Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Une belle averse sur Bayonne (où je suis en vacances) actuellement avec grondement de tonnerre lointain. 😉 Pour quelques jours encore dans le sud-ouest, je vais aller chercher la fraîcheur à Toulouse 😁.

• Haha 3

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Tn de 13,8° hier13,9°. 

Regardez la température au sol par rapport a celles de 2m ça surprend!

Capture d’écran 2022-08-09 075119.png

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Cet air sec est vraiment bluffant... Pouvoir se tenir en fin de journée en plein soleil, par 35°C et sans trranspirer, tout en chariant des arrosoirs de flotte pour les arbres... Eh bé c'est déroutant ! 

Le moindre pas dans le jardin est suivi d'un sinistre craquement causé par la végétation qui est morte. Le jardin ressemble à une vaste savanne ou subsiste quelques îlots de vert qui sont au pied des arbres qu'on tente de maintenir en vie.

12.4°C de Tn tout de même à Daglan, une nouvelle Daglanaise est à prévoir (amplitude supèrieur à 25°C). Et 16.2°C à St-André, le vent a mis plus de temps à lâcher l'affaire, mais on est bien descendu.

Blagnac, Bergerac, Auch, Agen, Montauban et Albi, on en est à 35°C de Txm tout de même depuis le début du mois (!!!), et même 36°C pour les 2 dernières ! 

Sur le front de la sécheresse, ça s'accéllère de jour en jour. Des tâches jaunes/marrons commencent à apparaître sur les collines, et l'ensemble des Noyerais commencent à sérieusement tirer la gueule : feuille flétries, et des feuilles commencent à tomber aussi.

• J'aime 6
  • Triste 2

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous,

Hier on est monté à 35,6 degrés pour 19 % Hr effet sèche cheveux garantie! 

Tn tropical sur l'ouest girondins, 20.6° degrés à Mérignac et 20,4 à Pessac. 

Ce matin légère odeur de fumée qui flotte dans l'air sur Pessac et Bordeaux en provenance du NE

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pareil à Toulouse, petite "fraîcheur" ce matin avec 17.7 °C de mini à Blagnac, à la faveur d'un effet combiné air sec / mise en place de ce faible flux de sud entre 1h et 2h du matin.

Actuellement, vent d'ouest et un point de rosée qui logiquement remonte à 14.4 °C.

• J'aime 2

Salut !

Encore une Tn bien fraîche ce matin : 13,9°. Ca monte à vitesse grand V car il fait déjà 25°

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Salut!

Tn de 13,8° hier13,9°. 

Regardez la température au sol par rapport a celles de 2m ça surprend!

Capture d’écran 2022-08-09 075119.png

Rien d'étonnant pour la température sol, qui peut monter à plus de 60°C parfois avec une situation ensoleillé et très peu de vent mais ça dépend du type de surface. Du bitume sera beaucoup plus chaud qu'une surface herbacée en journée.

La nuit, c'est l'inverse avec une température du sol qui peut être beaucoup plus froide que la T2m lors des nuits claires sans vent.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 17.5° actu 25.9° 54% brise de SW

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Tn de 16,7°, et quelques bancs de cirrus. Ta31,8°, et vent beaucoup plus faible qu'hier. Hr 30%

• J'aime 2

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

31.7 actu 27.8% d'Hr le vent se renforce doucement depuis 1h les quelques nuages se disloquent ! 

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

dans le train direction Toulouse... les paysages font peur ! 

et on ressent la chaleur .

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

31°c avec une Hr de 62% 😳😳, assez impressionnant !!! 

23°c de Td

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 5 heures, Ventdautan a dit :

La nuit, c'est l'inverse avec une température du sol qui peut être beaucoup plus froide que la T2m lors des nuits claires sans vent.

Les nuits sont aussi un peu plus longues maintenant.

Bon le piémont pyrénéen va bientôt passer à l'ombre des casquettes des cellules de la crête frontière, comme tous les A-M depuis 3-4 jours !

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

photos des canadairs a rodez.ils font le plein et pause pour les pilotes. c'est le 2è pleins de la journée.il y a même un hélico pour larguer de l'eau.....T°actu: 35.5c° et soleil voilé.

20220809_104315.jpg

20220809_104319.jpg

20220809_152511.jpg

20220809_152703.jpg

20220809_153113.jpg

20220809_153258.jpg

20220809_153326.jpg

20220809_153550.jpg

20220809_153607.jpg

20220809_153616.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 14 minutes, ruthénois12 a dit :

F62D3BBB-19B9-4E48-A675-CF6A4A028E1F.jpeg

F0790376-3298-45B8-9786-C68AD0A62D88.jpeg

c'était toi vers 15h30 qui est arrivé avec des enfants en voiture blanche a l'aéroport ?

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

arriver à Toulouse  il fait 35,2° a la station de l'aéroport. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...