Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

il y a 4 minutes, pene-r a dit :

Ouep, une cellule se monte actuellement et rapidement sur le comminges (St-Gaudens), avec la plaine Toulousaine grande ouverte devant.

Après vu la proximité avec le paquet du Pays Basque et de Saragosse au Sud, faudra voir comment ça interagit ??

Je surveille surtout ce qui remonte d’Aragon en Espagne qui a l’air plus costaud et plus structuré 🤞

• J'aime 1

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Moi je surveille la frontière entre les Landes et la Gironde savoir si on va passer totalement au travers de la dégradation ou si nous aurons 0,2mm ! C’est important, chacun son suspens ahah

• J'aime 3
  • Haha 7
  • Triste 1

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 17 minutes, clem11 a dit :

Je surveille surtout ce qui remonte d’Aragon en Espagne qui a l’air plus costaud et plus structuré

Ouais ça a l'air en plus de se reactiver un peu au dessus de saragosse.

Pour le Comminges quelques rampants et averse, je vais essayer de l'observer un peu d'en haut 😉

• J'aime 1

Salut ! 

Après l'orage très lumineux de ce matin, c'est l'orage pluvieux pour ce soir. Enfin rien de bien méchant, c'est même tout bénef pour la nature. Quelques coups de tonnerre et une bonne pluie entre 17h30 et maintenant. La pluie faiblit graduellement. A noter de bonnes rafales avant l'orage. La TX a eu le temps de monter jusqu'à 34,7°. A voir combien il est tombé, sur ma position ça doit pas dépasser les 7-8mm. Peut-être qu'Uzein aura un peu plus car mieux placé sur l'orage de 18h

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

35,9°C à Daglan ce lundi, un nouveau 35°C à rajouter à la collection. Le 13ème du mois d'août, le 26ème de 2022...:/

33,6°C chez nous à Saint-André.

Le tout avec un ciel majoritairement couvert de nuages d'altitude et une sensation de lourdeur due surtout à l'absence de vent...

• J'aime 1

Posté(e)

ça y est, Saragosse est sur nous, ça ronfle sous orage, 45-50, tonerre premières pluies.

Sur le comminges la cellule a semblé rester isolée.

On voit bien la zone rouge sur l'image de @Thomas310

• J'aime 1

Posté(e)

vigi orange - 31-32-65-81-82

Actu bonnes rafales sous orage en piémont (31)

Modifié par pene-r
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Thomas310 a dit :

Arcus vers le sud-ouest toulousain vous confirmez ?

En tous cas sur l'image sat, il y a une cellule qui a percé en altitude vers Gers ou Tern et Garonne

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 16 minutes, Thomas310 a dit :

Arcus vers le sud-ouest toulousain vous confirmez ?

16617935820753587047822142628580.jpg

16617935970007906268308201079144.jpg

• J'aime 3
  • Haha 1

Joli trou au radar au milieu de la zone de fortes PP. Qui seront les dindons de la farce?

Edit: qui se bouche en approchant d'Auterive. C'est bien gras à l'arrière également, et la frontière Ariège / Haute-Garonne doit se faire copieusement arroser.

Modifié par Embâcle

Posté(e)

Grosses rafales intermittentes mais toujours pas de pluie 

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Front de rafales bien puissant comme il faut qui passe sur Toulouse d'un coup et qui a surpris tout le monde, à l'avant, un petit embryon d'arcus. Les feuilles volent de partout mais pas de pluies, on semble se situer dans le trou de précipitations.

IMG_20220829_193125.jpg

EDIT: L'eau du Bazacle s'envole avec les rafales, c'est sympa à voir

Modifié par 13008
  • J'aime 7
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 6 minutes, helios31100 a dit :

On a le ... entre deux cellules sur le toulousain

Un nouveau flop à venir ???

Non, c'est juste que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur ! Sur ce coup, c'est moi qui dirige le fort Blagnac! 😂

• Haha 9

il y a 1 minute, Ventdautan a dit :

Non, c'est juste que je n'ai pas fait 2 fois la même erreur ! Sur ce coup, c'est moi qui dirige le fort Blagnac! 😂

Merci ventdautan mais tu pourrais lâcher du lest de temps en temps 😃😃

• Haha 1

Posté(e)

Coupures de courant intermittentes 

• Surprise 1
  • Solidaire 1

D'après Arome, c'est surtout la seconde ligne juste à l'arrière qui devrait être la plus virulente, se renforçant fortement en entrant sur la plaine Toulousaine puis en remontant dans le cœur du Tarn.

En attendant, une petite pensée pour les ariégeois qui doivent bien profiter de leur vigi jaune.

Modifié par Embâcle
  • J'aime 2

il y a 2 minutes, Embâcle a dit :

D'après Arome, c'est surtout la seconde ligne juste à l'arrière qui devrait être la plus virulente, se renforçant fortement en entrant sur la plaine Toulousaine puis en remontant dans le cœur du Tarn.

En attendant, une petite pensée pour les ariégeois qui doivent bien profiter de leur vigi jaune.

Oui puis dans l’Aude on va prendre plein pot je pense aussi y’a du carburant à l’avant. Je me suis posé entre Carcassonne et Castel c’est en train de devenir bien sombre au lointain

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Fort-Blagnac surpuissant pour cet orage, rien à faire. Il semblerait que son allié dénommé "Autan" nous ait joué un mauvais tour...

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

D3201C91-691F-4311-B266-DBEB043AB834.jpeg

Modifié par TwisterC
  • J'aime 14
  • Merci 2
  • Surprise 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...