Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Août 2022


Minolte

Messages recommandés

Près de 38 degrés dans le centre ville de Nantes.

Tx (provisoire?) De 37,5 à Nantes Atlantique.

 

Numéro 1 dans toute la France

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable OAL ce soir au couché du soleil   Totalement surprise, j'étais sur le point de partir chasser dans le Centre. Finalement, je suis resté à la maison, inutile de partir aussi loin ^

Quel bonheur même si ce spot du bas Curçay/Dive que m'avait passé une fois cisco je l'ai quand même trouvé très moyen avec des lignes électriques et une vue pas ouf à comparer à d'autres spots du coin

Ambiance pré-orageuse près de Cholet hier soir avec des altocumulus lenticulaires comme ici et castellanus undulatus. Bien cru que ça allait prendre en orages à bases élevés, mais non.  

Images postées

Absolument Paulo, ici aussi on a eu ce matin de la brume, du brouillard et là il ne fait pas si chaud que ça, mais quelle lourdeur. Les maisons continuent d'irradier la chaleur emmagasinée toute la semaine.

Je crois qu'il est envisageable de n'avoir que quelques gouttes dans les 5 jours à venir.

Ce climat littoral est pourri pour les orages!

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le point à 17h00   35,6° et  35,9 sur Courcelles.

Voiles nuageux de plus en plus dense.

 

Tx provisoire 36,6° à 16h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37°3 pour le moment ici, bon bien bonne nouvelle si on en crois les différents runs d'arome dont celui de ce soir, pas besoin d'aller bien loin ce soir tout se formerait pile sur place entre 86/79/49 vers 23 h/minuit. 

Allez y a plus qu'à... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

34,6°C de Tx provisoire à Cognac, la baisse des températures étant déjà entamée (32,7°C actu), ce sera probablement la valeur définitive.

On reste donc à 13 jours de très fortes chaleurs cette année, contre 14 en 2003.

Modifié par Sawano
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes Ouest, vers Cordemais, après une tx à 37°C à 16h20, l'air océanique débarque rapidement avec une perte de presque 10°C ; la fameuse composante Ouest censée tout faire foirer côté orage :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 35,0 °C atteints en pointe B|, le ciel se voile légèrement, masquant parfois le soleil en même temps que le vent tourne à l'ouest et se renforce, faisant baisser la température à 32,9 °C actu.

L'humidex, lui, a atteint les 40, ce qui n'était arrivé cet été que les 2 journées où la température elle-même a atteint les 40 °C et le 17/06 (38,2 °C de Tx).

 

La Sèvre niortaise est bien basse en centre-ville, elle a bien morflé sur cette première quinzaine d'août.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pour cette dernière journée suffocante la Tn aura été de +15,1°C à 05h29 et la Tx de +36,8°C à 17h59 Ta +35,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats des courses par chez moi: 36°5 la Chapelle, 36°7 Thenezay, 36°8 Poitiers, 37°0 Monts, 37°3 Loudun, 37°6 Mirebeau aux 2 abris et 37°7 Cernay. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 36.8°C. Depuis samedi dernier ça n'a fait que monter, avec des moyennes de Tx affolantes depuis 1 mois...

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,5 °C, 50 % HR dehors comme dedans actu. La fenêtre de l'appart va rester grande ouverte !

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx finale 36,6° et 36,4° sur Courcelles de T.

Actu, ciel qui se charge tranquillement Ta  31,4°

Pression  1010,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,7 degrés a ma station. La composante ouest devient composante Sud.

Resultat : ça se developpe au Sud de chez moi. 

Pret a partir en chasse mais je crois que ce ne sera pas necessaire.

20220813_203035.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Seuil de très fortes chaleur encore atteint aujourd'hui sur Troche avec une Tx de 35,3°C. Actuellement 31°C et pas mal de crasse comme d'habitude avant les possible orages 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Orage en approche ,  des éclairs sont visibles , en espérant la pluie salvatrice...a suivre . Le vent de sud ouest monte tranquillement 30km/h en rafale.

Actu . 21,8°c 85% d'humidité 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage impressionnant au sud-ouest de La Roche sur Yon. Coups de tonnerre DANTESQUES. La maison vibre. Quelques gouttes pour l’instant…

Modifié par Lao85
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Jamais entendu les anciens dans mon secteur espérer autant la pluie que ce samedi, pourvu qu'il pleuve, pourvu qu'il pleuve cette nuit 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...