Tigery, donc très fort effet Taf. Clairement ce matin, ciel clair et sans vent, il ne faisait absolument pas plus froid en ressenti dans ce secteur... EN vous remerciant par avance pour vos éclaircissement ! Tn : +15,2°C, douce donc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés