clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 4 minutes, pene-r a dit : Ouep, une cellule se monte actuellement et rapidement sur le comminges (St-Gaudens), avec la plaine Toulousaine grande ouverte devant. Après vu la proximité avec le paquet du Pays Basque et de Saragosse au Sud, faudra voir comment ça interagit ?? Je surveille surtout ce qui remonte d’Aragon en Espagne qui a l’air plus costaud et plus structuré 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 août 2022 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 août 2022 Moi je surveille la frontière entre les Landes et la Gironde savoir si on va passer totalement au travers de la dégradation ou si nous aurons 0,2mm ! C’est important, chacun son suspens ahah 3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 29 août 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 17 minutes, clem11 a dit : Je surveille surtout ce qui remonte d’Aragon en Espagne qui a l’air plus costaud et plus structuré Ouais ça a l'air en plus de se reactiver un peu au dessus de saragosse. Pour le Comminges quelques rampants et averse, je vais essayer de l'observer un peu d'en haut 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 29 août 2022 Salut ! Après l'orage très lumineux de ce matin, c'est l'orage pluvieux pour ce soir. Enfin rien de bien méchant, c'est même tout bénef pour la nature. Quelques coups de tonnerre et une bonne pluie entre 17h30 et maintenant. La pluie faiblit graduellement. A noter de bonnes rafales avant l'orage. La TX a eu le temps de monter jusqu'à 34,7°. A voir combien il est tombé, sur ma position ça doit pas dépasser les 7-8mm. Peut-être qu'Uzein aura un peu plus car mieux placé sur l'orage de 18h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2022 35,9°C à Daglan ce lundi, un nouveau 35°C à rajouter à la collection. Le 13ème du mois d'août, le 26ème de 2022... 33,6°C chez nous à Saint-André. Le tout avec un ciel majoritairement couvert de nuages d'altitude et une sensation de lourdeur due surtout à l'absence de vent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 à priori le Toulousain devrait bien prendre une ligne plus méchante se développe à l'avant de l'amas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 29 août 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 29 août 2022 ça y est, Saragosse est sur nous, ça ronfle sous orage, 45-50, tonerre premières pluies. Sur le comminges la cellule a semblé rester isolée. On voit bien la zone rouge sur l'image de @Thomas310 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 29 août 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) vigi orange - 31-32-65-81-82 Actu bonnes rafales sous orage en piémont (31) Modifié 29 août 2022 par pene-r 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 Arcus vers le sud-ouest toulousain vous confirmez ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 29 août 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 6 minutes, Thomas310 a dit : Arcus vers le sud-ouest toulousain vous confirmez ? En tous cas sur l'image sat, il y a une cellule qui a percé en altitude vers Gers ou Tern et Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 16 minutes, Thomas310 a dit : Arcus vers le sud-ouest toulousain vous confirmez ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Joli trou au radar au milieu de la zone de fortes PP. Qui seront les dindons de la farce? Edit: qui se bouche en approchant d'Auterive. C'est bien gras à l'arrière également, et la frontière Ariège / Haute-Garonne doit se faire copieusement arroser. Modifié 29 août 2022 par Embâcle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 On a le ... entre deux cellules sur le toulousain Un nouveau flop à venir ??? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 août 2022 Grosses rafales intermittentes mais toujours pas de pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 août 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Moïse il était originaire de Toulouse avant d'aller exporter ses spectacles en Egypte non ? Modifié 29 août 2022 par Ukkosenjumalan Poika 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Front de rafales bien puissant comme il faut qui passe sur Toulouse d'un coup et qui a surpris tout le monde, à l'avant, un petit embryon d'arcus. Les feuilles volent de partout mais pas de pluies, on semble se situer dans le trou de précipitations. EDIT: L'eau du Bazacle s'envole avec les rafales, c'est sympa à voir Modifié 29 août 2022 par 13008 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 6 minutes, helios31100 a dit : On a le ... entre deux cellules sur le toulousain Un nouveau flop à venir ??? Non, c'est juste que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur ! Sur ce coup, c'est moi qui dirige le fort Blagnac! 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 1 minute, Ventdautan a dit : Non, c'est juste que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur ! Sur ce coup, c'est moi qui dirige le fort Blagnac! 😂 Merci ventdautan mais tu pourrais lâcher du lest de temps en temps 😃😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 août 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 août 2022 Coupures de courant intermittentes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 29 août 2022 Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) D'après Arome, c'est surtout la seconde ligne juste à l'arrière qui devrait être la plus virulente, se renforçant fortement en entrant sur la plaine Toulousaine puis en remontant dans le cœur du Tarn. En attendant, une petite pensée pour les ariégeois qui doivent bien profiter de leur vigi jaune. Modifié 29 août 2022 par Embâcle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 29 août 2022 il y a 2 minutes, Embâcle a dit : D'après Arome, c'est surtout la seconde ligne juste à l'arrière qui devrait être la plus virulente, se renforçant fortement en entrant sur la plaine Toulousaine puis en remontant dans le cœur du Tarn. En attendant, une petite pensée pour les ariégeois qui doivent bien profiter de leur vigi jaune. Oui puis dans l’Aude on va prendre plein pot je pense aussi y’a du carburant à l’avant. Je me suis posé entre Carcassonne et Castel c’est en train de devenir bien sombre au lointain 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 août 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 août 2022 Tonnerre depuis quelques minutes sur le secteur de Carcassonne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 29 août 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 29 août 2022 Fort-Blagnac surpuissant pour cet orage, rien à faire. Il semblerait que son allié dénommé "Autan" nous ait joué un mauvais tour... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie Modifié 29 août 2022 par TwisterC 14 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés