Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022


Ptitlou

Messages recommandés

Pas de problème ce matin pour sécher le linge dans le sud du Tarn en un temps record !!!

32°C à 10h30 pour l'aéroport de Castres (81) +1°C/30min ...  !!! Petit autan déjà chaud qui brasse l'air.

Humidité de l'air en forte baisse 29%

 

694456469_Sanstitre.png.5c5f57688a3cd897400c04e14154e83c.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui c'est caliente aujourd'hui, déja 31.4° a Alvignac dans le nord du département alors que la Tn y était identique a la mienne ce matin, ici 29° a 10h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envolée du thermomètre assez spectaculaire sur Bordeaux avec déjà la barre des 35° en approche et qui sera peut-être franchie à 12h

On se prend plus de 03° par heure, à ce stade là, on va peut être approcher les 40° plus facilement que prévu. 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Tn : 16°C

Ciel tout bleu, la routine quoi.

Leger vent ici aussi mais de secteur NO.

Bien plus chaud que les autres jours à midi.

Ta : 32,5°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, pene-r a dit :

évidemment si il passe par les coteaux, c'est plus joli mais c'est plus long !!

 

Oui mais c est moins cher, parce que merci le péage de l A68, a moins d y passer en coup de vent 🤢😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Au jardin le t shirt je l'ai laissé sur les piquets a tomates, je le récupère 20 min après, il était repassé

Pratique !

 

(Zut je pensais que ça fusionnerait, désolé du double post 😅)

Modifié par Matpo
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Au jardin le t shirt je l'ai laissé sur les piquets a tomates, je le récupère 20 min après, il était repassé

Pratique !

 

(Zut je pensais que ça fusionnerait, désolé du double post 😅)

Qu’est ce que vous vous plaignez avec le vent d’autan ? C’est en effet super pratique ça ^^
Sur Dax et ses humidex à la con, tu poses le t-shirt sur le piquet à tomates  puis 20min après tu récupères des tomates et des champignons sur le t-shirt ! 😂

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Run999H a dit :


Sur Dax et ses humidex à la con, tu poses le t-shirt sur le piquet à tomates  puis 20min après tu récupères des tomates et des champignons sur le t-shirt ! 😂

 

Et au bout des 20 minutes à guetter la progression du mycélium, t'as perdu un kilo de flotte en transpiration et t'as tellement de boutons de moustiques tigres que tu pourrais te faire diagnostiquer la variole du singe...

 

Bon je me marre, mais le t-shirt colle bien à la peau là...

 

pointrosee_r7oac4.png

  • Haha 8
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

hummm, un petit 34° a 13h tout va bien... bon va falloir partir au boulot, un vrai régal, inspection d'un faisceau hertzien sur pylône de 50m, je vais me régaler:D

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, TreizeVents a dit :

 

Et au bout des 20 minutes à guetter la progression du mycélium, t'as perdu un kilo de flotte en transpiration et t'as tellement de boutons de moustiques tigres que tu pourrais te faire diagnostiquer la variole du singe...

 

Bon je me marre, mais le t-shirt colle bien à la peau là...

 

pointrosee_r7oac4.png

image.thumb.png.1b5decf04a8e8d88be42baf9b6291a06.png

 

Fait lourd dehors :/ 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Tn de 17,9° ce matin, soir 2° de moins qu'à Bordeaux.

Mais ça remonte rapido, : Ta de 34,7°

 

A signaler un ciel barbouillé un peu blanchâtre, avec des Ac à l'aspect un peu instable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Dans une démarche scientifique rigoureuse, j'ai fais un évapormètre de Jardin !!  (j'ai mis 11mm au levé des rayons sur le pluvio. J'ai mis 11 car je n'arrivai pas à obtenir 10 avec le jet !!  :-s )

 

donc à 14h01 (j'ai manqué 14h00) j'ai ~0,5mm d'évaporation !!

Modifié par pene-r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

36,4° actu. Pas de vent d'autan ici, autant dire qu'il y a donc des chances que ça monte sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

hummm, un petit 34° a 13h tout va bien... bon va falloir partir au boulot, un vrai régal, inspection d'un faisceau hertzien sur pylône de 50m, je vais me régaler:D

Avec nacelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Tx provisoire de 38,0 °C à Bordeaux-Mérignac à 15h30 ! 

 

38,6 °C à ma station de Bouliac à 15h40.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour se détendre, rien de mieux qu un bon film de science fiction... 

Imaginez... 

 

Bientôt dans vos salles (et peut être dans votre région ? 😅

 

Second degré bien sûr, petite vidéo bien sympa, ton enfantin mais beaucoup de conaissance derrière (bon cette vidéo la c est vraiment détente quoi) 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut 

La cellule orageuse nous cache du soleil et le tonnerre gronde!

Les précipitations semblent cantonnées sur la vallée d'Aspe pour l'instant. 

Édit La cellule est à base élevée et les précipitations gagnent maintenant le piemont en prolongement de la vallée. Une autre cellule semble se former vers Oloron et le tonnerre gronde sur mon secteur (intras certainement).

La cellule est en train de mourir...

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...