Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

ça c'est un bel 35 à midi et 42 à 18 h j'adore perso ! 

 

30°c ici à midi c'est plus raisonnable et même trop froid !!! 

à l’instant, Max86/65 a dit :

ça c'est un bel 35 à midi et 42 à 18 h j'adore perso ! 

 

30°c ici à midi c'est plus raisonnable et même trop froid !!! 

* été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Incendie actuellement à Le Marillais en Anjou vu depuis La-Chapelle-Saint-Florent (49), le tout dans un contexte extrême.

 

20220812_12h07_incendie1.thumb.jpg.93c60e2b583b71d15ad6561b47813035.jpg

 

20220812_12h07_incendie2.thumb.jpg.c091ae657dd5f0a02dd48b0501fd40f3.jpg

 

FZ8hxaGWYAcbwAT.thumb.jpg.c5baec01cdafdb58f88bf79bd376f3c9.jpg

 

EDIT :

 

C'était plus loin que prévu, de l'autre coté de la Loire à Anetz lieu-dit La Raffardière.

  • Surprise 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le point T° 13h00 32,5° et 31,6° sur Courcelles de T.

Vent de NE faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

36,1 degrés à 13h, contre 34,8 hier à la même heure, avec une tx de 39,3 degrés. 

 

Atteindra-t-on les 40°C ? 

 

Le 18 juillet il faisait 37,8 degrés à 13 heures 😬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tout va bien de mon côté T°,  15h30    34,6° et   34,1° sur Courcelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment moins chaud qu'hier Ta 34,5°

Tx provisoire de  35,5° et 35,1° sur Courcelles

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.4 saintes oui et 41.0 Barbezieux Saint Hilaire dans le 16 ! mais bon c'est normal.. 

35°8 ici de tx, 35°7 au jardin à Mirebeau et 36°2 aujourd'hui à l'emplacement d'origine et jusqu'à 36°6 à la Chapelle. 

Bref on cuit à des degrés différents dans la région mais pas que... et à force y en a ras le bol. 

  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Minolte a dit :

Pour le moment moins chaud qu'hier Ta 34,5°

Tx provisoire de  35,5° et 35,1° sur Courcelles

idem dans l'agglo de Nantes ; tx parfois même atteinte vers 16h.

"Plus que" 35.4°C dans ma commune et surtout un vent qui est tombé : il était temps !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy
il y a 39 minutes, MCS34 a dit :

Oui à un dixième seulement du record mensuel !!

Pareil à Cognac, avec 39,7°C, à seulement 0,6°C du record absolu. C'est plus que la Txx de 2003 qui était de 39,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Tx aujourd'hui à 36,6⁰C à Torfou. Le mari serre les dents devant son potager en mode survie. Déjà 5 plants de tomates cramés avec ces températures et ce vent. Je n'y suis pas. Je suis allée faire l'autruche chez mes parents en Bretagne. Pas envie de pleurer. Je ferai ça en rentrant si les pp ne sont pas au rendez-vous cette semaine. 

  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 37,5°C aujourd'hui sur Troche. Je ne sais pas si ça vient du feu de Gironde ou non mais ça sens la fumée.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Fumée de l'incendie de Brocéliande, visible depuis Ancenis

 

20220812_210052.thumb.jpg.aa6fff67f346e8c5010880a0416834de.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Tn 9.7°C ! Si on monte à 37 ou 38 cet pm, ça va faire une sacrée amplitude !

(bien moins que ça en fait, Arome réduit à 34/35°C la tx de ce vendredi, les 37 sont pour demain)

 

Bon le Aro de ce matin c'est un peu planté, puisque Tx finale 36.5°C. Amplitude thermique de 26.8°C! (mais ce n'est pas un record, il est de 27.7°C le 6/08/2020)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Txx mensuelle avec 37,7 °C ce vendredi, toujours dans un air bien sec, mais moins venté que le début de la semaine.

 

Quelques chiffres pour Niort :

  • La Txm sur les 12 premiers jours d'août est de 33,7 °C.
  • Sur les 31 derniers jours (13 juillet - 12 août), on est à 31,9 °C de Txm, juste derrière le record de juillet-août 2003 avec un peu plus de 32 °C (un peu la flemme de regarder la valeur exacte mais la moyenne était de 32,0 °C sur août calendaire), on ne devrait pas aller plus haut vu les prévisions et les Tx de la mi-juillet dernier.
  • En supposant que la Tx sera de 34,5/35 °C ce samedi (MF voit 36 °C, on est rarement au-dessus de la prévision), il suffirait d'une Txm de 27,3 °C sur le reste du mois pour taper un deuxième mois calendaire consécutif à plus de 30,0 °C de Txm (30,1 °C en juillet 2022), ce qui n'est jamais arrivé depuis l'ouverture de la station. À voir mais c'est dans les cordes de cet été :ph34r:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin un peu de fraîcheur.... toute relative avec 19°C. Absence totale de vent, on sent que l'air est plus humide.... ça sent la mer dehors.

Grand ciel bleu, le soleil commence à éclairer la cime des grands arbres. 

On va mieux respirer... pour le grand arrosage, c'est râpé pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 13°7 ce matin ici qui font du bien quand on sait ce qui nous attend encore aujourd'hui probablement la pire journée dans l'intérieur CO. 

tn: 16°2 Mirebeau en test au jardin vs 16°9 à la station d'origine, pour le moment ce test de 10 j s'est fait surtout par vent de Nord ou NE j'ai hâte qu'il puisse se poursuivre encore 1 semaine de + avec un vent d'une autre direction. 

La réception est bonne donc en principe se sera son emplacement définitif. 

tn: 19°2 à Monts qui fait donc sa tn caniculaire ce matin un peu seule il est vrai dans le 86. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...