Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022


Ptitlou

Messages recommandés

Pas mal d’orages qui passent en ce moment en vallée d’ossau. Sur Laruns ça tonne non stop à l’ouest et à l’est. Bonnes intensités dessous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 21.9° TX 37.7° actu 30.8° 58% "rafraîchissement océanique" défavorable ici qui monte juste les td

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

L'orage se finit à Oloron. Superbes éclairs, intranuageux pour la majorité. 4mm de tombé, ça ne profitera qu'a l'herbe.

Il pleut encore très fort.

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 27 minutes, Louis 64 a dit :

L'orage se finit à Oloron. Superbes éclairs, intranuageux pour la majorité. 4mm de tombé, ça ne profitera qu'a l'herbe.

Il pleut encore très fort.

Pour nous (Piémont py centrales) la même, mais peut être même pas 1mm dans ma vallée. Faut dire que les plus belles cellules me sont passées à côté !!

 

Mais ça suffit à mon bonheur ! Intras, petite pluie, petit front de brises descendantes + rafales sous orage (35-40 kmh) pendant 30 min., mammatus et une fin de cellule au couché du soleil évitant que ça rechauffe les pentes. Un super timing

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Soirée fraîche ce soir à Toulouse. Il va peut être falloir sortir la petite laine ! 😂

A 23h, T de 29°C et Td de 21.8°C  soit un humidex de 38. D'ailleurs, Toulouse-Blagnac est en première position sur le réseau principal concernant l'humidex à 23h.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Plus chaud qu'hier ce soir, encore 24 degrés à 1h du mat. Dur à supporter...

Pas d'orage ici, et pas la moindre goutte d'eau, tout est calme!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On respire (un peu) ce matin, 18.4°, l'arrivée des nuages bas dans la nuit a cassée les inversions nocturnes et c'est logiquement qu'il fait plus doux dans les vallées que sur les hauteurs.

Txx du département pour Prudhomat hier en vallée de Dordogne avec 39.6°, l'air le plus chaud s'est donc décalé plus au nord, globalement il a fait entre 36 et 38°, fin de la vigilance orange qui a toute les chances de revenir rapidement la semaine prochaine a la vue des projections, elle va pas nous lâcher comme ça la canicule...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Surprise au réveil: un crachin frais qui entretien une atmosphère très humide qu'on ne connaissait plus . Qui se souvient du bruit que les arbres font en s'égouttant ? C'est reposant.... 

4mm au final. Bonne journée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Un peu de pluie qui fait du bien. Hier soir, l'orage nous a frôlé mais nous avons pu bénéficier de 2 mm. Ce matin, bruine parfois forte avec 1,4 mm. Un moment de fraicheur bien agréable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 18 minutes, Girondin a dit :

Bordeaux "flop" Mérignac 

 

3 dernières Tn :

 

19.9

19.6

19.7

 

😎😎😎

castex.gif?c=VjFfbWljcm9zb2Z0X3N3aWZ0a2V

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

La température a eu beaucoup de mal à baisser hier soir, le vent d'Ouest s'est soudainement excité vers minuit et pendant une bonne heure, avec des rafales atteignant 40km/h. 27° un peu avant 1h du matin. Puis c'est retombé comme c'est venu. 

Tn tropicale ce matin avec 21,3°, mais une matinée très très agréable et salutaire sous un ciel avec quelques nuages. Aération de la maison à tous les vents jusqu'à maintenant puisque la température dépasse dorénavant 26°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

28.2 ° degrés actu à la maison sur Pessac, l'Hr est à 57.9 %, il fait moins chaud certes, mais il fait très lourd (ça change un peu😅)

 

Aux alentours de 10 h 3 gouttes se sont battues en duel durant 2 minutes entre Caudéran et Gambetta, bataille perdue d'avance 😪

 

38.4 degrés relevés mercredi. 

 

Petit HS j'ai trouvé quelques infos sur septembre 1911 et la canicule qui avait sévit (après un été déjà bien chaud), je n'ai pas eu le temps de regarder mais existe t ils d'autres exemples de canicules au mois de septembre ? En vous remerciant par avance pour votre aide et dsl du HS ;) (je jetterai un œil plus en détail ce soir) 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Bordeaux "flop" Mérignac 

 

3 dernières Tn :

 

19.9

19.6

19.7

 

😎😎😎

 

Pour le l'aspect chiffré espérons qu'on est pas un 29.9 ° cet aprèm parce qu'on peut aller chercher une jolie série de jours dont la température est supérieur à 30 °. 

 

Du haut de mes 25 ans je me souvient juste de juillet 2013 et ces 18 jours consécutifs >30 degrés sur bordeaux ! ( Y a t il eu mieux ? ou pire ?😅

 

Actu 28.4° sur Mérignac ça devrai le faire !

 

Et dsl pour le double poste 🤐

 

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

30.6 °C à Bordeaux Mérignac 

 

La série des T ° > à 30 °C commencée le 31 juillet continue donc, et a priori pour un long moment... 

 

Par contre, l'intérieur du SO est parti sur les chapeaux de roue pour août... Albi :

 

1683373570_Screenshot_20220805-152744_SamsungInternet.thumb.jpg.dd5793091ad89a4668039b00461663f8.jpg

 

Aujourd'hui serait la journée la plus """fraîche""" avec une prévision à 34 °C... Et dès demain on repart pour du > 37/38 °C jusqu'au 15 août... Incroyable ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ouep dans le Tarn les accalmies ça n'existe pas 😅 Tx provisoire 31,7° ici. La ventilation de Nord-Ouest est quand même agréable, j'ai même pu aller faire du vélo tout à l'heure !

 

Edit : Depuis le 1er juin, aujourd'hui est le 50eme jour de forte chaleur à Albi (Tx > 30°)...

Edit 2 : Si je rajoute le mois de Mai, on en est à 58 jours

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Pour le moment il ne fait que 32°c mais ça risque encore de monter un peu. Bon, cela reste très supportable. Cette nuit, deuxième température tropicale sur le mois en cours. A partir de demain, il semblerait que le four se remette en route.

Si encore il pleuvait, Agen depuis fin juin est à 1,8 mm et ici à Villeneuve sur Lot 2 mm ! 

Végétation grillée et la faune, n'en parlons meme pas. Depuis le 1er mai 50 jours avec  Tx>30°C !  ( à la meme date en 2003, seulement 36 jours...).On peut tourner ou retourner le problème dans tous les sens, toutes les stations du Sud-Ouest vont battre le record de 2003 en terme de durée.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, pene-r a dit :

 

J'espère que je suis pas HS, en cherchant un peu, elle est de Toulouse !!

Quelle visionnaire ! 

C est la version vulgarisée du premier rapport du giec des années 80 ? 😂

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx définitive 32,3°. Honorable, et certainement la plus basse de la semaine 🤐 Probablement la plus basse de la quinzaine même, au vu de ce qui est prévu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

La matinée est restée sous un ciel couvert. Tn 19,9°.

L'apm sous un ciel bien voilé, avec un bon petit vent de NO bien apprécié. Tx 33,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Nuit tropicale puis chaud mais moins que les jours précédents. Ensoleillé avec quelques enclumes lointaines vers l'Est (orages vers Saint-Flour et en Lozère).

Tn : 21°C

Tx : 32°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 20.8° Tx 33.0° actu 28.9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

 

Il y a 7 heures, Girondin33 a dit :

Aux alentours de 10 h 3 gouttes se sont battues en duel durant 2 minutes entre Caudéran et Gambetta, bataille perdue d'avance 😪

 

Même constat chez moi. Bricolant dans mon garage fenêtre ouverte, j'ai entendu un bruit bizarre 🤣. En 3 minutes il n'y avait plus aucune trace...

 

Sinon journée globalement nuageuse à très nuageuse, avec un taux d'humidité ne descendant pas en dessous des 50 % (Td entre 18 et 20°).

Tn : 18,7°

Tx : 31,6°

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...